Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts pour débuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zangounet
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:39

Salut a tous !

Alors voilà, le budget étant ce qu'il est (à savoir pas monstrueux...) je voulais vous soumettre une liste dans une optique plutôt jeu entre amis.

Ma base dans un premier temps sera la boite de détachement EN, que je trouve assez honnête, auquel je rajouterai une petite force d'incubes (juste parce que j'aime bien les figurines, l'optimisation c'est secondaire ! -même si le Finecast me fait pas rêver...-)

Mon principal adversaire sera probablement nécron, peut être tyty si il s'y remets... Et sinon occasionnellement de l'ork et des SMC
Sacré programme en fait...

Donc voilà ce que ça donne pour le moment :

QG
1x Voïvode (60/160 pts)
- Lame dessicante (35 pts)
- Bouclier d'Ombre (30 pts), 1x Drogue de combat (10 pts), 1x Lance-grenade Phantasme (25 pts)

Elite
Immaculés (5 unités / 163 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur (60 pts)
- 1x Venom (55 pts)

Incubes (5 unités / 143 pts)
- 4x Incube (88 pts)
- 1x Venom (55 pts)

Troupes
Cérastes (6 unités / 115 pts)
- 5x Céraste (50/60 pts)
- 5x Grenades disruptrices (10 pts)
- 1x Venom (55 pts)

Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
-10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
-1x Canon Eclateur (10 pts)
-1x Raider (60/70 pts)
-1x Champ éclipsant (10 pts)

Attaque Rapide
3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu (12 pts)

Soutien
1x Ravageur (105/125 pts)
-1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Champ éclipsant (10 pts)

Soit 954 points !

Alors l'idée c'est une petite unité puissante (qui a dit sac a point ??) avec le Voïvode et les incubes en tant que force de frappe, les Cérastes sont la pour l'antichar, comprendre l'inévitable monolithe (sinon je vois vraiment pas trop comment le tomber...) et le reste, c'est principalement du tir assez mobile !

Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que je pourrai rajouter sur les 46 points qu'il me reste ?


Question bonus : Quel est l'avantage du Venom + 5 cabalites par rapport au Raider + 10 cabalites ?

Edit : question bonus 2 : Sinon que pensez vous de retirer quelques options au Voïvode pour lui mettre un dislo, et le joindre au Imma ? j'ai vu cette idée sur un autre thread et c'est vrai que c'est sympa ! Du coup y a moins de risque a perdre les incubes ou leur venom....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 17:14

Zangounet a écrit:


Question bonus : Quel est l'avantage du Venom + 5 cabalites par rapport au Raider + 10 cabalites ?

Edit : question bonus 2 : Sinon que pensez vous de retirer quelques options au Voïvode pour lui mettre un dislo, et le joindre au Imma ? j'ai vu cette idée sur un autre thread et c'est vrai que c'est sympa ! Du coup y a moins de risque a perdre les incubes ou leur venom....

Question 1 : ça coûte moins cher (moins solide aussi mais quand on parle des EN tout est relatif en solidité^^) c'est plus stable en anti personnel et le dislo qui va avec remplace la lance du raider à moyenne distance. Je te le conseille car tu manque clairement de troupes pour garder les objos.

Question 2 : J’allais te le conseiller pour payer l'option 1. A 1000pts un vovo de close est bien trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Zangounet
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:07

Donc partir sur un truc comme ça :

EN : 999 Points

QG

  • Voïvode (105 pts)
    • Disloqueur
    • Bouclier d'Ombre

Elite

  • Immaculés (163 pts)
    • 4x Immaculé (108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • Venom (55 pts)
  • Incubes (143 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • Venom (55 pts)

Troupes

  • Cérastes (115 pts)
    • 5x Céraste (60 pts)
      • 5x Grenades disruptrices
    • Venom (55 pts)
  • Guerriers Cabalites (170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (70 pts)
      • Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (100 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
    • Venom (55 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (78 pts)
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur (125 pts)
    • Bouclier de Nuit , Champ éclipsant



Petites questions subsidiaires :
- Est-ce qu'il vaut mieux sacrifier le bouclier d'ombre du Voïvode pour acheter une arme spéciale pour l'unité de 5 cabalites en venom ou c'est suicidaire un Voïvode sans bouclier ?
- Serait-il intéressant de remplacer les 4 incubes en venom pour soit un 2ème Ravageur, soit un volant ?

En tout cas merci pour ta réponse rapide Smile


Edit : pour ceux qui n'aime pas Army Creator... (j'ai épuré un max :p)


Dernière édition par Zangounet le Ven 15 Fév 2013, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:21

Perso je trouve le boubous sur le void indispensable
J’enlèverai plutot les cérastes pour un 2eme ravageur ( ça fait pile les points + bouclier de nuits )
Revenir en haut Aller en bas
Zangounet
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:27

Le soucis c'est que les Cérastes sont mon assurance anti-monolithe avec les grenades...
Je vois pas trop ce qui pourrait en venir a bout si je les enlève ! Même le Ravageur nécessite un 6 pour un "simple" dégât superficiel !

Du coup plutôt enlever les Incubes et mettre un 2ème ravageur avec bouclier, et du coup une arme spéciale dans mes 5 cabalites en venom....
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:28

-Le boubou du voïvode reste.
-Je mettrai plus un bouclier de nuit que un champ sur le raider.
(Et si jamais y'avait des pts en réserve, des canons éclateurs en plus sur les venoms).
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:45

Tu joue assurément contre du nécron ?

Parce que en tournoi à moins d'une grande malchance tu tombera sur 1 nécrons maxi et puis le monolithe n'est plus à la mode , c'est plus console d'anhillation/commandement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:36

etinola a écrit:
Parce que en tournoi à moins d'une grande malchance tu tombera sur 1 nécrons maxi

On vit pas dans le même monde je pense Razz
Mais ça ressemble plus à un ami qu'à une connaissance de tournoi son adversaire.
Si tu compte jouer le contenu du détachement je virerai les incubes dans un premier temps pour les 5 cérastes restantes (en mode disruptrice). Tu vires tous les champs éclipsants pour des boucliers de nuit et surtout tu met le canon sup sur les venom hérétique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:42

Effectivement, les canons eclateurs secondaires sur les venoms (passer de 6 à 12 tirs pour 10pts... What else ?). Sinon, tu peux retirer le champs du ravageur : il peux bouger, don prendre la save à 5+, et n'avoir aucun malus. Alors, pourquoi payer le champs ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 09:45

iahen a écrit:
Sinon, tu peux retirer le champs du ravageur : il peux bouger, don prendre la save à 5+, et n'avoir aucun malus. Alors, pourquoi payer le champs ?

1: Le zigzag n'assure qu'une save de couvert et le champ une save invu. (On ne sait jamais).
2: Un petit dégât sonné ou immobilisé est si vite arrivé Rolling Eyes

Les champs sur les raiders ne servent presque à rien mais sur les ravageurs, faut en mettre je dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangounet
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013

Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 11:29

iahen a écrit:
Effectivement, les canons eclateurs secondaires sur les venoms (passer de 6 à 12 tirs pour 10pts... What else ?)


Au risque d'être un peu ridicule, peux-tu m'expliquer d'où viennent les 12 tirs ?
J'ai relu le codex, tu peux échanger l'équipement de base du venom pour un canon éclateur pour +10 pts, ce qui fait effectivement 6 tirs. Mais les 6 autres ? Je suppose que tu parles d'un cabalite avec Canon éclateur qui se trouverait dans le dit venom ?

etinola a écrit:
Tu joue assurément contre du nécron ?

Parce que en tournoi à moins d'une grande malchance tu tombera sur 1 nécrons maxi et puis le monolithe n'est plus à la mode , c'est plus console d'anhillation/commandement maintenant

Oui, c'est contre un ami qui joue nécron que je pense le plus jouer ! Donc on peut dire assurément Smile
Et c'est moi qui lui avait offert son monolithe pour un anniversaire, donc il sera obligé de le sortir contre moi !

Pour ce qui est des tournois, je pense pas que ça soit pour toute suite... Je suis déjà pas au point sur ma propre liste d'armée, alors j'ai encore un peu de marge avant d'être au taquet sur tous les codex et stratégies à la mode !


Edit : Mea Culpa !! J'ai lu un peu vite le codex, il y a bel et bien 2 canons ! Je comprends tout maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts pour débuter   Liste 1000 pts pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste pour débuter (1000 pts)
» [1500pts] Liste pour débuter
» liste 600 pts pour débuter en tournoi
» Liste pour débuter [1500 points]
» Liste d'armée pour débuter, 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: