Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille

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Hastein
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Hastein

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2013

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MessageSujet: [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille   [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:43

Salutations distinguées, je vous en prie prenez alcool et autres amuses gueules, mettez vous à votre aise nous allons commencer. Oh non ne vous en faîtes pas ce n'est pas empoisonné, j'ai besoin de vous pour obtenir des résultats sur cette petite expérience. Voyez-vous, le cabale de la Main Sanglante part pour effectuer un raid dans un système prometteur qui peut nous apporter beaucoup de richesses et de gloire. Cependant il y a quelques complications, je ne sais pourquoi ni comment, mais nous faisons face aux restrictions suivantes pour notre raid : Pas plus de deux unités du même type en élite, attaque rapide, soutien, de même qu'un seul aéronef nous est autorisé pour cette expédition. Il va sans dire également que notre Voïvode ne souffrira pas la concurrence d'une quelconque célébrité de notre glorieuse cité. Laughing

Je précise également que les fléaux sont non négociables vu que j'adore ces petits oiseaux gazouillant. Rolling Eyes

Cabal (Eldars noirs) : 1501 Points

QG

  • 1x Voïvode (60/145 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage

Elite

  • Immaculés (5 unités / 163 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • 1x Venom (55 pts)
  • Incubes (5 unités / 158 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 190 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81 pts)
    • 1x Sybarite (19 pts)
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (110 pts)

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • 1x Voidraven (145 pts)


La tactique est assez simple, les raider se chargent d'amener mes troupes juste hors de porté des armes les plus dangereuse afin que je canarde joyeusement mes chers adversaires avant de m'approcher plus avant et leur piquer l'objectif. Pendant ce temps là, le voïvode fait la chasse aux gros appuyé par les immaculés, une fois les unités d'élites attendrie, mes incubes viennent pour porter le coup fatal.

Le voidraven lui arrive au tour 2, large sa bombe et se tir le plus rapidement possible histoire que je puisse le conserver en vie. J'hésite avec le chasseur mais visiblement vu la durée de vie de nos planeurs, il me semble plus judicieux de miser sur la mine.

Les ravageurs font la chasse aux chars tandis que les fléaux eux restent soit dans mon camp pour chasser les unités prises de flancs ou passent en FEP ou continuent sur le champ de bataille pour dire un petit coucou aux éclaireur trop curieux. Je n'ai mis aucun équipement spécial pour ces derniers, mais je me demande, est-ce utile de leur payer le canon éclateur ?

Voilà j'attend vos critiques constructives. Je précise que je veux simplement une liste capable de tenir la route, je ne recherche pas à faire de la grosse optimisation de la mort qui tue. Sinon j'aurais mis plein de petites unités de 5 en venom/raider (beurk quelle horreur). Par contre j'ai un point de trop, où devrais-je enlever des points d'après vous ?
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YavanC4
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MessageSujet: Re: [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille   [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:05

En dehors de virer tes sybarites pour mettre des cannons partout sur tes cabalites et aussi leur mettre à tous des râteliers je saurais aps trop quoi te dire...
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Lamenuit
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Lamenuit

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MessageSujet: Re: [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille   [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:20

C'est vrai qu'il te manque plein de petites options comme les boucliers de nuit et les râteliers sur certains véhicules, le champ sur le voidraven, le canon en plus sur les venom, de l'armement antichar pour tes fléaux...
Pour trouver ces points j'aurai tendance à passer le voïvode en une version plus soft sans la lame et la psychocage mais plutôt avec un neurocide ou disloqueur et au pire à virer les sybarites même si habituellement je ne suis pas du genre à cracher dessus.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.


Dernière édition par Lamenuit le Dim 14 Avr 2013, 20:51, édité 2 fois
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Kavar
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MessageSujet: Re: [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille   [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:34

Pas grand monde en ce moment ici...

Je ne peux que conseiller de mettre que des LdT sur les raiders, vu qu'on a presque que ça contre les chars...

Alors dans l'ensemble c'est ok...

Citation :
J'hésite avec le chasseur mais visiblement vu la durée de vie de nos planeurs, il me semble plus judicieux de miser sur la mine.
1 mine qui dévie toujours d'au moins 1ps... tu vas être très déçus.

Citation :
les fléaux eux restent soit dans mon camp pour chasser les unités prises de flancs ou passent en FEP ou continuent sur le champ de bataille pour dire un petit coucou aux éclaireur trop curieux. Je n'ai mis aucun équipement spécial pour ces derniers, mais je me demande, est-ce utile de leur payer le canon éclateur ?
Et pourquoi pas sur le Venom avec les immaculés? Pas besoin de calcule, compare juste ce que tu y gagne de le prendre..
Chez le venom tu gagne constamment +6 tirs.
Pour le même prix tu ne gagne qu'au total +1 tir quand tu te mets à 18ps pour tirer avec les autres fléaux...

Après comme dit Lamenuit il manque plein de petit bonus comme :
.1 bouclier de nuit pour les immaculés.
.1 Râtelier pour la troisième unité de cabalite.
.1 champ éclipsant pour le Bombardier.
.1 canon pour les immaculés
.1 canon pour la deuxième unité de cabalite.


Tu peux retirer les Sybarites. Et transformer ton voïvode de Cac en tir avec bouclier d'ombre et disloqueur.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille   [1500 pts] La Main Sanglante part en vadrouille Icon_minitime

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