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 Un peu de statistiques.

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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Un peu de statistiques.   Mer 20 Mar 2013, 19:52

Bonjour à vous, un sujet de ce type a peut-être déjà été créé mais là...je trouve pas.
Ce sujet à pour but de comparer des équipements pour voir lesquels sont les meilleurs où leur efficacité.
Si vous en proposez, essayer de faire ça contre du marine de base si possible. Les "!" signifient que par rapport au prix de l'amélioration, ce n'est pas forcément hyper rentable...

Je mettrai mes exemple bientôt...







Dernière édition par rakarth le bisounours le Mer 27 Mar 2013, 19:36, édité 1 fois
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Arnar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 20 Mar 2013, 20:12

Comparer face à du marines (E4 3+ pour ceux qui savaient pas :p) est bien, mais il faut tout de même jeter un œil sur les autres cibles.

La liste que j'utilise généralement est celle-ci :

E3 svg 5+ : correspond à du GI, à de l'eldar (noir ou pas), aux vespides, aux gaunts... Ah, y'a aussi les trois-quarts des démons '-'
E3 svg 4+ : correspond aux aspects eldars, aux guerriers de feu, à certains GI aussi.
E3 svg 3+ : correspond aux aspects eldars lourds, aux incubes, aux sœurs de bataille (Qui a dit Kissing ?)

E4 6+ : Da ork wizh da dakka. Urkh urkh. Un peu les rôdeurs tytys aussi
E4 4+ : correspond aux scouts SM, mais aussi à de l'ork dans un bâtiment et aux guerriers nécrons, à des guerriers tyrannides...
E4 3+ : Marines/Immortel/motojet eldar/armures crisis (pour le moment)
E4 2+ : Terminators/seigneurs phénix eldar/méga-armure ork/broadside (pour le moment)

E5 Nada/5+ : grotesques, ogryn, enfants du chaos, sslyths...
E5 4+ : motards orks
E5 3+ : motos SM
E5 2+ : obliterators de Nurgle ?

E6 5+ : démon majeur
E6 3+ : un peu toutes les CM
E6 2+ : bastardknight, aka cuirassier némésis. Et apparemment aussi le Riptide (pour bientôt @_@)



Y'en a 3-4 qui sont rares et que l'on peut donc virer facilement, mais dans l'idée, c'est ce qui semble le plus représentatif.

Après, je reste généralement à calculer mes stats en nombre de blessures sur de l'E4. C'est assez représentatif de ce qu'une arme/unité fera comme dégât, et ensuite on divise par trois pour voir le résultat sur le marines.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 20 Mar 2013, 20:43

Ouais c'est vrai, mais on va déjà faire avec du marine de base pour l'instant et on verra après^^
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Kavar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 20 Mar 2013, 21:24

Citation :
E3 svg 5+ : correspond à du GI, à de l'eldar (noir ou pas), aux vespides, aux gaunts... Ah, y'a aussi les trois-quarts des démons '-'
Les Vespides c'est actuellement E4 5+.. en gros la ligne qui te manque Very Happy Tu peux rajouter les Pygardes (guerrier tyty volant) et génestealers, de même que les rodeur que tu classe en E4 6+... En fait une bonne partie des tyranides plus gros qu'un gaunt a une E4 5+.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 20 Mar 2013, 22:04

En fait, j'ai souvent tendance à ranger les sans armures, 6+ et 5+ dans la même catégorie. La raison est la PA est des armes anti-personnelles, généralement de 5, ce qui va donc avoir le même effet. Après, il faut naturellement compter l'éventuel couvert.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Jeu 21 Mar 2013, 13:19

FUSIL ÉCLATEUR
Tir rapide: 0,167 morts
Normal: 0,08 morts

CANON ÉCLATEUR (10pts)
Assaut: 0,33 morts
Lourd: 0,5morts

CARABINE ÉCLATEUSE (5pts)
0,25 morts
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Kavar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Dim 24 Mar 2013, 19:06

Citation :
FUSIL ÉCLATEUR
Tir rapide: 0,167 morts
Normal: 0,08 morts

CANON ÉCLATEUR (10pts)
Assaut: 0,33 morts
Lourd: 0,5morts

CARABINE ÉCLATEUSE (5pts)
0,25 morts

Je ne vois pas comment tu arrive à ce résultat...

Fusil éclateur en rapide :
2 tirs qui touchent 4 fois sur 6 (3/4/5/6) donc 2*4/6 = 1.33 touches
1.33 touches blessent 1 sur 2 donc 1.33/2 = 0.667 blessures
Le SM sauvegarde 4 fois sur 6 (comme le tir 3+) DONC il perd un PV 2 fois sur 6 (évènement contraire) soit 0.667*2/6 = 0.222 mort.


Sur ce principe j'ai voulus voire qui était notre anti-infanterie le plus rentable uniquement sur la base statistique.
Trois groupes :
.No1 = 3 immaculés, 2 canons éclateur dans un vénom bicanon et bouclier de nuit (schéma classique) = 131 points
.No2 = 5 Cabalites dans un vénom bicanon (le moins chère du marché) = 110 points
.No3 = 10 Cabalites avec canon éclateur dans un raider ldT, bouclier et râtelier (autre classique) = 180 points

Je les compare sur une phase de tir pleine, après avoir fait un mouvement < ou = 6ps sur du SM avec sav3+ ;et en 3 mode de tirs différents : courte portée = 12ps ou moins (tir rapide), moyenne portée = ]12ps;24ps] (tir classique + canon), longue portée = ]24ps;36ps] (uniquement canon).
Arpés je calcule le nombre de points dépensé pour pouvoir tuer 1 SM (plus il est faible plus c'est rentable)= prix unité/nombre de mort(s).

.No1:
Courte = 22 tirs, 14.66 touches, 7.33 blessures, 2.44 morts. 53.69
Moyenne = 21 tirs, 14 touches, 7 blessures, 2.33 morts. 56.22
Longue = 20 tirs , 13.33 touches, 6.66 blessures, 2.22 morts. 59.01
moyenne des 3 valeurs = 56.31

.No2:
Courte = 22 tirs, 14.66 touches, 7.33 blessures, 2.44 morts. 45.08
Moyenne = 17 tirs, 11.33 touches, 5.66 blessures, 1.88 morts. 58.51
Longue = 12 tirs, 8 touches, 4 blessures, 1.33 morts. (soit les tirs du vénom). 82.71
moyenne des 3 valeurs = 62.10

.No3: Je considère uniquement les tirs jumelés par le râtelier soit les 9 autres cabalites que le canon. (il faut juste additionner les 4 tirs du canon et le tir de la ldt qui ne tirera sans doute pas dans le tas)
Courte = 18 tirs jumelés, 16 touches, 8 blessures, 2.66 morts. (total 3.66 morts 49.18)
Moyenne = 9 tirs jumelés, 8 touches, 4 blessures, 1.33 mort (2.33 77.25)
Longue = 4 tirs du canon, 2.66 touches, 1.33 blessures, 0.44 mort. (environ 1 ((0.99)) 180)
(tir de la LdT = 0.66 touches, 0.55 blessures, 0.55 mort si pas de couvert :troll:)
moyenne des 3 valeurs = 102.14


Remarques :
.Sans les stats les courte 1 (22tirs)= courte 2 (22 tirs aussi) Donc a courte portée les 5 cabalites sont plus rentable que les 3 immaculés
.Longue 2 = Venom = Moyenne 3 Donc le venom des 5 cabalites est plus rentable que les 9 tirs jumelés.

Remarques par types et relative au jeu:
.No1 = efficacité uniforme ce qui en fait le plus rentable qu'importe la situation.
3Pv E3 avec un vénom Bd10 2PC...
Choix élite en compétition avec la forme disloqueur et les incubes.

.No2 = aussi efficace que le No1 à courte portée donc plus rentable.
Aussi efficace que la moyenne 3 mais moins chère et portée plus longue donc plus rentable.
Seulement 5 figurines E3.
Troupe donc capture d'objo.
rentabilité dut à +50% au Vénom Bd10 2PC....

.No3 = Légèrement moins opti au contact que le No2 mais reste le plus ravageur (lié aussi au fait qu'il coûte +70 points).
LdT peux potentiellement détruire tout blindé (mais ce n'est pas le problème).
Transport le plu solide avec 3PC.
Troupe de 10.
Effet nul en longue donc il ne faut pas hésiter à avancer !!!

Résultat des courses le bilan est assez équitable... ils n'auront pas la même position sur le champ de bataille même si je serai enclin à le classer dans ce sens : 1<3<2.
En effet le No1 est le olus polyvalent mais il à trop de mauvais points (élite, 3pv...).
Le No3 est l'option la plus solide mais aussi la plus chère donc ça fait assez mal de la voir se faire vaporiser.
Le No2 est plus rentable que le 1 en courte et plus rentable que le 3 en longue. de plus il ne coûte que 110 points, peut capturer les objots, et si ils sont prit pour cible et ben l'adversaire ciblera votre unité la moins chère de votre liste (hors reaver par 3)... donc il peux tout à fait foncer pour aller tirer en courte, leur perte n'est pas vraiment embêtante.

Conclusion... vous voulez de l'anti troupes? Mangez du VENOM !
PS : 3 gorgones en vénom c'est encore moins chère mais les tirs des cabalites sont nécessaire pour rentabiliser un max.

Des insultes? remarques que j'ai pus oublier? D'autre stats?.... Si ça se trouve je me suis planter dans mes calcules... mais voila je testerai sans doute les 5 cabalites en venom suicide bout portant rabbit .


Dernière édition par Kavar le Lun 25 Mar 2013, 17:31, édité 1 fois
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Dim 24 Mar 2013, 19:10

Ah oui, dsl je me suis planté au niveau de la CT--' Merci à toi de ton aide en tout cas^^
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YavanC4
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Dim 24 Mar 2013, 21:03

En tout cas ton post Kavar est très instructif!
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tanki
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Lun 25 Mar 2013, 17:14

Sur la fin de ton texte, tu t'es inversé entre No2 et No3 :

Citation :
Le No2 est l'option la plus solide mais aussi la plus chère donc ça fait assez mal de la voir se faire vaporiser.
Le No3 est plus rentable que le 1 en courte et plus rentable que le 3 en longue. de plus il ne coûte que 110 points

La config No3 (10 cabalites en raider) étant la plus coûteuse.


Sinon merci pour cette analyse !
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Kavar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Lun 25 Mar 2013, 17:31

Citation :
Sur la fin de ton texte, tu t'es inversé entre No2 et No3 :

Citation:
Le No2 est l'option la plus solide mais aussi la plus chère donc ça fait assez mal de la voir se faire vaporiser.
Le No3 est plus rentable que le 1 en courte et plus rentable que le 3 en longue. de plus il ne coûte que 110 points


La config No3 (10 cabalites en raider) étant la plus coûteuse.

Exact, j'ai inversé 2 et 3 merci de l'avoir remarqué. C'est corrigé !
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Lun 25 Mar 2013, 19:20

J'ai enfin lu ton post en entier, c'est super! Merci beaucoup!!! Wink
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Kavar
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 27 Mar 2013, 16:56

Ravis que ça fasse plaisir.
Sinon il faudrait corriger la faute dans le titre Razz .

Sinon c'est assez dur de comparer le reste des unités, mais on peut toujours réfléchir sur l'équipement et leur coût/utilité.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Un peu de statistiques.   Mer 27 Mar 2013, 19:36

Kavar a écrit:
Sinon il faudrait corriger la faute dans le titre Razz .

Drôle de coïncidence: je venais de le remarquer juste avant de lire ton message^^ Je corrige...
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