Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Orion Arachecto

AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 19:32

Bonsoir,

Voici le Maître de ma " Cabale de la Phoneutria Perfide ".
Un petit passage par le forum pour vous le présenter et que vous puissiez dire votre avis du genre "' il pue la demer ", ou encore " il est cheaté ". pirat

Pour les points et les stats je me suis inspiré des points sur un Voïvode et une Succube pour les stats.

Nom : Orion Arachecto
Surnom : La Phoneutria
Type : Infantrie

Stats ( 65 pts ) :

CC 8
CT 4
F 3
E 3
PV 3
I 8
CD 10
SvG 4+ / 6++

Equipement :

* Cuirasse Fantôme ( 10 pts )

* Demi-Klaives d'Araignée ( 25 pts ) : Ces Demi-Klaives ont été conçues spécialement pour Orion et sont imbibés de venin d'une Phoneutria géante.
Il s'agit de Demi-Klaives Empoisonnée 4+.

* Drogues de Combat ( 5 pts )

Règle Spéciales :

- La Puissance viens de la Souffrance

- Vision Nocturne

- Course

- Personnage Indépendant

- Aura Nocive ( 20 pts ) : L'armure d'Orion Arachecto émane un nuage toxique, lui permettant d'empoisonner ses adversaires puis de les rendre vulnérables avant de porter un coup fatal.
Chaque figurine en contact socle à socle avec Orion Arachecto doit effectuer un test de Commandement sous 3D6.
Si celui-ci est raté, chaque figurine subit une pénalité de -1 en Force et -1 en Corps à Corps jusqu'a la fin de l'Assaut.
Au tour suivant, les figurines en contact socle à socle n'ont plus à faire le test de Commandement.
S'il fut raté, les effets du poison continuent d'agir.
Si le test fut réussi, les ennemis respirent le nuage empoisonné, mais parviennent à résister aux effets néfastes de la toxicité.

- Agilité d'Arachnide ( 20 pts ) : Orion Arachecto est un Voïvode agile et rapide, telle une araignée. Ses mouvements sont si imprévisibles qu'il peut être intouchable même contre une foule d'adversaire.
Il est considéré comme ayant un Champ Duplicateur.

= 145 pts

Petits doutes sur Aura Nocive, le 3D6 semble un peu de trop.

Je pensais faire plutôt 2 tests : un test de Force et un test de Commandement.
Si le test de Force est raté ==> -1 en Force
Si le test de Commandement est raté ==> -1 en CC
Si les 2 tests sont ratés ==> -1 en Force ET en CC

A vous de voir. pirat

Dernière édition par Vlasta Thaerix le Dim 10 Mar 2013, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 19:48

-Trop peu cher je pense Rolling Eyes (Surtout le Aura nocive).

Autrement, j'améliorerai les demi-klaives pour bien montrer que c'est un venin très puissant (3+ donc).

Mais ça part d'une bonne idée Wink
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 20:09

Perso, j'irais même plus loin , ton bonhomme c'est le patron des poisons, ok, met lui des armes à empoisonné 2+, après, pas de règle additionnelle pour ne pas copier sliscus
Haemacolyte
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 20:48

Pas d'historique?

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 20:51

4+ c'est bien je pense pour le poison de toute façon à F5 il pourra relancer contre la plupart des ennemis.
Pour l'aura un test d'endurance est le plus logique je pense.
Rajoute 10pts à l'aura et 5 pour son arme et c'est bon.
Tu peux lui laisser 7 de CT et 7 de CC.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.

Dernière édition par Lamenuit le Dim 10 Mar 2013, 03:11, édité 2 fois
ilionas

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Sam 09 Mar 2013, 23:45

Enlevé des Pts pour les caracs car dans le profil d'une succube ou d'un voïvode , l'équipement joue
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 02:01

il est convenable, mais il vaudrait genre une bonne trentaine de points en plus, surtout pour un patron fait maison.

Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 12:38

Alors plusieurs réponses à vos bonnes remarques :

- Poison 2+ non, ça serait vraiment trop abusé pour des Demi-Klaives qui sont PA 2 je le rappelle. Le 3+ avec un peu de points en + pourquoi pas.
- Historique à venir Wink
- Le test d'Endurance pour l'Aura est une bonne idée, je prends.
- La CT a 7 je n'en veux pas, car son histoire raconte un Eldar Noir aimant se battre et ne manipulant pas d'arme de tir. ( d'ailleurs, il n'en a pas. Wink )
C'est pour ça que j'ai abaissé grandement la CT et que j'ai mis un petit +1 en CC, ses stats se rapprochent plus d'une Succube, mais en chef de Cabale.

D'ailleurs je suis un boulet, j'ai oublié la caractéristique d'Attaques ...

Ca donnerait ça :

Stats ( 65 pts ) :

CC 8
CT 4
F 3
E 3
PV 3
I 8
A 5
CD 10
SvG 4+ / 6++

Equipement :

* Cuirasse Fantôme ( 10 pts )

* Demi-Klaives de Phoneutria ( 30 pts ) : Ces Demi-Klaives ont été conçues spécialement pour Orion et sont imbibés de venin d'une Phoneutria géante.

* Drogues de Combat ( 5 pts )

Règle Spéciales :

- Vision Nocturne

- Course

- Personnage Indépendant

- Aura Nocive ( 20 pts ) : L'armure d'Orion Arachecto émane un nuage toxique, lui permettant d'empoisonner ses adversaires puis de les rendre vulnérables avant de porter un coup fatal.
Chaque figurine en contact socle à socle avec Orion Arachecto doit effectuer un test de Commandement sous 3D6 et un test de Force.
Si celui-ci est raté, chaque figurine subit une pénalité de -1 en Force et -1 en Corps à Corps jusqu'a la fin de l'Assaut.
Si le test de Commandement est raté, les figurines subissent une pénalité de -1 au corps à corps.
Si le test d'Endurance est raté, les figurines subissent une pénalité de -1 en Endurance.
Au tour suivant, les figurines en contact socle à socle n'ont plus à faire le test de Commandement.
Si le test fut réussi, les ennemis respirent le nuage empoisonné, mais parviennent à résister aux effets néfastes de la toxicité.

- Agilité d'Arachnide ( 20 pts ) : Orion Arachecto est un Voïvode agile et rapide, telle une araignée. Ses mouvements sont si imprévisibles qu'il peut être intouchable même contre une foule d'adversaire.

= 150 pts

Correct maintenant ou toujours trop abusé pour les points ?

Dernière édition par Vlasta Thaerix le Dim 10 Mar 2013, 16:00, édité 2 fois
ilionas

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 13:16

20 petits points en plus pour le champ duplicateur et ce sera bon je pense
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 13:38

Vlasta Thaerix a écrit:

- La CT a 7 je n'en veux pas, car son histoire raconte un Eldar Noir aimant se battre et ne manipulant pas d'arme de tir. ( d'ailleurs, il n'en a pas. Wink )

Pour rappel le buveur de sang à 10 de CT et les sanguinaires 5 et ils ne tirent pas Razz
Ton arme est bien trop forte avec une 3+ pour le poison ou alors tu rajoute 30pts au moins.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 15:29

ilionas a écrit:
20 petits points en plus pour le champ duplicateur et ce sera bon je pense

Ils sont déjà compté les points du Champ. Et sur un Voïvode il coûte 20 pts, j'ai mis la même chose.

Lamenuit a écrit:
Ton arme est bien trop forte avec une 3+ pour le poison ou alors tu rajoute 30pts au moins.

C'est bien ce que je pensais, donc je reste à 4+ pour 5 pts de plus. pirat
Herbert West

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 15:43

Rajoute au moins 20 pts quand même... De 1 ton perso est fumax, de 2 c'est du fait maison, donc personnellement, je le montrait à 200pts.

Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 15:57

200 pts o_O

Faut pas déconner quand même il a rien de si fumé que ça, toutes les options je les ai payée exactement comme sur un Voïvode, et c'est loin de faire 200 pts ...
Les Demi-Klaives pareil, même points que pour un Klaivex.

Je vois pas en quoi il est intuable, il subit les MI avec des F6 et +, une petite sauvegarde de 4+, et il n'a pas d'Invu sauf le minable 6++. pirat

Un coup d'Autocanon y'en a plus en gros.

A la limite +10 pts pour l'Aura y'a pas de problème, +5 pour les Drogues pour faire 10.

Stats ( 65 pts ) :

CC 7
CT 4
F 3
E 3
PV 3
I 8
A 4
CD 10
SvG 4+

Equipement :

* Armure de Perfidie ( 10 pts )

C'est l'armure que porte Orion lors des batailles.
Il s'agit d'une armure 4+ avec la règle Aura Nocive. ( voir ci-dessous )

* Demi-Klaives de Phoneutria ( 30 pts ) : Ces Demi-Klaives ont été conçues spécialement pour Orion et sont imbibés de venin d'une Phoneutria géante.

* Drogues de Combat ( 10 pts )

Règle Spéciales :

- Vision Nocturne

- Course

- Personnage Indépendant

- Aura Nocive ( 30 pts ) : L'armure d'Orion Arachecto émane un nuage toxique, lui permettant d'empoisonner ses adversaires puis de les rendre vulnérables avant de porter un coup fatal.
Chaque figurine en contact socle à socle avec Orion Arachecto doit effectuer un test de Commandement sous 3D6 et un test de Force.
Si le test de Commandement est raté, les figurines subissent une pénalité de -1 au corps à corps.
Si le test d'Endurance est raté, les figurines subissent une pénalité de -1 en Endurance.

= 165 pts

Dernière édition par Vlasta Thaerix le Dim 10 Mar 2013, 18:03, édité 1 fois
Herbert West

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 17:40

Tu me demandes mon avis je te le donne :

Faisons un comparatif avec drazhar :

potentiel offensif

_demi klaives, lui aussi
_force 3 (ou pas, avec le jet de drogues) mais l'empoisonnée c'est mieux
_une attaque de plus que le patron incube
_un point de plus en CC ET en init

=> on est largement au dessus !

potentiel défensif

_un point de moins en endu (ou pas si on a le bon point en drogues)
_sensible aux MI
_deux points de moins en save
_une invu à 6+ c'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que pas d'invu (également possibilité de choper FnP avec le bon jet de dé)
_le champ duplicateur

=> on est en dessous, là d'accord

potentiel de soutien

_d'un côté drazhar peut se foutre où il veut dans le close et fait profiter aux autres d'un pain gratuit sur du 6... s'il est accompagné d'incubes
_de l'autre on a ton perso qui diminue la CC et l'endu de 1 sur du test... c'est plus classe faut avouer.

=> donc on est un peu au dessus pour les règles de soutien

Donc nous avons ici un perso qui cogne plus fort que Drazhar et qui est un peu mieux en termes d'effets kiss kool. Ok, il va crever au premier coup d'autocannon, mais faut vraiment être une tanche pour laisser ce gars là se balader à poil dans la pampa plutôt que de le foutre dans un véhicule avec une escouade qui encaisse (contrairement à drazhar qui reste plus ou moins fixé avec ses collègues qui sont aussi sac à points que lui).

Drazhar coûte la bagatelle de 230 pts. Toi, ton perso est meilleur ET fait maison, tu le proposes à 165 et encore, c'était pas ton premier prix. Ma conclusion : A moins que tu sois la pire des nullités au jeu et de disposer d'un énorme capital pitié auprès des joueurs de chez toi, personne n'acceptera ton gus.

Maintenant que j'ai bien perdu mon temps à te faire mon speech, je vais arrêter de te répondre quand tu postes ce genre de chose, car si c'est pour me faire considérer comme un gros con parce que j'ai osé remettre en question ta fiche (sachant qu'au départ c'est justement ce que tu nous demandes...), j'ai autre chose à branler de mes fins d'aprem.

Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 18:01

Oh doucement j'ai rien dis de méchant, c'est juste que ça me paraît vraiment trop.

Je suis d'accord avec tes comparatifs sauf sur ça :

- Les Drogues vont apportés l'Insensible a la Douleur, mais pas +1 en E, y'a une certain différence.
On reste complètement mort face a des F 6 et +, et l'Insensible est pas faisable sur des coups qui font des MI.

Et y'a un truc que je pige pas, en quoi une unité faite maison devrait coûter plus chère que les autres ?
Dans ce cas une fig bien conne et qui est juste fluff mais complètement naze sera plutôt chère alors que ça sera une chèvre en jeu ?
Y'a pas trop de logique.

Les A 5 est une faute de frappe, c'était 4 comme un Voïvode et une Succube. pirat

Ce que je peux faire suite à ton comparatif :

- CC -1
- Correction des A 5 en A 4
- Plus de Cuirasse Fantôme, mais armure custom seulement 4+ qui donne la règle de l'Aura. ==> plus d'Invu

L'Initiative je le garde car c'est fluff, et de toute manière ça changera rien du tout car tu passes devant 90% des figurines dans les 2 cas.

Et ce qui rend Drazhar aussi cher faut pas se leurrer, c'est le Guerrier Eternel et Maître des Lames, ce que je n'ai pas. Rolling Eyes
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 19:25

Vlasta Thaerix a écrit:

Et y'a un truc que je pige pas, en quoi une unité faite maison devrait coûter plus chère que les autres ?

Parce qu'elle est complètement inventée et c'est assez logique de prendre une marge...
Voïvode Dajan
Bisounours

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 19:38

J'aurai dit 20 points de plus pour les mêmes raisons que cité plus haut, mais également, une chose, ça manque d'histoire (meme si le but est juste de faire un perso, je pense que tu pourrais mettre un léger fluff pour nous donner l'occasion de cerner un peu plus le personnage^^).
Vlasta Thaerix
incube

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   Dim 10 Mar 2013, 21:17

Le fluff est tout frais, le voici :

Quelque part dans un endroit de Commoragh, un Eldar Noir dont l'ombre inspirait la terreur, et ne rassurant pas non plus les habitants de Commoragh se vit bannir de la cité par ses compères.
L'ombre de celui-ci représentait une espèce d'arachnide très venimeuse et meurtrière : la Phoneutria.

Les Eldars Noir ont banni leur semblable, dans un lieu où l'espérance de vie était minime, sachant très bien qu'il n'aurait aucune chance de survie.

Mais quelques années plus tard, ayant survécu grâce à deux lames émoussées par le temps trouvées sur un cadavre d'Eldar Noir et cette ombre dont personne ni aucune créature osait approcher, celui-ci devenait rapidement menaçant ...

En grandissant, Orion Arachecto, la Phoneutria, comme il aimait s'appeler et conscient de ce pouvoir le rendant particulier, se nourrissait d'âme de tout Xénos et créatures qu'il put trouver, tout comme ses frères, mais préférant les effrayer au plus haut point en se servant de son ombre afin d'avoir une plus grande quantité d'âme à ingurgiter. Il aimait également empoisonner ses victimes, car elle lui procurait un goût particulièrement violent.
Les deux lames émoussées d'autrefois étaient devenues de puissantes épées pouvant trancher n'importe quelle matière. Afin de les rendre encore plus puissantes, Orion imbiba régulièrement ses 2 lames de son poison. Il baptisa ses deux fidèles armes " Lone " et " Majestic ".
Lui procurant un plaisir immense, il décida, finalement jeune adulte, de conquérir le territoire d'un Voïvode afin de créer un empire où lui seul règnerait et où le plaisir sadique d'empoisonner et de voir souffrir ses victimes serait grand.
Il n'aurait aucun scrupule à tuer un des siens : banni par son propre peuple et étant un Eldar Noir, un meurtre fratricide était pour lui d'une facilité déconcertante.

Né avec d'habiles compétences de rapidité et un certain talent pour se fondre parmi les ombres, Orion put rapidement trouver une petite Cabale où un Voïvode régnait depuis peu de temps, héritier d'un défunt père autrefois cruel et puissant, et n'étant pas bien apprécié de ses servants.
Aucun des Voïvodes n'étaient appréciés cependant, mais celui-ci fut particulièrement faible et hautain.

Il s'agissait là d'une opportunité gratifiante pour Orion.

Approchant silencieusement des escaliers menant au Trône du Voïvode, il tua les 2 gardes Incubes dont il connaissait les armes, et se tenait tout juste devant le Voïvode, qui soudain fut beaucoup moins sûr de lui depuis que ses gardes furent tranchés par Orion.
Les servants de ce Voïvode assistaient à la scène avec une certaine impatience, car peut-être que leur Cabale allait connaître une puissance nouvelle avec cet inconnu terrassant leur supposé Maître.

Le Voïvode proposa à Orion, en échange de sa vie, de le promouvoir au rang de sa garde personnelle.

Avec un sourire en coin malicieux, l'Eldar Noir fit apparaître son ombre terrifiante devant ce misérable Maître de Cabale qui s'était entre temps mis à terre.
Son visage se figeait de peur, lui ainsi qu'a tous les spectateurs de cette scène, et il n'en fallut pas plus à Orion pour trancher la tête de ce Voïvode dont l'existence n'avait, pour lui, pas lieu d'être.

Les servants, encore sous le choc de part la chose qu'ils viennent de voir, se mirent à genoux devant celui qu'ils considéraient maintenant comme nouveau Maître de Cabale.

Orion se retourna, et vit une vingtaine d'Eldar Noir prosternés devant lui, et eu l'espace d'un instant, un sourire qui en dit long sur sa satisfaction.

S'asseyant sur le Trône, il finit par proclamer avec une voix d'un certain orgueil :

" Cette Cabale est désormais mienne. Elle sera grande, je l'amènerais au sommet. Conquérons les territoires. Faisons de ces hommes et Xénos des prisonniers. Amenons la terreur là où nous voulons l'amener.
Votre Maître est là, et tout le monde d'entre vous le souhaite.
Vous servirez maintenant :

LA CABALE DE LA PHONEUTRIA PERFIDE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orion Arachecto   

Orion Arachecto
Page 1 sur 1