Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Liste concept 2000 pts

AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Liste concept 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 23:04

Salut les gens, je me farcis du slaneshii mercredi prochain, histoire de pas perdre la main.

Donc, histoire de m'amuser, je pense tenter une liste en désaccord total avec mes pratiques habituelles : je vais venir le chercher au close avec la quasi totalité de mon armée !

Pour celà , je compte utiliser les unités suivantes :

Lelith
9 cérastes(gantelets, hékatrix neurocidée)
raider (voiles bouclier champ)
=>390

10 incubes (Klaivex Demi klaives)
raider (voiles, bouclier, champ)
=>340

10 incubes (Klaivex Demi klaives)
raider (voiles, bouclier, champ)
=>340

5 cérastes (grenades, hékatrix neurocide)
raider (voiles, bouclier, champ, désintégrateur)
175

175

175

175

voidraven (bouclier)
=>165

voidraven (bouclier)
=>165

ravageur (bouclier )
=> 125

Total : 1995 (format demandé : 1999)

Le but n'est pas de faire une armée surfumée, mais un truc avant tout surprenant, et quand même un peu méchant mine de rien. J'aimerais lui proposer un truc bizarre pour l'aider à préparer son tournois. Chai pas ce que vous en disez, mais j'hésite à essayer d'intégrer sliscus plutôt que Lelith...

Revenir en haut Aller en bas
dromar
céraste
dromar

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 23:14

Je verrais plutôt de schamps éclipsant car si c'est du bon full slaanesh, il y aura des éclateurs à gogo qui annuleront les couverts avec une portée de 48ps: une invu ne serait donc pas du luxe.

Lelith, je dis bof franchement, elle est fortement pénalisée par sa F3 de moulle, prends quelqu'un d'autre de plus taillé pour la chasse aux SM SM ^^

Les voiles euh... WTF? C'est complètement useless vu que tu peux bouger de 18ps en mettant les gaz durant la phase de tir.

Pas de venom pour saturer à l'empoisonné?

Mieux vaudrait 3x5 incubes en venom que 2x10 en raider car une fois le kinder ouverts, il va s'amuser à coup de blastmaster! F8 PA3 petit gab pilonnage, ignore les couvert quoi!

Dernière édition par dromar le Dim 03 Fév 2013, 00:06, édité 1 fois
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 23:40

Citation :
Je verrais plutôt des champs éclipsant car si c'est du bon full slaanesh, il y aura des éclateurs à gogo qui annule les couvert avec une portée de 48ps: une invu ne sera donc pas du luxe.

excellente remarque !

Citation :
Lelith, je dis bof franchement, elle est fortement pénalisée par sa F3 de moulle, prends quelqu'un d'autre de plus taillé pour la chasse aux SM SM ^^

Pour tout dire, j'hésitais entre elle, drazhar et Sliscus pour les drogues... J'ai avant tout été attiré par le spam d'attaques.

Citation :
Les voiles euh... WTF? C'est complètement useless vu que tu peux bouger de 18ps en mettant les gaz durant la phase de tir.

Euh, pour aller plus vite : 12ps +2d6 en phase de mouvement plus les 18 ps des gaz ...

Citation :
Pas de venom pour saturer à l'empoisonné?

Mieux vaudrait 3x5 incubes en venom que 2x10 en raider car une fois le kinder ouverts, il va s'amuser à coup de blastmaster! F8 PA3 petit gab pilonnage, ignore les couvert quoi!

Je n'ai qu'un seul venom, et de plus, je suis limité par les règles du tournois pour lequel mon adversaire s’entraîne : pas de triplettes !

En tous cas, merci beaucoup pour la réponse rapide et les conseils avisés !

Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 00:01

dromar a écrit:
Je verrais plutôt de schamps éclipsant car si c'est du bon full slaanesh, il y aura des éclateurs à gogo qui annule les couvert avec une portée de 48ps: une invu ne sera donc pas du luxe.

Cela me parait le meilleur conseil à adopter Smile
Slaanesh va faire très mal à l'avenir, beaucoup de nos stars reposent sur leur sauvegarde de couvert pour survivre (tous nos véhicules et les reavers quoi)
Ne pas oublier qu'en mouvement, éclateurs ne tirent qu'à 12", les boucliers de nuit peuvent se révéler utiles pour limiter la saturation contre les transports.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:18

+1 pour les champs éclipsant.

Mais entre Lelith/Sliscus....prend Sliscus si tu veux économiser des pts mais moi perso, j'aime bien Lelith même si elle a une F3, elle garde quand même de super bonne règle. Comme tu le sens Wink

20 incubes??? Jamais j'en ai vu autant dans une liste^^
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:33

Avec 20 incubes, je pense que tu peux te permettre de jouer Drazhar, pour le fun bien sur Very Happy . Sinon, joues Sliscus pour les drogues. De plus, c'est vrai que les cérastes seraient mieux en venom qu'en raider, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:45

s'il me joue la même liste que la dernière fois, il aligne 2 vindics et 2 rhinos en plus de ses deux helldrakes... j'aimerais bien avoir masse de tir de lances pour contrer les volants.

rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:46

Donc on garde les raider.
dromar
céraste
dromar

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:13

A voir, je trouve que tu as trop d'incubes.
Te rends-tu compte qu'ils forment un mets de choix offert sur un plateau aux heldrakes???

Une fois leurs transports détruits, un seul passage d'une bête et c'est finit, tu perds une escouade entière!
Ils seront blessés sur 2+ sans couvert, armure ou feel no pain! No

Mieux vaut disperser la menace avec 3x5 incubes en venoms crois-moi (ou raiders si t'as pas de venom).
Ou prendre plus de cérastes. Sliscus me paraît mieux taillé pour ta liste.

Pour le coup, des gorgones seraient mieux avec leur E4 feel no pain.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:43

Je suis parfaitement d'accord Dromar, mais une fois de plus et au risque de me répèter, je n'ai pas le droit à la triplette d'incubes. Néanmoins, je note ta remarque pour les gorgones.

Ok, je change pour Sliscus.

Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:55

Si tu enlèves les klaivex tu peux passer toutes tes escouades de cérastes à 7, ça serait peut être plus intéressant.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:19

Ravageur avec bouclier de nuit ça fait pas 115 pts au lieu de 125 ?

Sinon c'est pas mal comme liste sauf qu'avec les nouvelle règle faire tirer des véhicules ça fait c**** puisque tu tires au jugé dés que tu avances de plus de 6 ps ( Sinon je me suis fait avoir de nombreuses fois ! )
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:33

etinola a écrit:
Sinon c'est pas mal comme liste sauf qu'avec les nouvelle règle faire tirer des véhicules ça fait c**** puisque tu tires au jugé dés que tu avances de plus de 6 ps ( Sinon je me suis fait avoir de nombreuses fois ! )

Si tu parles des véhicules (hors volants) les nôtres tirent normalement avec toutes leurs armes jusqu'à 12ps et si c'est les gus dedans ça compte comme s'étant déplacé pour 6ps et tirs au jugé pour 12ps.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:37

je me suis donc bien fait avoir !!! la haine !!
dromar
céraste
dromar

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:40

Si t'avais lu les règles sur les véhicules rapides ça ne serait pas arrivé ^^
En plus de cela, les ravageurs sont supersoniques donc tirent avec toutes leurs armes après avoir bougé de 12ps.
En revanche les passagers embarqués ont CT1 dès qu'on dépasse 6ps de mvt.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:23

N'oublie pas les sauvegardes de couvert que t'accordent les mouvements de tes véhicules aussi (et les drogues, les points de souffrance... bref tout ce qu'on oublie facilement au début^^).

Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:26

Les aeronefs coutent 10pts de moins. Idem pour le ravageur. Il joue quoi ton adversaire ? Hormis les vindicators et les helldrakes ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:36

Si sa liste est la même que la fois passée :

un seigneur termi avec griffes (qui actionne la tourelle de la ligne aegis)
un seigneur de slanesh avec deux pouvoirs
une escouade de 5 noize (blastmaster) en rhino
une escouade de 5 noize (blastmaster) en rhino
une escouade de 5 noize (blastmaster)
une escouade de 10 noize ( 2 blastmaster)
une escouade de 10 noize ( 2 blastmaster)
une havoc avec 4 autocannons
2 vindics
Deux helldrakes

Après, le but n'est pas de faire du super imbuvable, mais un truc surprenant ^^.

Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:44

Pas de sirène de mort? Parce que c'est mortel contre les incubes ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:57

il me semble pas...

dromar
céraste
dromar

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:43

Pas besoin, ça liste est déjà très crade Twisted Evil
Je te donne pas gagnant mais j'attends avec intérêt le compte-rendu de la bataille.

Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 22:21

Contre ça, les voiles se justifient amplement. Il faut que tu fasses arriver tes cérastes le plus vite possible au corps a corps. Déjà de base, il part gagnant au tir puisqu'il ignore les couverts. Donc bon, le match va etre dur pour toi, mais c'est un défis à relever. Very Happy
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:46

la dernière fois on a fait 7-8 pour lui sur une prise d'objo (il gagne grâce à briseur de lignes ... un comble)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste concept 2000 pts   Liste concept 2000 pts Icon_minitime

Liste concept 2000 pts
Page 1 sur 1