Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts optique soft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 14:13

Bonjour à tous,

Je proposes une réflexion autour de la liste suivante non dans le but de l'optimiser mais au contraire de la rendre plus molle.
J'ai construit cette liste pour affronter du SM (incubes inside) et je voulais obligatoirement jouer des Hellions pour les tester (je me suis dis que par 12 c'était le minimum syndical).
Note : les Hellions ont fait un super taf sur cette partie, mais pas là où je les attendait : au tir (même pas vu de close Sad )

En achevant la liste je me suis dis que j'étais un peu juste niveau anti véhicule, mais qu'au niveau anti personnel ça devait être pas mal.

J'ai eut l'occasion de la tester contre du Blood Angels il y a peu. On s'était fixé comme contrainte de faire une liste soft.
J'avais déjà affronté ce joueur et ne pensais pas qu'il aurait pu sortir une liste vraiment molle.
Du coup, il s'est pris une boîte 13 à 2 avec une partie à sens unique dès le tour 2 (on a arrêté au tour 4).

Bref, aurais-je été un vil optimisateur inconsciemment en mettant au point cette liste ?
Faudrait-il s'orienter vers moins de saturation et moins de véhicules pour l'adoucir ? (orientation coterie peut être ?)

Voici la liste en question, merci pour vos retour :

QG
1 voïvode avec neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat et lance grenades phantasme (accompagne incubes)


ELITE
6 incubes
-> en raider (lance des ténèbres) avec bouclier de nuit


TROUPE
10 cabalites dont Sybarite avec canon éclateur
-> en raider (lance des ténèbres) avec bouclier de nuit et ratelier d'arme

10 cabalites dont Sybarite avec canon éclateur et disloqueur

5 cérastes avec grenades disruptrices et filet et empaleur
-> en venom avec second canon éclateur et bouclier de nuit

5 cérastes avec grenades disruptrices et gantelet hydre
-> en venom avec second canon éclateur et bouclier de nuit


ATTAQUE RAPIDE
12 Hellions avec Helliarque équipé d'un neurocide et d'un lance grenade phantasme

3 reaver avec disloqueur

2 Belluaires, 5 Khymeras, 2 vols de Stymphales


SOUTIEN
1 ravageur avec 3 lances des ténèbres et bouclier de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 17:18

Les belluaires sont peut être un peu fragile et je vois pas l’intérêt du filet et des gantelets sur les cérastes dans cette config, mais sinon rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:43

Je te dirais d'enlever les Belluaires, Khymeras, vols de Stymphales, ils vont te servir a rien.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 14:01

Citation :
Les belluaires sont peut être un peu fragile
Citation :
Je te dirais d'enlever les Belluaires, Khymeras, vols de Stymphales, ils vont te servir a rien.
En effet avec cet effectif, je n'espère pas de grand résultat au close, mais l'idée avec eux c'était plus de temporiser les assaut et de servir d'appât au tir histoire d'attirer l'attention sur eux et pas sur les hellions.
Dans la partie test, ils ont bien rempli ce job.

Citation :
je vois pas l’intérêt du filet et des gantelets sur les cérastes dans cette config, mais sinon rien à redire.
En liste optimisée clairement non, mais là je me suis dis que ça aurait été sympa de tester ça en liste soft.
Et effectivement, lors de ma partie test, ça m'a permis de faire quelque chose avec les cérastes au close contre de petite unité (genre 5 sm d'assaut) sans devoir les cantonner au rôle d'anti véhicule.


Par contre la question était plus sur ce qui serait un peu trop efficace dans cette liste et qu'il faudrait retirer pour obtenir une liste plus molle (raisonnement un peu inverse de celui habituel dans cette rubrique du forum).
Piste possibles :
- moins de véhicules pour limiter la mobilité ?
- Virer le / les venom, virer les cabalites en raider râtelier pour limiter la saturation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:11

Un cronos pourrait être sympa, ça attire les tirs et protège tes hellions.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:33

Après je suis d'accord avec toi que les Belluaires, Khymeras, vols de Stymphales vont concentrer les tirs sur eux, ce qui va te permettre d'avancer mais pour moi c'est de la perte de points inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 08:42

Citation :
vont concentrer les tirs sur eux, ce qui va te permettre d'avancer mais pour moi c'est de la perte de points inutilement.
Peut être. A voir sur d'autres parties, car là ils ont fait le taf que je leur demandait. (ou presque, ils n'auront pas réussi à déloger l'archiviste sur la fin pour contrôler le dernier objo avec mes cérastes, mais c'était être gourmand !)

Citation :
Un cronos pourrait être sympa, ça attire les tirs et protège tes hellions.
Bonne idée en effet. Sur la partie, ils n'auront pas eut besoin de ça, vu que j'ai obtenur 6 sur le jet de drogues ! (très utiles car les incubes avec le patron drogué et les hellions se sont vite retrouvé avec le deuxième point et la charge féroce ! Twisted Evil )

Sinon pour faire avancer la réflexion, je poste la liste contre laquelle j'ai joué. (Blood Angels, désolé j'ai pas le détail de toutes les options)
Sur le papier elles me semblaient de niveau équivalent.
Mais sur le terrain, j'ai franchement eut l'impression que sa liste était beaucoup plus faible que la mienne.


-------------- Sa liste de mémoire pour info : ---------------

1 archiviste (qui s'est planqué derrière un rocher toute la partie)
qui accompagnait les déva

1 prêtre ? (qui donne l'insensible à la douleur)
accompagnant 7 assaut avec 1 fuseur et 1 lance flamme je crois

1 dreadnought furioso avec 1 fuseur et 1 bolter d'assaut (enfin le truc avec 2 tirs F5 PA4 je crois)
en pod avec l'arme de base (bolter ouragan ?)

5 termi avec canon d'assaut, gantelet et sergent

5 assaut lance flamme
5 assaut lance flamme
5 scout fusils de sniper
5 scout pistolet bolter

4 ou 5 motos fuseur et sergent

5 ou 6 devastator full lance missile
1 stormraven anti véhicule (ne transportant aucune unité)

Note : à la fin il lui restait que son stormraven et son archiviste. (les incubes se sont fait plaisir : apéritif sur les 5 scout pistolet sur le flanc droit, puis 2 termi survivants, puis 7 assaut qui étaient glués par 5 cérastes depuis 3 phases de close.)
De mon côté j'ai perdu : un venom, un ravageur, 3 reaver, 3 incubes, 2 cérastes, 2 cabalites.
Le raider des incubes a eut chaud aux fesses quand le dread s'est posé à côté d'eux sans dévier, les saves à 4+ de mettre les gaz ont parfaitement fonctionné !



A votre avis les deux listes étaient elles au même niveau ?

Si ma liste était au dessus, qu'aurait il fallu que je vire pour l'adoucir un peu ?
(j'ai eut l'impression d'avoir beaucoup trop de tir anti personnel)
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:21

J'ai retenté une nouvelle mouture de la liste en la ramolisant :
- moins de PA2 / 3 au close
- moins de saturation
- moins de mobilité
- des choix d'arme pas tès utile (lacérateur et pistolet disloqueur par exemple + lance des ténèbres sur cabalites)
- encore moins d'anti véhicule !

Voici la liste :

QG
Voïvode avec lame dessicante, bouclier d'ombres, drogues de combat, grenades disruptrices
Tourmenteur avec lame venimeuse, Fusil liquéfacteur

Troupe
9 cérastes avec filet et empaleur, Hékatrix avec neurocide et pistolet disloqueur
-> en Raider avec bouclier de nuit et canon désintégrateur

10 cabalites avec lacérateur et canon éclateur
-> en Raider avec bouclier de nuit, ratelier d'arme et canon désintégrateur

10 cabalites avec fusils éclateurs, lance des ténèbres et sybarite

5 cérastes, grenades disruptrices
-> Venom avec second canon éclateur, champ éclipsant

10 gorgones, 2 fusils liquéfacteur, acothyste

Attaque rapide
11 Hellions dont Helliarque avec neurocide et lance grenades phantasme
3 reaver avec lance de feu

Soutien
Ravageur , bouclier de nuit et 3 lances des ténèbres
Cronos avec siphon d'âme et vortex à esprit

J'ai affronté un Space Wolf, pour info ici : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2529-1500-pts-eldars-noirs-vs-space-wolf#36959

Par contre cette fois-ci j'ai trouvé la liste plus bancale que l'autre mouture et ça a eut pour conséquence d'avoir un jeu moins fluide de mon côté (plus de temps de rélfexion dans les mouvements).
En changement évident que je vois :
- virer le pistolet disloqueur (je l'ai pas utiliser par peur de me retrouvé hors de portée de charge)
- virer le lacérateur (n'a rien fait de la partie) et le remplacer par un disloqueur sur les cabalites en raider
- remplacer les canons désintégrateurs par des lances des ténèbres
- remplacer le voivode par une succube pour gratter des points et mettre plus d'Hellions (mais du coup je vais avoir du mal à gérer la 2+ de save avec la perte des désintégrateur et de la lame dessicante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts optique soft Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts optique soft   Liste 1500 pts optique soft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts optique soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts optique fun/classique
» La cabale de la veuve noire [1500 points, optique amicale et GW]
» Liste 1000 pts tournoi soft : besoin d'aide
» Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: