Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

[2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë

[2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:30

Hop, je prévois de participer surement à un tournoi en Mai. On est plusieurs de la bande à y aller, et on a décidé de sortir des concepts débiles =D (c'est un peu la marque de fabrique sur ce genre de manifs chez nous).

Tout d'abord, quelques spécificités du tournoi:

Citation :

Ce tournois n'est pas 'no Limit' pour changer un peu, vous serez en équipe de 4 joueurs, attention : pas de doublon de codex dans l'équipe.
Un des membres de l’équipe sera promu capitaine, il aura pour tâche de faire les appariements.

Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:

- Un seul détachement
- Maximum 2000 pts
- Un QG et 2 Troupes obligatoires
- 1 seul personnage nommé
- Triplettes interdites en Élite/Soutien/Attaque rapide/Transport assigné /aéronefs et Créatures Monstrueuses Volantes.
- Les Alliés sont autorisés , mais tous les codex employés dans une équipe doivent être différents,
- Seule la Ligne de Défense Aegis (et ses options) est autorisée (NB: Les Fortifications seront déployées avant le déploiement des deux joueur mais après le choix de trait de seigneur de guerre et du bord de table).
- Chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
- Un refus de liste sans pitié sera appliqué à toute liste qui n'entrera pas dans l'optique bon enfant de ce tournois.

Des points sont sujets à évolution, notamment sur la triplette de transports assignés.

FW à priori interdit.

On part sur une alliance EN+VM.

L'idée de base:

1) On trolle le psy =D
2) On sort Vect @_@
3) On chance Vect @_@²
3bis) Avec ça, l'adversaire a perdu.
4) More bitches!

La liste se base sur une escouade d'arlequins. 10 trolls, rejoints par leur prophétesse et par son concubain, qui n'est ni plus ni moins que le Seigneur de Commoragh en personne!

Le projet plus global de Vect est d'utiliser les pouvoirs psychiques de sa concubine à ses propres fins, afin de mettre la main sur un artefact trotromystérieux à envoyer par UPS à un gouverneur mon keigh. Les arlequins se joignent à la partie pour on ne sait quelle obscure raison... mais lui même le sait surement mieux que quiconque '-'

Là dessus, viennent se greffer des belluaires, qui veulent aussi aller jouer. Et le tout donne une liste conceptuelle:

Contingent principal: EN
Alliés: Eldars VM.
Seigneur de Guerre: c'est quoi cette question @_@
Trait: Personnalité (et on prie pour choper le 4 =D)

QG:

-Asdrubael Vect.............................................................................................. 240 pts
-Yavanna : maled, chance, runes de protection, runes de clairvoyance, PE................ 155 pts (alliés)

=> dans les arlequins. Ils font des bébés se renforcent l'un l'autre. La première chance l'escouade. Le second voit son invu chancée. Le tout charge. Vect défie à tour de bras en fonction de ce qu'il y a en face. Si pas à portée de charge, il claque ses sphères (avec CT8, ça hit en moyenne).

Elites:

-10 Arlequins: PO, 10 baisers................................................................................ 240 pts (alliés)

Attaques rapides:

*1 Escouade de belluaires: 4 belluaires, 9 chiens, 3 stymphales................................201 pts
*1 Escouade de belluaires: 4 belluaires, 9 chiens, 3 stymphales................................201 pts

=> Ils slaloment entre les décors/dans les décors, et sautent sur les escouades de mon keighs en criant "EMBUSCADE!" :p

Troupes

-10 cabalites, canon, sybarite (fusil)................…...........................................................110pts
-Raider: ratelier, bouclier................................................................................................80pts

-10 cabalites, canon, sybarite (fusil)................…...........................................................110pts
-Raider: ratelier, bouclier................................................................................................80pts

-5 Cabalites, disloqueur.................................................................................................60 pts
-Venom: boubou, canon.................................................................................................75 pts

-3 gardiens à motojet...................................................................................................66 pts (alliés)

=> De la troupe qui sature, une troupe qui attend en réserve et turbolol chaque tour.

Soutiens

*1 Ravageur, LdT.........................................................................................................105 pts
*1 Ravageur, LdT.........................................................................................................105 pts
*1 Voidraven, champs...................................................................................................155 pts

=> Du classique. Les ravageurs sont full LdT pour pallier le manque d'antichar.

TOTAL: 1983 pts.

Liste totalement hors sujet sur le papier, mais j'adore déjà tellement ça peut faire de choses xD

On est très loin de l'optimisation à outrance, et on sort des trucs un peu originaux =D

Au fila, la limitation à 2 transports de chaque est pas gènante, vu que ce qui pique le plus (si ça pique) dans la liste, c'est à pied :p

En d'autres termes:

-Vect reprends l'init sur 4+! (bien combo avec le GP qui doit chancer)
-Il est dans une escouade qui a quasi en perma un couvert 2+ chancé.
-Son bouclier est chancé (à voir comment ce sera traité pendant le tournoi, j'ai posé la question à l'orga).
-Il se regen via ses sphères.
-Le reste de la liste propose quelques cibles juteuses, mettant la pression assez rapidement (genre les belluaires).

Il me reste 17 pts. J'en avais 37, j'ai mis 2 sybarites dans les cabalites. Je peux rajouter un piaf dans une escouade de belluaires, ou des lances grenades sur les chars.

J'avais avant un 2e venom fourré aux cabalites. Mais il a falu faire des choix, ça ne rentrait pas^^"

Tout commentaires et idées bienvenues, sachant que:

- Il y aura forcément un GP chance/maled
- Il y aura forcément Vect
- Forcément les arlies VM
- Et forcément les belluaires^^

Je ne pense pas ajouter de FW, même si c'est autorisé (quoi que, si c'est autorisé, peu être un Nightwing eldar).

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:47

No comment pour la présentation... j'ai bien cru que j'allais tomber de ma chaise ^^

Pour ce qui est des gugus... 11 antichars, ça me parait un peu léger. Sinon pas de grosses remarques sur la liste, qui de toutes façons se veut concept. je n'ai aucune idée de ce que vaut le nightwing sur table, donc je m'abstiendrait de te conseiller à ce sujet.

Pour rajouter dans le délire... j'aurais bien diminué l'escouade d'arlys à 8 et mettre tout ce beau monde sur le scooter doré pour aller au bal. Mais c'est vraiment pour le fun.

Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:00

Citation :
No comment pour la présentation... j'ai bien cru que j'allais tomber de ma chaise ^^

En bien ou en mal? :p

Citation :
Pour ce qui est des gugus... 11 antichars, ça me parait un peu léger.

C'est pas faux. Mais faut pas oublier que les belluaires sont aussi antichar si ça touche un Bl léger^^"

Citation :
je n'ai aucune idée de ce que vaut le nightwing sur table, donc je m'abstiendrait de te conseiller à ce sujet.

145 pts, Bl 10, 3PC, CT4. 2 lances ardentes, 2 canons shurikens. Une invu à 5, et un couvert à 3+ quand il passe en esquive. Un bon chasseur de volant en somme^^"

Citation :
Pour rajouter dans le délire... j'aurais bien diminué l'escouade d'arlys à 8 et mettre tout ce beau monde sur le scooter doré pour aller au bal. Mais c'est vraiment pour le fun.

Pour rentrer dans le raider doré:

-Les arlies doivent être EN et non VM.
- Le GP n'a de toutes façons pas le droit d'embarquer dedans Sad
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:22

en bien ^^

Le nightwing serait peut-être mieux que le void dans ce cas ...

Je ne vois pas ce qui t'empêcherais de mettre des VM dans le trône ... je me souviens pas avoir lu de FAQ là dessus, et c'est "figurines" dans la description.

Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:28

Herbert West a écrit:

Je ne vois pas ce qui t'empêcherais de mettre des VM dans le trône ... je me souviens pas avoir lu de FAQ là dessus, et c'est "figurines" dans la description.

Les gurines d'un détachement allié ne peuvent pas utiliser les transports du contingent principal, et vice versa Sad (la même pour les PI, qui ne peuvent que rejoindre les escouades, mais toujours pas embarquer.)
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:41

La liste est très sympa, j'aime bien le concept (en même temps je réfléchis à un truc similaire mais sans vect.

Après, quelques détails :

-en tournois par chez moi (Rhones Alpes), la combo Perso EN dans unité Eldars chancé n'est pas autorisé, l'effet de chance ne s'applique qu'aux figurines du codex eldars.

-Je donnerais bien une motojet à la prophètesse. Ca l'empêche pas de rejoindre les arlys, et pour sortir à découvert, elle reste toujours à 2+ de couvert de zigzag, idéal pour être en première ligne.

-Si possible essaye de trouver les points pour filer des dislo aux cabalites en raider, au cas où tu tombe contre un full blindé (vu le peu d'anti-char de la liste ça peu aider).

-Un petit canon shu sur les gardiens pour "jouer au tau" quand le turboboost n'est pas nécessaire.

Sinon, c'est sur c'est fun et la deathstar peu faire bien mal. Par contre le moindre Hellhound/Drake/Baal qui passe et ça peut faire mal. (quoique la 5++ relançable peu créé des surprises à l'adversaire)

Si tu as la possibilité de prendre du nightwing ne te prive pas ^^. Sinon le Void me semble mieux adapté que le razor dans ta liste car il est un peu meilleurs en anti-char, ce qui te manque.

Citation :

Une unité alliée (même battle brother) ne peu pas embarqué dans un transport assigné du corps d'armée principale (et vice versa)

Citation :
145 pts, Bl 10, 3PC, CT4. 2 lances ardentes, 2 canons shurikens. Une invu à 5, et un couvert à 3+ quand il passe en esquive. Un bon chasseur de volant en somme^^"

Et il peu refaire 90° après le mouvement a condition de ne pas "turbobooster"
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 20:04

Citation :
-en tournois par chez moi (Rhones Alpes), la combo Perso EN dans unité Eldars chancé n'est pas autorisé, l'effet de chance ne s'applique qu'aux figurines du codex eldars.

J'ai mp l'orga pour voir comment ce sera appliqué, mais stricto sensu, ça marche (l'interdiction concerne le ciblage, or la cible ici est VM)^^.

Après, si ça ne marche pas, il reste quand même dans un pathé à couvert 2+, et il peut tout de même ramoner en défi :p

Citation :
-Je donnerais bien une motojet à la prophètesse. Ca l'empêche pas de rejoindre les arlys, et pour sortir à découvert, elle reste toujours à 2+ de couvert de zigzag, idéal pour être en première ligne.

Le seul problème, c'est qu'elle va faire des tests de terrains dangereux dès qu'elle bouge... pas une bonne idée je pense Sad

Citation :
-Si possible essaye de trouver les points pour filer des dislo aux cabalites en raider, au cas où tu tombe contre un full blindé (vu le peu d'anti-char de la liste ça peu aider).

J'ai mis la priorité aux Sybarites pour fiabiliser le truc, mais je peux voir pour ajouter du dislo dans les caba^^

Citation :
-Un petit canon shu sur les gardiens pour "jouer au tau" quand le turboboost n'est pas nécessaire.

C'est dans la liste des choses à ajouter s'il me reste des pts :p

Citation :
Sinon, c'est sur c'est fun et la deathstar peu faire bien mal. Par contre le moindre Hellhound/Drake/Baal qui passe et ça peut faire mal. (quoique la 5++ relançable peu créé des surprises à l'adversaire)

Le tournoi se veut non no-limit. La doublette de drake, même pas elle passera la porte je pense^^" Mais c'est vrai que le moindre machin qui vire les couverts va être problématique. Mais pour ça:

1) Y a 2 grosses cibles prioritaires qui, si elles ne sont pas gérées, sont au CàC T2
2) Je joue avec les décors =D Donc, j'essaie d'avoir un toit au dessus de la tête (et pouf, ouned le barrage^^).
3) Je joue Vect. Je ne peux pas perdre =D

Citation :
Et il peu refaire 90° après le mouvement a condition de ne pas "turbobooster"

C'est vrai qu'il est acrobate en plus^^"
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 20:52

Citation :

J'ai raté un épisode ou le nightwing serait autorisé pour les zoneilles en Warhammer normal ?
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:06

Foaly a écrit:
Citation :

J'ai raté un épisode ou le nightwing serait autorisé pour les zoneilles en Warhammer normal ?

C'est une unité FW 40k approved. Donc, en théorie, c'est autorisé. Mais vu que c'est du FW et non du GW, il faut que le tournoi autorise le FW (qui est parfois la seule possibilité pour certaines races d'avoir du volant).

Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:10

Il me semble que c'est le tournoi de vitrolles , donc sa risque d'être dur d'avoir du FW même 40k approved
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:51

Rien a redire , ta liste me semble fun mais elle peut Taper Fort ! No comment !
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 22:42

Citation :
Le seul problème, c'est qu'elle va faire des tests de terrains dangereux dès qu'elle bouge... pas une bonne idée je pense

Sur un 1. Et elle a le droit à son armure à 3+ chancé. C'est pas un gros risque.

Citation :
J'ai mis la priorité aux Sybarites pour fiabiliser le truc, mais je peux voir pour ajouter du dislo dans les caba^^

Si tu ne trouve pas les points, garde prioritairement les sybarites, le commandement 9 m'a plus d'une fois sauvé la mise.

Citation :
3) Je joue Vect. Je ne peux pas perdre =D

Amen !

Après même ce qui ignore les couvert ... avec un bon placement de la prophète et de Vect (si pas F6) y'a moyen de bien limiter la casse. Et les arlys ont une 5+ relançable, ce qui te sauve en moyenne un pitoux sur 2.

Au pire pour gratter les points tu peux virer 1 arlys, avec les 22pts gagner et les quelques points en plus qui te restais tu devrai pourvoir ajouter quelques gadget utile.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:35

Hop, up!

Avec màj du règlement:

Citation :

Règles Générales du tournoi:

Ce tournois n'est pas 'no Limit' pour changer un peu, vous serez en équipe de 4 joueurs, attention : pas de doublon de codex dans l'équipe.
Un des membres de l’équipe sera promu capitaine, il aura pour tâche de faire les appariements.
Ce dernier pourra changer à chaque rencontre si vous le désirez.

Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:
- Un seul détachement
- Maximum 2000 pts
- Un QG et 2 Troupes obligatoires
- 1 seul personnage nommé
- Triplettes interdites en Élite/Soutien/Attaque rapide
- 3 aéronefs et/ou Créatures Monstrueuses Volantes maximums par liste et triplettes interdites.
- Les Alliés sont autorisés , mais tous les codex employés dans une équipe doivent être différents,
- Seule la Ligne de Défense Aegis (et ses options) est autorisée (NB: Les Fortifications seront déployées avant le déploiement des deux joueur mais après le choix de trait de seigneur de guerre et du bord de table).
- Chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
- Un refus de liste sans pitié sera appliqué à toute liste qui n'entrera pas dans l'optique bon enfant de ce tournois.

Pas de FW
Pas de double schéma
Je ne veux pas utiliser de fortifications.

Vu que la liste actuelle me fait acheter trop de choses (notamment 200 euros de belluaires customisés, + un travail de conversion conséquent...), je vais m'orienter vers un truc que j'ai déjà. Et donc, reprendre la liste postée sur le sujet de Xray =D Qui ne me fait convertir "que" le char de Vect (et quel char =D).

Main : EN
(Alliés: Eldars VM)
Seigneur : bitch, please !
Trait : Personnalité

QG:

-Asdrubael Vect............................................................................................. 240 pts
*Trône de destruction..................................................................................... 200 pts

Elites:

-3 Immaculés, 3 dislos......................................................................................... 81 pts
*Raider : bouclier................................................................................................ 70 pts

-3 Immaculés, 3 dislos.......................................................................................... 81 pts
*Raider : bouclier................................................................................................. 70 pts

-9 Incubes.........................................................................................................198 pts
=> Dans le trône.

Troupes

-10 cabalites, sybarite fusil canon........................................…....................................110pts
-Raider: ratelier, bouclier............................................................................................80pts

-10 cabalites, sybarite fusil canon........................................…....................................110pts
-Raider: ratelier, bouclier............................................................................................80pts

-5 Cabalites, disloqueur.............................................................................................60 pts
-Venom: boubou, canon.............................................................................................75 pts

-5 Cabalites, disloqueur..............................................................................................60 pts
-Venom: boubou, canon..............................................................................................75 pts

Soutiens

*1 Ravageur,LdT, bouclier..........................................................................................115 pts
*1 Ravageur, LdT, bouclier.........................................................................................115 pts
*1 Voidraven, champs, bouclier...................................................................................155 pts

TOTAL : 1975 pts.

Donc, sur cette base, que faire?

- Soit rester tel quel, mais rajouter 4 lance grenades tourment sur les chars (-1 Cd à 6ps ça a l'air combo avec Vect, test de Cd pour charger... reste que sur un char transportant des troupes qui tirent mini à 12, je doute que ça serve).
- Les champs éclipsants, très honnêtement, j'ai une chance non négligeable de commencer, avec Vect...

- Soit virer le Voidraven, ne pas mettre les lance gre, mais m'allier à mon VM pour choper de l'anti-psy (tournoi par équipe, y aura forcément du psyker, et c'est rigolo de tuer du psyker sans tirer =D).

La question:

- Si je prends un contingent, c'est en virant le Void, ce qui laisse 180 pts (au delà, je dois rogner sur les troupes EN et ça diminue l'impact). Il faut donc que le contingent allié apporte plus de solutions et d'"impact" que le void (qui est en l'état le seul moyen de chasser du volant efficacement dans la liste).

Je vois 2 choses:

- L'anti psy (1 chance sur 2 de fail un pouvoir pour en face, 45% de chance de prendre un péril).
=> Rien que ça n'est pas négligeable, tant l'impact du psy est important en V6 sur certaines armées (Tyty, Démons, CG... eldars? :p). Pi bon, c'est dans le thème de la liste =D

Lord Kevinus: "Aha, fuckin xenos! I bring a psyker with my sword! Where is your Muse now?!"
Asdrubael Vect: "Oh no! A mon keigh psyker! But how can I do against that !? Sad" *says Vect,to the Farseer close to him*

-+1 opé mobile, avec les tojets.
=> En réserve, ça turbolol chaque tour avec un rayon d'action de 48 ps... ça peut aller contester/prendre un objos en fin de game.

Avec les points, il n'y a que ça à mettre, les autres troupes côutant trop cher et n'apportant rien.

*Idée 1:

-GP guide (primaris de divination), runes de protection 100 pts
-3 tojets 66 pts

=> Le GP reste seul caché dans un décor, invisible, les 3 tojets en réserve.
=> Honnêtement, ça me chagrine de laisser ce rôle là à mon GP, qui a passé toute sa V5 à troller des listes Sad

*Idée 2:

-GP maled, tojet, runes de protection 125
-3 tojets 66 pts

(-2 Sybarites dans ce cas, pour rentrer dans les pts)

La même chose, mais le GP est dans les tojets, et maudit des unités clés visées par les EN derrière.

J'avoue que j'aime bien la 2e idée, même si la première m'attire aussi ("Oui, y a un connard avec un caillou caché derrière un mur qui trolle tes psykers... problem?").

Si vous avez des idées/suggestions...^^

Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:22

Hop, MàJ de la liste, avec 2 idées: une sans allié mais volant, l'autre avec allié VM.

Liste 1:

Seigneur : Asdrubael Vect(roll)

QG:

-Asdrubael Vect............................................................................................. 240 pts
*Trône de destruction..................................................................................... 200 pts

Elites:

-3 Immaculés, 3 dislos......................................................................................... 81 pts
*Raider : bouclier................................................................................................ 70 pts

-3 Immaculés, 3 dislos.......................................................................................... 81 pts
*Raider : bouclier................................................................................................. 70 pts

-9 Incubes, klaivex, Orgie de sang...........................................................................223 pts
=> Dans le trône.

Troupes

-5 Cabalites, disloqueur.............................................................................................60 pts
-Venom: boubou, canon.............................................................................................75 pts

-5 Cabalites, disloqueur..............................................................................................60 pts
-Venom: boubou, canon..............................................................................................75 pts

Soutiens

*1 Ravageur,LdT, bouclier..........................................................................................115 pts
*1 Ravageur, LdT, bouclier.........................................................................................115 pts
*1 Voidraven, champs, bouclier...................................................................................155 pts

TOTAL : 2000 pts.

Liste 2:

Alliés: Eldars
Seigneur : Asdrubael Vect(roll)

QG:

-Yavanna: malédiction, rune de clairvoyance, rune de protection, tojet.....................135 pts (alliés)

Elites:

-9 Incubes.........................................................................................................198 pts
=> Dans le trône.

Troupes

-10 cabalites, ..................................................................…....................................100pts

-10 cabalites, sybarite fusil canon........................................…....................................100pts

-5 Cabalites, lacérateur..............................................................................................50 pts

- 3 gardiens vengeurs à motojet............................................................. 66 pts (alliés)

Soutiens

TOTAL : 1991 pts.

Liste 1: avec les 25 pts, on ajoute le klaivex orgie dans les incubes. Pile poil les pts. +1 attaque sur chaque 6 pour blesser, c'est pas si mal.

Ou alors, 4 voiles pour troller les volants (mais le full volant, y en aura pas).

Liste 2: pas de volant, pas de chef, on passe un disloqueur de Caba en lacérateur. On rentre un GP à motojet, malédiction et runes des familles, + 3 motos. J'hésite à échanger sa rune de clairvoyance contre un canon shu aux tojets, mais mon expérience de GP eldar m'a prouvé par A +B qu'avoir cette rune n'est jamais superflu, et même indispensable (en fait, je les considère même de base dans le profil d'un GP tellement elles sont utiles).

J'ai 9 pts... j'accroche un cabalite à un raider parce qu'y a plus de place, et pouf, 2000 =D
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:54

Hop! Toujours la liste en mouvement perpétuel...

Ca me chagrine de ne pas jouer VM.

J'ai donc testé de passer VM en main. Non, c'est juste impossible de devoir jouer autant de tojets pour faire quelque chose, on oublie... (et tfaçons j'en ai pas assez).

Donc, on reste EN en main:

- Exit les incubes.
- Exit un raider d'immaculés que je passe en venom
- Exit un venom de cabalites
- On met 9 cabalites avec Vect. C'est cheap, et faut qu'ils soient là.

- On rajoute donc un vrai ost VM!
=> Une prophétesse malédiction, chance, Pierre, runes de protection (troll) et runes de clairvoyance (troll²)
=> Dans 9 arlequins full baisers, dont un Prophète de l'Ombre et un Coryphée.
=> 3 tojets à poil en réserve.

Le Trône va graviter autour de cette escouade. Dès que possible, Vect pourra aller les aider à troller.

Les ravageurs restent en full LdT pour pallier la perte d'immacs. Maled sied parfaitement aux armes EN blessant à 4+ (et à Vect blessant sur 3).

Une escouade d'arlequins qui trolle de décors en décors, le tout en étant chancée, potentiellement rejointe par Vect si besoin est.

Plus d'opé, moins de sac à pts. La liste combine je pense les avantages de mes 2 idées (Vect, volant + trololilol à base de runes et de GP).

Eldars Noirs : I'm here to kick some mon keighs...

QG
  • Asdrubael Vect (440 pts)
    • Trône de la destruction

• [Allié Eldars]
    Grand Prophète (155 pts)
    • Pierres-esprits, Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance, Malédiction

2 escouades | 595 points | 30 %

Elite
  • [Allié Eldars]
    Arlequins (Cool (222 pts)
    • 7 Baiser d'arlequin
    • Coryphée
    • Prophète de l'Ombre

• Immaculés (3) (156 pts)
    • Disloqueur
    • Venom : Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire

2 escouades | 378 points | 19 %

Troupes
  • Guerriers cabalites (10) (190 pts)
    • Canon éclateur
    • Sybarite : Arme de Corps à Corps, Pistolet Eclateur
    • Raider : Ratelier d'armes, Bouclier de nuit

• Guerriers cabalites (10) (190 pts)
    • Canon éclateur
    • Sybarite : Arme de Corps à Corps, Pistolet Eclateur
    • Raider : Ratelier d'armes, Bouclier de nuit

• Guerriers cabalites (5) (135 pts)
    • Disloqueur
    • Venom : Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire

• Guerriers cabalites (9) (81 pts)

• [Allié Eldars]
      Escadron de Gardien sur Motojet (3) (66 pts)

5 escouades | 662 points | 33 %

Soutien
      • Bombardier Voidraven (155 pts)
        • Champ éclipsant

• Ravageur (105 pts)
        • 3 Lance de ténèbres

• Ravageur (105 pts)
        • 3 Lance de ténèbres

3 escouades | 365 points | 18 %
      Total : 2000 points - 54 figurines - 12 escouades
      Malys
      guerrier
      Malys

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:19

Coucou,

Liste plus classique que la première (ceci dit, j'aimais bien les 2 paquets de belluaires).
      Cependant, dans ta liste actuelle, 2-3 trucs me laissent sceptique :
      - les cabalites par 9, à pied, sans rien, qui ne vont pas servir à grand chose, à la limite garder un objo bien caché si l'adversaire ne fait pas un tant soit peu d'efforts pour prendre cet objo (cela ne sera pas trop difficile pour lui)
      - les ravageurs, à poil également, je mettrais au moins les boucliers de nuit.

J'imagine que tu as mis 9 cabalites à poil car il te restait des points.
      Tu pourrais peut être transformer la petite troupe de cabalites en vénom par une grosse en raider, les triplettes en troupes ne sont pas interdites après tout. Et avec les points qui restent tu mets des boucliers à tes ravageurs Wink

PS : je me suis posé la question en lisant ton post :
      tu voulais mettre un nightwing à la base. Ton contingent principal est EN, et allié VM.
      Cependant, le nightwing n'est pas VM non ? Il appartient au "codex" corsaire qui ne sont pas VM.
      Or, on ne peut prendre qu'un seul allié par détachement principal, c'était soit EN+VM ou EN+corsaire mais pas les 3 No
      Arnar
      succube
      Arnar

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:24

Les cabalites, c'est pour le trône :p

Sinon, le Nightwing reste dispo pour les eldars VM sans prendre d'alliés (FAQ FW). Encore faut-il que le tournoi les accepte ^^'
      Malys
      guerrier
      Malys

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:34

Ah oui, j'ai rien dit pour les cabalites à pied, j'avais mal lu ...

Pour le nightwing, c'est bon à savoir. J'ai lu la FaQ en question, si j'ai bien compris, si on veut prendre les eldars en allié, les VM et les corsaires comptent pour la même armée mais si on ne prends que des Vm par exemple, avec des corsaires, ces derniers comptent alors comme détachement allié (donc pas la même armée).

Donc, si j'ai bien compris, je peux faire un détachement principal EN, et dire que je prends des VM en alliés (pour le prophète) avec des corsaires qui comptent dans ce même détachement allié, ce qui me permet de prendre les super marcheurs en troupe.
      Si oui, c'est vraiment bourrin Twisted Evil
      Arnar
      succube
      Arnar

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:39

Désolé, mais tu as mal compris ^^

Les corsaires comptent comme des eldars en ce qui concerne les alliés, uniquement au niveau du tableau. En clair, ils s'allient de la même manière qu'eux, en plus d'être frères de bataille avec les eldars. Et les deux armées restent distinctes.
      Malys
      guerrier
      Malys

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:06

Ben dans ce cas, si on a un détachement EN, et qu'on prend un détachement allié VM, on ne peut pas prendre des corsaires car ce sont des armées distinctes ...

Donc le nightwing serait également une entrée du codex Eldar, c'est bien ça ? (en tout cas c'est pas précisé dans l'IA 11, contrairement aux super marcheurs qui sont troupes chez les corsaires et attaque rapide chez les VM, donc on ne peut pas vraiment avoir quel slot occupe le nightwing même si on pourrait se douter que ce soit un slot d'attaque rapide ...)
      En fait, pour les unités corsaires qui sont aussi des VM, c'est précisé (comme je l'ai dit, marcheurs mais c'est aussi le cas du "warp hunter"). Pour ce faire, ces unités ont 2 pages dans l'IA 11 : une dans le codex corsaire, et l'autre dans la partie VM. Or, le nightwing n'est pas présent dans la partie VM, c'est pour cela que j'aurais tendance à dire qu'il est corsaire uniquement ... (bon ok il a une page de fluff dans la partie VM, mais ça ça compte pas, les autres unités l'ont aussi, mais ont la page de caractéristiques en plus, la page de fluff n'a donc aucune valeur en termes de règles)

J'espère que je suis clair ^^

(quant au niveau fluff, j'aurais pas mis les corsaires super copains avec les tau (sans être ennemis jurés non plus), car pour un tau, ils seraient entre les VM et les EN (on sait que les tau détestent ces derniers à cause de Rakarth Razz )
      Manwë
      tourmenteur
      Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:11

Lire les FAQ FW c'est bien, Arnar t'as donné la réponse^^"
      Malys
      guerrier
      Malys

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:57

Manwë a écrit:
      Lire les FAQ FW c'est bien, Arnar t'as donné la réponse^^"

Malys a écrit:
      J'ai lu la FaQ en question

Que peut-on conclure de cette phrase ? Que je l'ai lue non ? Et je n'ai pas compris le raisonnement.
      D'où ma question ; cela ne sert pas de me renvoyer sur le problème qui a suscité ma question ...
      Ca coûtait quoi de me répondre clairement au lieu de m'envoyer paitre Manwë ? scratch

D'après la réponse d'Arnar, je comprends que les corsaires ont le même choix d'alliés que les VM (par exemple, être copains avec les tau) tout en restant 2 armées distinctes.
      Cependant, comme elles restent distinctes, le nightwing reste une unité corsaire ...

La phrase de la FaQ en question (comme ça, ça te prouvera que je l'ai lue si tu en doutes encore ...) :

Citation :
      When using the Allies Matrix (page 113, Warhammer 40,000 rulebook), Eldar Corsair armies are treated as Eldar armies when both selecting allies to fight alongside them and when using them as allies for another force. The exception to this rule is that they may ally with Eldar armies as Battle Brothers.

Ce que je comprends par là, c'est ce que j'ai compris par la réponse d'Arnar.
      Cependant je me répète, comme il s'agit de 2 armées distinctes, de quel droit peut-on prendre le nightwing avec des VM si on a déjà un détachement d'EN ? confused
      etinola
      succube
      etinola

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 23:04

Malys a écrit:
      de quel droit peut-on prendre le nightwing avec des VM si on a déjà un détachement d'EN ? confused

Mais personne ne te diras rien !!!!!!! Tu t'e. Fiche de pas être réglons , tu es EN !!! En plus je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet principal à savoir critiquer manwë Very Happy et puis faut se clamer des fois arrêter de vous agresser , manwë à pas voulu être mechant(e) !!!!
      Herbert West
      Herbert West

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:38

Un peu de calme messieurs ! La condescendance n'est pas de l'agressivité pure, mais c'est pas spécialement agréable non plus...

Manwë
      tourmenteur
      Manwë

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:47

Je vais la refaire lentement^^" Toujours en suivant l'IA11, la FAQ de l'IA11 et les FAQ FW.

Les unités telles que le Warp Hunter, le Nightwing ou le hornet sont à la fois une entrée Corsaires et VM.

Les Corsaires comptent comme des VM pour ce qui est des alliances (mais N'EN SONT PAS).

Donc, on s'allie avec un corsaire comme on s'allie à un VM: en frère de bataille.

Et que l'on s'allie avec un VM ou un corsaire, on a accès au Nightwing, au Hornet, et au Warp hunter, vu que les entrées sont dispos dans les 2 listes.

C'est mieux?^^
      Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)   [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi) Icon_minitime

[2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)
      Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant