Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présetation Zef

Aller en bas 
+4
Versus
Zef
kielran
kyp
8 participants
AuteurMessage
Zef
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2011

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 10:31

Woy !

Je débrque sur le fofo, avide de conseils itou itou !
Je suis débutant complet à 40K, étant un joueur invétéré de Mordheim, Necromunda, et Inquisitor, bref, les jeux pour petit budget (Bah ouais dur dur quoi !).

Bref, pour le coup suite à l'insistance pressante, grossière et absolument intéressée de mes colocs, (et aussi j'avoue car on m'a offert un certain nombre de figouz) ben j'ai finis par céder à l'horrrrrrrrrrriiiiiiible tentation...
Bref, j'en profite pour saluer tout le monde ici, et venir quémander conseils stratégiques et pour ma liste d'armée.

Alors je détail ici les figurines que je possède déjà :

29 Cérastes (+ Succube convertie)
19 Cabalites (+ Voïvode converti)

5 Incubes
5Hélions
3 Reavers

5 Mandragores...

Bref, après avoir lu deux trois sujets du fofo, j'ai bien vu que... J'était dans la merde ^^ (pas de blindés (si on peut appelé les char eldar noirs des blindés), pas d'expérience, bref...)
Ah oui j'oubliais, UN CODEX, oui ça peut être utile... `

MAIS car il y a un mais.
Comme mes deux trois premières parties devraient plus ressembler à des escarmouches amicale et discrètes (500 pts) qu'à des vraie batailles avec plein d'effets spéciaux d'explosion et tout, j'ai voulu avoir vos conseils pour me constituer une tite listes à 500 jouable contre de l'eldar ou du Tau pour le moment... Du croncron, de la GI, Ork, et les mille fois détestés SM viendrons plus tard... (Si possible avec les figurines dont je dispose déjà (Le portefeuille est plus que vide...)

Merci merci, et au plaisir de vous lire !

Zef
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:27

bonjour a toi zef

pour un début c'est pas mal , cependant c'est vrai que tu manques de "blindé" si on peut dire.
enfin c'est pas vraiment de blindé qui te manque mais du rapide.

le EN joue sur la rapidité, la frappe et reparte aussitôt.
il te manque donc des raiders. afin de porter tes troupes au cœur du combats. et peut être un ravageur histoire de réduire en boite de conserves les chars adverse.

Mais ton armée pour une escarmouche en combat urbain de préférence, tient bien la route. il te faut simplement bien jouer avec les couvert et les terrains;
pour une escarmouche simple fait en sort qu'il n'y a pas de ligne de vue direct, sinon les cérastes ne tiendront pas le poids.

pour de l'eldar on peut si l'on est obliger se passer des incubes ( mais bon si tu peux les garder.....)
pour du Tau j'ai jamais jouer, mais le pb c'est que ce n'est pas eux qui viendrons te chercher, il faudra que tu y ailles, cependant ils vont t'attendre au tir( mais une fois dessus, tu pourrais avoir un nouveau trophée avec une belle peau bleu Wink



Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:43

soit le bienvenu, que tes ennemis périssent sous ta dague

Citation :

29 Cérastes (+ Succube convertie)
19 Cabalites (+ Voïvode converti)

5 Incubes
5Hélions
3 Reavers

5 Mandragores...

1 : tu as 5 unités troupes de 10 figs ( cérastes et cabalites ) a 9 ou 10points la fig soit deja 500pts donc tu va pouvoir moduler en fonction de ton adversaire. c'est bien !

2 : tes options d'équipement actuel sur les cabalites peuvent aider a casser les blindé adverses / tes options d'équipements des cérastes peuvent t'aider a casser les escouades adverses. donc fait nous le détail de tes options d'équipement stp

3 : les 5 incubes ! très bien / les 5 hellions ( a ce format peuvent servir par 5 mais pas a 1000pts - ils risquent toujours de dégager vite fait - mais c'est leur rôle ) 3 reavers oui très bien a ce format il est important de décider qui engage qui et où... ton problème pour eux sera que les clubs organisant des parties 500pts le font aussi par manque de place et donc font jouer sur des petites tables. ce qui transforment les raider en piranha dans un bocal a poisson rouge.

4 : mandragores par 5 c'est tout bon. a petit format encercler l'adversaire est un sacré avantage car meme si tu divise tes forces et te fait destroy tes infiltré. tu peu temporiser et ralentir toute l'armée adverse d'un tour.

si tu peut pas aller vite / ralentit l'adversaire
casse ses chars et ses transports ( lance de tenebre des cabalites )
ralenti ses troupes en l'attirant dans de mauvaises directions ( infiltrateurs et héllions )


et enfin le meilleur pour la fin . le voivode peut utiliser le portail warps pour faire entrer des unités en frappe en profondeur sans déviation. mais pour cela il faut qu'il bouge son C. pour aller poser le portail où tu veux. je crois que l'achat d'un raider pour lui et une escouade serait pas du luxe. le reste peut entrer par le portail si vraiment la table est trop profonde.

cela dit il faut relativisé. tu bougeras meme a pied plus vite que d'autres et pourra charger dans le meme tour qu'un sprint. on a tendance a négligé la regle course depuis que tout le monde a sprint ( cf regles de bases ) mais sur une petite table 30 cérastes avec courses ça peut calmer lors de leur tour de charge.

faut pas croire les chars c'est bien et ca donne un impact psychologique mais avec un blindage en papier sur une petite table il te servira a rien sauf a donner des points a l'adversaire. ( surtout contre les tau qui ont tous des flingue F5 ) mieux vau que l'adversaire ai 20 fantassins a tuer a la place. un tir chanceux. et plouf plus de char. alors que les 20 points de vie faut faire au minimum 20 tirs réussis.


Revenir en haut Aller en bas
Zef
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2011

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:08

Ok ok !
Merci déjà des réponses rapides !

Juste, en fait je détaillais simplement les figurines dont je dispose.
En format 500 pts, je pense pas que je pourrais aligner tout ça (c'est même sûr), et pour le coup je vais tâcher de rédiger une ou deux ébauches de listes avec ces figurines, puis je vous les soumettrait.

En tout cas encore merci des petits conseils stratégique, je pense que en effet le type de parties courant au début sera du 500 pts urbain, principalement contre de l'eldar.

Je file donc relire deux trois trucs, et je vous post mes tentative de listes dés que possible !

Zef.

Edit : Le truc c'est que je me dis que à ce format de partie, il n'y aura pas des mass de blindés en face de toute façon... Et j'aimerai tenter des petite conversion de belluaires avec les hélions. A voire à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:22

Je suis aussi pour le portail Warp, mais je le vois plus sur un Tourmenteur, à 500 pts le Voivode est trop cher! L'insensible à la douleur à 500 pts c'est super, et cela permet de poser le portail!

Je verrais bien Tourmenteur au milieu de Cabalite pour aller déposer le portail. En se servant des couverts!

Je verrais bien aussi des Hellions OU Reaver bien équipés qui à se format là seront sans doute sympathique à jouer. (les deux c'est trop cher en points)

QG
Tourmenteur (85 pts)
Portail Warp (+35)

TROUPES
Cabalites x10 (95 pts)
Lacérateur (+5)

Cérastes x10 (120 pts)
Hecatrix (+10), Arme Energétique (+10)

Cérastes x10 (120 pts)
Hecatrix (+10), Arme Energétique (+10)

ATTAQUE RAPIDE
Reaver x3 (81 pts)
Disloqueur (+15)

Les Reavers sont là pour éventuellement détruit le transport adverse (si à 500 pts des Tau ou des Eldars mettent deux transports, c'est qu'ils ont envie de te rouler dessus, sachant que tu n'en a pas :p)

Le tourmenteur dépose le plus près possible le Portail Warp pour faire entrer les Cérastes (avec les guerriers et Insensible à la Douleur, cela devrait marcher)

C'est surtout contre les Taus cette liste, les Eldars pouvant faire des listes à l'opposé l'une de l'autre, cela peut aussi bien être bien qu'être mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Zef
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2011

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:52

Hum... Un tourmenteur, je n'y avait pas pensé ! (Je vais tenter la conversion à partir d'une dryade elfe sylvain tient...)

Merci Yume pour cette liste d'armée.
Je précise aussi que ce seront des partie amicales donc bon. Ne pense tu pas que des belluaires seraient jouable ? Je me dis qu'avec vol de stymphale, ça me fait un paquet d'attaque perfo... (Disons si j'en prend 3 belluaire avec 6 vol de Sty : A peu près 36 attaques forces 3 Perf + les 6 attques des belluaires, c'est correct nan ? )
Même force trois, ça reste correct contre de l'eldar et du tau...
Enfin bon, c'est juste un délire que je me suis fais, vu que j'ai flashé sur le belluaire lol !

Mais du coup ouais, ça demande la réorganisation de ma liste... et c'est pas optimisé, bon, mais c'est fun non ?

Alors entre temps j'ai des indices sur mes ennemis :

- L'eldar jouera principalement du vengeur soutenu par des banshees
- Le Tau je sais pas, mais bon, il a pas mal de stealth peinte, donc bon en 500 ça peut être affreusement méchant non ?

PS : j'espère ne pas vous emmerder avec toutes mes questions à deux balles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:16

Les Reavers bougent de 36 ps en turbo boost, et ont donc de forte chances d'engager rapidement au Corps à Corps au second tour, si il n'y a pas de char, enlève le disloqueur sur les Reavers et met une arme énergétique (quitte à enlever le lacérateur des cabalites)

Les Belluaires c'est très bien, mais j'ai un doute sur leur capacité à survive après une phase de tir de vengeur ou de tau, et en 500 points la moindre unité doit être utile, mais si tu les aiment jouent les à la place des reavers, et tu verra bien si en 500 points ils sont utile ou pas!

Essaye d'affaiblir les Banshees au tir, et de charger les Vengeurs. Mais à 500 points, l'Eldar c'est plus vicieux que l'Eldar Noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Versus
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2010

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:11

Salutation et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:49

Bienvenu Very Happy, j'éditerai plus tard car j'ai pas eu le temps de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:12

saaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:13

Bienvenue Wink

Dis donc, ça part en débat ici, enfin, tant mieux, parce que tu m'a l'air un peu perdu (en même temps, vu que tu commence c'est normal ^^)

Les belluaires, je sais pas, ils seront utiles uniquement si l'ennemi ne les prends pas pour cible ; je dirai donc que tu devrait les "cacher" au début (tout du moins les faires passer pour peu dangereux) et une fois que les cérastes sont, là BOUM, tu tape et tu dégome tout Very Happy

enfin bon, passe un bon moment sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:46

Bienvenu à toi, Zef
Revenir en haut Aller en bas
Zef
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2011

Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:47

Merci à tous ! Very Happy

Ben ouais comme tu vois je débarque un peu dans 40K, même si j'ai jouer à d'autre jeux GW et Autres, et ça aide quand même !

Bref... Ouais les Bellus sont bien sympa, mais du coup je pense que ça va être très chaud à jouer surtout pour commencer. Je vais donc m'en tenir à l'idée de liste de Yume.
Même si bon, en général j'aime jouer fluff, (Sans doute mon côté rôliste et Inquisitor qui ressort)...

Bref.

Je vais parcourir un peu le Fofo et peaufiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présetation Zef Empty
MessageSujet: Re: Présetation Zef   Présetation Zef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présetation Zef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation eldarfir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: présentation des membres-
Sauter vers: