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 équipement des sergents

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Thaby
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MessageSujet: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 14:42

On parle beaucoup sur le papier du neurocide et autres équipement dens des escouades de cérastes ou autre, mais sur la table est-ce si fort? Vue que l'on a une endu 3 et une sav très faible. Les équipements comme les griffes des hellions sont elles trop kikou ou vraiment utile?
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Hersiphar
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 17:57

Le style de jeu eldarnoiroïde est le suivant : tuer avant d'être tué.

Donc, que tu aient une endurance de 3,2 ou 1, et une sauvegarde ou non, au final peu importe, car il faut que tu tues ton adversaire d'un seul coup, avant la riposte.
Dans l'idée c'est ça.

Alors qu'est-ce qu'un neurocide ? Une arme qui permet à vos frêles oreilles pointues de potentiellement démonter du prince démon, seigneur fantôme et autres carniflex, car il s'agit d'une arme blessant n'importe qui sur 4+ et en même temps énergétique.
Rien que cela. Pour 20 points c'est... donné.

Je n'imagine même plus une scouade de Cac chez les eldars noirs sans un ou deux de ces neurocides.
Pas la seule arme de contact du codex, mais sans doute la plus polyvalente et la plus souvent utile. Du très bon.

Jouer les En est assez difficile (enfin, un peu moins maintenant, mais bon) et il est sûr que si tu laisses une unité à découvert devant ton ennemi, quelque soit cette unité, good bye !

les équipements des eldars noirs sont très puissants, et il faut les faire subir à l'adversaire, qui sera plus solide, ce qui ce tien.
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 19:23

Et puis blesser un marine sur du 4+ au lieu d'un 5+, sur 4 attaques, c'est pas rien non plus (je parle sans les éventuelles drogues et points de souffrance).
Ce qu'il faut surtout penser, c'est que tu vas potentiellement pouvoir tuer les créatures monstrueuses si tu te fais charger. Sans le neurocide, NIET, tu attends, au mieux tu ralentis la bête.
Le lance grenades phantasme est aussi quelque chose que je trouve bien. Faire perdre son attaque bonux de charge à l'adversaire peut limiter les dégats. Mais à mettre sur une grosse unité, là où l'adversaire devra compter sur un grand nombre d'attaques, mieux, sur un grand nombre de figurines.
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 20:34

Pour avoir subit le Neurocide sur mes marines, c'est bien (pas monstreux mais bien) je résume cela de suite dans la partie marine du chaos!
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Balthamos
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 23:13

Bonsoir,

Je confirme pour le neurocide qui est globalement rentable même contre les armées de lopette au cac ^^
J'en mets sur tous mes persos en général.

Pour ce qui est du lance grenade phantasme... Je l'ai rarement testé mais franchement cher pour ce que c'est, étant donné que pour ce qui est d'annuler les attaques de charges adverses, les EN, rapides, s'arrangent pour les charger ou ne pas se faire charger, ce qui résout le problème ! Cool
Reste charger un décor... Mais bon, je reste pas très convaincu !
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 23:39

Pour 10 points, c'est largement rentable, un céraste vaut 10 points. Pour tuer un céraste pour des marines ils faut 6 attaques (je crois). Donc lors d'une charge de 10 marines dont un sergent de base tu te prends (dans l'hypothèse où tu n'arrives pas à en tuer) 22 attaques, soit 3-4 (plus 4 que trois) morts. Avec le lance-grenades dans la même situation, tu ne te prends que 12 attaques, soit 2 pertes. Tu as sauvé 1 à 2 cérastes (plus 2 que 1), donc entre 10 et 20 points, c'est rentabilisé, au mieux tu gagnes des points. Combiné au fait que tu auras probablement tué quelques marines, ça peut te permettre de ne perdre personne quand tu te feras charger. Et puis dans mes unités de 15 , ça me revient 0,66 points par fig, c'est correct. Surtout si on considère que quand je les enlève tous, je gagne 60 points (sur ma première liste à 2500pts), Avec 60 points, on ne fait pas grand chose pour ce format.
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Balthamos
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Sam 29 Jan 2011, 23:49

C'est pas faux !

Je ne joue pour le moment qu'à petit format donc... C'est vrai que chez les cérastes c'est que 10pts, ça peut aider.
Mais je maintiens que t'as plutôt intérêt à charger quand t'es EN (= à ne pas subir la situation), donc c'est moins utile.
Après je dis ça parce que je les joue en raider, plus mobiles, alors que toi tu les joue à pied (par portail ?) donc ça servira toujours plus.

Sinon t'as posté des listes à 2500 ? Tu m'as l'air de jouer des cérastes ça m'intéresse =D
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BlackWolf
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 00:04

Non, pas encore posté, je l'ai faite cet après midi au club. Mais vite fait de mémoire : Lelith ,un voivode avec portail dans un venom avec 4 incubes, 4x15 cérastes, 6 reavers pour chasser les tanks et accessoirement amocher une ou deux unités, 10 hellions pour faire du soutient mobile aux cérastes, deux ravageurs, dont un avec des canons, un voidraven, 10 mandragores ( pour aller choper ce qui est petit mais chiant, dévas, scouts, etcnaprès avec l'éclair BOUM. Ne pas sous éstimer les mandragores, il faut très bien les jouer, mais elles sont utiles). Le but c'est de faire une énorme vague de cérastes d'un seul coup, j’essaierai de la poster rapidement, de peaufiner, puis d'acheter et de peindre ça avant mai.

Mais le problème des cérastes, c'est qu'il suffit que l'armée en face soit nombreuse et tu te prendras des charges en réponse à tes charges, donc vaut mieux être trop équipé que pas assez.
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Balthamos
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 00:10

Okay pas mal ! Ça a donné quoi ?

Moi j'hésite à jouer du portail, si mes réserves arrivent au tour 2, j'ai peur qu'il soit mal placé ou pas placé du tout...

Sinon, pour le lance grenade, t'as raison ça peut être utile (pour du grand format =p)

[je ne suis pas le seul insomniaque ça fait plaisir ^^]
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 00:44

Je ne l'ai pas jouée, je n'ai pas les figs et puis je n'avais pas d'adversaire.
Pour le portail le problème du placement ne se pose pas trop, quoi qu'il arrive tu vas bien rigoler (en espérant que tu ne perdes pas le venom au premier tour. Donc tu poses le venom avec le voivode et les incubes si possible à couvert (voire hors lignes de vue), quand viens ton tour de jouer, tu bouges le venom de 12 ps, et tu fais sortir le voivode. Donc tu choisis un endroit et tu le poses de façon à ce que le point le plus proche du venom soit à deux pas, tu as donc gagné un ps. Et au lieu de tirer, tu vas poser ton portail en contact avec la figurine vers la direction qu tu veux (si possible entre le voivode et l'ennemi. Et comme tes figs arrivent par un des bords du portail, tu te retrouves au départ à 24-12-2-1-3 = 6ps de la ligne de ton ennemi, à partir de là, ce qui sort du portail à partir du tour suivant sa pose (tour 2) aura un rayon d'action de charge de 12 ps (sans la course) si on tire avant de charger, de 13 à 18 ps si on court et un rayon de 24 ps si on tire juste. Donc si avec ça tu n'arrives pas à choper un truc, tu as un adversaire inéxistant.

Moi ce qui me dérange dans les raiders, c'est que c'est des points d'anihilation faciles et dedans tu ne mets que 10 gens, ce qui laisse peu de droit de perte. Et puis en cas d'explosion, blesse sur 4+, svg à 6, c'est caca à mes yeux.

[je ne suis pas insomniaque, mais je considère le fait de dormir comme une perte de temps Smile ]
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Balthamos
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 02:17

Okay okay je vois ça !

C'est vrai que vu comme ça... ^^

Après faut avoir des décors bien placés pour pas être trop loin de ton ennemi (c'est ce qui m'est arrivé la seule fois ou je l'ai joué, en plus d'un déploiement fer de lance, ce qui plombe un peu l'ambiance =p). En plus j'avais joué deux portails pour la sécurité et la polyvalence -.-'

Mes raiders plein de cérastes je les joue avec un tourmenteur dedans, ce qui permet de limiter la casse, voire de faire arriver en FeP. Après j'ai pas tellement joué de partie d’annihilation avec les EN, je crois même pas du tout donc je me rends pas bien compte peut être.
Et j'ai plutôt tendance à jouer pas mal de ravageur/voïdraven derrière pour limiter la casse de char... Mais bon c'est vrai que comme dirait nos amis les marines, un coup de bolter lourd (voir une volée de bolter) et c'est fini ^^

[bien d'accord avec toi pour la conception du sommeil =p]
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Thaby
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 16:50

Le neurocide, après relecture du codex, c'est bien et on peut dire que c'est l'arme de base des persos et des sergents.
Pour ce qui est des autres options, moi j'aime bien la griffe des hellions mais même pour le prix l'effet spécial est un peu limité avec les PI et je vois mal 5 hellions survivre à un tour de CàC et choper le pI pour le finir. Faire une charge sur une unité déjà verrouiller me semble plus crédible, exemple une escouade de céraste qui se fait charger par une escouade un peu trop résistante avec PI, les hellions chargent en soutien pour limiter la casse et chope le PI au désengagement.
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MessageSujet: Re: équipement des sergents   Dim 30 Jan 2011, 20:19

Pour m'être pris une armée de céraste sur la tronche ce week end en 1000 pts, je confirme, le lance grenade tourment, c'est super! Surtout pour 10 pts! Les attaques en moins améliorent grandement la survie des Cérastes.

Pour vous dire avec une escouades de 5 Berserk j'ai botté le cul d'une escouade de Céraste (et d'une autre avec une autre escouade de 5), les Cérastes 4+ 5+ sur du marine, ça fait pas masse d'attaque (30, j'en lance 20 avec 5 Berserk, 15 avec un lance grenades phantasme).

Le Neurocide c'est mieux que les Armes de CaC céraste, ça blesse tout sur 4+, c'est bien! Même si moins qu'un Gantelet.

Par contre, les Eldars Noirs c'est comme les Eldars, les rois de la contestation, au dernier tour, le moindre truc qui vol conteste en attaque de char XD.

Donc les Marines se chargent très bien, les Marines de Corps à Corps, ça gratte à la riposte :S
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