| dégât sur aéronef | |
|
+7galimene Valorel Manwë Voïvode Dajan rakarth le bisounours etinola Herbert West 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10905 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 21:19 | |
| Bonjour à tous. Suite à un doute sur une partie, je me permet de vous poser la question :
qu'arrive t-il exactement quand un aéronef reçoit un dégât immobilisé ?
Apparemment le GBV aurait été Faqué ... | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 21:24 | |
| Il me semble qu'il a la règle " pédale cassé"ou un truc dans le genre : il bouge toute la partie du même mouvement que celui utilisé au dernier tour mais ça a peut - etre changé pour du "crash " | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 21:25 | |
| Vitesse bloqué, il garde la même vitesse tout le temps je crois...je ne connais pas de FAQ qui aurait changé la chose | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 22:08 | |
| Boarf, moi j'aurais dit il se casse la tronche dans le sol, mais peut quand même tirer. J'ai pas eu ce problème personnellement ^^ | |
|
| |
Manwë tourmenteur
Messages : 454 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 22:11 | |
| Si un aéronef est immo, il est bloqué sur la vitese qu'il a utilisé juste avant. Il pourra tirer, mais ne pourras pas pivoter, et sera obligé de tracer tout droit, d'une distance égale à la vitesse qu'il a utilisé avant.
Oui, c'est pas glop^^ | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 22:13 | |
| Chaud ! Si il d'est déplacé à vitesse rapide, il est inutile en gros ! | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 22:14 | |
| - Manwë a écrit:
- Si un aéronef est immo, il est bloqué sur la vitese qu'il a utilisé juste avant. Il pourra tirer, mais ne pourras pas pivoter, et sera obligé de tracer tout droit, d'une distance égale à la vitesse qu'il a utilisé avant.
Oui, c'est pas glop^^ Si, il peut encore pivoter, c'est esquiver qu'il ne peut plus faire | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10905 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 07 Fév 2013, 22:32 | |
| si je demande ça, c'est que j'ai perdu un void sur ma dernière partie :
Il m'a collé un immobilisé sur l'avion qui s'était déplacé à 18ps. Ne pouvant tourner ou diminuer ma vitesse, l'avion a été automatiquement détruit car ne pouvant se poser sur l'unité de 10 noise qui était placée pil poil... Mais un autre joueur nous a dit que ça avait été faqué, sans trop savoir exactement de quoi il en retournait. Donc on a laissé tel quel, mais avec la question laissée en suspens...
Edit : je viens de me relire la FaQ, je vois rien à ce sujet, et comme l'a dit Valorel, le GBV stipule bien que c'est uniquement l'esquive qui ne marche pas ... Je crois pas avoir loupé quelque chose ... | |
|
| |
galimene mandragore
Messages : 151 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Ven 08 Fév 2013, 10:06 | |
| Tu peux te placer au niveau des dix noises, c'est à eux de reculer, j'ai eu le coup avec mon Razo face à du darkangel, c'est dans le GBN, vu que j'avais montré l'argument à mon adversaire. | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Ven 08 Fév 2013, 11:25 | |
| On a pas tous le même livre de règle alors.
Quand ton aéronef est en vitesse bloquée tu dois garder la même vitesse (Combat =18ps ou maneuvre=36ps) et tu ne peux plus esquiver ou passer en stationnaire (pour les volants ayants cette règle)
Tu peux donc toujours pivoter tirer ou sortir de la table.
Un volant ne peux pas se poser sur une unité ennemi, et celle si n'a pas à se déplacer!! Se serait la fête pour enlever une escouade d'un objo!! | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Ven 08 Fév 2013, 11:27 | |
| - galimene a écrit:
- Tu peux te placer au niveau des dix noises, c'est à eux de reculer, j'ai eu le coup avec mon Razo face à du darkangel, c'est dans le GBN, vu que j'avais montré l'argument à mon adversaire.
Je serais pas aussi catégorique. Le GBN dit que les figs doivent rester à 1 pas minimum, mais il n'est pas dit qui doit se bouger , entre l'aéronef et les troupes en dessous. Si on s'est déplacé à moins de 36 pas ce n'est pas un souci, suffit de rallonger un peu la distance, par contre, si on est déjà à 36 pas, ou à vitesse bloquée à 18", ça devient tendancieux. Il me semblait qu'il était écrit que l'aéronef devait bouger du minimum nécessaire en plus pour être à plus de 1", mais je ne retoruve pas cette mention, ni dans le GBN, ni dans les FAQ... | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1478 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Mer 13 Fév 2013, 21:04 | |
| Je pense que tu dois toujours garder la même vitesse mais j'ai une question, avec un dégat secoué ou sonné ou lourd tout simplement, y a pas un dé a lancer pour savoir si l'aero se crash ou pas? (J'ai pas le gbn) | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Mer 13 Fév 2013, 21:05 | |
| - ilionas a écrit:
- Je pense que tu dois toujours garder la même vitesse mais j'ai une question, avec un dégat secoué ou sonné ou lourd tout simplement, y a pas un dé a lancer pour savoir si l'aero se crash ou pas? (J'ai pas le gbn)
NON, enfin...je crois^^ | |
|
| |
Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 34
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Mer 13 Fév 2013, 22:26 | |
| Non. Y'a que les créatures monstrueuses volantes qui peuvent se crasher en subissant au moins une touche. Ca concerne pas les aéronefs. | |
|
| |
Manwë tourmenteur
Messages : 454 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 14 Fév 2013, 00:11 | |
| - Garviel a écrit:
- Non. Y'a que les créatures monstrueuses volantes qui peuvent se crasher en subissant au moins une touche. Ca concerne pas les aéronefs.
Si, lorsqu'il est détruit^^ Gros gab qui dévie de 2D6 ps (j'ai plus la force et la PA en tête, mais c'est beaucoup de mémoire^^) | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10905 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 14 Fév 2013, 00:24 | |
| Je me souviens plus très bien, c'est uniquement s'il est détruit aux points de coque sans explosion non ? | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: dégât sur aéronef Jeu 14 Fév 2013, 09:17 | |
| La règle Crash et trainée de flammes ( Gabarit 2D6) s'effectue sur un Aeronef au passage sur une épave ou explosion. Donc un stormraven en vol stationnaire reduit en epave n'explose pas et sur une explosion seulement une touche de F3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dégât sur aéronef | |
| |
|
| |
| dégât sur aéronef | |
|