Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Liste dérangeante 500 pts

AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

Liste dérangeante 500 pts Empty
MessageSujet: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:50

Bonjour,

Voici la liste que je joue en 500 pts, et que j'appelle " dérangeante " et kamikaze. Razz
Tout simplement parce qu'avec cette liste, il s'agit d'un " tout ou rien ", car je peux éliminer l'adversaire rapidement, comme lui peut le faire également.

QG ( 85 pts )

** Succube
Options :

- Remplace son arme de corps à corps par Neurocide

TROUPES ( 270 pts )

** 10 Guerriers Cabalites

** 10 Guerriers Cabalites

** 9 Cérastes

SOUTIEN

** Razorwing

= 500 pts tout rond !

La Succube est avec les Cérastes, les Guerriers campent le 1er tour, avancent comme ils peuvent en fonction du terrain ensuite, et le Razorwing fait le ménage !

Rappel : les Orks ( léger dur en 500 pts ), Nécrons ( moyen en 500 pts ), Tau ( moyen en 500 pts ) et Blood Angels ( mou en 500 pts ) sont mes adversaires fréquents.

J'ai envie de changement donc ...
Que changeriez-vous dans cette liste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:55

Vlasta Thaerix a écrit:
Que changeriez-vous dans cette liste ? Razz

Euh... tout^^

Je laisserai qu'une seul escouade cabalite pour embarquer le reste et remplacerai le razor par un ravageur ou des reavers parce que maneuvrer un volant à 500pts... c'est chaud sunny

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:06

Shocked

Je m'en sors très bien avec le Razorwing. scratch

Car justement, aucun de mes joueurs ne peut les jouer :

- Le Stormraven du Blood Angels est trop cher
- Le Bomba n'est pas utile pour les Orks en 500 pts
- Les Tau n'ont pas d'aéronefs mais sont les seuls qui sont potentiellement capables de me les détruire à terre
- Le Faucheur Nécron est le seul volant problématique, quand il le joue ... pirat

A part les Tau et quelques fois les Nécrons, mon joueurs Ork par exemple n'a presque aucun moyen de détruire le Razorwing, ou alors il se concentre dessus mais dans ces cas-là ils ne s'occupent pas de mes Troupes haha.

Je joue parfois un Raider avec une des 2 escouades de Cabalites en enlevant les Cérastes, et en rajoutant une Lance des Ténèbres à l'autre escouade. pirat
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:11

En 500 points ton razor représente presque 30% de ton armée à lui tout seul.
De plus il est difficilement manœuvrable en 500 points (ou à defaut il peut être efficace sur un seul de ses passages (ou 2 si ton adversaire est disposé sur la table de façon catastrophique).

Pour ma part en si peu de points je me risquait pas de jouer un soutien qui peut n'arriver que au tour 4...

Autre point qui me semble mauvais est celui des cérastes à pied (autant des gorgones c'est risqué de le faire mais alors des cérastes c'est du suicide)
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:18

J'ai peut-être oublié de préciser qu'on joue sur une grande table, pas une mini carte à 500 pts, elle fait 1 m 80 / 1 m 20 comme le tapis de jeu Games. Razz

Il y a des angles vraiment parfaits sur une table de cette taille, car si arrivé au tour 2, on est quasiment obligé de sortir au tour 5, donc quasiment quand la partie se finit.

Je précise aussi qu'en 500 pts on se prend pas la tête et qu'on teste toutes sortes de choses, il s'agit juste là de la liste avec laquelle je joue le plus souvent. Razz

Par exemple mon joueur Ork joue avec des Boit' Kitu et des Dreads en Troupes parfois, c'est que du délire et des tests voilà !

En partie où il faut espérer gagner il est évident que je ne joue pas ça car :

- Pas de Raiders
- Pas de Ravageurs
- Aucuns équipements pour les Troupes

Il faut être fou pour espérer gagner. Razz

Transformons donc cette liste en liste plus compétitive, mais en y mettant une touche loufoque si vous le voulez bien. pirat
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:51

Pourtant si tu joue pas piéton tu peux bien le troller cet ork ^^
Allez viens , avances tes boys et puis tu répares à un autre coin ^^
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:30

C'est ce que je fais pour troller l'Ork :

Notre map a des hautes montagnes infranchissables sauf d'un seul côté.

Il doit passer par un terrain difficile pour y aller.

Le Raider est antigrav'. pirat
Le Raider peut largement être posé en haut de la montagne, et le trolling commence. pirat pirat pirat

Sinon je fais aussi du 3x ou 4x 5 Cabalites en Venom double Canon, il n'a plus qu'a rager. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste dérangeante 500 pts   Liste dérangeante 500 pts Icon_minitime

Liste dérangeante 500 pts
Page 1 sur 1