Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:57

Avec mon meilleur ami on a décidé de s'y mettre vendredi avec une petite partie a 500pts. (on est novice tous les deux,ça va être sport) Laughing

voici ma liste:

QG 140pts

escouade de commandement+4 lance plasma+1 officier (faut bien un général d'armée) + 1 chimère blindée avec canon multi laser et bolter lourd (obligé de jouer blindé c'est une des règles de la légion d'acier) 140pts

Troupes 195pts

10 vétérans +1 lance plasma+1 lance missille=95pts

10 vétérans +1 lance plasma + 1 lance grenade+1 lance missile=100pts

Soutien 165pts

1 Leman Russ blindé avec bolter lourd (sans tourelles)165pts

En même temps a 500pts on saurait pas mettre grand chose sur table et le Leman Russ peut peut être faire la différence (je compte fortement sur lui d'ailleurs)


Dernière édition par Ultimo le Mer 06 Fév 2013, 15:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:59

Tu m'expliques comment tu fais ça Suspect

les Vêts c'est par 10 obligé.

Sauf si tu ne joues pas avec le codex GI
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:00

Kissing a écrit:
Tu m'expliques comment tu fais ça Suspect

les Vêts c'est par 10 obligé.

Sauf si tu ne joues pas avec le codex GI

oups oui je viens de voir,je change

edit:mdr j'avais compté le prix de 10 et j'ai mis 5
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:07

Donc: l'escouade de Cdt, cher, sur mesure, à la limite..ok, sauf que l'officier vient de base dans l'unité. D'ailleurs:
Escouade de CdT (50) 4 Plasma (60) Chimère (55) = 165pts Smile

La chimère, tu veux bien dire Multilaser + Bolter lourd c'est jsute une erreur de typo? Smile

les Vêts ont à gagner d'êtres dotés d'une arme lourde vu qu'ils sont piétons. Une chimère serait même parfait mais 3 Bl12 pour une partie de novices, ça serait sans doute lourd à gérer.

Le Russ, 150pts...viennent d'ou les 35pts en plus?

Bref, c'est pas opti, pour du débutant vs débutant spa mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:09

Je suis pas trop leman russ mais bon , et puis surtout tu le joue avec quel blindage ? codex , white dwarf , FQ ou livre de règles? , Bonne chance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:12

etinola a écrit:
Je suis pas trop leman russ mais bon , et puis surtout tu le joue avec quel blindage ? codex , white dwarf , FQ ou livre de règles? , Bonne chance !! ^^

Faudra que tu m'expliques ta phrase la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:22

Kissing a écrit:
Donc: l'escouade de Cdt, cher, sur mesure, à la limite..ok, sauf que l'officier vient de base dans l'unité. D'ailleurs:
Escouade de CdT (50) 4 Plasma (60) Chimère (55) = 165pts Smile

La chimère, tu veux bien dire Multilaser + Bolter lourd c'est jsute une erreur de typo? Smile

les Vêts ont à gagner d'êtres dotés d'une arme lourde vu qu'ils sont piétons. Une chimère serait même parfait mais 3 Bl12 pour une partie de novices, ça serait sans doute lourd à gérer.

Le Russ, 150pts...viennent d'ou les 35pts en plus?

Bref, c'est pas opti, pour du débutant vs débutant spa mal. Wink

J'ai compté les tourelles pour le leman Eradicator et chaque fois le blindage (comme dit plus haut c'est obligatoire avec la légion d'acier)


J'ai enlevé les tourelles et j'ai ajouté deux lance missile aux vétérans comme ça coute le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:29

meilleure arme lourde GI: l'autocanon aussi surnommé "totocanon" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:36

Kissing a écrit:
meilleure arme lourde GI: l'autocanon aussi surnommé "totocanon" Smile

Je n'en doute pas mais la seule chose que j'ai c'est des lance missile vu que mon armée est prévue pour être full motorisé.

Ca ne fait que 10jours que je m'intéresse aux GI et je n'ai pas encore toutes mes figurines forcément.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:21

@Kissing : Je m'explique , le blindage du leman russ et un dilemme que même gameworkshop n'a su eclaircir , il me semble que dans le codex c'est 13 12 10 ensuite ça a été 14 12 10 puis 13 12 11enfuin bref le bor***
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:34

Codex: 14 13 10 (11 sur 3 modeles) y a aucun problème à ce niveau.

Et je joue GI depuis...la réedition de leur codex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:26

Je viens d'avoir mon pote au téléphone et ça change encore,vendredi je jouerais deux parties,une contre les eldars noir et peut être une contre les SM du chaos.

Je ferais les changements sur la liste demain,la je vais voir le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 20:41

HS: France Allemagne ? Qui prends les paris ? XD (je dis 0-0)

Sinon, pour ta liste, je trouve en effet que ton escouade de Cdt est trop équipée. Faut pas voir cette escouade comme un truc de combat, mais comme le cerveau de ton armée, pas l'armée elle même ^^ (on a les vétéran pour ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:07

Si t'as le temps,saurais tu me faire une liste de 1.000points anti eldars noir et une anti sm du chaos en sachant les figurines que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:28

Avis personnel : fait tes listes toi-même sans viser un type d'adversaire particulier.


La création d'une liste personnelle permet de mieux l'appréhender, de connaître le rôle que l'on a donné à chaque unité. C'est un peu l'effet listes trouvées sur internet auxquelles ont ne réfléchit pas. C'est con, mais une partie de 40k, c'est justement de composer soi-même son armée et de faire les choix, de comprendre son armée.

Arrivera un moment où certains en auront marre de te faire tes listes et te laisseront te démerder tout seul... Et là, tu te retrouveras comme maintenant. Autant apprendre tout de suite, non ?



Aussi, fait une seule liste que tu utiliseras contre tes deux adversaires sans la modifier. Une armée, c'est un tout, avec des forces et des faiblesses. Si tu joues tout le temps contre les mêmes adversaires, tu auras une liste faite uniquement pour jouer contre eux. Et dès que tu rencontreras un nouveau type d'armée, tu te sentiras complètement démuni car tu n'auras pas prévu ce changement.

Une liste unique et universelle que l'on modifie au fur et mesure des parties, c'est bien mieux que d'essayer de faire une liste non pas contre une armée, mais contre les a priori que l'on a contre cette armée. Les nouveaux dark angels, c'est que du termis et de la moto ? Pas de chance, l'adversaire te joue un spam de tactiques, tu l'as pas prévu et tu ne peux rien faire contre. Partie pas marrante au possible.

Et tu te poses pas trop de questions sur quoi prendre avec toi ou ce qu'il y a dans tes options, vu que tu finis par bien la connaître, ta liste.




Autrement dit, on va pas te faire ta liste. Eventuellement, t'aider à améliorer un premier jet (ce qui est déjà en cours), mais c'est tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:30

le problème c'est que j'ai jamais joué a 40k et je jouerais tout le temps contre les même adversaires vu que ce sont mes amis et que je ne joue qu'entre ami. (pas de tournoi et surtout pas de club)

Puis j'ai pas toute la vie devant moi pour me permettre d'apprendre et évoluer,j'ai bientot 41ans et j'ai la maladie de parkinson,il ne me reste pas beaucoup d'année pour jouer a warhammer.


Dernière édition par Ultimo le Mer 06 Fév 2013, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:35

Pas de tournoi, je veux bien. Pas de club ? Pas envie ou problème de distance ?


Reste mon point de vue, mais offrir une liste, je trouve ça inutile. Conseiller est bien meilleur pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
céraste
Ultimo


Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Huy,Belgique

[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:40

J'ai essayé d'aller jouer dans un club ça c'est plutot mal terminé,j'ai fini par demander au gars qui jouait avec moi et trichais sur les règles en profitant que j'étais novice et j'ai commencer a ranger mes figurines il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu:

-soit je pars dans la calme et je range mes figurines,soit je t'allonge a coté de la table de jeu,choisi ?

La il est devenu tout blanc et m'a dit de ranger mes figurines,depuis c'est fini je ne mettrais jamais plus les ,pied dans un club de jeu ni un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]   [Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde Impériale-Liste] 1ere bataille a 40k ce vendredi contre SM du chaos [500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garde Impériale-Rapport] Rapport de bataille Soeur de bataille contre Garde Impériale en v5
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale
» [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan
» [Garde Impériale-Liste] Mon projet d'armée Afrika Korps Armageddon
» [Garde Impériale-Liste] Liste anti Eldars et Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: