AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 GW pro impérium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

GW pro impérium ?
Oui
68%
 68% [ 15 ]
Non
32%
 32% [ 7 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 00:36

Je trouve pour ma part que les développeurs GW sont clairement pro impérium. Et que cela se voit de plus en plus les éditions passant.
En tournoi (sérieux) le SM et l'impérium était déjà hyper représenté mais cela devient de pire en pire. On est dans du 80%-90% presque exclusivement du SM et SMC (de tout poil).


Exemples :

1°) Si vous ne me croyez pas allé voir la FAQ GK qui gagne des bonus immondes à chaque mise à jour. Qui à chaque fois vient combler les seuls faiblesse qu'ils peuvent avoir.
Pendant que dans le même temps par exemple la FAQ eldar subit un lynchage gratuit. C'est peut-être dû au fait que les joueurs GK déteste jouer les eldar non ?

2°) Dans "Death From The Skies" rien de nouveau pour personne sauf les.... SM avec l'obtention du Stormraven (avec 4 missiles F8 PA2 non explosif) et la baisse du coût du stormtalon.
Alors que nos 4 missiles différents de nos volants restent tous à gabarit histoire qu'on n'abîme pas la peinture de leurs Stormraven.

3°) Les nouveaux codex SMC et Démon sont pas mal mais reste équilibré et classique. Par contre le DA à l'exception du volant est devenu assez immondes. Au hazard les chevaliers noirs à moto en scout avec plasma jumelé de base. Cela fait donc par 10 en tir rapide : 20 tirs jumelés de F7 PA2 Shocked Croyez moi ça détruit très bien les volants même sur du 6.
D'ailleurs c'est bizarre dans mon club les DA se multiplent à vitesse grand V.

4°) Les pods SM à 40pts (le prix d'un rhino) qui frappe sans erreur histoire de mettre des vétérans à 5 fuseurs ou plasma etc...


La seule exception reste le codex nécron qui est cheater. Mais bon le problème est résolu par les tournoyeurs impérium qui râlaient trop. Maintenant la plupart des tournois appliquent le 1 volant/1000pts.

Je fais partis des "méchants xénos" comme la majorité des joueurs nomment les gens comme moi. Ceux qui ne joueront JAMAIS impérium (burkkk). On se fait de plus en plus rare.....
On rigole toujours quand un impérium nous dit quand il perd que nos armées sont cheater et que GW devrait faire quelque chose. Razz


Vous l'aurez compris je suis pour la variété autour des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1317
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 00:45

Ben , schématiquement:
Imperium:
-spacemarine
-space wolves
-blood angels
-dark angels
-black templar (corrigé Lamenuit!)
-soeurs de bataille
-chevaliers gris/inquisition
-garde impériale

Chaos:
-légions
-démons
-égarés et damnés

Neutre:
-eldar
-tau
-nécrons

Autres:
-eldars noirs
-tyrannides
-orks

L'imperium a le plus d'armée sous sa coupe.


Dernière édition par Haemacolyte le Mer 13 Mar 2013, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 00:46

Si un jour je joue imperium ça sera à la sortie du dex Sdb pas avant.
Dans pro imperium tu inclues la garde? Très forte certes mais pas omniprésente dans les sorties.
Avec un peu de chances les BT passes dans le dex SM vanille donc un codex SM en moins c'est pas plus mal à ce niveau.
Tu les a oubliés d'ailleurs Haemacolyte^^

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlasta Thaerix
incube
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 01:10

Je pense tout à fait le contraire de toi ...

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de Chaos présent que de l'Imperium en lui-même.
D'ailleurs je vois + souvent des " vrais " joueurs Chaos que Space Marines ( à cause de Black Reach, il a pas mal de personne se lançant dans le hobby avec ça justement, mais qui arrête après. )

Là maintenant avec Vengeance Noire, il y avait déjà pas mal de Chaos, et tout le monde s'arrache les Dark Angels kro d4rK.

Donc époque Black Reach : je dirais + de " vrais " joueurs Chaos. Rolling Eyes
Maintenant : kif-kif entre DA et Chaos. ( normal, ce sont les boîtes de départs, et les vendeurs Games font tout pour les vendre aux néophytes. ) Rolling Eyes


EDIT : Et je suis pas spécialement d'accord avec ton raisonnement. C'est pas parce qu'il y a + de Codex " Space Marine " qu'ils sont le + joués.
Des joueurs Space Wolves, Black Templar t'en vois beaucoup ?

Après ça peut aussi dépendre d'où tu habites, car chez moi par exemple ça grouille de Chaos et de Tau et y'a pas du tout d'Eldars Noir et Orks par exemple, alors que ça peut être le contraire pour d'autre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 01:43

D'un autre coté le dex SM vanille n'est pas sortie début v6 (yes!) et le DA est le deuxième, c'est plutôt calme pour le moment.
La période chaos est finie aussi bien à battle qu'à 40K (une petite vague SMC/démons encore surement mais pas tout de suite) et les taus et eldars sortiraient avant le dex vanille. De ce coté là on est pas trop mal parti.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 01:49

Personnellement, je pense que oui, mais en même temps, c'est une technique commerciale. En effet, toute la pub de GW se concentre sur une armée fétiche : les SM (quel que soit le codex, GK inclus) car il est plus facile de centrer la pub sur une seule armée que sur plusieurs notamment dans les jeux vidéos (put***, j'aurais tellement voulu pouvoir jouer un vrai chaoteux qui a la classe dans space marine, ou encore un ork !) et les bouquins.

Ainsi, tous les jeunes joueurs ou presque commencent par ces charmants petits gars en armure énergétique. Donc, pour ne pas les décourager, il leur faut des règles simples, des gugus résistants pour qu'ils puissent jouer même en faisant d'énormes erreurs, et surtout un codex meilleur qui leur permettra de passer rapidement au dessus de la frustration que n'importe quel autre joueur subira en début de carrière.

Après, je pense que plutôt que l'impérium, ce sont les SM qui sont au centre de la pub, la garde et le chaos étant pris dans l'orbite de cette armée, et l'ork et les eldars dans une moindre mesure. Car, comme dans n'importe quel truc qui parle de super héros, il faut d'abord un grand méchant qu'on retrouvera à tous les épisodes, un coéquipier qui sert plus de faire valoir car pas vraiment utile (on parle bien en termes de fluff ^^) et enfin les petits méchants que l'on verra épisodiquement. les autres armées sont plus là pour combler le débutant qui veut se démarquer ou le vétéran en manque d’exotisme.

C'est en partie pour celà que le titre d'impérium ne me convient guerre, sinon, il y a belle lurette qu'on aurait eu un vrai codex de sisters et une nouvelle armée avec l'ordo Xenos dont ils nous ont tant rabâché les oreille fut un temps.

Personnellement j'ai commencé sérieusement en V5 avec du chaos juste après la sortie du nouveau codex. De un parce que c'est censé être un jeu, donc faut que je me défoule, donc je prends les méchants ^^. Et de deux, parce que j'avais passé des heures et des heures sur chaos gate et que j'avais jamais pu débloquer le chaos, donc il me fallait un moyen de passer ma frustration.

Ma seconde armée pendant longtemps a été les orcs, mais uniquement pour la peinture. Et surtout car j'achetait les boites de black reach pour me convertir du chaoteux et que j'avais la flemme de revendre les orcs.

Les eldars noirs furent ma troisième armée. En effet, j'ai très rapidement été saoulé par les autres joueurs me traitant de gros bill (plusieurs fois c'est marrant, mais au bout d'une cinquantaine j'en pouvait plus), mais en même temps, je n'avais pas trop oser afficher mon intérêt pour les EN car de 1 les z'oneilles en mode cuir cuir moustache te faisait traiter de pd au moins 4 fois par joueur que tu croisais, et surtout car le codex était mou du gland de chez mou du gland, et quand on joue dans le bled de Sylvain Clément, Tremblais, Gnol et autres tarés dont les noms commencent à se perdre aujourd'hui, que Bezakien dans le dico de la french Waagh signifiait texto "Pu*** de gros bill qui t'explose la gueule avant de commencer à jouer le scénar en hurlant : au four !"... ben jouer mou du gland c'est pas possible.

et pour finir, mes deux dernières armées, que sont les sistas et les renégats, tiennent plus de la collectionnite qu'autre chose.

Mais dans tous les cas, on y retrouve le schémas standard de la pub de GW : on commence par une armée pour laquelle y'a de la pub, ensuite une autre ou y'en a un peu moins, et si le joueur est accroché et qu'il a besoin de se faire plaisir avec du neuf, ben il va commencer à taper dans le bizarre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voïvode Dajan
Bisounours
avatar

Messages : 2946
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 21
Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 02:02

Le raisonnement d'Herbert est plus que logique.
Il ne faut pas oublié que lorsque l'on dit "warhammer 40 000" a un débutant, il pense direct aux spaces marines, puis aux spaces marines du chaos (these de l'anti héros).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 02:16

Tout à fait d'accord.

Quand j'etais petit (et Herbert ado donc héhéhé), les premieres figs GW que j'ai vu etaient des SM.
Après, quand j'ai voulu m'y mettre, j'hesitais entre SW et DA. Mais il y en avait dejà beaucoup. Le chaos ne me plaisait pas trop, les autres armées non plus.
Puis en viellissant, je me suis trouvé des affinités avec Slaanesh. Puis les White Scare et leur fluff sympa sont sortis et, enfin les superbes fig EN...

Bref, le fond de commerce de GW, c'est le SM sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlasta Thaerix
incube
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 02:22

Y'a une part de vérité là-dedans mais je pense pas non plus qu'il s'agit de 100% des nouveaux joueurs.

Je pense que ce cas de figure c'est seulement si tu vas dans un Games Workshop, car eux te vendent en priorité les Space Marines.

Un joueur qui veut débuter mais qui va dans un magasin indé qui vend du Games, il n'a aucun intérêt à te vendre le + de Marines possible.
Je connais bien un gérant et vendeur de ce genre de magasin, et il te conseille bien mieux qu'un vendeur Games, il te demande quelle est ta façon de jouer et qui tu aimes physiquement par exemple, et ça tombe pas souvent sur du Marine.

Donc voilà je pense que le Marine est commercial, c'est sûr, mais seulement dans les magasins Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kavar
Klaivex
avatar

Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 02:28

Oui... commercial et c'est tout. Wh40K est sur la vague du "dans 38 000 ans le Terre(a) sera en guerre saurez vous la défendre ?". Bref, c'est comme ça; même si il est vrai que je trouve ça méga relou de toujours se taper le fluff des SM à chaque édition. Alors que les autres races on une histoire tout aussi longue voir beaucoup plus.

Citation :
-spacemarine
-space wolves
-blood angels
-dark angels
-black templar

Si tu veux joué à ça tu peux mettre presque tous les vaisseaux mondes eldars qui ont tous une vision différente de leur race, et dont la manière d'agir est tout aussi bien différente que celle d'un BA avec un DA ou un SW...
Feu notre petit codex des vaisseaux mondes.

C'est pour ça que je préfère warhammer battle qui est beaucoup plus objectif, et dont chaque armée y est présenté avec plus ou moins d'équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlasta Thaerix
incube
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 02:35

Kavar, tu peux donc dans ce cas mettre tous les Chapitres Space Marines, ça revient au même ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 20
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 03:16

Vlasta Thaerix a écrit:
Kavar, tu peux donc dans ce cas mettre tous les Chapitres Space Marines, ça revient au même ..

Pas forcement. Soit le marines est renégat, soit pas renégat. GW a fait plusieurs chapitre (BA, DA, etc...) pou tenter de varier légèrement le mode de pensée, mais globalement c'est la même. Si on prends les VM, c'est assez different. Compare Biel Tan avec Ulthuwe, c'est pourtant deux VM, mais assez different dans leurs mode de pensée. Et je pense qu'il serait plus interessant pour nous qu'il y ai differentes déclinaisons d'un VM par exemple, plutot que trop de SM (mais pas pour GW).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valorel
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 03:57

Vlasta Thaerix a écrit:
EDIT : Et je suis pas spécialement d'accord avec ton raisonnement. C'est pas parce qu'il y a + de Codex " Space Marine " qu'ils sont le + joués.
Des joueurs Space Wolves, Black Templar t'en vois beaucoup ?

Tu vois jamais de SW? Shocked

En fait, le fait que l'imperium soit privilégié ne date pas d'hier. Faut pas se leurrer, les SM de tous poils représentent, et de loin, le plus gros volume de ventes chez GW. Tout devient un cercle vicieux: y a plus de joueurs, qui donnent plus de sous, qui ralent donc plus, qui obtiennent donc de meilleures règles, ce qui fait qu'il y a plus de joueurs, qui dépensent plus de sous.... Et ainsi de suite ad nauseam.

Autre facteur à prendre en comptre: Mat Ward est de loin le concepteur le plus bourrin qu'on ait jamais vu. Et comme par hasard, la seule exception à la règle des armées bourrines sont les nécrons, qu'il a écrit.

Au contraire d'Hiruma, je trouve que la tendance s'est bien inversée avec la 6ème édition, et je ne trouve pas les DA dans la mouvance de la course au bourrin. Ils sont costauds, mais pas tellement plus que les space marines du chaos et les démons du chaos.

La recrudescence des SMC vient de la puissance du Heldrake contre les armées MEQ. Il est vraiment ultrème dans ces cas et peut gagner une partie à lui tout seul. Si vous regardez les nouveaux joueurs chaos, ils en jouent toujours 2 voir 3. Le reste de l'armée manque un peu de maniabilité.

Le drop pod est effectivemment une saleté, surtout qu'il vaut 5 points de moins que ce que dit Hiruma.

Pour finir sur les DA, oui les chevaliers noirs sont costauds, mais ils sont très chers et ne sont pas non plus super résistants.. je les trouve un peu surestimés (par les joueurs, et en terme de cout en point). Ou alors, mon DA d'adversaire ne les joue pas de la meilleure des façons, ce qui est toujours possible!

_________________
En blanc, je discute normalement,
En jaune, je corrige et je modère,
En rouge, c'est le cran au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 04:02

Vlasta Thaerix a écrit:
Je pense tout à fait le contraire de toi ...

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de Chaos présent que de l'Imperium en lui-même.

Kifkif je dirais ! Car les SMC est une armée spécialement conçue pour battre du SM. Encore plus en V6 avec le vétéran de la longue guerre et autres fourberie.

Dans les 2 cas le "super gars en armure énergétique" fait rêver dans la majorité des chaumières.
C'est plus facile de compter sur son armure que son cerveau dans 40k pour certains joueurs Razz

A titre personnel ce qui me gonfle c'est l'esprit de la machine et surtout les armes jumelées à CT4. Avec ces 2 règles les véhicules SM font le café sans trop de problème.


iahen a écrit:
Compare Biel Tan avec Ulthuwe, c'est pourtant deux VM, mais assez different dans leurs mode de pensée. Et je pense qu'il serait plus interessant pour nous qu'il y ai differentes déclinaisons d'un VM par exemple, plutot que trop de SM (mais pas pour GW).

A le bon vieux codex VM. Bah ! GW n'a jamais renouvelé l'expérience car à l'époque on entendait les joueurs SM hurler jusqu'à Londres. D'où l'édition d'un autre codex juste 2 ans après. Alors que l'actuel date de 2006 (7 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 05:28

Et que dire du surbourrin codex du chaos de la V4 ? avec la possibilité de jouer chaque légion avec ses règles différentes ?

le codex des corsaires ?
le codex des renégats du chaos (avec hommes bêtes et combatants de toutes races, affiliés au chaos comme durant la V1-V2) ?
le codex des grots ?
le codex des squats ?
le codex des exodites ?
le codex des slanns pourtant présents dans le rogue trader ?
le codex de l'ordo Xenos ?
le codex kroots ?
le codex arlequin qui a été tenté par Thorpe ?
le codex assassins ?

On pourrait en citer à la pelletée des bonnes idées qui n'ont pas leur codex ou même leur add on dans un WD. Il est vrai que c'est extrêmement rageant de voir que le moindre chapitre space marine a ses kits de conversion, voire ses règles quelque part, alors que tout ce qui ne s'en rapproche pas doit s'accrocher pour ne pas finir dans les limbes, tels certaines des armées que j'ai cité.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valorel
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 07:03

Herbert West a écrit:
Et que dire du surbourrin codex du chaos de la V4 ? avec la possibilité de jouer chaque légion avec ses règles différentes ?

C'était le regretté et inégalable codex 3.5, pas le V4 qui était assez naze (c'était celui en cours jusqu'à la sortie du codex V6) Wink

_________________
En blanc, je discute normalement,
En jaune, je corrige et je modère,
En rouge, c'est le cran au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 07:43

Certains ont la mémoire courte quand même...

TOUS les codex eldar VM ont été excellentissimes à leur sortie par exemple:

- Le V2 trollait l'intégralité du monde connu (Exarque trololol FTW).
- Le V3 a forgé la réputation des zoneilles (aufour), avec la fameuse matrice de vaseline cristalline... et a été LE codex cheaté de cette version, très loin devant les autres (bien plus loin que ne l'a pu être le dex CG par exemple).
- Le V4 avec le falcon holochiant intuable en V4...


Non, GW n'est pas PRO imperium. GW produit un jeu qui, depuis le début est centré sur l'Imperium (depuis RT donc). GW n'est pas pro X ou pro Y, GW vend de la gurine, c'est tout.

Alors oui, y a plus d'armées impériales que d'armées xénos, forcément quand le principal protagoniste (et plus rgande faction) du jeu est l'Imperiuml. Et donc? Ca ne m'a jamais empêché de jouer Eldar...^^

Quand à la parenthèse sur les règles et FAQ, elle n'a absolument aucun sens (on oublie les runes de protections cumulables? Et toutes celles qui avantagent certains dex xénos les versions d'avant? Et cette version ci avec les Nécrons? Parenthèse avc le codex Necron: il n'est absolument pas cheaté... ).

Les FAQ sont logiques (le plus souvent). L'interdiction du psy en transport pour les eldars va dans le sens du GBN qui l'interdit A TOUT LE MONDE depuis le début de la V6^^ C'ets un codex V4, qui attend sa version V6, faut pas l'oublier hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1433
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 08:54

Perso je pense que gw est pro impérium: exemple pour les kit d'avions , le premier est le stormraven...
En même temps, cette politique commerciale se comprend: les figurines spaces marines sont bien plus chères que les autres: notre avion coûte 36E alors que l'avion SM coûte 65E ou le détachement qui coûte 100e

Après on en revient aux dysneys: c'est le gentil qui gagne tout le temps... Donc le gentil SM aura toujours la faveur des petits n'enfants qui se lancent dans le hobby.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 09:04

Le premier kit d'aéronef a été la valkyrie et il y a bien plus de pièces dans un stormraven d'où le prix (certes abusif).

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1433
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 09:09

Quand je parle du premier, je parle du premier que l'on voit sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 09:40

Moi la première fig que je vois sur le site, c'est un portepeste et une démonette. OMG!! GW est pro Nurgle et fan de Slaanesh!!! *facepalm*


Citation :
Après on en revient aux dysneys: c'est le gentil qui gagne tout le temps.

Gentils SM se faisant rouster à chaque fois par:

- La moindre flotte ruche Tyranide
- La moindre Waaagh! Orks un peu grosse
- Par les EN, constamment
- Par les Eldars, dès qu'ils essaient de s'attaquer à un VM, ou dès que les eldars daignent troller un peu (je vous renvoie à l'anecdote dans le GBN au cours de laquelle une coalition de 6 VM éteint les étoiles d'un secteur entier, forçant l'Imperium à évacuer).
-Par les démons, sur la moindre Faille Warp...

Et il n'y a pas de gentil à 40k...

Pro SM hein? xD


PS: tfaçon, c'est un coup des illuminati.
PPS: moi c'est pas un storm que je vois en premier...: http://nyanit.com/www.games-workshop.com/gws/home.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 09:46

Les plus puristes ou geeks d'entre nous ont surement remarqués que dans la chronologie de l'univers du bouquin V6. Que certaines dates ont été enlevées par rapport au V5.

Principalement pour pas dire uniquement des évènements xénos (ex : le duel entre Karandras et Ahra). Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voïvode Dajan
Bisounours
avatar

Messages : 2946
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 21
Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 09:46

Je rejoins l'idée de Manwë.
C'est en effet assez contradictoire, car dans chaque histoire quasiment, l'Imperium se fait éclater.
On ne compte plus les fluff où telle ou telle armée attaque un monde de l'Imperium qui ne peut tenir etc...
Les Impériaux sont généralement des défenseurs, pas des attaquants.
Et dans les rapports de batailles de WD, les joueurs pour tester l'armée nouvelle prennent 3 fois sur 4 la GI qui se fait dégommer.
Les arguments se valent en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 10:01

Citation :
Principalement pour pas dire uniquement des évènements xénos (ex : le duel entre Karandras et Ahra). Suspect

Et qu'est ce que ça aurait à faire ici? C'est une chronologie Imperiale à la base. Si ça peut voloir dire qu'il sera plus développé dans le dex, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   Mer 13 Mar 2013, 10:02

Les impériaux ont assez de monde comme ça, ils cherchent à les défendre pas à les conquérir et les SM sont leur contre-attaque.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GW pro impérium ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
GW pro impérium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eldar vs forces de l''impérium (2500 points)
» Flotte Impérium
» Thevon [Impérium]
» [HISTORIQUE] Grades Impérium
» Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: