Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 750pts, pour bien débuter avec le détachement!

Aller en bas 
+5
Xray
etinola
Lamenuit
rakarth le bisounours
Karisha
9 participants
AuteurMessage
Karisha
esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2013

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:36

Salut tout le monde!

N'ayant pas des fonds illimités et étant bien attirés par le contenu du détachement (que je devrais acquérir dans 15 jours environ) j'ai pondu une petite liste en 750 pts, pas vraiment originale (comme je l'aurait aimé...) mais qui me permettra d'une part d'utiliser la totalité du contenu du détachement et d'autre part d'apprendre à utiliser les unités incontournables des EN.

La dite liste:

QG:

1 Succube: Neurocide, Grenades Disruptrices. 90 pts

Mon seul QG (en même temps...^^) qui encaisse au tir comme une larve séropositive, mais qui colle 6A énergétiques empoisonnées à 4+. Couplé à sa 4++ au close, et accompagnée des Incubes elle va donné des sueurs froides à toutes les escouades de Marines qui croiseront sa route. Elle emporte ses grenades et en fera donc profiter sa suite! (au fait, les disruptrices c'est bien les anti chars? Si oui, c'est quoi leurs dégats exactement? Oui, j'suis novice désolé...^^)


ELITE:

3 Incubes: Klaivex (Pierre de Sang), Venom (Canon Eclateurs Secondaire): 161 pts

Ils accompagneront efficacement la Succube et feront de parfait chasseur de troupe type "SM". A ce format, je pense qu'ils seront assez nombreux, tant que je m'assure de la charge et du "one shoot". Le Venom, bah classique, il est là pour leurs permettre une mobilité accrue ainsi que pour fournir un appuie feu appréciable!

TROUPES:

10 Cérastes: Raider (Champs Eclipsant) 170 pts

Je les adore! Je ne sais pas encore vraiment comment les utiliser, probablement en soutient de la Succube et de sa suite et pour foncer sur les objectifs. Si elles trouvent une proie qu'elle pourront se faire seules (Scouts, Kroot...) elles chargent! (les tectiques les plus imples sont le seules qui sont sûres d'aboutir! Cool )
Le Raider apporte en plus une LdT, c'est léger certes, mais j'me dit qu'en 750 pts on rencontre pas des masses de véhicules lourds et que sur un petit malentendu je peux choper un flanc attrayant si j'en croise un! ^^


5 Guerriers Cabalites: Disloqueur, Venom (Canon Eclateur Secondaire) 125 pts
5 Guerriers Cabalites: Disloqueur, Venom (Canon Eclateur Secondaire) 125 pts

Ils agiront de concert, obligatoirement, et pourront comme ça attendrir plus ou moins n'importe quoi (sur le format!), peter du véhicule léger à coups de dislo et sprinter vers les objectifs! (s'ils survivent assez longtemps pour ça...^^)

ATTAQUE RAPIDE:

3 Reavers: LdF 78 pts

Couteau suisse! Pourront apporter de l'aide là où elle se fait ressentir: principalement ils iront épauler la LdT dans la recherche de flancs ou de dos exploitables dans les blindés adverses, ils pourront aussi ajouter un peu de saturation aux deux Venoms ou même aider à finir des petites unités au close! Je les aimais pas trop au départ, je crois qu'en fait je pourrais pas m'en séparer!


TOTAL: 749 pts


Donc pas d'Hellions comme j'avais dis, pas les sous surtout et pas les points aussi.
J'ai bien conscience que les EN sont une armée vraiment peu résistante (je joues Elfes Noirs à Battle Wink ) et qui gagnes surtout par sa capacité à vite créer le déséquilibre en un point du champ de bataille que ce soit grâce à la saturation ou à la vitesse de redéploiement des unités.
Sinon pour l'anti char j'ai 2 Dislo, 1 LdF et un 1 LdT, vus pensez que pour le format ça va le faire? J'ai aussi les grenades de la Succube! En saturation j'ai les deux escouades cabalites en Venom, le Venom de la Succube et accessoirement les reavers, soit 24 tirs de fusils éclateurs et 18 de canons, jumelés. Et pour finir tout ça au close, on a donc 10 Cérastes en Raider et la Succube et sa suite.

J'aime bien cette liste qui me semble assez équilibrée. Quand il s'agira d'agrandir, je pensais partir sur justement des Hellions, par 10-12 avec Helliarque Neurocide et LG Phantasme accompagné d'un Talos. 2 unités qui entreront (je pense) bien avec la synergie que je veux donner à mon armée!

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez, vso conseils tactiques, les petites modif' que vous apporteriez à la liste, toussa toussa quoi! ^^

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 08:58

1: La succube sera la seule à profiter des grenades, donc si tu la met avec les incubes..enlève les grenades.
2: Le raider des cérastes, change le champ éclipsant par un bouclier de nuit qui sera plus utile.
3: Un petit plus en antichar n'aurait pas été de trop (comme un ravageur)...

En espérant t'avoir été utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:24

Alors primo le neurocide n'est pas empoisonné il blesse juste sur 4+
Le klaivex est trop cher surtout avec aussi peu d'incubes, en fait je les enlèverai carrément pour mettre la succube avec les cérastes et rajouter un ravageur (lances ou canon désintégrateur).
L'effet des grenades disruptrices est bien dans le codex (à moins que tu ne l'ai pas encore?) rien à voir avec des grenades antichars classiques.
En gros ça donne ça :

[Sans nom] (Eldars noirs) : 746 Points

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:56

Si tu mets 3 incubes ( trop peu !! ) je te déconseils fortement le klaivex !!!!
le ravageur n'est en effet pas de trop ^^ *
la grenades sert à presque rien ^^ , si tu veux de l'energetique , pour 5 pts de moint tu mets une arme énergétique , mais la 4+ c'est bofbof

En espérant t'aider ..........
Revenir en haut Aller en bas
Karisha
esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2013

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:05

Salut tout le monde!

Déjà merci pour vos réponses, je sais que le format proposé n'est pas très répandu...^^

Citation :
1: La succube sera la seule à profiter des grenades, donc si tu la met avec les incubes..enlève les grenades.

J'avas cru lire quelque part que si un PI avait des grenades, il en faisait profiter l'unité... Bon du coup ça me fait au moins 5 pts d'économisé!

Citation :
2: Le raider des cérastes, change le champ éclipsant par un bouclier de nuit qui sera plus utile.

Je te fais confiance, mais je me disais que vu qu'il sera destiné à se rapprocher des lignes adverses pour "lâcher" les Cérastes, alors une 5++ serait plus utile que le bouclier. Vous les jouez comment du coup les Raiders avc Bouclier, vous les laissez en retrait avec des Cérastes qui doivent continuer à pates?

Citation :
3: Un petit plus en antichar n'aurait pas été de trop (comme un ravageur)...

Vous êtes beaucoup à me conseiller un Ravageur, mais à ce format le plus lourd que je puisse rencontrer en SM, c'est du Land Raider, et mon adversaire régulier n'en a pas! Donc à partir de là, je ne pense pas en prendre pour l'instant, même si je comprends aisément son utilité quand on ne connait pas son adversaire ^^

Citation :
Alors primo le neurocide n'est pas empoisonné il blesse juste sur 4+
Le klaivex est trop cher surtout avec aussi peu d'incubes, en fait je les enlèverai carrément pour mettre la succube avec les cérastes et rajouter un ravageur (lances ou canon désintégrateur).
L'effet des grenades disruptrices est bien dans le codex (à moins que tu ne l'ai pas encore?) rien à voir avec des grenades antichars classiques.

Autant pour moi, mais on s'était compris pour le Neurocide. Wink
Et oui, j'ai bien le codex, et je viens de voir le petit paragraphe sur les dites grenades (je l'ai depuis moins d'une semaine, ne soyez pas trop exigeant! ^^)
Pour ta liste proposée, l'idée d'inclure la Succube aux Cérastes me plait, donc en retirant les Incubes on gagne 161 pts mais on perd un Venom.
Par quoi les remplacer? Le Ravageur full Canon me plait (plus que le full LdT ^^), les Hellions me font toujours de l'oeil, et pour 161 pts, je peux me payer un jolie escouade de 8 avec Helliarque/Neurocide, des Fléaux (qui auront peu ou prou le même rôle que le Ravageur, càd appuie feu) ou bien des Maitresses de Sang Hékatrix? D'ailleurs, quels sont vos retours sur cette unité?

Je vais me mettre à retravailler ma liste, je vous la poste dès que j'en suis satisfait!

Merci à tous pour vos conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:17

Le bouclier de nuit est bien plus intéressant sur les unités qui doivent s'approcher que sur celles qui restent à distance.

"Hop, ton fuseur à une portée de 6 ps, dtc"
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 19:10

Citation :

Citation :
2: Le raider des cérastes, change le champ éclipsant par un bouclier de nuit qui sera plus utile.

Je te fais confiance, mais je me disais que vu qu'il sera destiné à se rapprocher des lignes adverses pour "lâcher" les Cérastes, alors une 5++ serait plus utile que le bouclier. Vous les jouez comment du coup les Raiders avc Bouclier, vous les laissez en retrait avec des Cérastes qui doivent continuer à pates?

Comme dit au-dessus, ça peut être utile contre le tir rapide des bolter par exemple...


Citation :

Citation :
3: Un petit plus en antichar n'aurait pas été de trop (comme un ravageur)...

Vous êtes beaucoup à me conseiller un Ravageur, mais à ce format le plus lourd que je puisse rencontrer en SM, c'est du Land Raider, et mon adversaire régulier n'en a pas! Donc à partir de là, je ne pense pas en prendre pour l'instant, même si je comprends aisément son utilité quand on ne connait pas son adversaire ^^

Tu ne pourra pas avoir de LR à ce format bien sûr, mais le ravageur sera très utile contre les blindages 11/12 voir 13...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 19:20

Karisha a écrit:
J'avas cru lire quelque part que si un PI avait des grenades, il en faisait profiter l'unité... Bon du coup ça me fait au moins 5 pts d'économisé!
Tu as dû confondre avec le lance-grenade phantasme du voivode, qui effectivement, fournit le bonus de grenades à toute l'escouade. Mais pas de grenades disruptrices. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:13

Je te conseille un car sinon tu n'as rien comme anti-char !!! ormis les reavers avec lance de feu mais bon , ça va vite partir , à ce format , j'ai un pote qui te mets 3x5 gardes loups en razorback un ptit prêtre et le tour et joué ( longs-crocs aussi ) et dans ses cas là un ravageur ça sauve la vie

me dis pas que ta des disloqueurs il feront pas mieu qu'une lance de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:55

Les incubes par 3 ne sont clairement pas top : trop peu de PV pour une unité qui va coute chère.
Je suis du même avis que les autres, il te faut largement plus d'antichars. Si tu as un adversaire régulier, c'est bien, tu connais à peu près sa liste etc, donc ta liste va se fair en fonction de la sienne. Si tu joue contre des joueurs qu tu ne connais pas, j'ai presque envie de dire que tu vas avoir un petit (gros) choc s'il y a des véhicules en face et tu vas subir la partie. Donc essaye de voir pour caser un ravageur, voir deux Razz (après sa depend de si tu veux jouer méchant ou pas).

Sinon dans le choix que tu veux faire : maitresses de sang, hellions, fleaux ou ravageur. La réponse parait presque évidente : le ravageur. Pas chère et efficace. Les hellions je n'en sais rien, mais sa ne m'inspire pas tellement. Les maitresses, bof, juste si tu joues sur le thème des cultes. Et les fléaux, why not, mais il faut que leur mette le même équipement : 2 fusils disrupteurs pour finir les chars, deux ldf en mode FeP suicide, et les deux dislos en mode je me balade et je tue ce qui bouge. Avec les dislos tu as de la PA2 et une grosse force, avec la ldf tu as la PA1 mais pas beaucoup de portée et avec les disrupteurs tu es quasi certain de virer un point coque. Si ton choix se port sur des fleaux, je te conseillerai de prendre les disrupteurs car sa ne marche pas sur un coup de bol, c'est plutot stable.

Voila, ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:59

Ayant été dans le même cas que toi, je vais pouvoir t'aider:

Tout d'abord, je pense que vu que tu débute, une liste grobill ne sert à rien,
Les 10 cabalites de la boîte a pied avec une lance peuvent être pas mal, mais un ravageur est inévitable donc prend ça en premier

Sinon une succube ou un voïvode avec l'équipement que tu veux et avec les cérastes ou un venom avec 5 incubes et je pense que ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 02:54

Pour apporter ma petite contribution je me permet de te poster ma liste à 750 points pour que tu puisses t'en inspirer:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karisha
esclave



Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2013

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:39

Salut tout le monde!

Alors, déjà un grand merci à vous tous pour vos conseils! Je les ai suivis, et je reviens donc avec une nouvelle liste, très classique, mai je vois pas trop comment me passer des unités sélectionnées en fait... Il reste une petite 10aine de points à placer, et je sais pas vraiment quoi en faire, encore une fois, je compte sur vous!


La liste:

1 Succube: Neurocide 85pts

4 Incubes: Venom (Bouclier, Canon Eclateur Secondaire) 163 pts

3x5 Cabalites: Dislo, Venom (Canon Eclateur Secondaire) 375 pts

1 Ravageur: Bouclier 115 pts

738 pts



Voilà la bête! Très classique hein, les Cabalites en Venom pour la saturation et la prise d'objo, soutenue dans sa tâche par le Ravageur (qui devrait pouvoir trouer un bon nombre de truc en face) et la Succube et sa suite d'Incube, pour finir au close les unités entamées.
Liste d'armée très rapide, qui peut se redéployer aisément au cour de la bataille, et qui peut fapper très fort sur un point précis, et j'aime ça! Twisted Evil
Plan de bataille simpliste, vu que pour le moment je ne connais la v6 que théoriquement, avec juste une partie d'initiation à mon actif... XD

Plusieurs question: Trop de cabalites? 3*5 ça me parait un peu ridicule, mais pour le format ça fait p'tetre un peu beaucoup?
Il me reste donc 12 pts. J'équipe un des venoms des cabalites d'un bouclier de nuit? Ou vous vez de meilleures idées?

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:55

Donne une disru à ta succube, un peu d'antichar si tu te ais chopper par un dread c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:59

Oui un bouclier de nuit sur un venom ou un champ sur le ravageur la liste est très bien en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750pts, pour bien débuter avec le détachement! Empty
MessageSujet: Re: 750pts, pour bien débuter avec le détachement!   750pts, pour bien débuter avec le détachement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750pts, pour bien débuter avec le détachement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Il faut bien débuter un jour !
» [1000 pts] Débuter 40k avec les Dark Eldars
» liste 750pts pour du 2vs2
» 750 points pour débuter.
» 500 points pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: