Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La fin des revendeurs en ligne?

Aller en bas 
+10
Arnar
etinola
rakarth le bisounours
MacCord
Alaric
Herbert West
Morathi
Kissing
Vlasta Thaerix
Valorel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:47

Arnar a écrit:
D'ailleurs, j'ai entendu dire que GW cherche à implanter de petits centres hobby, gérés par une seule personne à la fois, un peu partout, éventuellement afin de faire concurrence à ses revendeurs qui profitent de ne pas dépendre que des produits GW pour être rentables : GW ne va pas non plus s'installer dans un lieu désert où il y aura un visiteur intrigué qui passera tout les 36 du mois...

Tout à fait, et c'est même déjà le cas aux US. Je ne sais pas si les rumeurs que tu as entendues parlaient de ça, ou de l'implantation de ces "mini centres hobby" en France?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:53

La rumeur en question causait principalement des USA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:57

Citation :
Eh ben tant mieux pour eux, mais je ne suis pas inquiet pour leur petite santé, aujourd'hui GW est au wargame ce que Mc Do est á la (mal)bouffe, plus ca va, plus c'est dégueulasse, et plus c'est cher Rolling Eyes

Merci! =D Après un ramassis d'absurdités condensées en une seule phrase, je peux aller dormir serein xD

On va se poser calmement.

Qui peut ajd se venter de faire mieux que GW et moins cher? Personne. Les seuls qui ont fait mieux en terme de qualité de gurine, c'est Rackham, et on a vu ce que ça a donné. Les seuls qui font mieux ajd c'est Raging Heroes (des Français, s'il vous plait^^), et ils sont plus cher Wink AoW est plus cher, et les marques comme Privateer Press sont très très très très très très loin d'avoir la finesse de GW en terme de gurine (sans parler du prix).

Qu'on le veuille ou pas, les jeux GW sont très bien foutus, et sans doute les mieux foutus parmi les jeux de gurines qui existent (pour en avoir testé énormément, avoir à des moments arrêté, 40k est le seul jeu vers lequel je reviens inlassablement. Les autres, je les ai tous arrêtés).

Leurs figurines sont parmi les plus belles du marchés, et leurs kits les plus fournis. Ce qu'il serait bon de ne pas oublier aussi, c'est qu'un multi kit comportant plusieurs possibilités de montage coûte plus cher qu'un kit lambda.

Cher? Tain mais allez donc voir combien se vendent des maquettes de la même qualité avant de venir couiner sur les prix pour la 30e fois quoi >< Personne ne vous oblige à acheter les kits. Personne ne vous oblige à acheter une nouvelle armée dès qu'elle sort.

Maintenant, ce serait bien un peu de changer de disque: le ouin ouin GW c cher, c moche, c mal olololol, ça fait 25000 fois que ça ressort sur les différents fofos, et en plus d'être un ramassis d'âneries, c'est chiant de lire systématiquement la même chose en boucle. Donc, no souci, GW c'est mal, c'est cher, ok, criez le sous les toits, vendez vos armées, achetez du PP, mais par pitié, faites le en silence xD Ca me permettre de peindre mes arlequins tranquille :p

Pour en revenir au sujet: il s'agit juste d'une uniformisation des conditions. Ce truc, c'est déjà en vigueur depuis plusieurs années aux USA, et comme il a été rappelé, les revendeurs virtuels EU ont déjà des closes d'interdiction d'export hors EU depuis au moins 1 an et demi. Rien de neuf sous le soleil donc :p


edit pour Valorel: C'est aussi la tendance en France Smile

edit2: j'mexcuse par avance du ton, mais y a un moment, y en a marre des ouins ouins xD
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:25

On peut aussi délayer plein d'absurdités en beaucoup de phrases, la preuve...
GW c'est bon et c'est pas cher, bouffez en plein!! cheers
sur ce, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:27

Alors Manwe, sur le fond, je te rejoins.

Sur la forme, on va dire que pour le moment je laisse passer parce qu'il n'y a pas d'attaque personnelle, mais que je n'ai pas envie que le ton monte. Donc tout le monde redescend, tout va bien. Chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais il est préférable de le faire dans le calme. Parce que sinon, je locke.

Edit: Vous avez tous les deux le droit de modifier les termes d'absurdités, et vous ferez un modo content. J'insiste, pas la peine de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:48

Valorel a écrit:
Alors Manwe, sur le fond, je te rejoins.

Sur la forme, on va dire que pour le moment je laisse passer parce qu'il n'y a pas d'attaque personnelle, mais que je n'ai pas envie que le ton monte. Donc tout le monde redescend, tout va bien. Chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais il est préférable de le faire dans le calme. Parce que sinon, je locke.

Edit: Vous avez tous les deux le droit de modifier les termes d'absurdités, et vous ferez un modo content. J'insiste, pas la peine de s'énerver.

Non mais à un moment Valorel, ( loin de moi l'idée d'être agressif ou autre^^), c'est très chiant de lire sur tous les fofos 40k ou Battle, toute race confondue, univers confondus, des gens qui crachent sur GW pour un oui ou pour un non, et ce continuellement. Alors que ces mêmes gens consomment et jouent toujours à des jeux GW pour la plupart, et joueront toujours demain, tout simplement parce que c'est leur passion.

Je veux bien que râler soit un mal Français, mais à un moment, c'est assez pénible de voir revenir ça à chaque fois quoi.

Je suis très loin d'être un fervant défenseur de GW. Autant, je suis le premier à dire que le pot à eau à 4 euros 50 est une blague. Autant, quand on compare GW à du fast food dégueulasse qui, soit dit en passant, fait réellement de la merde en barre, oui, j'appelle ça une absurdité (je peux même l'écrire en majuscule et en gras, caractère gros, couleur rouge, avec des pts d'exclamation, et des poney^^).

Le plastique prépeint qu'a sorti Rackham au début de la fin, oui, c'était de la merde. Les 3/4 des gurines prépeintes qu'on trouve à prix d'or sur certains autres jeux, oui, c'est de la merde. (acheter un jeux video 70 euros et le finir en 5h, oui c'est de la merde). Par contre, le kit de razorwing, le kit de Stormraven, qui se vend pas plus cher qu'une maquette à la même échelle et qualité, non, j'appelle pas ça du fast food de la gurine, au vu de la qualité.

Libre à certains de le penser, par contre, si vous pouviez éviter de le crier et de le répéter moultes et moultes fois (tout en achetant vos codex et vos gurines GW^^"), ce serait cool

Fin du HS pour moi (qui veut une blague moisie? =D).
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
mandragore
Alaric


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Localisation : En déplacement

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:15

@Manwë. on peux très bien se plaindre de certain aspect de Games sans pour autant cracher dessus, rien n’empêche d’être objectif (ou d'éssayé). Surtout que j'ai relus le post il y a asse peu de plaintes visant GW en fait.

Citation :
Les seuls qui font mieux ajd c'est Raging Heroes (des Français, s'il vous plait^^), et ils sont plus cher
Sur les unités oui, mais pas sur les personnages Wink

Citation :
AoW est plus cher,
C'est plutôt l'inverse, Les personnages GW sont a 13E et plus, AoW autour de 11.

Citation :
Qu'on le veuille ou pas, les jeux GW sont très bien foutus, et sans doute les mieux foutus parmi les jeux de gurines qui existent (pour en avoir testé énormément, avoir à des moments arrêté, 40k est le seul jeu vers lequel je reviens inlassablement. Les autres, je les ai tous arrêtés).
Je te rejoins la dessus, sauf que GW c'est pas que 40K, warhammer sa envois du steak What a Face (j'aime pas dire battle, c'est pas écrit sur les boites)
De toutes manière la personne qui va dénigrer les jeux GW a pas grand choses a faire ici. on est sur un forum EN quoi! scratch

Citation :
Cher? Tain mais allez donc voir combien se vendent des maquettes de la même qualité avant de venir couiner sur les prix pour la 30e fois quoi
Si tu parle de maquette (avion, voiture ect) c'est en général moins cher. Et si tu connais pas mantic fait de trés bellle figurines (question de point de vue bien sur, encore que sa dépend des games/armées), pour moins cher que games.

Mais en dehors des jeux et des figurines, c'est aussi l'historique, l'univers des jeux games qui est juste excellent.

Edit: Pas eu le temp d'ecrire que t'avais deja fait un autre méssage, caché en page 3 Embarassed
Citation :
(qui veut une blague moisie? =D).
Moi, moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:36

Pour ce qui est des techniques de ventes de GW, j'avais traduit y'a un bout de temps, ici, un article anglais de je ne sais plus quel canard à propos des tactiques économiques sur les marchés de niche, pour lequel GW était pris en exemple.

Pour résumer et en fonctionnant de la façon la plus claire possible :

On part d'un constat évident : GW n'a aucun concurrent direct. Voilà, merci cpt Obvious, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça aura son importance par la suite.

Un second constat un peu plus technique : Vous me direz que vendre 10 trucs à 10€ ou 100 trucs à 1€, au final ça revient au même. Eh ben non. car dans le cas ou vous devez produire plus, eh ben vous avez beaucoup plus d'aléas possibles. En clair, pour gèrer et produire des volumes de marchandises plus grands, vous devez avoir plus de personnel, de matériel ... logique. Mais plus de choses autour augmente les possibilités d'avoir un truc qui tourne pas rond. Donc, pour éviter les mauvaises surprises dont la probabilité va augmenter si on fonctionne avec du grand nombre, eh bien autant fonctionner en vendant moins mais plus cher.

Un troisième constat encore un peu plus technique : Forcément, avec l'augmentation de prix, vous allez perdre de la clientelle. Mais ce n'est pas grave, car vous gagnez de l'argent de par l'augmentation des prix et la baisse des risques d'avoir des saletés qui tombent sur la tronche. Cependant, chaque bien de consommation a sa propre courbe entre son prix et son volume de vente, c'est ce que l'on appelle en économie la plasticité de la demande. Ainsi, il existe des prix pour lequel un même objet se vend comme des petits pains, car son prix est trop bas, des prix pour lequel le volume de vente sera en chute libre, voire nul, et enfin, il existe un prix idéal pour lequel le rendement du produit est maximal. Il existe ainsi un indice de plasticité pour chaque produit.

Venons en aux faits et mettons tout ce fourbi ensemble : Comme on a pu le voir, Il existe un indice de plasticité pour chaque produit. Mais si pour des produits comme la cigarette ou la bière, les indices sont très bien connus de par les miriades de marques et d'études sur le sujet. Le wargames est un peu à la traîne sur ce point. En temps normal, la valeur idéale de l'indice de plasticité n'est jamais atteint, car la concurrence joue son rôle, et on se balade un peu en dessous de ce point pour réussir à faire un meilleur chiffre d'affaire que son concurent. Comme GW n'a pas de concurrence, la firme a tout le loisir d'avancer à tâtons à la recherche de ce point. D'ou les multiples légères augmentations de tarifs.

Le dénouement maintenant : Que se passera-t-il si GW trouverait le seuil critique ? Il ne peut y avoir que deux solutions, car la stagnation ne fait pas partie du vocabulaire de la finance. Soit ils vont essayer de trouver un nouveau concept révolutionnaire, mais ce genre de choses est difficile, de plus, GW étant une société par actions, il faudra aussi faire en fonction de l'avis de financiers qui ont en horreur ce genre pratiques, car hasardeuses et coûteuses. Soit rien n'est tenté ou rien ne réussi, et là ce sera obligatoirement la chute. Après, il faut relativiser les choses. Nous sommes dans un marché de niche, et vous pouvez être sûrs que GW serait vite racheté si la possibilité se présente, et se relèverait très vite.

Vu la situation dans laquelle nous sommes, (je suis allé voir en détail le site ou sont présentés les actions de GW, je crois que c'était arnar qui l'avait posté), on se rend clairement compte que le prix de l'action stagne à mort depuis quelques mois. Donc à moins d'une spéculation (possibilité hautement improbable, vu que ce genre de pratiques a pour but de faire monter le prix de l'action), GW a atteint ce fameux point idéal de plasticité de la demande. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter en chemin, vu que les taus à venir sont juste méga chers et qu'une nouvelle augmentation des prix se profile d'ici mai. Donc... wait and see, on peut être sûr que ça va faire des paillettes.


Enfin, pour répondre a tous ceux qui disent que GW c'est pas si cher finalement, je répondrait que en effet, le prix de la gurine de base est plutôt dans la moyenne faible de ce qui se fait. Néanmoins, combien vous coûterais une armée jouable de flames of war ou de warmachines ? 100-150€ maximum en comptant les bouquins de règle et la peinture. Regardez combien vous coûterais une armée à 1500-2000 pts chez GW, et encore, uniquement les gugus. Je pense que c'est ce prix là qu'il faut regarder et non pas celui de la gurine à l'unité. Après, chacun résonne comme il veut.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:02

Citation :
Sur les unités oui, mais pas sur les personnages Wink

Les persos RH n'ont rien à envier à ceux de GW^^" Et ils ont le mérite de faire des persos féminins, des vrais quoi! Jes, si tu m'entend... *-*

Citation :
C'est plutôt l'inverse, Les personnages GW sont a 13E et plus, AoW autour de 11.

Fectivement, depuis le passage en Finecast, le rapport s'est inversé^^

Citation :
Si tu parle de maquette (avion, voiture ect) c'est en général moins cher.

Je parle de maquette à échelle/taille/qualité égale^^ Une maquette de char/d'avion de la taille d'un stormraven, ça vaut peu ou prou le même prix, à quelques euros près (pour avoir un maquétiste la rue en face de chez moi, une maquette de char lambda de la 2e guerre mondiale, ça tape les 40 50 euros pour de la bonne qualité, pour une taille équivalente à celle d'un LR).
Citation :

Et si tu connais pas mantic fait de trés bellle figurines (question de point de vue bien sur, encore que sa dépend des games/armées), pour moins cher que games.

Mantics le souci, c'est que 90% de leur gamme est sculptée avec les pieds, ou qu'en tout cas, le rendu final est pas très fin pour la plupart des entrées. Leurs persos sont jolis en revanche^^ Par contre, leur gamme d'Undead est carrément classieuse (et les goules avec un prix carrément attractif aussi^^).


Citation :
(qui veut une blague moisie? =D).

Moi, moi bounce

Que dit un Coryphée à un enfant Eldar courant autour de lui?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:03

Nan mais ...

S'ils font ça, il faudrait qu'ils revendent autant dans un Games Workshop que tout les sites revendeurs : mécaniquement et financièrement impossible.

En gros si un site revendeur vend 150 boîte par jour, GW devrait en faire autant pour être rentable.

Ce qui est absolument pas possible.

Et en + leur énorme intérêt là dedans : ils n'ont AUCUN risques : tout simplement car GW a vendu ses produits, et si les affaires des revendeurs ne marchent pas et qui mettent la clé sous la porte, GW est en sécurité car il a déjà empoché l'argent.

Donc je vois vraiment pas pourquoi ils feraient ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 12:15

Vlasta Thaerix a écrit:
Nan mais ...

S'ils font ça, il faudrait qu'ils revendent autant dans un Games Workshop que tout les sites revendeurs : mécaniquement et financièrement impossible.

En gros si un site revendeur vend 150 boîte par jour, GW devrait en faire autant pour être rentable.

Ce qui est absolument pas possible.

Et en + leur énorme intérêt là dedans : ils n'ont AUCUN risques : tout simplement car GW a vendu ses produits, et si les affaires des revendeurs ne marchent pas et qui mettent la clé sous la porte, GW est en sécurité car il a déjà empoché l'argent.

Donc je vois vraiment pas pourquoi ils feraient ça. Rolling Eyes

Justement c'est l'inverse. La force de GW est son reseau de vente (centre hobby et revendeur). Et ce reseau est le client majoritaire de GW. Laisser les revendeurs en ligne vendre moins cher que le reseau de vente fini par tuer le reseau.
Resultat GW perd des clients et de la visibilité. C'est un mauvais plan commercial et marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 12:47

Ils ne vendent pas à perte les sites revendeurs.

Ce sont les mêmes prix de vente pour tout le monde, sauf que certains revendeurs peuvent se permettre de faire moins de marge c'est tout, et c'est pour ça qu'ils vendent.
Je vois pas quelle différence de prix il y a entre un magasin revendeur qui achète des produits Games et un site revendeur qui fait de même.

Je sais comment tout ça marche, ce sont comme des " packs " si vous voulez.
Par exemple dans le pack 1 il y a tous les détachements et les boîtes de bases / commencement.
Pack 2 il s'agit des Elite ect.

Donc expliques moi en quoi GW est désavantagé, ils ne touchent plus rien sur les boîtes vendues par les revendeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:07

Merci á Herbert pour son exposé exhaustif de la situation, rien á ajouter, tout est dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:11

Vlasta Thaerix a écrit:
Ils ne vendent pas à perte les sites revendeurs.

Ce sont les mêmes prix de vente pour tout le monde, sauf que certains revendeurs peuvent se permettre de faire moins de marge c'est tout, et c'est pour ça qu'ils vendent.
Je vois pas quelle différence de prix il y a entre un magasin revendeur qui achète des produits Games et un site revendeur qui fait de même.

Je sais comment tout ça marche, ce sont comme des " packs " si vous voulez.
Par exemple dans le pack 1 il y a tous les détachements et les boîtes de bases / commencement.
Pack 2 il s'agit des Elite ect.

Donc expliques moi en quoi GW est désavantagé, ils ne touchent plus rien sur les boîtes vendues par les revendeurs. Wink

J'ai dejà tout expliqué plus haut donc je resume:
Un revendeur achete à GW 10€ une fig dont le prix conseillé est 20€.
Un revendeur boutique à des frais superieur à un revendeur en ligne. Le revendeur en ligne peut vendre 15€ la fig acheté 10, là où un revendeur doit la revendre 20€ pour pouvoir faire une marge correcte.
Et encore. Car selon la situation du revendeur, il devrait même vendre plus de 20€ mais il perdrait sa clientèle pour d'autres revendeur ou centre hobby.

Les revendeurs et les centre hobby representent la majorité des clients de GW car ce n'est pas les joueurs les clients GW mais bien les revendeurs. Les revendeurs en ligne presentent donc une menace pour les revendeurs boutiques. Des revendeurs boutiques qui ferment representent une perte commerciale pour GW, pas forcement compensée par les revendeurs en ligne, et une perte de visibilité marketing.

Les revendeurs en ligne cible une clientele precise. De jeunes actifs. Contrairement aux momes qui vont en centre hobby, cette clientele fait ce qu'elle veut de son argent et, hors periode fete de Noël (bien que ça soit les parents qui achetent pour les momes), represente un fort potentiel d'achat. Les ammener sur la VPC, voir en centre hobby ou chez les revendeurs et un plus pour GW.

Conclusion : les revendeurs en ligne sont une epine dans le pied des revendeurs classiques, qui representent la majeure partie de la clientele de GW, et ont une clientele que GW voudrait reccuperer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:31

Rah, mais c'est fou de penser que la santé financière d'une entreprise se résume à la valeur de son action. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça n'a pas de lien, mais presque.
Une société en difficulté verra le cours de ses actions chuter, ça c'est un acquis. Par contre, une valeur d'action qui baisse ne veut pas dire mauvais résultats sur l'entreprise.
On en revient au dicton: la nuit tous les chats sont gris. Mais tout ce qui est gris la nuit n'est pas forcément un chat Razz

Soit, le cours de l'action GW stagne depuis quelques temps, mais je répète: le chiffre d'affaire et le bénéfice augmentent et pas qu'un peu: +7% de chiffre d'affaire +26% de bénéfices entre l'année fiscale 2011 et 2012. Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui ont une croissance à 2 chiffres? Ce n'est carrément pas ce qu'on appelle une société en mauvaise posture. Décollez vos mirettes des cours de la bourse et lisez la seule chose qui compte: les bénéfices!

Si les gros investisseurs ne s'intéressent pas à GW et que donc la bourse est calme chez eux, c'est que le marché de la figurine, c'est peanuts dans le monde de la finance. Jamais ce ne sera rentable pour un vrai investisseur quand tu compares ça aux matières premières, aux automobiles, aux marques de prêt-à-porter ou à l'agro alimentaire.

Comment font les entreprises qui ne sont pas en bourse, si la bourse représente l'intégralité du monde entreprenarial?

MacCord a bien résumé. Pour donner un exemple pratique:
Si tu laisses ton vieux PC portable dans un dépot vente, qui te donne 40€ et le vend 80, tu vas gagner 40€
Si tu le vends sur le bon coin à 80€ en direct, tu auras gagné 80€. C'est ultra schématisé, mais c'est ce qui se passe entre GW et les indépendants. La marge de GW n'est pas la même s'ils vendent à un client au prix conseillé, ou s'ils le vendent à un intermédiaire au prix vendeur. C'est tellement logique pour moi que j'ai du mal à comprendre qu'on ne comprenne pas le concept, du coup c'est dur à vulgariser scratch
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:32

Perso, je comprends les gens qui en ont marre du ouin ouin continuel mais:

1: D'accord GW n'est pas forcément si cher que ça mais bon...ICI (l'exemple le plus souvent pris je sais..) ça fait mal aux yeux. Après ce qui m'énerve aussi chez GW, c'est que je comprends pas leur logique de prix: y'a des boites qui ont l'air de contenir deux fois plus de plastique que d'autres mais elle sont moins cher scratch

2:Peut-être que GW n'est pas cher PAR RAPPORT A SES CONCURRENTS, mais perso si je jouais aux autres jeux de figs je râlerais aussi sauf que là je suis sur GW, donc pour moi, ils sont peut-être pas cher en comparaison, mais tout le secteur des figurines est cher de toute façon et je râle sur GW parce que je joue à GW.

Et c'est bien beau de dire que les gens qui râlent ils ont qu'à pas acheter, je suis d'accord d'un côté mais c'est pas si facile que ça et je comprends tout à fait les gens qui en ont marre. (Je pense déjà à la prochaine augmentation de prix Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:46

rakarth le bisounours a écrit:

1: D'accord GW n'est pas forcément si cher que ça mais bon...ICI (l'exemple le plus souvent pris je sais..) ça fait mal aux yeux.
C'est l'exemple typique... même si je ne le trouve pas très représentatif.
Le problème vient principalement du fait qu'ils ont opté pour le finecast (enfin, le métal à la base) pour une unité de Battle, donc destinée à gonfler ses rangs. Un kit plastique eu été plus judicieux mais il ne faut pas oublier que pour GW, sortir un finecast (obtenu de façon traditionnelle) est plus simple et moins cher que du kit plastique (nécessite experts).

Nan, moi, à titre d'exemple, j'aurais plutôt sorti le finecast en général: c'est cher, trop cher, pour un produit comportant autant de raté.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:53

Haemacolyte a écrit:

C'est l'exemple typique... même si je ne le trouve pas très représentatif.

80€ pour 5 pauvres cavaliers!

EDIT: mouais en fait ça fait juste 16€ par figurine, c'est quand même cher!^^

REEDIT: on va faire plus simple: dark talon 60€, land raider 60€, y'a des perso finecsat qui atteignent à eux seuls les 50€, rien que Sammael vaut 40€.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:03

le problème de GW c'est qu'il commence à fixer leur prix selon la qualité DU JEU et pas visuel voir ce que ça coute en matière premières ^^
cavalier de sang comte vampire 50 € le prix ( presque Smile ) d'un land raider ^^ compare la taille des deux machins ^^
(fait : preque 1 kilos pour même pas 500 gramme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:03

rakarth le bisounours a écrit:

80€ pour 5 pauvres cavaliers!
70 initialement avec le métal. Wink
Mais cela rend d'autres produits plus heureux: regardez les chevaliers dragons haut elfes. Cool
rakarth le bisounours a écrit:
EDIT: mouais en fait ça fait juste 16€ par figurine, c'est quand même cher!^^
Oui, j'ai pas de comparatif en tête mais je pense qu'un cavalier finecast est sûrement plus cher que ça.

rakarth le bisounours a écrit:
REEDIT: on va faire plus simple: dark talon 60€, land raider 60€, y'a des perso finecsat qui atteignent à eux seuls les 50€, rien que Sammael vaut 40€.
Le carnabrute/mutalite à 65, le rhino (l'archétype du char simple et sans chichi) qui passe à 29,...
Plus qu'une question de prix initial, c'est surtout une histoire d'augmentation progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 21:53

etinola a écrit:
le problème de GW c'est qu'il commence à fixer leur prix selon la qualité DU JEU et pas visuel voir ce que ça coute en matière premières ^^
cavalier de sang comte vampire 50 € le prix ( presque Smile ) d'un land raider ^^ compare la taille des deux machins ^^
(fait : preque 1 kilos pour même pas 500 gramme ^^ )

C'est pas un problème, c'est même complètement logique. Les concurrents font de même.
Si c'était la quantité de matière première qui dictait un prix, combien vaudraient un ipod mini ou un string? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 13:21

Valorel a écrit:
Les concurrents font de même.

C'est pas logique quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des revendeurs en ligne?   La fin des revendeurs en ligne? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des revendeurs en ligne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ligne de defense
» Sondage en ligne GW
» ligne de defense agis
» "Ligne Aegis" eldar noire
» Ligne d'Aegis - Quel unité jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: