Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gérer le Tau...

Aller en bas 
+2
Xray
Eliot52
6 participants
AuteurMessage
Eliot52
céraste
Eliot52


Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2012

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 15:27

Bonjour à tous ! Smile

Hier, j'ai fait une partie avec mes Corsaires eldars contre un joueur Tau (mon adversaire habituel) pour la première fois depuis la sortie du nouveau codex, et là, ce fut le choc :
Les désignateurs lasers qui n'ont besoin que d'être à 2 pour enlever la sauvegarde de couvert ont été la principale raison de la destruction des venoms et ont précipité ma défaite en 3 tours avec table rase...
La riptide est tout simplement immonde, mais je pense que je pourrai la gérer avec le temps.
Mais le PIRE est le coup bas qu'il m'a fait en réussissant 2 désignateurs lasers sur mon nightwing enlevant ma 2+ de couvert pour le détruire avec une broadside en antiaérien...

Ma question est la suivante :
Comment faites vous pour gérer les nouveaux tau et comment protégez vous vos véhicules de leurs désignateurs lasers qui enlèvent la sauvegarde de couvert avec seulement 2 touches de désignateurs ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:14

J'ai plusieurs questions :

1) Comment se fait il que ses cibleurs aient été encore en vie à la fin de ton T2 ?

2) Comment ton night wing a-t-il fait pour avoir une 2+ de couvert ?

Sinon tes vénoms ont une 5+ invu de base, à la limite on s'en fout de perdre le couvert.

Le bouclier de nuit est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:44

Citation :
2) Comment ton night wing a-t-il fait pour avoir une 2+ de couvert ?

Holochiant + esquive
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:33

Ca donne +3 de couvert l'holochamp ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 23:10

Alors si je peux donner un conseil par rapport aux cibleurs c est qu il faut les detruires en prioritée parcequ ils boost toute l armee tau soit en augmentant la ct de n importe qui soit en enlevant les couverts et enfin en autorisant le tir d un missile guide si elke en posede en plus de ses autres armes.
Moralite ils sont la cible n°1 dOnc prevoir ce qu il faut pour les faire taire
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
céraste
Eliot52


Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2012

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:26

Le problème, c'est qu'il les cache bien dans des batiments, et que c'est très difficile de tous les tuer en un tour...
Le second problème est que les venoms corsaires n'ont pas accès à l'invu à 5+ (mais merci, je n'y avais pas pensé pour mes eldars noirs)
Quelles unitées prendre pour éliminer rapidement ces cibleurs cachés ? Smile

PS : L'holochant de titan (celui qui est sur le nightwing) donne les règles discrétion et dissimulation (comme le prophète de l'ombre) mais les holo champs "normaux" ne servent qu'à lancer un dé supplémentaire pour déterminer un dégat important et prendre le plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:32

Clairement un bon general tau les planqueras bien comme il faut et la portee du designateur et de 36 pas donc pas mal du tout. Donc soit tu te tiens hors de porte pour turbobooster apres soit tu prends le portail warp mais durt durt d aller le plaCer je suis d accord ou alors bouclier de nuit pour gagner 6 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:59

Ah, les tau... Effectivement les cibleurs sont l'ennemi n°1. Y'a 3 catégories de joueurs :

- ceux qui jouent sans cibleurs

- ceux qui jouent leurs cibleurs au milieu des guerriers pour l'appui feu -> ils sont moins à couvert, donc on les canarde. SURTOUT PAS de charge. Surtout pas.

- ceux qui les jouent loin du pavé central pour qu'ils se fassent oublier -> trop à couvert pour les canarder, alors on va les chercher au close. Si c'est dans un bâtiments, amusez vous à le faire s'effondrer, les cibleurs aiment pas trop les touches F6 avec leur petite svg 5+ Twisted Evil

Contre les tau, votre meilleur alié sera le test de Cd ! Ils sont en carton à ce niveau là (à moins de jouer un éthéré).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:37

Et en même temps, quand tu as le bouclier de nuit ça fait lourde 30ps, pas trop dangereux quand tu es antigrav rapide et que tu tire à 36ps.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 20:03

Oui pour les lances des ténèbres et les vénoms, c'est cool. Mais pour les cabalites qui ont besoin de s'avancer par exemple, c'est moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:58

Citation :
Oui pour les lances des ténèbres et les vénoms, c'est cool. Mais pour les cabalites qui ont besoin de s'avancer par exemple, c'est moins cool.
Ne partez jamais du principe que le bouclier de nuit est la pour vous protéger entièrement !
Certes c'est plus ou moins son rôle sur un ravageur pour rester hors de portée des bolters lourd et autres autocanons.
Pour le raider c'est pour :
.1 le protéger comme le ravageur à longue portée.
.2 supprimer quasiment tout double tirs des armes à tir rapide... qui peuvent tous détruirent nos pauvres transporteurs... diviser le nombre de tirs par 2 c'est plus que le bien venu.

Pour les Tau... Je les joue en alliés Eldar et ce qui m'a le plus choqué c'est la relative courte portée des armes (sisi)
Ex :
Le broaside avec les nacelles à missiles à haut rendement jumelé (NaMaHRJ pour les intimes) est un véritable fléau, aussi bien pour nos troupes que tous nos véhicules. Il à une portée respectable de 36 Ps.... Parfait donc avec nos boucliers de nuits.
Les célèbres GdF, ils veulent tirer à demi portée pour bénéficier des pouvoirs du nouvel éthéré? et bas 30/2-6 = 9 ps de portée. Bien assez pour notre demie portée d'armes éclateurs.
Un peu de stats :
12 GdF tirent sur 1 Raider avec bouclier de nuit placé pour tirer avec ses cabalites... (pas de DL car ce n'est pas vraiment la cible prioritaire de nos listes ((quoique)))
12 tirs, 6 touches, 1 léger (0.66 après couvert), 1 lourd (0.66 après couvert) et 0.11 de détruire directe... Au passage -2PC avec la statistique haute

Mais avec un raider SANS bouclier de nuit.... toutes les stats doubles (voire triple avec l'éthéré !), d'où :
24 tirs, 12 touches, 2 légers (1.33), 2 lourds (1.33) et 0.22 détruit après lourd. Et -3PC donc destruction obligatoire du raider.

Vous rajouter la première ligne à la deuxième et vous avez l'effet d'un éthéré.
Donc OUI le bouclier est super efficace contre les Tau.


Après quelques points importants... ne chargez jamais (et encore moins que jamais avec les cérastes) (du moins pas la troupaille qui vont rétamera au tir style Legolas).

Ne pas jouer à la mitraille contre eux car c'est perdu d'avance, cherchez à rester hors de porter de plusieurs de leur unités, comme dit plus haut avec le bouclier et leur relative faible portée cumulé le tout avec notre mobilité c'est tout à fait gérable.

Contrairement aux apparences encore, les Tau sont et doivent être plus mobiles qu'avant... Vous ne verrez pas des crisis dans leur camp la portée max de leur tirs c'est 24 ps avec le lance plasma... réduit à 18 en tir normal et 6 en tir rapide... bref si il tir en rapide c'est qu'il est beaucoup trop près. De même leur meilleur anti-char c'est l'éclateur à fusion... 18ps F8 Pa1 fusion.. donc pour bénéficier de l'effet fusion... 6ps également (minimum imposable hélas).
De plus leur troupes ont un sérieux problème de Cd (hormis avec un éthéré mais bon gérable), donc comme pour nous si ils ne veulent pas finir en gelée de l'espace ils montent dans un dévilpoisson et se déplacent en banc. (tien nos transport ressemble à des bateaux Razz partez à la pêche).
Les Kroots sont devenus des bouffeur de laitue... plus fort au tir qu'au Cac !

Le Riptide... Monstre... si on le laisse faire... il faut le focus au Cac lui... avec ce que vous voulez car il a une CC de palourde (et ne vous fera pas grand choses en tirs d'état d'alerte sauf si appuis feu d'autre unités). CC2, 3A (non en fait je m'excuse envers les palourdes Rolling Eyes ), résistant comme pas possible si il possède des injecteurs de stimulants.
Tiens.. un petit Cac contre 10 cérastes (personnellement je leur attribue que des filets car si ce n'est que pour bloquer autant bien le faire).
Le Riptide attaques... 3 attaques (car je suis trooop bon), 1.5 touches, 1 blessures, 0.5 morts... Oua le gros paté que ça envoie.
Riposte (oui oui je sais les cérastes frappent en premiers mais je voulais garder l'effet de surprise "coucou bas voui F3 blesse de l'E6 et bonne année")
20 attaques (je mets le minimum sinon c'est pas drôle) 13.33 touches, 2.22 blessures, 0.37 blessures, 0.24 après l'injecteur...

Bref sans prendre en compte une éventuelle charge (si c'est lui qui charge c'est qu'il est plus attardé que je ne pensais), une jolie drogue de combat et les bons filets (tien encore un objet de pêche dic donc).

Derniers conseils... ils y a de nombreuses unités avec multi Pv. Nos jolie disloqueurs et LdT ne chercherons que de faire des heads shot dans ce tas d'E 4 que sont les crisis/commandeur/broaside.
Leurs véhicules sont résistant et trèèès gros, l'effet arme à rayon est enfin mit à contribution sur leur blindage frontal.
Ne prenez pas un seul volant ! Toutes les entrées du codex peuvent les réduire en charpie (particulièrement les nôtres qui sont encore moins résistant que les autres !).
Concernant leur volant.. bas disons que si ils ne sont pas à destinée anti-aérienne et ils sont a peine plus solide que les nôtres (contre mesure = sav4+ invu contre arme à interception). L'aégis est de mise même si je ne les trouve très menaçant au vus du reste.
Et comme d'habitude bouger avec tous vos véhicules; car si il a bien 1 point que les Tau essaieront de faire comme vous et que nous somme bien meilleur qu'eux c'est bien ça.

Conclusion.. en ce moment il fait beau temps sunny .. si nous allions à la pêche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer le Tau... Empty
MessageSujet: Re: Gérer le Tau...   Gérer le Tau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le Tau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer tau ou tyrranide
» Gérer les helldrakes
» problème des KP : gérer les parties poutres
» Comment gérer les volants Bl12+ en EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: