Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 liste 750pts

Aller en bas 
+2
ilionas
Iahen
6 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 18:47

Yop tout le monde.
J'arrete un peu l'ordi pour faire une partie dans une semaine. Format 750pts (par personne), 2v2. Je suis avec un joueur tyty (debutant) qui fera la partie cac. Donc je ne ferai que du tir (sinon j'aurai sortis toute mes cerastes qui vieillissent un peu). Je suis contre de l'eldar (je ne connais pas le joueur) et un CG (qui me sortira moulte termis comme d'habitude).

Qg :
-voivode avec disloqueur (75)

Troupes :
-10 guerriers avec canon, raider avec BN et ratelier (180)
-5 guerriers avec dislo dans un raider avec BN et canon desintegrateur (130)
-5 guerriers avec dislo dans un venom bi canon (125)
-5 guerriers avec dislo dans un venom bi canon (125)

Soutien :
-ravageur avec BN (115).

Pour la technique, simple, je tire sur tout ce qui est ennemis Razz Plus franchement, je mets le voivode avec les guerriers en raider, et ils feront la chasse aux termis/transports. Le reste c'sst du basique. J'ai quand même pas mal d'anti personnel à ce format là, donc les termis tomberont à la saturation. Pour le joueur eldars, je ne sais pas du tout comment il joue. Je pense qu'il y aura soit un conseil des treschiant, soit des marcheurs. Mais je ne peux rien dire car je suis dans l'ignorance (puis je n'ai jamais joué contre des VM).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:27

C'est pas mal, le spam de venom, ça déboite , après ... Pas d'équipement défensif sur un venom, surtout dans des escouade de 5 cabalites, fais attention, une liste dure à jouer mais je mettrait un tourmenteur avec liqué ou vitri pour donner de la résistance à ton unité
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:33

Ce qui me choque plus que ta liste...Tyranides...corps à corps..ok les rôdeurs sont excellentissimes mais le reste du dex n'est pas franchement orienté corps à corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:42

Hein???!!!! Les tyranides pas assez orienté CAC ??????? Les genestealers, les carni et j'en passe et des meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:55

Kissing a écrit:
Ce qui me choque plus que ta liste...Tyranides...corps à corps..ok les rôdeurs sont excellentissimes mais le reste du dex n'est pas franchement orienté corps à corps Wink

Le joueur a plus de genasteelers que de termagaunt et hormagaunt réunis, donc forcément c'est orienté CaC.


@illionas : j'aurai bien sortis un spam venom du genre :
Qg : tourmenteur (50)
Troupes : 3 gorgones en venom bi canon (95)
3*5 guerriers dislo venom bi canon (3*125)
Soutiens : 2 ravageur BN (2*115)

C'est sur que c'est beaucoup plus efficace, mais j'ai pas toutes les figs.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:06

ilionas a écrit:
Hein???!!!! Les tyranides pas assez orienté CAC ??????? Les genestealers, les carni et j'en passe et des meilleures

Le Stealer c'est la moins bonne troupe Tyty, enfin presque, y a les Voraces qui sont pires.

Les Carni..au cac...Nan, double dévoreur jumelé, 12 tirs F6 powa. au cac CC3..avec les grenades et leur I de mm...non.

en élite: Ymgarl, mais trop chers face aux Zoanthropes / Gardiens / Venomthropes.

En troupes: les Horma c'est bien, en 750pts, moins, un pack maxi.

En attaque Rapide: le Joyau! les rôdeurs! le reste, bwarf!

En soutien: Carni, c'est du tir, Trygon, trop cher, entre les biovores et les Carni "ratatafex" t'as vite rempli tes choix.

Aaaah la douce innocence des joueurs ne cherchant pas la rentabilité pour deux sous en terme d'investissement euros / plaisir de jeu / efficacité Wink (parce que je peux comprendre de jouer ce qu'on trouve classe mais pour perdre à chaque fois, autant ne faire que de la peinture Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:24

Et oui, les gens qui se fassent plaisir avec les unités qu'ils aiment et sans soucis de remtabilité ou d'optimisation. J'étais comme sa avant. Mais sa, c'était avant.
C'est aussi pour sa que je compte un peu sauver les meubles avec la liste au tir, parce que je sais que les cabalites sont mieux que les cérastes niveau rentabilité.
Sinon, je peux aussi sortir mes CG.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:02

Si ton adversaire est cool, tu peux lui dire que les cérastes sont des gorgones et que ça coûte le Meme prix, si il est pas casse noix, il acceptera
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:09

ilionas a écrit:
Si ton adversaire est cool, tu peux lui dire que les cérastes sont des gorgones et que ça coûte le Meme prix, si il est pas casse noix, il acceptera

Pourquoi faire ? Ce sont des unités que je ne veux pas inclure. Puis sa ne va pasdans une liste orientée tir.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:11

À ok... Mais je ne démord pas qu'un tourmenteur vitro à la place du voïvode serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:18

ilionas a écrit:
À ok... Mais je ne démord pas qu'un tourmenteur vitro à la place du voïvode serait mieux

Pas sur pas sur. Si le voiode va avec les cabalites par 5, il y aura deux dislo et un canon desintegrateur. Juste de quoi manger un peu les termis à la PA2. Le tourmenteur n'en ferait pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:52

Deja je tiens à remercier Kissing qui a fournis une liste à mon partenaire. Et par la même occasion, je me suis dit : le tir ? Non, moi aussi je veux sortir me grosses betes.
Donc sa donne :

QG :
-tourmenteur avec hache energetique et fusil liqué (65)

Elite :
-3 grotesques avec fusil liqué dans un raider (175)

Troupes :
-3 gorgones dans un venom bi canon (95)
-3 gorgones dans un venom bi canon (95)
-3 gorgones dans un raider (90)

Soutiens :
-ravageur avec BN (115)
-talos avec fusil liqué jum (105)

Mes troupes vont en fond de table. Le raider des gorgone fera écran pour le talos. Couplé aux deux princes tyty, sa va être ingérable je pense. Sinon, comme avant, je sature. Il y a moins d'antichars, mais plus de grosse bête. Et surtout, c'est fun. Very Happy

Edit : je peux jouer mes chères cérastes I love you

QG :
-succube avec lame venimeuse (70)

Troupes :
-2*5 cérastes dans un venom bi canon (2*115)
-2*5 cérastes dans un raider avec voile (2*115)

Soutiens :
-ravageur BN (115)
-talos avec fusil liqué jum (105)
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:21

MaJ. J'ai pensé que sortir un talos c'est bien. Mais pousser le vice jusqu'au bout en en sortant deux, c'sst mieux Twisted Evil ce qui donne :

Qg
-tourmenteur (50)

Troupes :
-6 guerriers en raider et canon desintegrateur (114)
-2*5 guerriers dislo en venom bi canon (2*125)

Soutiens :
-ravageur avec BN (115)
-2 talos avec liqué et fusil disru (2*110)

Total : 749pts.

Petit retour aux cabalites et place au tir. Je pens que deux talos alliés à deux princes tyty avec leurs gardes devrait faire l'affaire à ce format (je me demande toujours comment ils pourront tout gerer ? ). Bref, le tourmenteur va avec le guerriers en raider. Ils resteront principalement en fond de table, pour notre objectif. Le deux venoms ne traineront pas bien loin. Je compte affaiblir les adversaires au tir, profiter de la diversions des stealers et de l'avancée implacable de nos 4 créatures monstrueuses pour remporter la partie.

Je pense que peut etre, remplacer les guerriers en raider par des mandragores pour avoir encore plus d'infiltration peut etre pas trop mal, mais à voir.

J'attends vos avis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:32

iahen a écrit:
Je pense que peut etre, remplacer les guerriers en raider par des mandragores pour avoir encore plus d'infiltration peut etre pas trop mal, mais à voir.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...

Autrement, si les talos arrivent à tenir le coup le temps d'arriver au close, ça devrai le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:19

rakarth le bisounours a écrit:
iahen a écrit:
Je pense que peut etre, remplacer les guerriers en raider par des mandragores pour avoir encore plus d'infiltration peut etre pas trop mal, mais à voir.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...

Autrement, si les talos arrivent à tenir le coup le temps d'arriver au close, ça devrai le faire Wink

C'est bien ce que je pensais. Mais les talos devraient pouvoir arriver au CaC : il y a aussi deux princes tyty avec chacun deux gardes à gérer. Donc sa devrait passer normalement. Des commentaires sur la liste autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:28

Iahen a dit :
Des commentaires sur la liste autrement ?

Bourrin,étonnant , vicieux tout ce que j'aime , tu nous diras le résultat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:16

etinola a écrit:
Iahen a dit :
Des commentaires sur la liste autrement ?

Bourrin,étonnant , vicieux tout ce que j'aime , tu nous diras le résultat !!! Very Happy

Bien sur que je vous dirai ce que sa a donné sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:22

Un petit resultat : defaite. En face il y avait :
En CG : inqui avec suite (triple fuseurs) en rhino, une incursion, 5 paladins (2 psycanons) et des purifs en raeorback.
En VM : prophete, avatar (chancé sinon c'est pas marrant), mirrage et vengeurs ainsi qu'un seigneur fantome.

Donc tout le monde peut le dire, j'ai eut aucune chance sur toute la partie (meme les joueurs des tables d'à coté m'ont dit d'arreter de jouer). Bref, les deux talos qui ratent leurs charges à un ps a chaque fois (c'est assez rageant). Les cabalites en venom qui n'ont fait presque aucun degat (enfin si, T5 ils ont virés le seigneur fantome). J'ai perdu pas mal de temps à tirer sur l'avatar chancé (qui aurait du mourrir au T1, foutu psyker, la prochaine fois, j prends le meme). Donc bon, mon premier talos qui se fait deglinguer par l'avatar au CaC (que des 1 et 2 sur mes cinqs attaques). Puis le second qui meurs à coup de fuseur. Les princes démons ont été pas trop mauvais, ils étaient au cac une grande partie du temps contre les paladins. D'ailleurs, nous avions oublié la règle "l'ombre dans le warp", ce qui aurai pu nous aider.
Mais bon, deux talos, c'est marrant quand meme, sa fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:29

C'est dommage mais les EN reviennent toujours, TOUJOURS mouhahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 21:02

Dommage la défaite Sad Mais la vengeance n'en sera que meilleure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 00:34

J'ai décidé de maintenant sortir moi aussi un prophète chancé, sa va être drôle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 750pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 750pts    liste 750pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750pts
» Liste 750pts à retravailler
» liste 750pts pour du 2vs2
» Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts
» Killer du GI en 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: