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 La FAQ est arrivée !!!!

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Drago0n
mandragore
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 13:24

Je suis allé voir sur warfo. Ils sont plus catégoriques. Pour les reavers c'est indiqué toute et non toutes donc cela concernerait qu'une unité survolée. Et d'après certain le codex anglais serait assez explicite "one". Donc voilà. En gros une unité bien sympa qui le devient beaucoup moins tout a coup. Merci GW !
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 13:54

Pff, c'est parce que c'est des joueurs tyranides et GI et qu'ils ont juste peur de se faire poutrer par un gars qui met 18 reavers.
J'avoue que là c'est encore plus tordu que ce que j'ai pu inventer, parce que toute unité, ça veut dire la même chose que toutes les.
Et puisque MacCord parlait de droit, dans les lois c'est dit : toute personne qui enfreindra telle loi risque telle peine. C'est pas pour autant qu'on va condamner une seule personne parmi celles qui auront enfreind les lois.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je vais tout casser sur le warfo avec leur interpretation maison des règles.

Et puis d'abord, c'est dans questions/réponses que c'est dit toute, et pas dans les modifications. gna!
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Astraeos
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 20:19

J'ai tout de même du mal à voir comment on peut dire que les reavers deviennent "bien moins intéressants". Ok, ils ne font mal qu'à une seule unité, moi je trouve ça déjà pas mal voir trop ( la motojet eldar coûte autant et n'a aucun réel avantage à part la sauvegarde d'armure).

En plus, je trouve particulièrement risqué le fait de passer sur le plus d'escouades possible, car faire une ligne droite sur plusieurs escouades ( je rappelle la ligne droite parce qu'un adversaire me l'a fait en zigzag ) implique généralement que les reavers seront trop prêts de l'escouade suivante voire des lignes ennemies. Or elle ne pourra rien faire après pour se protéger : leur sauvegarde invu ou de couvert ne les rendent pas invincible et la moindre perte revient cher.

En plus par logique, vous imaginez une escouade de reavers foncer à travers 3 escouades de marines sans ralentir ?
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Drago0n
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 21:17

Quand tu passes de plein de touches potentielles a quelques unes. Oui pour moi c'est moins intéressant, ou alors moins sympa a jouer au choix. Question de logique!

Quand a ta dernière questions, c'est mille fois oui. Et c'est bien la justement l'esprit eldar noir qui nous est conté!
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Hersiphar
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 21:40

Citation :
( la motojet eldar coûte autant et n'a aucun réel avantage à part la sauvegarde d'armure).
Je ne sais pas... le fait que c'est un choix troupe, avec tous les avantages liés ? Wink
La reaver reste jouable, y compris en chasseur de chars à la pique de feu ou en unité de soutien au Cac.
Il n'y a pas que les passages à toute vitesse en écorchant deux-trois gugus au passage (même si c'est vrai, c'est très rigolo)
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MacCord
Klaivex
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Lun 17 Jan 2011, 22:25

Bon plus simple.

Sur Warfo, qu'ils revisent leur anglais. "One unit" ne se traduit pas par "une unité" (confusion avec "an unit") mais par "toute unité".

Ensuite, imaginez dejà d'un simple point de vue fluff les reavers. Certes ils sont habiles mais pas surhumain non plus (ou sur-eldar plutot). Piloter une moto-jet plein gaz, même en etant habile, même avec l'effet de drogue, ne leur permet pas de decouper tout ce qui passe sous les ailerons sur un champs de bataille. Faut un minimum de concentration et de ciblage. Sans parler de l'harcelement si EN du "frappe vite et disparait". Donc il est logique de ne cibler qu'une unité.
Vouloir faucher toutes les unités est du grosbillisme simplement. A ce moment, autant jouer Khorne pour le style rouleau compresseur.

Sur un plan regle, vous connaissez beaucoup d'unité qui dans le même tour attaque plusieurs unités adverses, à part quelques chars? Après c'est la porte ouverte à tout. donc là je comprends GW.

Dites-vous dejà qu'une moto qui turbo-booste ne peut pas attaquer. Là, les reavers peuvent et c'est dejà enorme.
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Thaby
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Mer 26 Jan 2011, 18:22

Une petite question bête pour faire mon pinailleur à propos des points de souffrance, suite à ce qui a été dit au début du sujet.

Des céraste avec grenade disruptives assaultent une chimère ou un rhino et bouchent les points d'accès, elles transforment le dit véhicule en épave, les point de souffrance sont donnés aux cérastes pour la destruction des gugus qui peuvent pas sortir ou pas?
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Hersiphar
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Mer 26 Jan 2011, 21:18

Unité détruite, je pense que oui.
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 09:31

La FaQ à éclairci le point des morts indirects.

Toutes unité détruire directement ou indirectement suite à l'action d'une unité Eldar Noir, donne un point de souffrance à l'unité (si elle a la règle spéciale qui va bien)

Soit:
-Les unités détruites
-Les unités rattrappée et détruite
-Les unités fuyant en dehors de la table
-Les unités détruite suite à l'explosion d'un véhicule (intérieure, comme extérieure)
-Les unités détruite si elle ne peuvent pas débarquer
-Les unités détruite en tir croisé (ne peuvent plus faire de retraite) => toutefois c'est l'unité qui les a fait fuir qui touche le PdS

Exception:
-Pas de PdS si une unité est détruite suite à une erreur de FeP sur les Eldars Noirs.
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 10:44

@MacCord : Tu sais, j'ai vu bien moins fluff et révoltant. (Les machins tyranides qui te tirent dessus avec des armes antichar sans ligne de vue et sur du 3+. Un space marine avec tous ses outils de visée touche sur 3+, un stupide animal aussi. Tout à fait normal)
Et puis ils n'ont rien à viser, ils vont tout droit. De toute façon on s'en fiche c'est écrit qu'ils sont capable de piloter leur motojet avec une telle précision qu'ils peuvent trancher un membre ou ouvrir la gorge d'un ennemi avec les lames fixées sur leur châssis. Donc la question de la précision et du ciblage fluff ne se pose pas.

Et puis bon, c'est bien mais pas overcheaté non plus hein. 1D3 touches F4 PA_ par reaver. Une unité de trois vas donc faire en moyenne six touches sur un space marine (au hasard hein, c'est pas du tout l'armée la plus courante). Donc trois de blessés, avec la sauvegarde à 3+, ça en fait un qui se fait tuer.
Bilan : 3 reavers à poils : 66 pts tuent un space marine à 15 pts par unité survolée. Il faut donc tuer 4,4 space marine pur les rentabiliser, c'est pas possible de tuer 40% d'un marine, donc il faut en tuer 5. Donc comment les rentabiliser si tu ne peux toucher qu'une seule unité?
Après on peut les habiller un peu, et là faut aller chercher du tank ou encore plus survoler.
Et ce qu'on a pas dit c'est que quand tu t'amuses à survoler des unités, tu t’exposes très dangereusement. Avec un turboboost, tu finis généralement dans l'armée ennemie, et là le copain se fait plaisir.
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MacCord
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 12:20

Je lisais le Tactica EN dans le dernier WD.
En resumé, EN = chercher les couverts (pas fourchette/couteau, hein. Les couverts pour se planquer).

Pour les Reavers, à mon avis, par 3 ils sont inutiles. Il en faut au moins 5, avec deux minimum equipé en armement (même si le tactica conseille de les specialiser soit en anti char avec de l'armement, soit pour l'infantrie vec les chausse-trappes). Après le turbo boost, à utiliser avec en faisant attention à la fin de mouvement. Une unité qui les prends pour cible, admettons (et encore faut voir le nombre de tir) mais plusieurs qui peuvent les cibler, même avec la sauvegarde du turbo boost, ça va faire mal aux pauvres reavers...
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 14:06

Les Reavers par trois c'est pour la chasse aux Chars, à partir de six tu commence à réfléchir à faire anti troupes et/ou antichar, à plus de six c'est pour faire de l'anti-troupe.

Une escouade de 6 Reavers ne se rentabilise qu'avec un Char de Soutiens si fait pour chasser les chars, ou beaucoup de transports, par 3, l'adversaire devra choisir entre vos Raiders et vos Reavers (danger équivalent)

Maintenant avec 6 figurines et 2 lance chausse trappe: 4d3 F4 + 2d6 F6, c'est juste meilleur que tout ce que pourrais faire les Reavers au tir ou au CaC, par contre 172 points c'est très difficile à rentabiliser de cette manière.

Je préfère la solution antichar à 78-81 pts, 3 Reaver 1 Disloqueur/Lance de Feu. (Je préfère même la lance de Feu pour sa Pa 1). Voir le double pour être certain de toucher, et uniquement si faire deux escouades de 3 ne vous arrange pas (Anihilation, plus de slot Att Rapide).

Maintenant c'est très loin d'être mauvais (touche automatique quand même), sur plusieurs escouades c'est juste bill, 36 ps c'est la moitié de la table!
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 14:43

Ben justement, pour le moment, il y a beaucoup de gens qui veulent que ce soit juste une unité parce qu'ils ont peur pour leurs miches. Alors qu'il est bien stipulé que c'est toutes les unités. (Puisque c'est ça, mes cérastes ont dix attaques énergétiques parce qu'ils sont rapides et tellement précis qu'ils tapent dans les failles d'armure)
Mais je pense que cette unité n'est pas faite pour être rentabilisée (pas directement). AMHA elle sert surtout à préparer les unités ennemies à l'arrivée des cérastes (dans sa config anti infanterie).
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 15:01

Q: Comment noter les points de départ et dʼarrivée dʼune
unité de Reaver lorsquʼils utilise leur règle spéciale
Ailerons affûtés? (p29)
R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de
lʼunité et marquez ce point. Déplacez ensuite lʼunité puis
choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer
le point dʼarrivée. Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie pour être la cible de
lʼattaque des reaver.

Le soucis avec les FaQ c'est qu'elles sont toujours floues sur les vraies questions importantes.
Toute unité: sans s
l'attaque: au lieu des attaques

Tout cela laisse penser à une unique attaque, alors pourquoi ne pas le préciser une bonne fois pour toute? (la réponse est: bah d'abords on en vends, après on pourra les nerfer :p) En gros c'est encore le réglement des tournois qui tranchera!
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 15:25

J'ai déjà traité les soucis de compréhension de notre langue jeune homme, ça ne sert à rien de polémiquer. XD

De plus, ceci est pirs dans la partie questions/réponses et non dans les erreurs de traduction. Par conséquent, cette phrase n'a pas à interférer avec ce qui est écris dans le codex.

Je pense que je vais finir par aller sur un fofo anglais pour aller leur demander comment ça se joue chez eux. Au moins on sera fixés.
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Jeu 27 Jan 2011, 15:43

Si tu as l'occasion je suis preneur, car le coup des PdS c'étais pas spécialement puissant, alors que là, cela change beaucoup de chose! (surtout avec la griffe et ses tests de pilonage)
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 29 Jan 2011, 19:26

A priori, chez les anglais, on les joue en ne choisissant qu'une victime. MAis je pense que c'est une conspiration de français communistes sur le fofo où j'ai été Laughing
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Thaby
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 30 Jan 2011, 20:44

Citation :
6 figurines et 2 lance chausse trappe: 4d3 F4 + 2d6 F6

En fait c'est 6 figs avec 2 chausse trappe: 6d3 F4 + 2d6 F6 car il n'est pas dit remplacer mais peut avoir donc les deux effets s'ajoutent.

Citation :
(la réponse est: bah d'abords on en vends, après on pourra les nerfer :p) En gros c'est encore le réglement des tournois qui tranchera!

+1 mais faut reconnaitre que tondre la table c'est un peu crade surtout dans du garde ork ou encore tyty, on peut vite casser un peloton combiné et la faire tester, si le pouvoir psy des SW (machoire) arrive en un tir à casser 160 pts de garde alors pourquoi pas les reavers. l'armée est tout en subtilité alors pourquoi pas en remettre une couche?

Thaby qui aimerait se réincarner dans la peau d'un vovoide
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 30 Juin 2012, 12:57

Les FAQ V6 sont sur le site de GW.
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