Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Chatbox vide...vide...

Aller en bas 
+6
rakarth le bisounours
Eliot52
Nirkham
Voïvode Dajan
Valorel
ilionas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 21:06

Alors soyons clair, ce que je vais proposer n'est pas une suggestion en elle même mais est plutôt quelque chose qui se veut comme l'amorce d'un changement de mentalité: comme c'est expliqué dans le titre je remarque que la charbon est très souvent vide... Essayez de vous connecter à la chatbox plus souvent serai bien mieux pour la convivialité du forum et de l'échange d'infos intéressantes ( ou pas d'ailleurs...)

Tout ceci est subjectif mais je pense et j'espère ne pas être le seul gêné par cette absence et ce vide sur la chatbox même quand il y a 10 personnes de connectées
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 21:19

On ne peut pas forcer les gens à y aller^^ ce n'est pas toujours facile je pense de venir parler comme ça a des gens qu'on ne connait pas Smile
Mais bon, je vais y repasser de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 21:21

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit mais de même j'essayerais d'y passer aussi (ça coute rien d'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 23:32

Je veux bien, mais fais peur ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:57

Voïvode Dajan a écrit:

Mais bon, je vais y repasser de temps en temps Razz

Pareil pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 12:49

Pourtant il y a souvent du monde quand même , c'est sur qu'a 490 membres on pourrais être plus mais on est beaucoup , je pense a tous les modos , manwë , arnar , Dajan , rakarth , toi , kissing et j'en passe .... comparer à d'autre forum on est quand même beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 13:43

Etinola : sur ce point, tu as raison, on est beaucoup a venir, mais pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 14:07

C'est sûr que on est pas peu mais des gens vraiment "actifs" par rapport aux gens inscrit je pense que c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:00

ilionas a écrit:
Essayez de vous connecter à la chatbox plus souvent serai bien mieux pour la convivialité du forum et de l'échange d'infos intéressantes ( ou pas d'ailleurs...)

Alors pour ne pas faire comme tout le monde, je ne suis pas d'accord!
Je pense que les infos intéressantes ont bien plus leur place sur le forum, où tout le monde pourra les consulter, n'importe quand, plutôt que sur l'éphémère chatbox. Une bonne tactique, une utilisation d'unité originale, un évènement intéressant, une annonce de tournoi/rencontre, une astuce de peinture seront bien mieux partagés sur le forum que sur la chatbox.

Mais c'est mon côté rebelle qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:13

Je suis assez d'accord avec Valorel.
Je pense que la Chat Box est plus un endroit pour faire la conversation standard que pour exposer notre futur plan d'invasion de la pologne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:57

Mouais, je rejoins un petit peu vos idées, parler dans la chat box, j'y vais, surtout pour justement NE PAS parler 40K Razz c'est mieux de parler d'autre chose là bas en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:06

Eh bien franchement, je trouve que la chatbox est presque indispensable pour faire un bon forum convivial. Je pense qu'elle permet aux membres de discuter de tous et n'importe quoi (au lieu de créer des centaines de sujets là et là..) et de mieux se connaitre pour une meilleur entente.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:53

Voïvode Dajan a écrit:
On ne peut pas forcer les gens à y aller^^ ce n'est pas toujours facile je pense de venir parler comme ça a des gens qu'on ne connait pas Smile
Mais bon, je vais y repasser de temps en temps Razz

Ha bon ? Moi c'est un réflexe de parler aux inconnus. Razz
J'y passerai de temp en temp avec VD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
céraste
Eliot52


Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2012

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 07:30

Je pense que le problème n'est pas que les gens ne veulent pas se connecter à la chatbox, mais plutot qu'ils n'y pensent pas...
A mon avis, il faudrait juste la changer de place pour la mettre en haut de la page principale du forum, parce que les gens (moi le premier) ne pensent pas forcément à se connecter quand la chatbox n'est pas visible.
Le problème serait donc seulement un placement de la chatbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 11:26

C'est possible ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:23

Cela avait déjà été évoqué, et il me semble que c'était difficile à mettre en place d'après Herbert. Il en parlera mieux que moi, mais il me semble que cette idée est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:39

Bon après faut pas non plus faire une psychose avec la Chatbox c'est sympa mais ça fait pas tout non plus!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:30

En fait, c'est pas forcément une très bonne idée de la mettre en haut scratch C'est moche.

Un petit message en haut pourrai être bien mais elle est bien en bas la chat box je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:58

Pour changer de place le chat :

Panneau d'administration -> Modules -> Chatbox -> Configuration -> affichage de la Chatbox


Nan, s'pas le plus difficile à faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 11:55

Plop ! Alors techniquement c'est tout ce qu'il y a de plus faisable, mais on avait fait le test, et entre les annonces, la bannière et l'image du concours de peinture, c'était bien trop chargé d'après l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
céraste
Eliot52


Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2012

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:38

Je trouve (sans pour autant que cela soit le cas de tout le monde) qu'une chatbox, ou tout le monde peut se retrouver, parler, plaisanter, donner son avis sur un sujet, débattre et contribuer à la vie active du forum vaut mieux qu'une photo de figurines peintes par un seul membre du forum (très bien peintes, d'ailleurs Wink ), et de plus, qui n'est pas renouvelée très souvent, ce qui donne un aspect très monotone au forum, surtout quand on y va tous les jours...

Je ne suis pas du tout contre, mais j'essaie de trouver une solution pour "redonner vie" à la chatbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:20

Eliot52 a écrit:
Je trouve (sans pour autant que cela soit le cas de tout le monde) qu'une chatbox, ou tout le monde peut se retrouver, parler, plaisanter, donner son avis sur un sujet, débattre et contribuer à la vie active du forum vaut mieux qu'une photo de figurines peintes par un seul membre du forum (très bien peintes, d'ailleurs Wink ), et de plus, qui n'est pas renouvelée très souvent, ce qui donne un aspect très monotone au forum, surtout quand on y va tous les jours...

Sauf que si les gens ne vont pas sur la chat box, ils voient un gros rectangle noir en plein sur la page du forum, pas génial je trouve perso...
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:33

personnellement , je trouve l'idée de la chatbox en haut pas mauvaise : ça nous permet de voir qui est en ligne dès notre arrivée , après le fond noir ça peut se changer non ?

désolé j'étais sur un I-daube


Dernière édition par etinola le Ven 29 Mar 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 11:42

etinola a écrit:
personnellement , je trouve l'idée de la chatbox en haut pas mauvaise : ça nous permet de voir qui est en ligne dès notre arrivée , après le fond noir ça peut se changer non ?


Une image qui se transforme en chat box quand on clique sur un bouton connexion par exemple...mais ça doit être soûlant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:38

C'est surtout que la seule option pour le chat, c'est l'activer, et sa place sur le forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatbox vide...vide... Empty
MessageSujet: Re: Chatbox vide...vide...   Chatbox vide...vide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox vide...vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide Grenier chez Dystix !
» [Yamamokto] Pétale du Vide [Eldar Noir] (Chasseur Razorwing, 165 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: