Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Liste d'armées

Aller en bas 
+5
Arnar
Iahen
Yseh
Voïvode Dajan
Manwë
9 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:50

Bonjour à vous, je poste ici pour demander s'il serait possible d'éviter dans les listes d'armées de mettre les équipements de base et les règles spéciales qui sont déjà inclus dans le profil de l'unité (exemple pour les cabalites: vision nocturne ou fusil éclateur...).Tout ceci pour une meilleure lecture.

Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:57

Ou tout simplement éviter army creator. Sauf si vous enlevez les options inutiles.

En fait, ça doit presque être plus rapide et plus simple de taper sa liste tout seul comme un grand que de le faire sur army creator puis de virer le superflus...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:12

Arnar a écrit:

En fait, ça doit presque être plus rapide et plus simple de taper sa liste tout seul comme un grand que de le faire sur army creator puis de virer le superflus...

+25... je n'ai jamais utilisé ces trucs perso^^"
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:39

C'est très sympa d'en parler, sauf que les 3/4 des mecs qui postent ce genre de listes n'en auront rien à faire d'un post dans suggestions, voire même en annonce générale (y'a qu'à voir le nombre de gens qui demandent encore pour les abréviations utilisées). Néanmoins, pour palier au problème, il vous suffit de boycotter la liste en attendant qu'elle soit rendue plus lisible...

Perso, j'ai jamais utilisé army creator, j'ai mon codex et le petit rituel de faire sa liste avec est bien ancré dans mon fonctionnement. Cependant, j'ai rien contre ceux qui l'utilisent, c'est franchement un outil génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:25

Je soutien le projet, car toute ces inscriptions , ça à tendance à bousiller l'envie de lire la liste au complet.
Donc j'approuve^^
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:29

Sur d'autres forum, c'est un pré-requis pour poster sa liste d'armée.

Je ne fais mes listes qu'avec Army creator. Elles sont organisées permet d'etre plus facilement partager, et je galere pas a la mettre en page quand je poste.

C'est comme tout les outils, entre de mauvaises mains, un marteau ca fait mal aux doigts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:30

D'accord aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
céraste



Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Dizier (haute-marne)

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:32

surtout qu'army créator propose d'enlever le superflu au moment de l'édition, ça fait 3 cases a décocher et on enregistre les paramètres, hop ! y'a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 00:01

*Blam blam blam*

"Je déclare le procès de Army Creator ouvert ! L'accusation a la parole !"


Merci votre honneur.

Le problème avec Army Creator est multiple.

Le principal grief que l'on lui reproche est que les trois-quarts des utilisateurs laissent tout en l'état, créant ainsi des listes purement illisibles. Permettez, votre honneur, que je fasse entrer un témoin afin d'appuyer mes propos...

"Accordé. Huissier, faîtes entrer le témoin."

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2305-1500-pts-de-base

Votre honneur, comme vous pouvez le constater, cette liste est un amas de détails certes véridiques, mais totalement inutiles. Notons également un défaut flagrant qui est de ne pas prendre en compte les restrictions : quatre choix d'élite dans une liste pour partie classique à 1500 points ? Il est évident que la faute revient aux codeurs qui auraient pu prévenir cela ! Les limitations ne sont pas respectées et des erreurs sont fréquentes !


Mais, votre honneur, ce n'est pas tout ! En effet, le laboratoire a prouvé qu'une liste écrite à la main n'était pas forcément plus moche qu'une liste écrite avec tout l'attirail de Army Creator, tout en n'étant pas autant plus clair ! Dans les documents déposés préalablement, vous trouverez deux exemples de liste, le premier écrit au clavier comme il se doit, le second étant une version épurée de ce que peux faire Army Creator. Son nec plus ultra, si vous me permettez l'expression.

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2172-1750pts-de-zoneilles
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2248-100015002000-de-eclipse-sanglante

Dans le premier cas, nul superflu. Les différents types d'unités sont clairement séparés, les options sont précisément écrites. Dans le second cas, notons des éléments incongrus : il est précisé qu'il s'agit d'Eldars noirs. Vraiment ? Il me semblait pourtant bien que les succubes se trouvaient chez les Tau ! Mais ce n'est pas tout, votre honneur ! J'accuse en effet Army Creator de rajouter des termes qui n'ont pas lieu d'être ! Notez le fait que l'on a "1x Râteliers d'armes" ! Vraiment ? Serait-il donc possible que la liste propose d'en prendre un second ? Non ? Eh bien, monsieur de La Palisse en serait ravi ! Et je terminerai par l'infamie la plus complète, votre honneur, celle qui rend les listes illisibles ! Voyez les transports assignés ! Voyez ensuite le nombre "d'unités" présenté à chaque fois ! Comment ne pas être induit en erreur par ce rajout qui n'a pas lieu d'être et ne dépend d'aucune logique ?


Votre honneur, les faits sont accablants. Army Creator ne permet en aucun cas d'être supérieur à une liste tapée au clavier et faisant un usage sage des balises [b], et [color], sans oublier ses inexactitudes contre-intuitives qui expliquent assurément pourquoi nul tournoi sérieux n'accepte de recevoir des listes proposées dans ce format !


[i]"Je vous remercie, procureur, la parole est à la défense !"
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 07:48

Merci Votre Honneur !

Qui ...

Qui n'a jamais rêvé, faisant sa première liste, d'un moyen de vérifier que tout colle, que les points sont bien comptés et l'armée bien présentée ?

Qui...

Qui dans un cursus normal de débutant de 40k a pu entendre qu'Army creator faisait une présentation à ch*** ?

Qui...

Qui préparant une liste apo à plus de 7 000 points n'a pas imaginé avoir un logiciel qui permettrait de faire le calcul des entrées et de leurs options rien qu'en entrant leur nom ?

Alors je vous le demande messieurs les jurés à qui la faute ? A un logiciel tentant de répondre aux exigences d'un public qui a besoin d'une aide pour préparer sa liste ? Au joueur novice qui a pensé bien faire ?

Ce sera tout !

L'accusation a-t-elle des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
céraste



Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Dizier (haute-marne)

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 09:48

Army créator n'est pas en faute, comme tout logiciels, c'est un outil, tout come photoshop et Xpress (pour l'exemple), je fais de la mise en page ou plutot faisais et dans ce métier on apprend bien que un logiciel ou une machine ne peut être en cause, mais c'est belle et bien son utilisateur qui en est seul responsable en cas de fautes ou autre (le fameux "c'est pas moi, c'est cette ordinateur" comme excuse me fais toujours rire), donc comme tout outil il faut savoir l'utiliser, et aussi faire attention a ce qu'on fait et faire des ajustement de mise en page pour la présentation. Bref pour moi ça reste un bonne outil, passant plus de temps a penser a des lises qu'a jouer.

Depuis 28 ans que je connais les jeux games workshop, je peux vous dire que j'en ai griffoné des bouts de papier, et l'apparition des builders fut une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 10:16

De même l'utilisateur débutant ne peut savoir que pour les plus expérimentés, ce genre de présentation est razoir. Pour moi, les seuls qui méritent vraiment qu'on leur trempe les coui*** dans l'eau glacée ce sont ceux qui persistent et signent malgré les rappels à l'ordre.

Après, comme je l'ai dit, ignorez le post tant que la présentation n'est pas convenable, ça leur remettra les idées en place. Et n'oubliez pas de prévenir la modération... On pourra toujours prendre des sanctions au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:21

Merci de votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:34

Comme ça je le serais la prochaine fois ^^

En tout cas excusez moi je n'avais pas vu ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armées Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées   Liste d'armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» [Nécrons-Liste] Liste nécron ultra-rapide [3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: