Tout en lisant le tactica du WD, une idée interessante.
On est d'accord, les EN doivent tuer vite pour ne pas se faire tuer...
Seulement un petit exemple :
Une unité EN lance un assaut et detruit l'unité adverse. Cool, un PdS.
Moins cool : les pertes dues au tir lors du tour de l'adversaire...
De là, votre unité qui vient de massacrer une unité adverses et gagner fierement un PdS vient egalement de se faire reduire en charpie juste après. Rentabilité de l'unité plutot faible.
La victoire du second round.
L'unité EN lance un assaut mais n'extermine pas l'unité adverse durant son tour. Elle subit quelques pertes durant l'assaut, certes.
Mais l'adversaire ne peut pas prendre cette unité pour cible de ses tir à son tour car elle est engagée en CàC.
Et pendant le tour de l'adversaire, l'unité EN finit l'unité adverse.
Elle gagne son PdS et pourra agir normalement comme repartir à l'assaut rapidement.
Vos avis quant à la viabilité de la chose?
Tout en restant conscient que 10 cerastes utilisant cette methode face à 30 orks, c'est plutot moyen.