Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dégât sur aéronef

Aller en bas 
+7
galimene
Valorel
Manwë
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
etinola
Herbert West
11 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:19

Bonjour à tous. Suite à un doute sur une partie, je me permet de vous poser la question :

qu'arrive t-il exactement quand un aéronef reçoit un dégât immobilisé ?

Apparemment le GBV aurait été Faqué ...
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:24

Il me semble qu'il a la règle " pédale cassé"ou un truc dans le genre : il bouge toute la partie du même mouvement que celui utilisé au dernier tour mais ça a peut - etre changé pour du "crash "
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:25

Vitesse bloqué, il garde la même vitesse tout le temps je crois...je ne connais pas de FAQ qui aurait changé la chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:08

Boarf, moi j'aurais dit il se casse la tronche dans le sol, mais peut quand même tirer.
J'ai pas eu ce problème personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:11

Si un aéronef est immo, il est bloqué sur la vitese qu'il a utilisé juste avant. Il pourra tirer, mais ne pourras pas pivoter, et sera obligé de tracer tout droit, d'une distance égale à la vitesse qu'il a utilisé avant.

Oui, c'est pas glop^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:13

Chaud ! Si il d'est déplacé à vitesse rapide, il est inutile en gros !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:14

Manwë a écrit:
Si un aéronef est immo, il est bloqué sur la vitese qu'il a utilisé juste avant. Il pourra tirer, mais ne pourras pas pivoter, et sera obligé de tracer tout droit, d'une distance égale à la vitesse qu'il a utilisé avant.

Oui, c'est pas glop^^

Si, il peut encore pivoter, c'est esquiver qu'il ne peut plus faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:32

si je demande ça, c'est que j'ai perdu un void sur ma dernière partie :

Il m'a collé un immobilisé sur l'avion qui s'était déplacé à 18ps. Ne pouvant tourner ou diminuer ma vitesse, l'avion a été automatiquement détruit car ne pouvant se poser sur l'unité de 10 noise qui était placée pil poil... Mais un autre joueur nous a dit que ça avait été faqué, sans trop savoir exactement de quoi il en retournait. Donc on a laissé tel quel, mais avec la question laissée en suspens...

Edit : je viens de me relire la FaQ, je vois rien à ce sujet, et comme l'a dit Valorel, le GBV stipule bien que c'est uniquement l'esquive qui ne marche pas ... Je crois pas avoir loupé quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 10:06

Tu peux te placer au niveau des dix noises, c'est à eux de reculer, j'ai eu le coup avec mon Razo face à du darkangel, c'est dans le GBN, vu que j'avais montré l'argument à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 11:25

On a pas tous le même livre de règle alors.

Quand ton aéronef est en vitesse bloquée tu dois garder la même vitesse (Combat =18ps ou maneuvre=36ps) et tu ne peux plus esquiver ou passer en stationnaire (pour les volants ayants cette règle)

Tu peux donc toujours pivoter tirer ou sortir de la table.

Un volant ne peux pas se poser sur une unité ennemi, et celle si n'a pas à se déplacer!! Se serait la fête pour enlever une escouade d'un objo!!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 11:27

galimene a écrit:
Tu peux te placer au niveau des dix noises, c'est à eux de reculer, j'ai eu le coup avec mon Razo face à du darkangel, c'est dans le GBN, vu que j'avais montré l'argument à mon adversaire.

Je serais pas aussi catégorique. Le GBN dit que les figs doivent rester à 1 pas minimum, mais il n'est pas dit qui doit se bouger , entre l'aéronef et les troupes en dessous. Si on s'est déplacé à moins de 36 pas ce n'est pas un souci, suffit de rallonger un peu la distance, par contre, si on est déjà à 36 pas, ou à vitesse bloquée à 18", ça devient tendancieux. Il me semblait qu'il était écrit que l'aéronef devait bouger du minimum nécessaire en plus pour être à plus de 1", mais je ne retoruve pas cette mention, ni dans le GBN, ni dans les FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:04

Je pense que tu dois toujours garder la même vitesse mais j'ai une question, avec un dégat secoué ou sonné ou lourd tout simplement, y a pas un dé a lancer pour savoir si l'aero se crash ou pas? (J'ai pas le gbn)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:05

ilionas a écrit:
Je pense que tu dois toujours garder la même vitesse mais j'ai une question, avec un dégat secoué ou sonné ou lourd tout simplement, y a pas un dé a lancer pour savoir si l'aero se crash ou pas? (J'ai pas le gbn)

NON, enfin...je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 22:26

Non. Y'a que les créatures monstrueuses volantes qui peuvent se crasher en subissant au moins une touche. Ca concerne pas les aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:11

Garviel a écrit:
Non. Y'a que les créatures monstrueuses volantes qui peuvent se crasher en subissant au moins une touche. Ca concerne pas les aéronefs.

Si, lorsqu'il est détruit^^ Gros gab qui dévie de 2D6 ps (j'ai plus la force et la PA en tête, mais c'est beaucoup de mémoire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:24

Je me souviens plus très bien, c'est uniquement s'il est détruit aux points de coque sans explosion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 09:17

La règle Crash et trainée de flammes ( Gabarit 2D6) s'effectue sur un Aeronef au passage sur une épave ou explosion. Donc un stormraven en vol stationnaire reduit en epave n'explose pas et sur une explosion seulement une touche de F3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégât sur aéronef Empty
MessageSujet: Re: dégât sur aéronef   dégât sur aéronef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégât sur aéronef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: