Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Arkham Cabalum vs... Squats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grobelin
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 01:30

Aujourd'hui, pas de nouveautés niveau peinture (même si vous pouvez voir un WIP de mon second raider sur les photos...), mais niveau jeu ! Shocked


En effet, la partie tant attendue Arkham Cabalum contre les Squats s’est déroulée hier à Uchronies !
En voici le compte-rendu :



Côté Eldars Noirs (1000pts) :
- Joker (Voïvode)
- Mr.Freeze (Cabalites avec Raider)
- Pingouin (Cabalites)
- Clowns (Cabalites)
- Harley Quinn (Cérastes avec Raider)

Côté Squats (800pts):
- Ancien (Psycker)
- Capitaine Albasquat (Capitaine)
- 2 robots
- Escouade de combat
- Escouade de combat (Coeur du clan)
- Canon Artillerie Légère
- Motos
- Berzerkers



La partie commence, et les squats avancent.
Sur le flanc gauche, les motos restent cachées, tandis que les robots marchent d’un pas lourd vers les eldars noirs, suivis par « l’ancien et ses copains ». Le blindé devance les berzerkers, plus lents.
S’ensuivent quelques tirs, et les premiers dégâts. En effet, le raider d’Harley Quinn se retrouve immobilisé dès cette phase, mais les cérastes préfèrent attendre à l’intérieur, profitant de la présence de leur Voïvode préféré et de son Hékatrix adorée pour gonfler des ballons de baudruche.
De son côté, Mister Freeze, ayant le sens des priorités, avance méthodiquement son raider et canarde les motos, qui de six passent à deux.
Le Pingouin, plus occupé à déplier son parapluie en prévision de la future phase de tir, ne fait aucune perte.


La bataille commence...

Les squats, toujours aussi rapides, trottinent aussi loin que leur permettent leurs courtes pattes. Pour la deuxième fois, le canon léger tire sur l’escouade de clowns, et se rate lamentablement, déviant d’une dizaine de mètres. Les robots et l’ancien continuent de viser le raider d’Harley, mais cette fois, les dégâts sont bien plus importants, puisque le véhicule déjà immobilisé explose, deux de ses occupants morts le sourire aux lèvres. Et coup dur, le Joker perd son bouclier d’ombres dès sa première utilisation ! Ces robots ont une forme de chauve-souris soudainement…
Le rhino continue sa progression, tout en orchestrant la perte des premiers membres de l’escouade Pingouin.
Pendant que le Joker, Harley et leurs acolytes se cachent parmi les décombres, attendant le tour suivant pour être à portée de charge, Freeze tente désespérément d’atteindre l’Ancien. Mais ce dernier protège son escouade à l’aide d’un bouclier magique en forme de pinte géante, et le lieutenant eldar noir doit se rabattre sur les robots. Mais ces bestioles sont solides, et l’opération se solde par la perte d’un seul point de vie.
Pour venger ses premiers volatiles tombés, Oswald Cobblepot déclare une phase de tir totalement inutile, ses suivants étant bien plus paniqués par ses coassements que par les tirs ennemis.


Tireurs d'élite...


Le troisième tour voit les nains de l’espace faire à nouveau quelques dégâts au tir, principalement sur les cérastes d’Harley et quelques oiseaux de mauvais augure.
Freeze croit pouvoir prendre l’Ancien et ses copains à revers, mais c’est malheureusement sans compter les deux motos restantes, qui étaient sorties de la table pour revenir sur le flanc du raider, les moteurs chargés de barils de bière. Pouf ! Dégât léger sur le vaisseau, les eldars noirs ayant pour une fois de la chance aux dés. Dans son bocal, le docteur ricane et ordonne à tous ses sbires de liquéfier une fois pour toutes ces motards barbus. Ce qu’ils firent.
De son côté, le Pingouin voit avec une horreur non dissimulée les berzerkers accourirent dans la direction de son escouade. Ni une ni deux, il est temps de changer de nid, et à la file indienne s’il-vous-plaît ! Signalons au passage que l’escouade ne fait comme d’habitude aucun dégât au tir.
Au centre, le Joker s’énerve. Ces robots ont détruit tout son stock de chewing-gum toxique ! Ces chauves-souris déguisées en nains vont devoir payer.
Et c’est ainsi que toute l’escouade de cérastes le suivit. Et c’est ainsi que le deuxième robot perdit un seul point de vie.


Robotique tac boum !


Les corps-à-corps ont commencé, il est temps pour les squats de charger ! Les eldars noirs sont des parasites efféminés qu’il est bon d’exterminer, alors si leur chef a en plus les cheveux verts, mais qu’attendons-nous !
Les berzerkers se rapprochent toujours plus du Pingouin, mais le rhino prend les devants. Il décharge l’unité du capitaine Albasquat, qui prenne les volatiles effarouchés pour cible. Argh ! La moitié restante de l’escouade s’écroule, percée de mille feux ! Mais Cobblepot n’a pas dit son dernier mot, et il utilise la ruse : se jeter dans la boue et éviter une mort glorieuse, mais une mort quand même.
Freeze, débarrassé des motards, se dirige maintenant à toute allure vers la machine d’artillerie adverse, et décharge son unité devant. Les servants nains ne font pas long feu, l’un sous les tirs, l’autre sous les lames.
Toujours au centre du champ de bataille, le Joker et les robots se livrent un combat sans merci. Après une ruée de coups de la part d’Harley Quinn et ses copines, les machines s’écroulent, inanimées.


Entre les berzerkers et le tank, un seul choix possible pour Cobblepot : plonger !


L’Ancien charge l’eldar à la peau d’albâtre, son escouade de nains entêtés détruisant le restant des cérastes. Il ne reste plus qu’Harley et son Mister J adoré. Mais les deux psychopathes n’ont pas dit leur dernier mot, et continue le combat, insensibles à la douleur.


Quand on a que l'amour...


Le Pingouin, toujours dans la boue, se relève et y replonge une seconde fois, évitant une autre rafale de tirs. On l’entend encore râler concernant l’état de son haut-de-forme après la bataille.
De son côté, Freeze déclenche une nuée de glaçons sur la ligne de bataille du capitaine Albasquat, retranché derrière un mur. Un seul nain s’écroule. Le premier pion objectif est aux squats.


Implacable, Freeze refroidit l'atmosphère chez les squats...


A l’autre bout du terrain, les clowns que personne n’avait remarqués, à part le canon à présent détruit, s’emparent tranquillement du deuxième pion objectif, en suivant la tactique fragile mais subtile qu’est la chenille.


A la file indienne, indienne, indienne... nous marchons discrètement !


Au centre, la fortune sourit au maître de l’humour, puisque lui et sa compagne évitent tous les coups portés à leur encontre, tout en rasant quelques barbes. Le troisième et dernier pion est contesté de tous côtés, soldant la partie sur une égalité.


La Quinn et le Bang...


Voilà pour la partie Squats vs Eldars Noirs !
J’espère que le compte-rendu vous a plu, si oui, j’en ferai certainement d’autres, avec de meilleures photos…
Grob’ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grobelin.unblog.fr/
Voïvode Dajan
Bisounours
avatar

Messages : 2949
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 21
Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 06:55

Super partie avec deux armées amusantes !(premiere fois que je vois des squats combattre^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 07:59

Pareil pour moi, c'est la premiere fois que je vois combattre des squats. Bonne partie avec deux armées bien peinte )sa fait toujours plaisir). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 14:25

iahen a écrit:
Pareil pour moi, c'est la premiere fois que je vois combattre des squats. Bonne partie avec deux armées bien peinte )sa fait toujours plaisir). Very Happy

Dommage que les décors soient pré-peints et non agrémentés....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakarth le bisounours
maître de côterie
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 18:38

Excellent! Des armées pour le moins originales, plein de photos, un rapport bien construit, et le WIP du raider de freeze qui va envoyer du paté je le sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voïvode Dajan
Bisounours
avatar

Messages : 2949
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 21
Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Ven 08 Fév 2013, 20:14

Mais vraiment, Grobelin, tes figurines sont tellement classes(le guerrier avec la tete du pingouin sur le drapeau surtout ^^)...
Sinon, au vu du match, j'ai une question :
Le fait que le Voïvode Joker se débarrasse des deux robots est un exploit ou non ? (je connais pas les stats d'en face, mais vu leur taille, je me pose des questions^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar
céraste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Dim 10 Fév 2013, 19:58

Bof, s'il avait un neurocide, c'est plutôt normal ^^
Très bon rapport de bataille quoi qu'un peu court!

J'ai apprécié le lire et j'en attends d'autres!
Belles armées au passage, lesquat joue du count as garde impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marius-fantasy.over-blog.com/
Grobelin
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Dim 10 Fév 2013, 21:01

Content que le rapport vous ait plu !

Pour le Voïvode, c'est plutôt un exploit qu'il n'ait pas réussi à les massacrer dès le premier round ! Mais moi et les dés... Shocked

Et non, les squats ne comptent pas comme de la garde impériale, c'est juste une nouvelle version non-officielle du codex squat.

Hiruma76 a écrit:

Dommage que les décors soient pré-peints et non agrémentés....
Arf ! Je suis bien d'accord avec toi !
Un jour... Un jour j'aurais mes propres décors... What a Face

Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grobelin.unblog.fr/
l'ombre mortelle
céraste
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 21
Localisation : Dans ma salle de torture

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Lun 11 Fév 2013, 21:47

Exellent rapport de bataille. Des armées originales, bien peintes et une partie disputée, que demander de plus? Peut-être une suite Razz
Merci et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   Lun 11 Fév 2013, 23:50

Tout à fait d'accord ! la seule chose qui manquait était une petite photographie de chacune des armées avant la baston ^^ j'aurais adoré voir les nains de plus près.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkham Cabalum vs... Squats !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham Cabalum vs... Squats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arkham Cabalum vs... Squats !
» Arkham Cabalum
» SQUATS - Space Dwarves
» Batman: Arkham City officieusement daté
» Jds - Horreur à Arkham, le 26/02/2011, salle Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: