Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1000 - Optimisés sans doublette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:57

Salut à tous.

Je ressors mes EN car à force de jouer du nécron, j'ai envie de varier mon style de jeu et d'avoir un truc agressif.

Je vous propose deux listes car je ne sais vraiment pas quoi choisir. A noter que les listes tournent bien, j'aimerais juste savoir laquelle choisir et si vous avez des suggestions pour optimiser le bouzin en enlevant certaines options ou en en rajoutant d'autres.

EDIT : je précise que je joue sans doublette pour certains tournois qui ne les autorisent pas.

1000 - Opti (Eldars noirs) : 1000 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (65 pts)
    • 1x Jezzail Vitrificateur *

Elite

  • Immaculés (6 unités / 185 pts)
    • 5x Immaculé (110 pts)
      • 2x Lance de ténèbres
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Gorgones (4 unités / 90 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Raider (60 pts)
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (130 pts)
    • 2x Fusil disrupteur *

Soutien

  • 1x Ravageur (105 pts)
  • 1x Razorwing (155 pts)
    • 1x Canon Eclateur
    • 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Cette liste est plus du type à jouer défensif en profitant de la portée de 36 ps des armes EN. La saturation ne se fera pratiquement qu'avec les canons éclateurs, donc plus de venom, plus de saturation Sad

1000 - Opti v2 (Eldars noirs) : 991 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (50 pts)

Elite

  • Immaculés (4 unités / 161 pts)
    • 3x Immaculé (86 pts)
      • 2x Lance de ténèbres
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Gorgones (4 unités / 95 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Venom (65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (130 pts)
    • 2x Fusil disrupteur *

Soutien

  • 1x Ravageur (105 pts)
  • 1x Razorwing (145 pts)
    • 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Cette liste a au moins l'avantage de pouvoir caser plus de guerriers avec le raider généralement devant histoire de fournir un appui de feu et de "protéger" les venom avec ses 3 PC.

Merci d'avance pour vos avis Smile


Dernière édition par Fogia le Ven 12 Avr 2013, 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:44

Opti....
Citation :
1x Tourmenteur (65 pts)
1x Jezzail Vitrificateur *
1 tir de sniper... Même avec 5 guerriers mirages j'ai rarement fait quelque chose avec. Je te conseil de le mettre soit à poil soit avec un fusil liquéfacteur beaucoup plus efficace (les SM douteront à te charger avec).

Citation :
Gorgones (4 unités / 90 pts)
3x Gorgone (30 pts)
1x Raider (60 pts)
Les gorgones sont des choix troupes si tu as un tourmenteur... 3 c'est très très léger, surtout depuis le nerf du fnp.

Citation :
Immaculés (6 unités / 185 pts)
5x Immaculé (110 pts)
2x Lance de ténèbres
1x Venom (75 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire
1x Bouclier de Nuit
2 LdT? Arme lourde donc tu ne doit pas bouger pour tirer avec ta CT4... remplace par full disloqueur, c'est plus efficace, moins chère, et tu pourras bouger en prime ! De plus si tu veux une unité 100% anti-char prend un raider à la place du venom.

Citation :
5x Fléau (130 pts)
2x Fusil disrupteur *
Les fléaux de base ne sont pas opti pour l'anti-char... (ni vraiment pour le tir anti-troupe non plus)
Pour l'anti char tu as les immaculés en full disloqueur et les ravageurs en opti.

Citation :
1x Ravageur (105 pts)
A mon goût il manque le bouclier d'ombre.. non pas pour éviter les tirs de canon laser à 72 de portée, mais plutôt pour éviter les tirs de bolter lourds/canons d'assaut et les tirs rapides en générale.

Citation :
Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
10x Guerrier Cabalite (100 pts)
1x Canon Eclateur
1x Raider (70 pts)
1x Bouclier de Nuit
Il manque le râtelier d'arme indispensable en V6...

Citation :
1x Razorwing (145 pts)
1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide
Le canon est très anecdotique (son prix ne l'est pas lui) puisque tu as juste 4 missiles et 2 LdT.. tu vas donc plutôt viser les chars et non la peuplade.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux listes mais j'ai quelques remarques supplémentaires...
.2 Troupes c'est les eldars noirs ce n'est pas assez du tout ! 4 minimum en 1000 points et tu doit en mettre 6 à 2000 points.
.Dans la section attaque rapide rien n'est opti; la seule chose qui sort un peu du lot est le reaver.
.En opti tu sort full cabalites. Les unités de CaC supporte mal le tir de contre charge, et les incubes c'est très chère et reste fondamentalement un Eldar.

Pas plus de blabla... Je t'invite à lire notre joli Tactica écrit dans la sueur et la douleur Smile
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2038-nos-productions
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/19/tactica-v2-0/
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 10:37

Salut !

Alors tout d'abord je me rends compte que j'avais oublié de préciser quelque chose, je veux jouer sans doublette. D'où le fait que la liste puisse paraitre moins violente, mais à savoir qu'elle n'affrontera en retour que des listes sans doublettes également. Je ponderais bientôt une liste avec doublettes autorisées. Je vais le préciser dans le titre du message pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

Citation :

1 tir de sniper... Même avec 5 guerriers mirages j'ai rarement fait quelque chose avec. Je te conseil de le mettre soit à poil soit avec un fusil liquéfacteur beaucoup plus efficace (les SM douteront à te charger avec).
Bon j'avoue, ça c'est clairement pas un choix opti, je l'avais mis pour le fun et comme tu le dis, j'ai oublié de mettre le ratelier, donc je sais ce qu'il me reste à faire.

Citation :
Les gorgones sont des choix troupes si tu as un tourmenteur... 3 c'est très très léger, surtout depuis le nerf du fnp.
Ouep je le sais bien, c'est juste que je ne suis pas familiarisé avec l'éditeur de liste, j'ai l'habitude des fichiers Excel pour les tournois, je corrige cela de suite.
Pour le coup des gorgones par 3 ben le but c'est juste de les cacher derrière un décors sur un objectif et de permettre à la liste de multiplier les cibles. Si je commence à partir sur du raider x2 avec 10 guerriers dedans je ne donne pas cher de ma durée de vie ... Je préfère de loin avoir 3 chassis et 3 troupes.

Citation :
2 LdT? Arme lourde donc tu ne doit pas bouger pour tirer avec ta CT4... remplace par full disloqueur, c'est plus efficace, moins chère, et tu pourras bouger en prime ! De plus si tu veux une unité 100% anti-char prend un raider à la place du venom.
Le full disloqueur je ne suis pas fan. Tout le monde adore ça mais payer 175 points pour une escouade suicide à 18 ps non merci. Si on fait le calcul les 4 dislo tireront une fois au tour 2 mourront. Tandis que les lances, avec leur portée plus importante auront souvent 2 tirs pour le tour 1 et 2 tirs pour le tour 2, ce qui au final revient au même sauf qu'ils pourront potentiellement tirer sur deux cibles différentes. Puis ils peuvent aussi aller dans une ruine pendant que le venom se balade à poil, l'adversaire doit faire des choix car multiplication de cibles (une à terre, et le véhicule). Là le venom bardé de dislo ça fait un peu "youhou, tirez-moi dessus, je ne peux rien faire tour 1 alors lâche toi". Au pire mes figurines étant aimantées je le changerais car ça vaut à peu près le même nombre de points, mais pour le moment les lances m'ont grave fait plaisir alors que si j'avais eu les dislo l'escouade aurait déjà été morte. Mine de rien 36 ps c'est relativement safe. Rajoutez à cela le bouclier de nuit et si l'escouade reste dans le venom derrière une ruine ça fait une assez bonne protection. Je pense qu'il serait utile de lancer le débat car je vois tous les joueurs français utiliser le full dislo tandis que dans d'autres pays les lances sont pas mal utilisées.

Citation :
Les fléaux de base ne sont pas opti pour l'anti-char... (ni vraiment pour le tir anti-troupe non plus)
Pour l'anti char tu as les immaculés en full disloqueur et les ravageurs en opti.
Euh ... Nan, clairement les fléaux c'est tout simplement un des meilleur antichars de notre codex avec 8 tirs de disruption à 24 ps le full dislo fait pâle figure à côté. Tu FEP à 9-12 ps du char qui te pose problème (même ce fichu Land Raider) et tu balance la sauce. 8 tirs ça fait potentiellement 5 touches et 4/5 superficiels. Puis si tu n'as pas de char en face tu peux toujours y aller à la carabine plus les 8 tirs F4.

Citation :
A mon goût il manque le bouclier d'ombre.. non pas pour éviter les tirs de canon laser à 72 de portée, mais plutôt pour éviter les tirs de bolter lourds/canons d'assaut et les tirs rapides en générale.
Trop de boucliers de nuit tue le bouclier de nuit. Le ravageur est censé rester fond de cour, donc s'il se prend des tirs de bolters c'est que la partie est déjà perdu et que l'ennemi a foncé dans mes lignes. Et comme tu le dis ça ne sert à rien contre un canon laser (même s'il est à 48 de portée et non 72 ...)

Citation :
Il manque le râtelier d'arme indispensable en V6...
Yep, virer le fusil du tourmenteur pour le ratelier.

Citation :
Le canon est très anecdotique (son prix ne l'est pas lui) puisque tu as juste 4 missiles et 2 LdT.. tu vas donc plutôt viser les chars et non la peuplade.
Trouve-moi quoi faire de ces 10 points alors Smile Perso 12 tirs en plus c'est toujours ça de pris, surtout quand en face le mec te save pas mal de blessures avec tes galettes.

Citation :
2 Troupes c'est les eldars noirs ce n'est pas assez du tout ! 4 minimum en 1000 points et tu doit en mettre 6 à 2000 points.
Pour ça qu'il y a 3 troupes et non 2.

Citation :
Dans la section attaque rapide rien n'est opti; la seule chose qui sort un peu du lot est le reaver.
? Les fléaux sont un des meilleurs antichars du jeu. Les 6 reavers + 2 lance de feu sont moins performants du fait de leurs 2 tirs contre 8 avec les fléaux.

Citation :
.En opti tu sort full cabalites. Les unités de CaC supporte mal le tir de contre charge
Mouais, les 3 gorgones + véhicule c'est quand même fichtrement bien pour camper sur un objo et avoiner en face. L'idée c'est de les faire camper, pas d'aller chercher le cac.

Citation :
et les incubes c'est très chère et reste fondamentalement un Eldar.
Oui ... Mais où vois-tu des incubes dans ma liste ?

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:16

100% d'accord avec Kavar, sinon tu les sorts d'où les 8 tirs des fléaux?
Un fusil disrupteur ça tire une fois...
le voidraven est meilleur que le razorwing en solo d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:50

Ouh pitaing, j'ai confondu avec la lance du cryptek des tempêtes ! J'ai lu du 4 partout ... Toutes mes confuses ... Oui dans ce cas je vire les fléaux, pour peut-être les remplacer par un belluaire histoire d'avoir une unité tampon ? Ou des reavers pour les 2 lances de feu.

Le truc du Razorwing c'est qu'il file les 4 galettes en plus :/ Bon au pire j'alternerais entre les deux (vu qu'il n'y a pas de figurines pour le void) selon les cas.

Merci encore !

En partant sur du full tir j'arrive à ça :

1000 - Tournoi (Eldars noirs) : 991 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (50 pts)

Elite

  • Immaculés (4 unités / 131 pts)
    • 3x Immaculé (56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Gorgones (4 unités / 105 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Gorgones (4 unités / 105 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
    • 1x Raider (80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
    • 1x Raider (80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Soutien

  • 1x Ravageur (105 pts)
  • 1x Razorwing (155 pts)
    • 1x Canon Eclateur
    • 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mais j'ai l'impression de manquer d'antichar :/
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 14:23

Retire peut être une escouade de cabalites pour 6 reavers lance de feu, le bouclier sur le ravageur me semble assez indispensable tout comme le champ sur le razor (vire le canon au pire).
Les canons éclateurs sont sympa pour les cabalites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 15:23

Genre un truc comme ça :

1000 - Tournoi V2 (Eldars noirs) : 997 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (50 pts)

Elite

  • Immaculés (4 unités / 131 pts)
    • 3x Immaculé (56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Gorgones (4 unités / 105 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Gorgones (4 unités / 105 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • 1x Venom (75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 6x Reaver (156 pts)
    • 2x Lance de feu

Soutien

  • 1x Ravageur (115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • 1x Razorwing (155 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:58

Met juste un champ à la place du bouclier au razor et là oui c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 18:54

Pourquoi mettre un champ alors que j'ai la 5+ de couvert si je bouge ? Et vu que je bouge tout le temps de minimum 1ps j'ai la 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:26

C'est un volant pas un antigrav, pour avoir la 5+ tu va devoir tirer au jugé sauf si tu as un champ.
Le bouclier est un peu moins utile vu que tes mouvements très larges et difficiles à maîtriser t'amèneront forcément vers l'ennemi et la plupart des armes antiaériennes ont une très longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:14

Reprenons.

Citation :
Si on fait le calcul les 4 dislo tireront une fois au tour 2 mourront. Tandis que les lances, avec leur portée plus importante auront souvent 2 tirs pour le tour 1 et 2 tirs pour le tour 2, ce qui au final revient au même sauf qu'ils pourront potentiellement tirer sur deux cibles différentes.
Des calcules? Un tir de canon laser.. que ton unité soit a 18 ou 36 ps ton véhicule explosera avec tes immaculés... Je me demande bien avec quoi tu as bien pus les comparer.
Tirer sur 2 cibles? Comme avec tous les véhicules de transport Eldar noir alors... Je te conseil juste le forma 4 immaculés, 4 disloqueur en raider; tu tires 4 fois sur un véhicule, il explose tant mieux tu tire avec ta LdT sur autre chose sinon tu enfonce le clou.

Citation :
Puis ils peuvent aussi aller dans une ruine pendant que le venom se balade à poil, l'adversaire doit faire des choix car multiplication de cibles (une à terre, et le véhicule). Là le venom bardé de dislo ça fait un peu "youhou, tirez-moi dessus, je ne peux rien faire tour 1 alors lâche toi".
Sortir du véhicule = mort. 3 PV E3 dans une ruine ce n'est rien de plus que des points gratuits. Si tu veux tirer tu ne doit pas bouger donc tu tire toujours depuis ton poste et tu te bouffe le premier lance flamme (si bon en V6) qui passe.
De plus le véhicule te protège des tests de Cd... une perte (pas bien dur) et tu test, même à Cd9, une loupé et tu bouge de ton trou te forçant a rebouger pour te mettre en position....
Une multiplication des cibles.. OK quand ont a une E4 et Sav3+ comme un Nécron (ou un reaver en mouvement). Pas comme un EN E3 dont le fnp saute au premier tir F6.
Rien faire tour 1? Tu te déploies à 10ps.. tu bouges de 6 en ignorant les décors.. tu tires à 18 pour un total de 34ps de portée de tirs au premier tour.. D'où l'intérêt du bouclier d'ombre qui empêche de te viser au bolter après... 18ps... tu chasse les tank et évite les troupes c'est tout.


Citation :
Rajoutez à cela le bouclier de nuit et si l'escouade reste dans le venom derrière une ruine ça fait une assez bonne protection
Autant qu'avec un mouvement de 0.0000000001ps (dédi Arnar)

Citation :
Je pense qu'il serait utile de lancer le débat car je vois tous les joueurs français utiliser le full dislo tandis que dans d'autres pays les lances sont pas mal utilisées.
J'évite le sarcasme car j'ai moi même présenter le produit sur ce sujet :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1941-pseudo-ravageur

Je passe sur les fléaux puisque tu a juste mal lus le profils. Je t'invite aussi à lire ce sujet :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2457-fleaux-antipersonnel-ou-antichar

Citation :
Trop de boucliers de nuit tue le bouclier de nuit. Le ravageur est censé rester fond de cour, donc s'il se prend des tirs de bolters c'est que la partie est déjà perdu et que l'ennemi a foncé dans mes lignes.
Sincèrement, hormis pour les volants, le bouclier de nuit j'en mets partout. Choix personnel, tu sais que tout peut exploser un ravageur.. autant baisser de façon drastique ce nombre...
De plus si on perd la partie tour 2 contre des BA ou tour 1 contre du Pod vanille où va le monde !

Citation :
Trouve-moi quoi faire de ces 10 points alors Perso 12 tirs en plus c'est toujours ça de pris, surtout quand en face le mec te save pas mal de blessures avec tes galettes.
12 tirs? A moins d'avoir perdu la boule il me semble que c'est juste un banal canon éclateur.. soit 3 tirs a longue portée et 2 en courte de plus.
J'ai aussi pour habitude de ne pas lancer les missiles sur les pétions mais plutôt sur les chars légers (certainement à cause de l'augmentation des lands speeders de mes adversaires réguliers...).
Donc pour les 10 points moi je prends les missiles décalorifère ! (encore un choix perso aussi.)

Citation :
Pour ça qu'il y a 3 troupes et non 2.
"édite de liste" tout de même Rolling Eyes

Citation :
Mouais, les 3 gorgones + véhicule c'est quand même fichtrement bien pour camper sur un objo et avoiner en face. L'idée c'est de les faire camper, pas d'aller chercher le cac.
Loin de moi l'idée de faire du Cac en V6 avec de l'EN Shocked ... juste que 3 pour tenir un objot.. c'est plus que limité quand défense.

Citation :
Oui ... Mais où vois-tu des incubes dans ma liste ?
Si tu replace le remarque dans le contexte, je dis que le plus opti en EN c'est le full cabalites, mais qu'il y en a qui joue des Incubes car c'est assez puissant et aussi la meilleur unité CaC EN... oui même si elle prend chère au tir en état d'alerte et que 3 coûte le prix d'un pti Venom...

Citation :
Pourquoi mettre un champ alors que j'ai la 5+ de couvert si je bouge ? Et vu que je bouge tout le temps de minimum 1ps j'ai la 5+.
Aéronef =/= rapide.... de plus tu bouge minimum de 18 pas et pas de 1... donc tu ne gère pas vraiment la distance pour optimiser le bouclier de nuit !!!!

PS : grillé par Lamenuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:29

Salut à tous,

Je m'excuse pour les (trop) nombreuses erreurs, je suis resté allité à la maison et j'aurais ptet pas du aller autant sur les forums ^^ Lorsque je me relis je vois les erreurs et j'ai un peu honte ...

Oui le razorwing n'a qu'un canon éclateur, j'étais parti sur le lourde 12 des familles du venom.

Évidemment que le razor n'a pas de save à 5+, j'avais lu trop vite ravageur ... Et pour le coup la remarque est pertinente, la 5+ est sympa. Je modifierais au prochain jet.

Pour le coup des immaculés en LdT dans un venom et derrière une ruine (4+ de couvert) je me disais que ça pourrait le faire. En tout cas ça l'a fait contre mon adversaire Tau v6 le week-end dernier. Le temps qu'il arrive à portée de tir, ils ont eu deux tours de tirs. Je suis sceptique sur les immaculés full dislo mais je vais tester selon vos conseils. Après le fait d'être à 18 ps de portée fait que le marine en face (ou toute autre unité qui a 24 ps de portée) pourra te tirer dessus. 6 ps de move + 24 -6 = 24. Et vu que toi t'étais à 18 ps tu te fais avoiner le venom. Beaucoup de personnes outremanche les jouent avec LdT donc j'essaye à mon tour de voir ce que ça donne Smile De toute manière mes armes étant aimantées je vais tester toutes les configurations (même si trouver 4 dislo c'est assez ardu). Mais 5 imma avec 2 LdT dans un venom + nightshield j'aime bien.

En tout cas c'est vraiment sympa de prendre la peine de répondre, merci une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 14:15

Pour faire des dislo tu peut prendre le bout des pistolets disloqueurs que tu colles à la place de celui des lacérateurs, c'est très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2011

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:27

La liste a plutôt bien tourné hier, j'ai tablerasé un BA au tour 3, tour 2 la partie était déjà pliée. Bon après il a pas joué sur les FEP, il a tout placé sur la table dès le début ... Et sur une table de 48*48 ça pardonne pas la portée de 36 ps.

Sa liste se composait ainsi :
- Archiviste jetpack
- 2x10 BA jetpack avec 2 fuseurs
- 5 scouts + LM
- 1 Dread furioso (canon frag' + LFL) podé
- Vindicator et bouclier de siège

Bon, c'était un peu couru d'avance vu la liste d'en face, mais ça m'a donné un bon aperçu. J'ai quand même l'impression qu'il me manque un tir d'antichar supplémentaire car les motos et le razorwing ne tirent qu'au tour 2 généralement. Donc tour 1 j'ai "que" 4 lances.

J'aime pas mal les motos qui remplissent un peu le même rôle que mon tétrarque console. Je le place généralement dans un lieu où le dread podé ne peut pas me toucher, mais où moi je pourrais à mon tour.

J'aime vraiment la polyvalence du Razorwing à ce format. Les 4 grosses galettes, en plus de défoncer une escouade, ont un très bon effet psychologique sur l'adversaire en l'obligeant à s'espacer. La prochaine fois je testerais quand même le Voidraven histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 14:38

Citation :
La liste a plutôt bien tourné hier, j'ai tablerasé un BA au tour 3, tour 2 la partie était déjà pliée. Bon après il a pas joué sur les FEP, il a tout placé sur la table dès le début ... Et sur une table de 48*48 ça pardonne pas la portée de 36 ps.
Même sur une table "standard" de 72 x 48 ps ! (et quand on joue le bouclier de nuit ça complique encore plus les choses pour l'adversaire !)

Avec 3 venoms + 10 cabalites "râtelier" + razorwing à 1000 pts, tu avais en effet moyen de faire de la purée de BA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 - Optimisés sans doublette Empty
MessageSujet: Re: 1000 - Optimisés sans doublette   1000 - Optimisés sans doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 - Optimisés sans doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 DE en doublette pour tournoi
» 1600 Pts sans limitations
» [1650] liste sans pm
» 1500 pts sans alliés, EN+Covens
» 2 questions...sans rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: