Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Arrivage de Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 07:21

Manwë, tu m'inquiètes ^^

Le codex a été pris en photo avec les règles en espagnol... C'est moche, ça tue les yeux, mais y a quasi tout ^^

http://latabernadelaurana.blogspot.com.es/2013/04/rumores-codex-imperio-tau-filtrado.html

Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 07:45

Voilà la bête :
Des infos sur les taus? J'ai trouvé ça sur le forum :
Spoiler:

Merci de ne pas poster de couts en points, surtout associé à des caracs. La prochaine fois, passe plutôt le lien...
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 19:37

Manwë a écrit:
Les caracs, ça fait un bail qu'on les a^^"

Pas pour tout le monde^^

J'ai pas le codex Tau sous les yeux pour comparer mais ça à l'air pas mal...

Mais si quelqu'un a les carac entières du riptide ou des broadsides, je les veux!!! Very Happy
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 19:56

rakarth le bisounours a écrit:
Mais si quelqu'un a les carac entières du riptide ou des broadsides, je les veux!!! Very Happy

C'était sur le lien que j'avais mis, mais ça a été ôté.

Personne ne te donnera les caracs ici, vu que c'est interdit. Et si quelqu'un les mets, je les enlêverai aussi sec en prenant la grosse voix.
On peut te les passer en MP par contre, ce que je ne vois pas ne me concerne pas!

Voïvode Dajan
Bisounours

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 20:47

Ces nouveaux Tau sont vraiment bien je trouve Smile le design du nouveau broadside fait vraiment mobile suit.
L'arrivée de personnages spéciaux, aussi, c'est intéressant.
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Mer 03 Avr 2013, 21:26

Une équipe de broad c'est quand même le prix d'un baneblade quoi...

Sinon on peut remarquer que l'anti-troupe reste le rôle des gdf. Par contre, amha il sera plus efficace d'inverser les rôles des crisis et des broad.

Les broad avaient avant un rôle anti véhicule lourd avec leur F10 PA1, et les crisis deathrain faisaient l'anti véhicule léger avec leurs missiles F7.

A présent vu la F8 des broad, il vaudra à mon avis mieux les jouer avec leurs nacelles de missiles (F7) pour s'occuper des véhicules légers, et laisser l'anti véhicule lourd aux équipes de crisis fuseur/plasma en fep.
Arnar
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 07:58

Pour en avoir causé avec Kissing, je peux t'assurer que les broads ne sont pas là pour tuer du land raider :p

En V5, si on les sortait par 3x3, ça n'était pas pour chasser ces hypothétiques Bl 14. C'était une version de spam de véhicules légers, et c'est contre eux qu'excelle la Broadside, du fait de sa capacité à descendre rapidement des véhicules de transport dont les troupes mettraient à mal les taus une fois pris dans les corps à corps. Un tir F10 PA1, c'est 8% de chances de détruire un LR avec un couvert à 5+ (pas le plus difficile à obtenir). Afin de contrer ce genre de menaces, on faut davantage appel au fuseur.

Maintenant, le rôle des broadsides n'a pas tellement changé. La possible saturation de F7 ( jusqu'à six tirs jumelés) cherchera certainement à détruire les véhicules légers à la saturation de PC. Une broad, c'est 4.5 touches, soit 3PC perdus sur du Bl 10 (vive le couvert des raiders/venom en bougeant de 0.00001ps :p), 2.25PC sur un rhino/razor, mais "juste" 1.5PC sur les Bl 12 style chimères et dérivés, ainsi que les serpents. Maintenant, on compte l'amélioration AA et on reporte ça sur les équivalents en volants :p

Si on souhaite garder le fusil rail lourd, on reste à 0.75 touches, 25% de chances de détruire un Bl10, 18.75% pour un Bl11 et 12.5% pour un Bl12. La différence entre les deux est de taille. Après, on peut aussi compter les plasmas jumelés qui filent quelques pourcents à chaque fois. Rien de très concluant, en somme.
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 08:45

Regarde les listes tau ETC et dis moi combien de fuseurs tu vois...

Quand je parle de véhicules lourds, ce sont aussi les BL 13 voir 12, bien plus courants. Avant, les broad chassaient les blindages 12-13-14 et les deathrain les blindages 10-11-12.

Accessoirement, j'ai souvenir de rumeurs faisant état de missiles F7 PA4 lourde 4 pour les broad. Ca ferait 8 tirs CT4 jumelés pour une équipe de 2 broad améliorées, si on en prend 3 équipes, on a de quoi gérer n'importe quel spam de véhicule, même volant (les boulangers vont pleurer^^).
Arnar
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 09:32

Tu parles bien de listes ETC tau ? xD

Que je sache, l'un des seuls tau à y aller est SoK (je ne parle pas des qualifs). Or on parle effectivement de l'ETC. Je me souviens avoir lu SoK dire récemment qu'il ne faisait pas sa liste comme si elle devait taper dans un type précis de liste. Néanmoins, la tendance aux véhicules légers était des plus fortes en V5. Notons cependant la capacité à éviter certaines listes trop gênantes (style avec du LR fourré au termi ?). Le fuseur est entre de meilleures mains quand il est dans des unités suffisamment résistantes, suicides ou douées pour le corps à corps.

D'ailleurs, si ça intéresse : http://tauva-tsuam.actifforum.com/t3989-liste-etc-2012

Bizarre, il avait pas ses 20 kroots cette fois :p

Breffle, je m'arrête dans ce débat argumenté par mes lectures et attend les vrais joueurs tau (que ni toi ni moi ne sommes) pour venir confirmer/infirmer nos propos.
Kissing
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 11:10

Attention, faut prendre les listes ETC avec des pincettes! Elles sont optimisées pour des rôles bien spécifiques!

les listes Tournoi avec des Land se comptent sur les doigts de la main!

les LM des Crisis sont plus en "soutien" si les Broad se foirent mais priorité sur les piétons.

Broad vs Bl14...nan, sauf si y a rien d'autre.
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 11:18

Citation :
Attention, faut prendre les listes ETC avec des pincettes! Elles sont optimisées pour des rôles bien spécifiques!

Ca je l'ai beaucoup entendu dire, mais en fait les joueurs ETC ne sont pas du tout d'accord.

Par exemple, lors du débrief de l'ETC sur le warfo, SOK a dit que sa liste ainsi que celles de ses coéquipiers étaient des listes générales, capables d'affronter à peu près n'importe quoi, même si du fait des caractéristiques des armées certains mtach up étaient favorables/défavorables.

Pour en revenir à mon post précédant, je ne dis pas que l'ex canon rail était l'arme la plus opti pour tuer du land, mais on part du principe qu'il n'y en a que peu et quand il y en a , on se débrouille. Le plus souvent, les broad chassaient du blindage 12-13 et laissaient les autres aux deathrain.
A présent on va avoir des broadside deathrain^^
Kissing
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Jeu 04 Avr 2013, 11:33

Je laissais les dits Bl12/13 aux LM de flanc.

Les BL 10/11 par contre étaient des aimants à broad Smile
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Sam 06 Avr 2013, 13:34

Quoi qu'il en soit on va manger de la satu F5/7, abobo pour nous^^
Hiruma76
incube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 12:33

Les premiers test des joueurs Tau à mon club fait passer le codex nécron pour de la rigolade. Shocked

En effet le codex broye tout sur son passage.

Exemples :
- les guerriers de feu inchangés mais à 9pts au lieu de 12ps c'est déjà énorme. On dirait les soldes genre : 4 pour le prix de 3 soit 25% de remise.....
- les kroots peuvent avoir des fusils sniper. 20 tirs de sniper No
- les bombes du bombardier peuvent se régénérer sur un jet No
- l'Exo-armure XV104 Riptide peut avoir 6 à 7 PV et 2+ de svg + 1 invu etc..... No
- tout les unités Tau à 6ps d'une autre qui se fait chargé peut effectuer un tir de contre charge No
- on peut doubler les phases de tir des unités par des effets (genre mes 3 Broadside tir 2 fois) No
- tous les Railgun peuvent être anti-aérien No
- etc.....

Le pire c'est que la V6 est une version pour les armées de tirs. Et que le tableau d'alliance est clairement orienté TAU.

Je me demande de plus en plus si c'est pas un fond de pension Tau qui gère GW maintenant ?

Le différenciel de niveau avec les derniers codex SMC, DA et Démons est énorme.

Dernière édition par Hiruma76 le Lun 08 Avr 2013, 14:09, édité 2 fois
Valorel
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 12:41

Ouch, tu confirmes mes craintes...

Alors que je trouvais les 3 premiers codex harmonieux, fun et équilibrés, j'avais l'impression qu'ils avaient un peu craquer sur les taus... Tu me le confirmes.

Pourvu que ce ne soit qu'une exception...

rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 13:06

Je sens que je vais aimer leur codex Twisted Evil
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 13:30

Je ne suis pas du tout d'accord avec hiruma.

C'est sur que les EN vont manger avec la saturation d'armes F5 et F7, mais contre des dexs marines par exemple, le codex n'est pas si puissant.

Bref, il est bon, mais dans la lignée des DA/SMC. C'est loin d'être aussi fort que les nécrons ou la garde.
Hiruma76
incube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 14:08

MEA CULPA : Je me suis un peu emballé sur le type de fusil sniper des kroots c'est lourd 1. Mais bon 20 tirs c'est déjà pas mal.

Valorel a écrit:
Alors que je trouvais les 3 premiers codex harmonieux, fun et équilibrés, j'avais l'impression qu'ils avaient un peu craquer sur les taus...

Perso je croyais aussi qu'après le codex nécron ils avaient tirés les leçons de leur erreur.
Ils ont dus confondre Tau et Thon. Laughing

Xray a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec hiruma.

C'est sur que les EN vont manger avec la saturation d'armes F5 et F7, mais contre des dexs marines par exemple, le codex n'est pas si puissant.

La combinaison populeux-puissant-résistant va être très costaude. Surtout que leur coût est ridicule.

Equipée l''Exo-armure XV104 Riptide est digne d'un profil FW. Pour le même prix équipé qu'un Dreadknight ou qu'un prince démon. Sauf qu'il leurs marchent dessus tous les matins au petit déjeuner.
On croit voir un petit titan à pv en action.... D'ailleurs les joueurs GK cris au scandale (drôle).
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 14:31

La riptide équipée coute bien moins cher qu'un dreadknight équipé, mais elle a aussi un impact bien moins fort (je tire avec un grand gabarit F8 PA2 et un fuseur, et je ne vaux rien au cac).

Et l'armée n'est pas si résistante, parce que les unités populeuses sont fragiles et les unités résistantes sont peu nombreuses.

Kissing
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 15:36

Eeuuuh le guerrier de feu coûtait 10pts avant, pas 9 ^^'

Le Kroot Sniper...il a perdu la F4 à côté Smile Pusi bon, les snipers Ct3...c'est un peu d'la mmmm, autant prendre des fusils standards.

La Riptide est CT3, faut arrêter la fumette! CC2 I2...5 PV oki, mais elle perd un pv sur 1-2 quand elle utilise son réacteur nova (sachant que sans le réacteur, apaglop!)
par 2 elle devient jouable par contre, mais aie aie le prix!

Les Taus ont perdu la F10 des broad, la Ct4 des cricri via assistance de tir :/
C'est relativement équilibré je trouve au contraire, les Troupes Taus volent toujours comme des brindilles quand tu les chopes en tir rapide (pourquoi aller au cac contre de l'E3? autant tirer dessus! le tir à 6pas permettre juste de tenir en fin de partie)
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 16:06

Kissing a écrit:
Eeuuuh le guerrier de feu coûtait 10pts avant, pas 9 ^^'

Le Kroot Sniper...il a perdu la F4 à côté Smile Pusi bon, les snipers Ct3...c'est un peu d'la mmmm, autant prendre des fusils standards.

La Riptide est CT3, faut arrêter la fumette! CC2 I2...5 PV oki, mais elle perd un pv sur 1-2 quand elle utilise son réacteur nova (sachant que sans le réacteur, apaglop!)
par 2 elle devient jouable par contre, mais aie aie le prix!

Les Taus ont perdu la F10 des broad, la Ct4 des cricri via assistance de tir :/
C'est relativement équilibré je trouve au contraire, les Troupes Taus volent toujours comme des brindilles quand tu les chopes en tir rapide (pourquoi aller au cac contre de l'E3? autant tirer dessus! le tir à 6pas permettre juste de tenir en fin de partie)

Je me disais aussi que le codex Tau était trop beau pour être vrai avec les informations d'Hiruma^^ Bon bah en fait..faut voir Neutral
MacCord
Klaivex

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 16:09

En revanche c'est moi ou on peut mettre 6 armes secondaires sur la riptide ? Deux au bras avec bouclier, deux sous le canon de l'autre bras et une sur chaque epaule.
Hiruma76
incube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 16:35

MacCord a écrit:
En revanche c'est moi ou on peut mettre 6 armes secondaires sur la riptide ? Deux au bras avec bouclier, deux sous le canon de l'autre bras et une sur chaque epaule.

Normalement 3 armes + 1 arme par drone (1 vrai Smile )
Arnar
succube

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 16:36

Merci Kissing d'être passé avant, parce que ça faisait bizarre ce qui s'en disait xD

D'abord, oui le GdF a baissé. Tout comme ont baissé les SMC et les DA.

Les snipers, c'est pas ceux des kroots qui font le plus peur Rolling Eyes

La bombe, oui elle se regen. Et heureusement parce que sinon elle est sacrément anecdotique quand même. Sans oublier le prix du bestiau qui la transporte.

Si la Riptide perd ces "PV additionnels", alors ça la gêne plus qu'autre chose. C'est des drones, donc des figs. Donc test de Cd (ça se loupe). Niveau résistance pure, c'est sur qu'on la gère pas au canon désintegrateur. Mais en stats, en tomber une est aussi difficile que de tomber 10 SM pour des EN. Loin d'être le plus difficile.

Le tir d'appui est un bonus effectivement sympa, mais pour qu'il devienne vraiment "cheaté", il faut orienter son armée sur lui (masse de désignateurs, de préférence sur des Stealths). En même temps, qui a dit que les EN étaient une armée de CaC ? Rolling Eyes

Doubler les phases de tirs ? Sous j'ai loupé un truc, soit...

Le codex prend du poids, ça c'est clair. Mais ce qui me semble vraiment fort dans le codex ne me semble pas avoir été assez souligné.

Déjà, les désignateurs laser. Ça c'est du boost très sérieux. La capacité de supprimer tout couvert rapidement est une véritable force. Aussi, les unités sont achetées avec une CT très moyenne. La possibilité de rendre celle-ci bonne voire excellente (4-5) est un boost énorme.

Autre point et celui qui gêne le plus les EN : la très forte saturation de F7. Entre les broad qui en sont bardées, les volants qui en regorgent, les crisis encore moins chères... C'est vraiment là la grande de ce codex, qui leur permet de gérer un éventail de menaces très large.
Xray

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   Lun 08 Avr 2013, 16:46

Le spam de piranhas risque de devenir un des trucs les plus sale du codex^^

"Mange toi 10 antigravs rapides avec des fuseurs jumelés + 20 drones gratuits dans les dents pour 500 points"

Pas de souçis, les taus auront encore de quoi gérer les gros blindages. Tu rajoutes 3*2 crisis LM antiaérienne, 2 riptide gabarit/fuseurs, 5*6 gdf, shadowsun avec 3 crisis fuseur jum+LP et tu as une liste de 2000 points qui picote sévère^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivage de Tau   

Arrivage de Tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant