Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 De l'utilisation des incubes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 17:43

Bon, comme vous le savez peu être, je compte sortir avec Vect, son raider pimpé et ses potes sur un prochain tournoi.

Mais comment tirer au mieux parti de leur efficacité?

Avancer le plus rapidement possible vers l'ennemi, sacrifiant les tirs de LdT au profit d'une vitesse plus grande? Bl 13 13 13, 4+ de turbolol, yabon non?

Ou avancer de 6 voir 12 par tour, jouer avec les décors, et tirer avec 3/2 LdT en fonction?


Je vois contre quoi envoyer en priorité les incubes (la troupe =D =D), mais quid des unités qui pourront être gênantes pour eux? (là dessuite, je pense à des death stars chiantes à base de beaucoup de PV, genre Nobz).

J'ai aussi mis le klaivex orgie, vu que j'avais 25 pts de rab. Utile? (+1 attaque sur chaque 6 pour blesser, sur 33 attaques en charge CC5, va y en avoir de la blessure). Intéressant de gratter la peinture, et de mettre un demi klaive du coup?

J'y pense aussi, mais ça se marie super bien avec une malédiction du coup!

Et ça a pas l'air de faire trop rire si cette escouade commence à choper du point de souffrance '-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 18:36

Les incubes sont la pour taillader l'élite adverse, a quelques exceptions pres, ils se farcissent a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 18:56

ilionas a écrit:
Les incubes sont la pour taillader l'élite adverse, a quelques exceptions pres, ils se farcissent a peu près tout

Non, les incubes sont clairement là pour taillader les troupes adverses comme du beurre. Je pense pas que els envoyer contre l'élite d'en face soit la solution (sauf si on veut les perdre). Pour ça que je citais les nobz en exemple de trucs contre quoi ne surtout pas les envoyer^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 19:51

Pour les némésis en gros c'est tout ce qui a une invu supérieur à 5+ qui a beaucoup de PV ou qui tapes plus vite et aussi fort.
En gros on peut citer :
-termi bouclier tempête/marteau
-termi CG avec hallebardes
-meganobz
-guerrier tyty épée d'os/bio knout
...

Une bonne tactique non scindée est une proie de choix tout comme un pack de guerriers/immortels nécrons.
Pour le trône vu l'importance de la cargaison il vaut mieux qu'il avance le plus possible dans un premier temps.
Les incubes par plus de 7 en général c'est pas génial vu le taxi en papier mais là ça devrai passer, il vaut mieux avoir des trucs menaçant à coté quand même (cérastes, belluaires, coterie tourmenteur, hellions... voir plus d'incubes Twisted Evil ).


_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 20:06

Amha ça dépend de l'armée contre laquelle tu joues. Si le mec doit avancer vers toi, ben laisse le bien faire et ne lance ta charge qu'à partir du tour 3-4. Si c'est un GI fond de cours, ben fonce^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, 8 incubes + klaivex orgie de sang + vect, ça enfonce 5 totors marteau pour peux qu'ils ne soient pas dans un couvert, entre orgie de sang et la haine, tu vas vite saturer leur 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
succube
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 20:27

Xray a écrit:
Amha ça dépend de l'armée contre laquelle tu joues. Si le mec doit avancer vers toi, ben laisse le bien faire et ne lance ta charge qu'à partir du tour 3-4. Si c'est un GI fond de cours, ben fonce^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, 8 incubes + klaivex orgie de sang + vect, ça enfonce 5 totors marteau pour peux qu'ils ne soient pas dans un couvert, entre orgie de sang et la haine, tu vas vite saturer leur 3+.

a 440pts la Deathstar...encore heureux...Par contre si je te sors 440pts de termis tes incubes, bah à part mourir, certes en emmenant, 5/6 termis avec eux dans la tombe mais comme un Maroune ne peut jamais mourir sur une percée, t'auras pas de point de souffrance, le maroune réussira sans doute à se dégager et tes Incubes mourront.

PA2 ok, mais F4 / E3 / 3+, ce n'est PAS fait pour taper dans l'élite, Nada niet, tirez à l'empoisonné sur l'élite adverse! Après si il reste que la moitié des effectifs, ok, mais une élite 100%...Nan!

(Si il y a UN point sur lequel je serais intransigeant ça sera bien les Incubes, seul point du Tactica qui m'a vraiment fait grincer des dents d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 20:55

Citation :
PA2 ok, mais F4 / E3 / 3+, ce n'est PAS fait pour taper dans l'élite, Nada niet, tirez à l'empoisonné sur l'élite adverse! Après si il reste que la moitié des effectifs, ok, mais une élite 100%...Nan!

Je plussoie. L'élite full effectifs, je pense que c'est à éviter. Par contre, les petites escouades d'élites, avec le GP maudisseur pas loin, ça peut aider. 35 attaques en charge sans compter Vect. +1 par tête sur les 6 pour blesser, et je reroll les blessures... pas mal.

Tiens, Vect ne transmet pas ennemi juré à son escouade je me trompe?

Après le truc aussi, c'est de sérieusement troller avec les pts de souffrance. Pour peu que l'escouade chope une escouade avec un PI ou 2 escouades, elle se retrouve FNP + charge féroce (le tout sans peur avec Vect '-'). On a vu pire^^"

Genre effectivement, embush les escouades tactiques, les deva fond de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 23:20

Après on en revient au problème qu'à soulevé kissing , après , choper deux pds avec une unité pareille ok mais ton unité sera affaiblie et se fera quasiment plus tirer dessus qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Sam 09 Mar 2013, 23:46

ilionas a écrit:
Après on en revient au problème qu'à soulevé kissing , après , choper deux pds avec une unité pareille ok mais ton unité sera affaiblie et se fera quasiment plus tirer dessus qu'avant

L'idée est de les OS. Et si l'adversaire tire dessus (c'est FnP déjà), et y a une armée à côté. Puis bon, tu chope l'unité du Seigneur de Guerre adverse, histoire de faire bonne figure, et on en parle plus \o/

Elle va forcément attirer les tirs mais osef, y a Vect, tout est plannifié '-'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 10:30

Bah, moi quand je lis la règle ennemi juré, je vois qu'elle se transmet à toute l'escouade.

Par contre c'est bien pourri, il n'a pas de lance grenade phantasme !!!

Du coup je pense le changer pour un voivode plus classique et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malys
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Commoragh

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 11:26

Coucou,

Comme l'a dit Xray avant moi, il faut qu'au moins une figurine de l'unité ai ennemi juré pour que toute l'unité l'ai. C'est le cas de nombreuses règles actuellement comme infiltrateurs (par exemple un tourmenteur qui s'infiltre avec des mandragores, je sais que certains rêvaient de le faire) , scouts et j'en passe ...

Les incubes c'est des tueurs de troupes bien protégées voire de certains élites mais pas tous sinon ils vont y laisser des plumes, c'est pas si résistant comparé à des termis boubou ou des factionnaires nécrons avec leur bouclier avec leur tétrarque adoré.

Il faut donc les envoyer contre des unités par trop bourines au CàC, ils ne font pas tous nos chers incubes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 12:25

Attention, infiltrateur est une exception, un PI n'en étant pas doté fait perdre la règle à l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 12:48

Citation :
Bah, moi quand je lis la règle ennemi juré, je vois qu'elle se transmet à toute l'escouade.

J'avais pas le GBN sous la main pour regarder, mais c'est bon ça :p

Citation :
Par contre c'est bien pourri, il n'a pas de lance grenade phantasme !!!

C'est pour les faibles ça. Vect n'a besoin que de ses mains et de son sceptre pour roxxer '-' Pi il a déjà des grenades offensives :p

Le truc aussi, c'est est ce que le klaivex vaut le coup? Au moins en config orgie, où là il fait des trucs puisque ça augmente considérablement le nombre d'attaques de ses copains. Le demi klaive est un must have ou pas? Ca donne plus de polyvalence, mais est ce vraiment utile de frapper à F5? (la principale utilité que je vois, ce sont les éventuels défis que je ne voudrai pas relever avec Vect).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 13:11

Xray a écrit:
Bah, moi quand je lis la règle ennemi juré, je vois qu'elle se transmet à toute l'escouade.

C'est pas vraiment ce que dit l'errata de GW ...

Citation :
Q. Un klaivex avec la règle spéciale maître duelliste confère-t-il
la règle spéciale ennemi juré aux figurines de son unité ? (p31)
R. Non.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 13:27

Arkanice a écrit:
Xray a écrit:
Bah, moi quand je lis la règle ennemi juré, je vois qu'elle se transmet à toute l'escouade.

C'est pas vraiment ce que dit l'errata de GW ...

Citation :
Q. Un klaivex avec la règle spéciale maître duelliste confère-t-il
la règle spéciale ennemi juré aux figurines de son unité ? (p31)
R. Non.

C est different pour le maitre duelliste, qui donne ennemi jueré contrr un PI choisi ce tour. La regle universelle ennemi juré donnée par Vect se transmet bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 14:01

Manwë a écrit:
Arkanice a écrit:
Xray a écrit:
Bah, moi quand je lis la règle ennemi juré, je vois qu'elle se transmet à toute l'escouade.

C'est pas vraiment ce que dit l'errata de GW ...

Citation :
Q. Un klaivex avec la règle spéciale maître duelliste confère-t-il
la règle spéciale ennemi juré aux figurines de son unité ? (p31)
R. Non.

C est different pour le maitre duelliste, qui donne ennemi jueré contrr un PI choisi ce tour. La regle universelle ennemi juré donnée par Vect se transmet bien par contre.

Autant pour moi j'avais oublié que Vect l'avait également, mea culpa.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valorel
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 16:36

Je rejoins et appuye fortement l'avis de Manwe et Kissing. Les incubes, leur but, c'est de buter du marines de base.

Faut la jouer en pensant EN. On chasse plus faible que soi. Les totors et spécialistes du CàC adverse, on les bute en les trollant au dislo ou à la saturation, pendant que les incubes rasent leurs copains. Rien de mieux que de massacrer du dévastator et du tactique avec des incubes et de faire tourner en bourrique les terminators avec de la troupe pas cher.

Ils feront bien plus de dégâts, auront moins de pertes et se rentabiliseront bien mieux.

_________________
En blanc, je discute normalement,
En jaune, je corrige et je modère,
En rouge, c'est le cran au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malys
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Commoragh

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 16:45

Xray a écrit:
Attention, infiltrateur est une exception, un PI n'en étant pas doté fait perdre la règle à l'escouade.

Ah bon ? Tu vois ça où ? Dans la Faq ? En tout cas, je ne sais pas vous, mais je ne peux pas y accéder pour le moment ; comme pour la moitié des faq des différents codex ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 17:02

Xray l'a lu dans le livre de règles, dans le paragraphe sur l'infiltration...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 17:05

Malys a écrit:
Xray a écrit:
Attention, infiltrateur est une exception, un PI n'en étant pas doté fait perdre la règle à l'escouade.

Ah bon ? Tu vois ça où ? Dans la Faq ? En tout cas, je ne sais pas vous, mais je ne peux pas y accéder pour le moment ; comme pour la moitié des faq des différents codex ....

GBN, partie infiltration. Un PI ne pourra pas être déployée dans une escouade possédant la règle infiltration s'il ne la possède pas lui même (au delà du fait de ne pas pouvoir être placé en infiltration).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 20:07

Arrêtez d'essayer de me troller les gars, c'est peine perdue Cool

Pour répondre à ta question manwë, si tu paye le klaivex, payes lui ses demi klaive, autant rentabiliser ses 3 attaques.

Pour ce qui est des grenades offensives de vect, elles ne profitent qu'à lui, ce qui fait que tes incubes tapent à I1 si tu charges dans un couvert. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malys
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Commoragh

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Dim 10 Mar 2013, 22:49

Ah oui exact, inattention de ma part, autant pour moi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dadris
céraste


Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   Mar 12 Mar 2013, 18:02

Je joues toujours mon voivode dessicante psychocage, lance gre, drogue bouclier, avec son escorte de 4 incube a 1500 dans un venom.
Et pas une fois ils ne m'ont déçus. Simplement parce qu'à coté de ça, j'ai de quoi attirer plus efficacement les tirs adverses.
Oui, contre des totors bouclier full effectif, c'est très risqué de les envoyés, contre des meilleurs init énergétique, aussi. Cependant, s'il ne reste que 3 totors, c'est pas trop risqué. Le truc c'est que c'est une unité qui ne paye pas de mine. Même sachant qu'ils sont des brutes au cac, l'ennemi est concentré sur autre chose.
Cependant, les Nobs en mega armure ramassent pas mal, car le voivode est la.
Le but est clairement de rentabiliser la PA 2. Et donc pour cela, aller chercher ce qui a 3+ d'armure au moins.

Ce weekend, j'participe a un tournois avec une petite liste sympas, en 1500, je vous ferait le debrief!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'utilisation des incubes!   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des incubes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» [Peinture] Astuce - Du Klir et de son utilisation
» Utilisation des runes
» Utilisation des toilettes
» [TUTO] photoshop - utilisation des masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: