Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Compte-rendu de Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:47

J'ai récemment participé au tournoi du Warhabreizh avec mes tout nouveaux eldars noirs.
dans leur grande majorité, les joueurs étaient venus pour tester leurs listes ETC pour les prochaines qualifs donc y'avait du lourd.

Niveau organisation c'était super: une bouffe comme chez la mère grand, de l'espace, de belles tables, des joueurs sympas et des possibilités d'hébergement nickelles donc rien à redire.

Ma liste d'armée:
-Sliscus

-2x5 immaculés avec disloqueurs en venom, bouclier.

-4x10 cérastes en raider, hékatrix avec grenades et lame venimeuse, bouclier.

-10 cabalites en raider, 1 canon éclateur, bouclier.

-3 Ravageurs, boucliers.



PARTIE 1: NECRON

Imothek + krypteks
2x5 traqueurs avec émissaires du désespoir en moisso
3x10 immortels tesla, 1 moissonneur
3x3 nuées de scarabées
Ligne de défense aegis
8 mécas.

En gros, il planque tout derrière sa ligne de défense, imothek imposant le combat nocturne, il a une 2+ de couvert dans les premiers tours. Heureusement que j'ai vision nocturne! Sa stratégie se limite à camper en popant des scarabées puis il envoie ses volants détruire les escouades adverses et il lance ses scarbs à l'assaut une fois qu'ils sont une trentaines.
Honnêtement, c'est une liste frustrante à affronter et je me fais allumer.

Je fais l'erreur de me déployer entièrement alors que des réserves étaient tout indiquées.
Il commence et me casse 3 véhicules avec ses éclairs dont deux ravageurs! J'avance tant bien que mal et je parviens à lui tuer 7 de ses 8 mécas ainsi qu'une unité de scarabées et d'immortels. Ils étaient arrivés à 15, je parviens à tous les tuer avec 4 escouades de cérastes. Mais le combat se termine à mon tour et je me fait canarder ensuite. Ses volants sont hors d'atteinte, il s'en sert d'ailleurs pour me bloquer mes charges. sliscus décède contre Imothek, j'évite de justesse de me faire table rasée mais il a tous les objos donc un gros 0-2à dans ma tronche.

Je pouvais pas grand chose contre cette liste si ce n'est arriver progressivement des réserves pour limiter l'impact des éclairs et de ses tirs et ensuite choper les objectifs en le forçant à avancer. Mais je manquais d'expérience donc défaite.



PARTIE 2: SM

Pedro kantor
Archiviste
4x10 tactiques, 2 rhinos
5 termis
3 motos scouts
5 motos avec moto d'assaut
Ligne aegis avec autocanon

On joue sur une table en 3D avec des canyons, on est en combat nocturne et je commence!
Là c'est à mon tour de m'amuser car mes véhicules slaloment dans les canyons pour éviter les tirs tandis que mes propres salvent font mouche à chaque fis. Tour 1, je lui pète ses deux rhinos et son quadritube, tour 2 ses deux escouades de motards ainsi qu'une escouade tactique, tour 3 à 6 le reste. Il ne me prend rien car je reste hors de portée pour tirer et lui rate pas mal de tir. Je termine par un assaut sur kantor qui sera le dernier marine en vie à la fin de la partie!
Là je mets 20-0 sans surprise: sa liste était celle d'un joueur tampon pas optimisée, le terrain m'avantageait donc normal.



PARTIE 3: ORKS
Gros mek CDFK
3x14 pillards
3x30 boys
10 grots
Ligne aegis
3x3 Lobbas

On est en combat nocturne et je commence!
Je me dis que ça va être hyper tendu vu sa puissance de feu mais qu'avec un bon premier tour, y'a moyen que ça passe.
sauf qu'il me pique l'initiative et que je me fait défoncer No
Il casse mes transports avec une aisance effrayante puis ses lobbas exterminent les survivants.
je ne lui prends qu'une bande de 30 boys, les grots et 3 lobbas (chargés par une seule hékatrix! ) et je finis table rasée.
0-20 dans mes dents. la normal, face à une telle liste, je ne pouvais pas gagner. Il me manquait des tirs pour gérer la masse et le fait qu'il ai commencé m'a privé d'une phase de tir cruciale ainsi que de mouvements pour aller engager son flanc. Encore plus dégoûté que contre le nécron qui mine de rien n'avait pas tant que ça de tirs à longue portée.



PARTIE 4: TYRANIDES

2 princes ailés double dévoreurs
3 tervigons full options
3x10 termagants
3 gardiens des ruches
Le fléau en spore
5 Ymgarl
2x Biovores


Une très bonne liste mais qui semble être très mal taillée pour affronter les eldars noirs car l'armée dispose de tout ce qu'il faut pour éviter les cac et abattre ses bestioles.

Mon adversaire décide de ne déployer que le minimum et de garder la plupart de ses unités en réserve, cachant deux pondeuses et 1 unité de gaunts derière des collines.

Je parviens néanmoins dans les deux premiers tour à buter ses tervigons et un biovore puis il fait arriver un prince et le fléau. Je bute le prince en le faisant se crasher avec la saturation des tirs empoisonnés. Son fléau a l'effet d'un pétard mouillé toute la partie, ne parvenant pas a sucé mes cerveaux comme il veut ^^ Je fais néanmoins l'erreur de ne pas lui tirer dessus et il me bloque sliscus et une troupe au combat jusqu'à la fin de la partie.

Son tervigon arrivé des réserves se téléportera ensuite sur une skyshield puis sa ponte chargera un de mes véhicule!
Les cérastes iront bloquer la poule jusqu'à la fin, la réduisant à 1PV mais elle aura l'occasion de pondre 17 gaunts qui iront contester mon objo!

Pendant ce temps, il tiendra son objectif avec une unité de gaunts défendue par les gardiens qui abattent un raider rempli de cérastes qui n'arriveront pas au close car pilonnés ^^

Son derneir prince sera réduit à 1PV mais encaissera par la suite les tirs de toute mon armée sans mourrir!
cela lui permettra de tuer une de mes troupes au passage.

Au final, c'est un 10-10: il a son objo et me conteste le miens mais j'ai les points du premier sang, du seigneur de guerre, des quarts et de la bash. Partie très sympa, il a eu beaucoup de chatte pour son deuxième prince et j'ai négligé son fléau qui même s'il ne m'a pas fait beaucoup de dégât à bloqué une troupe. Ses ymgarls se sont fait défoncer à leur arrivée et à la fin, j'avais pas subi tant que ça de pertes tandis qu'il ne lui restait pratiquement plus rien.



PARTIE 5 : SMC
Prince démon ailé de nurgle avec la masse noire et don de mutation
3x10 SMC en rhino
4 termis en land raider
5 raptors bifuseurs
5 Havocs avec 4 autocanons
ferrocerberus
Heldrake


Je comence, on est en combat nocturne et mes drogues donnent 6!
Globalement c'est un massacre. Il ne me fait aucun dégât ou presque et je le table-rase.
J'explose un rhino et son land raider tour 1, pilonnant ses termis.

Son cerberus meurt après avoir ouvert un raider et son prince est criblé de tirs empoisonnés et de lances de ténèbres: la saturation finit par le faire se crasher et il rate ensuite ses sauvegardes.

Je me rapproche ensuite en dégommant petit à petit ses marines qui se retrouvent à pieds avec de mauvaises saves de couvert: je me rends alors compte que les venoms, c'est plus que bien! Il me tue sliscus avec un tir en état d'alerte chanceux au plasma: je loupe attention messire 2+ puis mon invu 2+ cheers mais l'hékatrix survivante tue 1 SM, réussit 3 invu 4+ et rattrape les fuyards! Son heldrake arrive tour 4 et ne fait rien puis je lui fait un arme détruite et vitesse bloquée en saturant les tirs de F8 dans son dos.

Ses raptors se retrouvent après un incident loin de mes transports, près à se faire cueillir par des cérastes et finissent découpés. Bref, 20-0 pour ma pomme.


Au final, sur les 5 parties et les 100pts de victoire possibles, je fais 2 défaites, 2 victoires et 1 égalité avec pile poil 50pts soit la moyenne! Je me classe donc 14e sur 28 participants. Plutôt satisfait de mes résultats, surtout que c'était mon premier tournoi avec cette armée. Je n'avais au passage joué qu'une seule fois avec avant ça.

Mon bilan:
Les eldars noirs, c'est vraiment une armée de "Ca passe ou ça casse".
C'était déjà le cas en V5, ça l'est encore plus en V6, le tir nous fait affreusement mal.

Globalement, on a de bons match up contre les SM/SMC/tyty et nécrons qui ne jouent pas d'aéronefs mais ont galère contre les autres armées dès que ces dernières alignent du lourd. On est une des rares armées capable également de bien gérer les nouveaux démons du chaos mine de rien! Surtout grâce à nos tirs empoisonnés. Les résultats parlent d'eux même: je me prends deux grosses claques face à des liste bourrines et j'explose des listes plutôt gentilles tout en nullant contre une grosse liste nids.

Dans le top classement, il y avait un démon qui devait aligner 18 hurleurs et autant d'incendiaires ainsi que deux nécrons avec 6 ou 7 moissonneurs.

Les EN ont pris une claque en V6 mais restent une armée pouvant se débrouiller et rester en milieu de classement.
J'ai retenu de ce tournoi qu'il fallait plus de venoms et de tirs car les deux que j'avais ont vraiment très bien marché. La saturation, y'a que ça de vrai messieurs!







Dernière édition par dromar le Sam 02 Fév 2013, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:12

Un compte-rendu bien sympa à lire Wink

-C'est ch*ant les nécrons hein Very Happy

-Pauvre SM, quand je te lis je plains carrément le jouer d'en face Razz (je te tire dessus....mais je suis trop loin pour toi^^).

-La partie tyty avait l'air assez tendu quand même là...

En gros, tu t'es rendu compte de tes erreurs et tu y pensera la prochaine fois, n'oublis pas de regarder un peu tes rapports avant tes prochains tournoi pour pas refaire les même erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:15

Merci pour tes excellents retours!

Ca avait l'air bien violent tout ça, de grosses victoires et défaites à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:32

C'était un tournoi d'entraînement à l'ETC, logique que ce fut violent. geek

Contre le nécron normalement les noirauds gèrent: quasi absence de tirs à plus de 24ps, on peut rester hors de portée et pilonner. Sauf quand l'adversaire aligne plus de 2 volants: là on es bien dans la m****.

Tous les types de SM ne sont pas à franchement parler notre némésis, on est bien taillé pour les faucher.
Un full pod / frappe ou encore un razorspam par contre pourrait piquer très sévèrement.

L'orks populeux, normalement ça se gère assez bien si on a assez de tirs empoisonnés mais les pillards et lobbas forment une combinaison absolument immonde quand l'adversaire les joue en masse.

Les tyranides, on a pas vraiment peur car quasiment pas de tirs et courte portée, grosses bestioles qui crèvent facilement vu nos armes, mobilité moindre que la notre... Faut vraiment des listes bien montées pour qu'ils puissent nous inquiéter comme ce fut le cas pour moi. En fait, c'est la meilleure partie que j'ai faite du tournoi parce que soit je me faisais défoncer, soit j'explosais mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:56

Tout à fait, en fait, à part la GI et les taus, les EN s'en sortent très bien contre beaucoup d'armées même considérées comme OP (en même temps, la GI, c'ets un peu le cas de tout le monde je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:04

Malheureusement non, c'est ce qui est ressorti de ce tournoi:
Les eldars noirs ont pris une si grosse claque en V6 que plus personne ne les joue pour la gagne.
A titre d'exemple, sur les 64 joueurs qualifiés pour l'ETC, il n'y a qu'un eldar noir et encore, il joue avec des alliés eldars.

Notre armée est trop fragile pour tenir le haut du pavé, surtout comparé à un GI/CG/DDC/NEC et certaines listes SM/SMC.
C'est malheureux mais c'est comme ça dans les milieux de vrais bourrins. On se maintient quand même en milieu de classement. Si en face les liste ne sont pas construites dans l'optique de l'optimisadonf, là oui on a nos chances.

Mais bon, je savais à l'avance sur quoi je m'engageais en jouant cette armée et elle reste plaisante.
Et puis tout le monde ne joue pas optimisé, faut juste admettre qu'on est pas les plus forts. alien
Pour l'instant, les plus forts sont les démons et les nécrons, suivis de près par les chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige


Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris Ouest

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:17

très intéressant,

je ne vois pas comment tu aurais pu t'en sortir face aux nécrons, t'as bien géré ta partie. peut-être qu'il aurait fallu équiper un ravageur anti-infanterie ? ca t'aurait permis e gagner contre les orks

par intérêt, tu sais qui étaient les 3 premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:30

dromar a écrit:
Pour l'instant, les plus forts sont les démons et les nécrons, suivis de près par les chevaliers gris.

je pense que ça va changer bientôt pour les démons, si on a un codex et pas un supplément WD (ce qui semble être confirmé par la volonté de ne plus publier de règles dans le WD) je pense que les incendiaires vont être nerfés et la pavane supprimée. Parce que si tu enlèves le côté abusé des incendiaires, les démons sont tout de suite moins effrayants.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:31

Les incendiaires ont déjà été nerfées avec le dernier erratas du livre de règle:
On ne peut tuer une fig que si elle est à portée de ton arme donc lorsqu'elles soufflent, les incendiaires ne peuvent tuer que les figurines recouvertes par les gabarits. Finit le temps ou 9 incendiaires touchaient 2 figs et faisaient 18 blessures qui explosaient ton escouade!

Ce sont surtout les hurleurs qui sont abusés.
F5 PA2 pour toutes leurs attaques et fléau des blindage?
Ils explosent n'importe quoi, sont ultra rapides et encaissent bien.
Si le mec en face te joue 2X9 ou plus de ces saloperies, considère que tu as perdu d'avance.
A moins bien sur d'avoir beaucoup de tirs empoisonnés.



Non, je garde mes ravageurs en configuration antichar car il faut un minimum de lances de lances de ténèbres.
Et c'est pas au désintégrateur que tu descends des volants qui sont véritablement la grande menace pour nous. ^^

Pour gérer la masse, il faut compter sur le spam de venoms double canons éclateurs.
Ca défouraille contre tout ce qui a une endurance:
-Les troupes légères sont moissonnées.
-L'infanterie lourde avec save 3+/2+ finit par tomber à la saturation.
-Les grosses endu type nurgle, créatures monstrueuses sont blessées sur 4+ et ratent leurs saves.

Les cabalites mais aussi les pistolets éclateurs marchent bien également.
Le lancé de grenade à plasma est cool et la charge permet d'achever les survivants.

Je pense qu'avec la liste que je joue actuellement j'aurais mieux géré mes adversaire, surtout le nécron.
Mais l'orks, ça passait pas quoi que je fasse. Avec ma liste actuelle + le premier tour peut être avec de la chance mais 25/30% de perspectives de victoire à mon avis.

Le premier était un démon qui jouait full Tzeentch et créatures monstrueuses volantes.
Après dans le top 5 il y avait les 2 nécrons full croissants volants et le reste je sais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:44

Bon, j'arrive après la bataille, mais le SMC slaneshii avec deux helldrakes, 6 blastmasters, 4 autocannons en havocs... ça fait très mal. Les blastmasters et les helldrakes nous font sauter toutes nos sauvegardes de couvert !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Localisation : Quimper

Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 13:35

Oui, le full slaanesh est devenu une option très forte mais ça reste du SMC E4 svg 3+ qui meurt à la saturation et on a toujours le champ éclipsant pour parer l'annulation des couverts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Tournoi   Compte-rendu de Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième tournois League of Legends
» 2500pts tournoi V6
» Tournoi des Grenadiers IV
» Tournoi Battle 57
» 1500pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: