Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

[2001] l'odyssée de l'espace !

AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar

[2001] l'odyssée de l'espace ! Empty
MessageSujet: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:53

Voila voila ma nouvelle liste... Ma grande ligne de conduite est de faire un soutient avec 2 volants et 1 ravageur (habituellement je joue 2 ravageurs 1 volant)... Pour pallier au manque immédiat de LdT j'ai mis 20 cabalites + 2 ldT le tout avec une ligne de défense, bon pour rester sur un objot toute la partie.

QG
Doyen Tourmenteur, fusil liquéfacteur = 90 points
sisi un doyen... nan ne me lancé pas de pierres ! enfin pas encore !

Elite
4 Immaculés, 4 disloqueurs
+Raider, bouclier de nuit, LdT = 178 points
4 Immaculés, 4 disloqueurs
+Raider, bouclier de nuit, LdT = 178 points
5 tirs anti-char limpide.

Troupes
20 Guerriers Cabalites, 2 LdT = 230 points
avec le doyen et la ligne de défense.

10 Guerriers Cabalites, canon éclateur
+Raider, bouclier de nuit, râtelier d'arme, LdT = 180 points
10 Guerriers Cabalites, canon éclateur
+Raider, bouclier de nuit, râtelier d'arme, LdT = 180 points
l'ultra classique.

5 Guerriers Cabalites, disloqueur
+Venom, canon éclateur suplémentaire = 125 points
pas de bouclier, on fonce se mettre a full portée mettre un peu de pression, sacrifiable. le disloqueur car j'ai trop souvent remarqué qu'on n'en a JAMAIS assez !

Soutient
Ravargeur, bouclier de nuit, 3 LdT = 115 points
encore un classique

Bombardier Voidraven, 4 missiles décalorifères, champ éclispant = 195 points
Bombardier Voidraven, 4 missiles décalorifères, champ éclispant = 195 points
j'ai dis pas encore les pierres !!!
je vous vois vnir avec le "trop chère" "enlève les missiles", non mais déjà j'ai 40 points a claquer mais aussi je veux qu'ils servent a quelque chose si il n'y a pas de char sur la table (au tour 2/3?). De plus les décalorifère sont juste excellent !

Fortification
Ligne de défense Aegis, canon Icarus = 85 points
pas encore là non plus !!
Non pas de quadritube, j'ai besoin d'anti char pur, l'anti aérien j'ai déjà les 2 bombardiers !

Total = 2001 points

J'ai tenter d'innover un peu... un peu.
Dans mes innovations...
Pas de tojets.
2 Bombardiers à 200 points.
Des cabalites par 5 juste pour aguicher l'adversaire en disant "visez nous !!! faites nous maaal"
Mais surtout le summum du changement c'est l'unité Doyen Tourmenteur + 20 cabalites + Aegis avec Icarus....

Pourquoi Icarus? pour avoir +/- 3 tirs anti char à la ravageur mais en troupe...
Le tout avec un doyen pour 3 raisons... Le point de souffrance classique, La Cd9 qu'aurais put offrir un Sybarite, mais surtout la CT5 du doyen (ct4 pour un normal). Donc je me retrouve avec un tir de canon F9, Pa2, Ct5, Anti aérien, et interception, tout ça protégé dans un pavé de 20 cabalites Sav5+, Couvert 4+ Insensible 5+...

Voila voila, l'objectif était aussi de retirer le voivode terroriste avec dislo. Je me suis rendu compte que par crainte de le voir mourir je n'envoyais pas l'unité faire son taff; là ils sont 4 et on pour seul devoir de mourir pour la patrie.

Hummm : 6 Troupes (P***** de limitation), full caba, 2 volant pour lutter contre halldragon et autre croissant, 25 tirs anti char sans compter les mines et missiles !

Bon que changer? je peux retirer... les disloqueurs des cabas par 5 et changer les bombardier en chasseur si vous avez des idées de changement utiles. Tout est bon à prendre !

Bonne soirée. PS : vous pouvez me lancer des pierres....

Dernière édition par Kavar le Dim 24 Mar 2013, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:07

*lance une pierre*
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:46

YavanC4 a écrit:
*lance une pierre*

+1, dsl je peux pas me retenir. Enlève les missile du bombardier, ou tu prend un razorwing. Si tu te rends compte au dernier moment qu'il y a vraiment pas beaucoup de char sur la table, prépares un razorwing qui coûterait la même chose quie le bombardier et que tu pourra mettre à la place de ce dernier en dernier recours, c'est pas très orthodox mais bon...
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:22

Moi je le trouve pas mal le Doyen, mais c'est vrai que ça te prend 30 pts de + .

L'Icarus ...
Non non et renon !
C'est un seul tir non jumelé, tu vas vite déchanter pour 35 pts le bordel, pour 15 pts de + t'as 4 tirs jumelés de F7, très largement suffisant vu tout l'anti-char que tu as dans ta liste déjà.

En enlevant quelques missiles, un petit relais de communication avec l'Aegis pourrait t'être bien utile si par exemple tu ne veux pas qu'un des Aéronef rentre, ou justement s'il faut a tout prix qu'il arrive.

Sinon le reste j'aime beaucoup, AERONEF POWER !!
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 13:57

Citation :
*lance une pierre*
Mais encore? rabbit

Citation :
Enlève les missile du bombardier, ou tu prend un razorwing.
Je veux bien, mais tu me propose quoi en échange pour 40 points? Des sybarites? 10 points c'est carrément trop chère pour juste +1Cd.

Citation :
Moi je le trouve pas mal le Doyen, mais c'est vrai que ça te prend 30 pts de + .
+1 en CC/Ct/PV/I/A/Cd... ça me permet de ne pas acheter un sybarite pour les 20 cabalites concernant le Cd, c'est notre QG le plus résistant avec E4, mais surtout il à une Ct5 contrairement au tourmenteur lambda.

Citation :
L'Icarus ...
Non non et renon !
C'est un seul tir non jumelé, tu vas vite déchanter pour 35 pts le bordel, pour 15 pts de + t'as 4 tirs jumelés de F7, très largement suffisant vu tout l'anti-char que tu as dans ta liste déjà.
Aie, tu sais sans doute que l'on ne peux tirer que sur une seule cible en même temps... et que j'ai 2 LdT dans l'unité de 20 cabalites où va se trouver le doyen... donc leur cible est plus orienter char lourd (trop lourd pour les 4 petits tirs F7...) (qui au passage sont là pour remplacer le ravageur sacrifié sur l'autel du dieu de l'aéronef !)

Stats à la rescousse !

Canon Quadritubes = 4 tirs jumelés (Ct5 si je garde le doyen), 3.88 touches..
Sur blindage 12 = 0.64 superficiel et 0.64 lourd, 0.106 détruit.
Sur blindage 13 = 0.64 superficiel.
Sur blindage 14 = rien

Canon Icarus = 1 tir, 0.833 touche
Sur blindage 12 = 0.138 superficiel ou 0.4166 lourd, 0.138 détruit (PA2)
Sur blindage 13 = 0.138 superficiel ou 0.277 lourd, 0.0926 détruit
Sur blindage 14 = 0.138 superficiel ou 0.138 lourd, 0.046 détruit

Je ne vais pas sacrifier 50 points de LdT (+15 avec le quadritube) pour tirer sur du blindage 11 ou 10. J'ai 2 volants pour gérer les airs et comme tu le dis aussi j'ai assez d'anti char pour pouvoir gérer les Bd10 en escadron.

Si je doit tirer sur une charrette et bien je tirerai dessus au bazooka.

Citation :
En enlevant quelques missiles, un petit relais de communication avec l'Aegis pourrait t'être bien utile si par exemple tu ne veux pas qu'un des Aéronef rentre, ou justement s'il faut a tout prix qu'il arrive.
Qu'un seul choix pour l'aegis malheureusement. Je prend stratégie pour mon général, donc je peux toujours tomber dessus sur un 4.

Citation :
Sinon le reste j'aime beaucoup, AERONEF POWER !!
Faut vraiment que je teste 6 aéronef à 2500/3000 points un jour.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:12

A la place des 2x40 pts de missiles tu peux mettre 3 reaver lance de feu (78pts).

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:40

N'oublie pas que le Quadritube tire aussi sur toutes les autres cibles, c'est pas négligeable. Wink

Et an anti-char très lourd t'as déjà pas mal de Raider et les Immaculés Dislo, + les 2 Voïdraven.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:22

Citation :
A la place des 2x40 pts de missiles tu peux mettre 3 reaver lance de feu (78pts).
J'y ai pensé mais est-ce vraiment aussi utile/rentable que 8 missiles F7 grand gabarie?

Avec les reavers par 3 si ils veulent tenir 1 tour je doit leur faire faire le tour du monde avec. Par 6 je dis oui mais pour une fois j'ai pas les points No .

Citation :
N'oublie pas que le Quadritube tire aussi sur toutes les autres cibles, c'est pas négligeable.
Certes ça m'offre quelques tirs pour des morts instantané (E3 assez rare tout de même... qui à dit GP??) mais la je reviens sur le fait que mes 2 LdT vont devoir tirer sur les véhicules en priorité au moins 2/3 tours. Si et seulement si un gars assez fou pour venir à portée de tir des 18 autres gugus + le fusils liquéfacteur et bien je lui dis bon courage.

Pour l'anti troupe, ben j'ai toutes mes autres troupes qui sont la pour ça sinon.

Citation :
Et an anti-char très lourd t'as déjà pas mal de Raider et les Immaculés Dislo, + les 2 Voïdraven.
Et cela s’avère souvent trop peu, je rigole pas.
Les bombardiers arrivent tour 2/3.
Mes raiders sont atteins du syndrome du canon laser.
Seul mes Immaculés font statistiquement du 1 véhicule par tour, si j'ai le premier tour et qu'ils sont encore là.
Même le ravageur est pas si safe que ça en terme de "je détruit son rhino puis je le pilonne avec mes venoms". Si tu ne le détruit pas tu semble trèsss con avec tes 6/8 canons éclateur qui ne servent à rien....

STAT !!!
1 ravageur avec 3 LdT tire sur 1 rhino de face Bd11, tout le monde à bougé.

3 tirs, 2 touches, 0.333 superficiel (0.222 après couvert 5+) et 1 dégât lourd (0.666 après couvert 5+) et.... 0.222 détruit... Drôlement solide le rhino (à 35 points environ) avec sa nouvelle sav en mouvement !
Pire si sont couvert est plus important (et maintenant que le profil bas est à 25% aie....).
Soit pour être 100% sur de le détruire il faut 4.5 tirs de LdT (donc 5... l'équivalent des 4 Immaculés avec le raider).
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:10

Quitte à me prendre une pierre moi aussi Embarassed
la portée de l'autocanon est parfois trop courte et je préfère un tir pa2 sur une cible intéressante que 4 tir sur du qui feront rien sur des marounes par dépit.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:18

Kavar a écrit:
Citation :
Enlève les missile du bombardier, ou tu prend un razorwing.
Je veux bien, mais tu me propose quoi en échange pour 40 points? Des sybarites? 10 points c'est carrément trop chère pour juste +1Cd.

Je suis bien d'accord sur les sybarites mais tu peux mettre des champs sur tes ravageurs pour mieux les protéger.

(Je rêve ou il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pts?^^).
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:33

[quote="rakarth le bisounours"]
Kavar a écrit:
(Je rêve ou il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pts?^^).

ça m'arrive souvent...
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:32

Euuuuhhhh pourquoi le doyen??
Je veux dire la ct...ok mais si tu choisis le quadritube, les tirs sont jumelés donc c'est pas comme si tu t'en foutais mais presque...

Les équipements, le seul entant un liqué donc tu te fois du liqué

La cc... Pas d'arme de CAC et puis t'facons avec la saturation d'attaque tu décime un peu n'importe quoi

L'initiative...pour taper en même temps que les cabalites...

Le cd... Boaf.. Pour un point de plus

Les attaques, voir cc

Donc c'est pas comme si c'était inutile mais bon...
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:08

ilionas a écrit:
Je veux dire la ct...ok mais si tu choisis le quadritube, les tirs sont jumelés donc c'est pas comme si tu t'en foutais mais presque...

Les équipements, le seul entant un liqué donc tu te fois du liqué

La cc... Pas d'arme de CAC et puis t'facons avec la saturation d'attaque tu décime un peu n'importe quoi

L'initiative...pour taper en même temps que les cabalites...

Les attaques, voir cc

Donc c'est pas comme si c'était inutile mais bon...

Le point supplémentaire en CD est quand même utile pour camper (boooouuuuh le campeur ! Razz ). Donc je dirai que c'est quand meme un bon choix (j'aurai fais pareil). Sinon, pour 90pts, tu as le voivode avec un bouclier : de la protection et du CD, mais pas le FnP

Sinon quitte à me prendre des pierres aussi, ta liste ne me choque pas. Juste peut être les volants trop chères. Je ne metterai qu'un seul volant; puis avec les points gagnés tu peux rajouter des reavers par 6.
Puis t'as pas mal d tir antichars (on en a jamais assez) et pas mal d'anti infanterie. Donc sa devrait plutot bien tourner.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:30

[quote]
rakarth le bisounours a écrit:

Kavar a écrit:

ça m'arrive souvent...

ça ne vient pas de moi mais oui ça m'arrive tout le temps à Wh40K, car contrairement a battle où les unités sont +/- modulable, a 40K il n'a pas 10 façons de jouer une unité. Donc une liste se résume qu'a un enchaînement d'escouade "type" ,et quand on arrive à la limite on ne sait plus quoi mettre pour boucher les trous... problème de riches oui.

Citation :
Arf, je ne prends pas le quadritube ! Car j'utilise aussi les 2 LdT qui doivent viser du lourd avec Bd12 ou plus... mais attend je me répète là....

Citation :
Va prendre une perte qui provoque un test de Cd auto comme... un pilonnage ou un banal tir de sniper et bin tu peux fuir de ton avant post si facilement....

Oui la CC et l'I je m'en moque un peu mais dans l'ensemble il est bien plus utile.

Citation :
Sinon, pour 90pts, tu as le voivode avec un bouclier : de la protection et du CD, mais pas le FnP
Le FnP est le plus indispensable donc non.

Citation :
Je ne metterai qu'un seul volant
Oui mais voila si je ne sort pas avec 2 volants je sort 2 ravageurs et ça je veux l'éviter (voir c'est le principe de la liste, sortir du double ravageur).

Bon une autre idée... On passe le doyen en tourmenteur classique, on retire 4 missiles et je rajoute un Voïvode avec lame venimeuse; c'est lui qui tirera avec sa Ct7... Mais la on perd la parfaite Ct5 du doyen...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:10

Kavar a écrit:
ça ne vient pas de moi mais oui ça m'arrive tout le temps à Wh40K, car contrairement a battle où les unités sont +/- modulable, a 40K il n'a pas 10 façons de jouer une unité. Donc une liste se résume qu'a un enchaînement d'escouade "type" ,et quand on arrive à la limite on ne sait plus quoi mettre pour boucher les trous... problème de riches oui.

J'ai envie de dire: la chance^^

J'aimerai bien avoir des pts en trop quand je fais mes listes moi...
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:33

Prochaine fois que je monte une Liste Rakarth je te transfère les points que j'ai en trop Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2001] l'odyssée de l'espace !   [2001] l'odyssée de l'espace ! Icon_minitime

[2001] l'odyssée de l'espace !
Page 1 sur 1