AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

[SMC - liste]Liste 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours

MessageSujet: [SMC - liste]Liste 2000 pts    Ven 01 Fév 2013, 10:08

Salut à tous !
Bon, comme la corruption m'a emporté, je continue sur ma lancée en vous proposant une liste qui me plait bien (bien variée ), que j'ai trouvée dans un White Dwarf .
Comme cela date de la v5, certaine chose ont du changer, mais comme j'ai toujours pas le codex SMC, je sais pas quoi ^^

QG
Abaddon le Fléau : 275pts
armure terminator, bolter jumelés, icone personnelle, drach'nyen, serre d horus et marque du chaos ascendant

Prince Démon : 180pts
Distorsion Warp, Eclair du changement, Marque de Tzeentch

Elite
Terminators du Chaos (145pts)
4 terminators avec gantelets energetiques, lances flammes lourds et deux combi fuseurs

Troupes
Berserks de Khorne 275pts
10 Berserks avec 2 pistolets a plasma(je sens les commentaires XD), champion des cranes équipés d'une arme energetique et de bombes a fusion

Thousand Sons 251 pts
7 Thousand Sons et aspirant sorcier avec eclair du changement et bombes a fusion

Marines de la Peste 249 pts
8 Marines de la Peste avec deux lances plasma et champion de la peste equipée d'une arme energetique et de bombes a fusion.

Marines du Chaos 255pts
10SMC avec lance plasma, canon laser. Aspirant champion avec gantelet energetique et marque de Khorne

Soutien
Defiler avec lance missiles havoc (155pts)
Land Raider du Chaos avec canon laser jumelés et bolter lourds (220 pts)

total : 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube

MessageSujet: Re: [SMC - liste]Liste 2000 pts    Ven 01 Fév 2013, 12:17

Liste White Dwarf, j'ai rien à dire à part: c'est..mou à en crever Smile

En clair: Abaddon, oublie, trop cher, quitte à jouer du nommé, autant prendre Huron (même si je pifre pas sa figouze = =").

Le Prince, pareil (troll 180pts LE tir Antichar)

LF Lourd + Combi Fuseur, comment dire: 50% de mon unité ne servira jamais Smile

Pour les marqués: ils sont maintenant élite sauf si tu as un seigneur de la marque, Abaddon débloque les Elus en troupes.
Berko...oublie, ou faut vraiment les penser et articuler la liste autour de leur présence.

Thousand Sons...kifkif Sorcier BaF, comme si t'allais aller au cac avec eux.. et l'éclair de Tzeentch dans une escouade bolter trolilol? Smile

8 Pesteux, ça, oui, 2 LP, oki toujours

10 SmC...Canon Laser 'à la limite' dans une liste de camp, ok, sauf que maintenant 10 SmC ont accès à 2 armes spé, donc 2 LF sans hésiter. Marque de Khorne, ahem Rolling Eyes contre attaque sur du berko, pourquoi pas ça fait 3A par tête quand même, sur du SmC avec 1A par tête.

Land Raider, à la limite, dans une optique de contre attaque, mais étant que la liste est mal construite il n'a aucun rôle précis, la liste serait "camping", le Land pourrait servir de bunker pour une unité de contre attaque (son meilleur rôle d'ailleurs, du canon laser tant que ça approche, puis sa cargaison sert de contre attaque.

Defiler Rolling Eyes

En Bref, n'utilise jamais les listes WD, elles sont au mieux amicales, au pire tellement liquides qu'on hurle quand on entend un polo noir / rouge "t'as vu la liste du White Dwarf? Elle est forte!" à des débutants...
Mortarion
hellion

MessageSujet: Re: [SMC - liste]Liste 2000 pts    Ven 01 Fév 2013, 14:39

Oula mon bon ami,ta liste est total illégale. Les Troupes,aucune n'est valide sauf les Marines de base. Les coûts en points ont changés,bref,tout a changé. Si tu décides de continuer les SMC,oublies cette vieille liste qui a été faite avec l'ancien codex,et procures toi le nouveau Smile
dromar
céraste

MessageSujet: Re: [SMC - liste]Liste 2000 pts    Ven 01 Fév 2013, 23:13

C'est clair, il y a eu trop de changement pour qu'une liste conçue avec l'ancien codex soit encore valide à ce jour.

Je te suggère de jeter un oeil sur la nouvelle mouture^^

En gros:
-Les noise marines, plague marines, thousand sons et berserks sont de l'élite.
Tu peux les avoir en troupe mais il faut jouer un seigneur du chaos avec la marque du même dieu.
Par exemple, un seigneur du chaos de nurgle débloque les plague marines en troupe.
Un sorcier de tzeentch débloque les thousand sons en troupe.

-Le prince démon coûte de base 145pts, doit avoir une marque et a eu des stats améliorée mais perd guerrier éternelle.
Ainsi, tu ne peux plus jouer en QG qu'un prince démon de slaneesh et des plague marines en troupe par exemple.

-Les SMc sont moins chers (13pts) et ont plein d'option, tu as aussi les cultistes du chaos en troupe: des GI avec save 6+ qui ont le choix entre pistolet laser et arme de cac et fusil laser. pas d'option d'armes si ce n'est mitrailleuse et lance-flamme.

Voir le profil de l'utilisateur http://marius-fantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMC - liste]Liste 2000 pts    

[SMC - liste]Liste 2000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1