Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai de liste à 2000 points.

Aller en bas 
+3
jesuischiant
Foaly
Sylhas
7 participants
AuteurMessage
Sylhas
esclave



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 01:56

Bonjours chers membres du forum, je suis vos post et discussions depuis maintenant plusieurs jours et j'avoue que ça fait plaisir de tomber sur des personnes qui apparemment savent de quoi elles parlent ^^ (mode lèche botte off)
Non plus sérieusement je viens vers vous car ce forum m'a été conseillé vivement par des amis, voulant reprendre le hobby et me dirigeant vers une armée Eldars Noirs, je souhaiterais votre avis sur une liste que j'ai "essayé" de faire en piochant à droite a gauche ainsi qu'en étudiant le codex , le pavé de la V6 et le tactica de votre forum qui est très bien fait soit dit en passant (rhaa ce foutu mode lèche bottes ^^)
Pour faire court je suis un "vieux joueur" (commencement V2, arrêt en V4) qui redécouvre notre hobby.
Sans plus tarder voici l'ébauche:

Armée 2000 points éssai (Eldars noirs) : 1982 Points

QG

  • 1x Voïvode (60/170 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre
    • 1x Drogue de combat
    • 1x Lance-grenade Phantasme
    • 1x Psychocage

Elite

  • Incubes (5 unités / 163 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Immaculés (4 unités / 121 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 190 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/90 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
      • 1x Champ éclipsant
      • 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 190 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/90 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
      • 1x Champ éclipsant
      • 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
    • 1x Champ éclipsant
  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
    • 1x Champ éclipsant
  • 1x Razorwing (145/175 pts)
    • 1x Canon Eclateur
    • 4x Missile monofaux
    • 1x Bouclier de Nuit
    • 1x Champ éclipsant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

ça doit être du classique pour vous je pense, ce serait dans l'optique de pouvoir participé à des tournois ou pourquoi pas allez distribuer des féssées dans les Games si possible :p
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 07:26

Coucou
Bon , ta liste à pas l'air si mal que sa .
En fait juste tu as un chef un poil trop cher amha. Juste avec neurocide/Bouclier d'ombre/drogues/ , tu as un tueur qui coute pas cher .
Ce que je ferais aussi c'est que je mettrais des gorgones a moins que tu veuilles jouer full cabale ( et la ta liste est assez fluff pour partir dans cette optique) .

Put être faudrait t'il une unité de reavers et/ou de bestioles, on sait jamais .

voila pour mes avis
Foaly
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:12

lulu

Belle liste. La compo est limite dure, ce qui ramollit la liste c'est (pour moi) le razorwing.

Comme Foaly le Voïvode 170pts c'est tros.

Tu spam venom, attention si tournois ta note de compo va être basse
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:35

Sylhas a écrit:

ça doit être du classique pour vous je pense, ce serait dans l'optique de pouvoir participé à des tournois ou pourquoi pas allez distribuer des féssées dans les Games si possible :p
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^

Vu le niveau dans les Geuweu en général, ça devrait pas être trop dur (surtout si ils sont conseillés par le staff en face Rolling Eyes ..oui j'oublierai jamais le "mais charge ses GI avec tes Kroots!" suivi du pouf mallette des dits Kroots sur mes GI).

Pour du tournoi à note de compo, ça "devrait" aller, t'as quand même quelques options 'semi inutiles' commes:
Les champs éclipsants des Raiders et du volant, trop de venoms ce qui amène à:
Un manque certain de Raiders, tu peux sans problème virer le Venom des Incubes en Raider et idem pour un des packs de 5 Caba. En clair tu n'as jamais trop de lance des ténèbres Smile

Pour le reste c'est du classique comme j'en vois depuis la V6, le seul point qui me chagrine c'est le Vovo suréquipé tueur de QG dans des Incubes qui eux sont taillés pour massacrer les Troupes.
(Parce que bon, 4 Incubes qui chargent des Nobz / Termis / Insérez une bonne élite de cac ici / ça finira en méchoui d'incubes).

Les armes éclateuses sont excellentes pour saturer les dits élites tandis que nos unités de cac sont excellentes pour massacrer la masse. C'est l'erreur que je retrouve souvent quand je joue contre un EN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:15

Je plussoie^^

Ton Voivode est un poil trop suréquipé en l'état (mais on est tous passé par là, on a tendance à le foutre en dernier le QG, et à se dire qu'il sert à rien s'il est à poil^^").

Je rejoints Kiss sur le dit Voivode: dans cette config, il va avoir pour but d'aller violer du perso, alors que nos Incubes ont plutôt pour but d'aller ramoner de la troupe adverse... l'un dans l'autre, ça va pas trop ensemble, même si au final, le Voivod vient quand même donner un gros punch à l'unité.

Les champs éclipsants sur les chars autres que le volant, ne sont pas inutiles, mais largement dispensables. S'entend: 1) Tu as mieux à mettre (comme par exemple... un Sybarite dans les grosses escouades de Cabalites, histoire de fiabiliser le schmilblik à Cd 9), 2) Tu as déjà une jink save dès que tu bouges. Ca ne te sera utile que si tu n'as pas le T1, si tu es secoué/sonne (dégat 3) et uniquement si tu n'es pas à couvert. De même, pas de champs sur les ravageurs: 1) ça bouge sauf si secoué et 2) tu chercheras toujours à les mettre à couvert^^"

Par contre le bouclier de nuit de série, là oui (et encore, pas sur les ravageurs et le volant, ça sert moins), ça trolle toutes les armées SM et SM like^^"

Pourquoi avoir mis un Razorwing équipé en anti-infanterie, alors que tu en fait déjà assez avec les venoms double canon? J'aurai plutôt vu un Void à poil perso (s'entend: champs et boubou^^). Voir un 3e ravageur si tu n'aime pas le Void^^"

De même: les ravageurs sont full LdT? En passer un en canons peut être une bonne idée, tant les 9 tirs AP2 sont appréciables.

Après, petite remarque: autant en V5 ça trollait, autant en V6, j'aime pas trop le spam venom (je lui préfère une mecha équilibrée basée sur du raider, du ravageur, et 3 4 venoms). Tu alignes certes beaucoup de saturation, mais comment fera tu si ton adversaire te sort du Bl? Même léger? Tu as trop peu de raider et uniquement 2 ravageurs qui t'apportent des slots de LdT... Paraphrasons:

Citation :
En clair tu n'as jamais trop de lance des ténèbres Smile

Sinon, c'est une belle petite liste, qui va en remonter à plus d'un (en GW, y a aucun souci, vu le niveau général, tant en connaissances des règles qu'IG. En tournoi, y a pas toujours de compos, et même en admettant, ben tu seras avec des listes de ton calibre^^").

Ce qu'il y a de bien avec les EN, c'est que peu de monde les joue, du coup, 90% des gens s'arrêtent à "ololololol Bl en papier lololololol c'est nul" (oui, c'ets la réflexion que l'on m'a faite en GW juste avant ma partie vs CG, et juste avant qu'on essaie de m'expliquer que je pouvais pas tirer sur un rhino par ce que, je cite "je ne voyais pas assez de coque" :p). Et c'est bizarre, mais quand le CG a perdu presque tout ce qu'il y avait en table T2, ils ont fait une tronche différente^^"
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:30

je suis désolé de faire mon admin ch**, mais un tit topic de présentation ne serait pas de refus ...

Sinon, je ne vois pas quoi ajouter à ce qui a déjà été dit concernant ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhas
esclave



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:26

wow et bien pour du rapide c'est du rapide !
Merci à tous déjà pour vos réponses, c'est vrai qu'en lisant vos commentaires je me rend compte de quelques une de mes erreurs qu'on mettra sur le compte de la jeunesse (pas la mienne :p !) de la reprise et du changement de version du jeu.
Je vais prendre tout ça en compte et retravailler sur les changement a apporter à ma liste.
Je file aussi me présenter, j'ai pas trouver l'inspiration hier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 14:58

Je suis d'accord avec Manwë pour les champs éclipsant sauf sur les ravageurs, faut mieux les laisser au cas où je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste à 2000 points.   Premier essai de liste à 2000 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de liste à 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai en 1000 points
» liste 1500 points premier jet.
» Liste 2000 points
» Liste fun à 2000 points
» Nouvelle liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: