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 V6: tourmenterie à la trappe ?

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Thaby
céraste
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MessageSujet: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 04:58

Salut,

Je n'ai que peu joué en V6 depuis la sortie et surtout en EN, les necrons et la garde c'est tellement fort. Une envie d'un peu de subtilité, doigté se fait sentir de plus en plus.
Sur le Warfo comme sur le forum je ne vois guère de tourmenterie dans les listes à part en QG Et je me demande bien pourquoi.

- Les gorgones ont bien morflé à cause de la charge féroce et le tir de contre-charge mais bon c'est un porte liquefacteur qui permet de ramollir une liste et surprendre l'adversaire qui s'attend à un full cabalite .

- les grotesques: à part couter un bras en eurosous, je les trouve pas si mal et avec E5 ils doivent bien gérer les charges.

- le Talos j'aime trop la bête pour être objectif j'en joue souvent deux avec fléaux, arme de CàC, liquefacteur et module venimeux. ils ont souvent fait le taff sur la demi-douzaine de partie V6 que j'ai faite. 3+ puis FnP à5+ c'est difficile à gerer.

- le cronos avec la V6 c'est l'unité qui prend un bon up puisque le CàC passe un peu à la trappe, "j'ai peur de charger ils vont me tirer dessus les salops", un LF comme celui là affraid + le vortex à esprit + E7 pour 100pts je dis: où qu'on signe?

Pour les grosses bestioles, je les jouerai sans portail pour un gains de point mais aussi pour l'avoir en début de Game. La table fait 48ps de large et avec le mouvement et la porté, les armes de tirs peuvent faire des trucs et surtout monopoliser l'attention de l'antichar chez certains joueurs, c'est un peu comme la doublette de rodeur chez les necrons.

Franchement moi qui passe trop souvent par le spam unités, j'aurais tendance à faire du full cabalite mais pour se qui est des choix rare et 2litres je pense de plus en plus à passer du tourmenteur.

Et vous?
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Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 06:07

Enfaite le problème n'est pas les coteries sont bien ou pas, c'est juste que les unités sont souvebt moins bien que d'autre dans le même domaine. Mais, je dis bien mais, elles ont leurs utilités. Sortir deux talos en 1000pts, c'est marrant, sa fait peur, et c'est souvent rentable. Les grotesques, sa coute chere, sa n'a pas d'energetique mais une endu de 5. Niveau résistanve, c'est assez haut, mais bon, il faut y mettre le prix. Les gorgones, il y a deux façons de les jouer je dirai : soit par 3 en venom bii canon et là tu gardes ton objo en étant mobile. Sinon par 10 avec un tourmenteur, donc trois liquéfacteurs et tu es plutot tranquille sur ton objo.
Cependant, pour le troupes, les cabalites sont bien plus rentable. Pour l'élite, ce sont les immaculés. Et en soutien, il y a l'incontournable ravageur.
Donc c'est pas facile de jouer une coterie quand on a des choix plus...rentable à coté.
Voila, après, ce n'est que mon avis Very Happy .
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 06:20

Tu peut aussi jouer les gorgones par 9 en raider avec le tourmenteur pour avoir la charge féroce directe avec l'équipement qui va bien. Ne pas oublier aussi qu'elles blessent sur du 3+ relançable contre l'E3 maintenant aussi.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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ilionas
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 07:13

Voïvode+tourmenteur + 3 ou 4 grotesques avec liqué et aberration et pinces (6 attaques 3+) = unité résistante (voïvode e5...)qui remonte a peu prêts n'importe quoi au CAC
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Xray
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 07:27

Pour ce prix là je paye mes 10 incubes^^
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 08:48

Une des plus grosses faiblesses des coteries, c'est l'antichar:
-aucun pour les tourmenteurs
-aucun pour les gorgones
-uniquement au corps à corps pour les grotesques
-uniquement au corps à corps pour le chronos
-le talos est un peu l'exception qui confirme la règle... mais il est bien plus lent qu'un ravageur.
Du coup, la majeure partie de l'antichar repose soit sur les transports (raider), soit sur les choix non coterie.
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Arnar
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 08:51

Je dirais que c'est surtout que c'est une armée qui demande de respecter complètement le thème pour être efficace.

Aussi, une armée eldar "classique" sera énormément portée sur le tir, avec éventuellement quelques petites unités de CaC à côté (sauf quand on joue des belluaires). Une armée style coterie, c'est l'inverse : une base de CaC avec un peu de soutien au tir. Du coup, ça demande de prendre de nombreuses pièces que l'on n'utilise pas avec une armée classique, et pas sur que tout le monde va le faire pour des questions de coût de la gurine.


Je dirais que si on veut sortir ce genre de liste, il faudrait déjà une bonne base de gorgones, environ 364 unités de gorgones, si possible avec charge féroce via tourmenteur (4+ relançable sur l'E4, c'est le pied). D'ailleurs, le tourmenteur file un peu d'énergétique, et ça c'est kiool. Si on veut éviter qu'il se prenne les défis, on met un acothyste. Chaque unité naturellement dans son raider avec LdT. Eventuellement, on peut aussi rajouter les unités de taille minimale pour les venoms.

En section soutien, s'pas compliqué : full CM. Y'a besoin de rien d'autre et c'est là qu'on va trouver la plus grande force de frappe. Talos à privilégier selon moi.


Bref, un truc comme ça :

Spoiler:
 
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Thaby
céraste
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MessageSujet: Re: V6: tourmenterie à la trappe ?   Dim 07 Avr 2013, 09:50

Citation :
-le talos est un peu l'exception qui confirme la règle... mais il est bien plus lent qu'un ravageur.
Du coup, la majeure partie de l'antichar repose soit sur les transports (raider), soit sur les choix non coterie.

Le truc c'est que sur les tournois les ravageurs passent souvent en triple désintégrateur ou par 2 avec une LdT car le vehicule est un peu moins présent voir totalement chez beaucoup. Sur mes parties en club il est rare de voir plus de 4 véhicules sur table (les SM link ont abandonné les rhino, les GK idem, les tau préfèrent la broadside au hammerhead...) les quelques dislo et LdF sur la troupe, les grenades disruptives sur les cérastes et les LdT sur les raiders suffisent à les gérer. Avoir une masse de 9 prunes F5 pa2 est franchement appréciable avec la multiplication des termites parechoc en tête d'unité.

Citation :
En section soutien, s'pas compliqué : full CM. Y'a besoin de rien d'autre et c'est là qu'on va trouver la plus grande force de frappe. Talos à privilégier selon moi.
pour éviter les triplettes avoir un cronos c'est pas mal surtout pour "up-pain" les unités proches.
On peut tout de même faire une liste mixte mais on peut pas jouer de tout. on peut faire du cabalite en raider pour être un peu polyvalent, un zavion pour deux trois galette en cas de populacité une escouade de 4 incubes vovoide pour gerer les unité de CàC trop bien burné pour la coterie et le reste on met des machines tourment et des gorgones et grotesques
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