Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

liste 1500 pts choc et stupeur

AuteurMessage
la derniere ombre
esclave

liste 1500 pts choc et stupeur Empty
MessageSujet: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:41

voivode: neurocide, bouclier d'ombre. 110 pts
-cour du voivode: -lhamaeenne. 10 pts
-2 sslyth. 70 Pts

-5 gorgones: acothyste avec lame venimeuse, fusils liquéfacteur. 75 pts
-3 immaculées: 2 lances ténèbres. 86 pts
-4 immaculées: 4 disloqueur. 108 Pts
-10 kabalites: canon éclateur, sybarite. 100 pts
-10 cerastes: grenades disruptrices, hekatrix avec lame énergétique. 140 pts
-raiders: champ éclipsant. 70pts
-raiders: champ éclipsant, râtelier d'armes. 80 pts
-venom: canon éclateur supp. 65 pts
-venom: canon éclateur supp. 65 pts
-venom: canon éclateur supp. 65 Pts
-belluaire: 3 khymeraes. 48 pts
-5 fléaux: 2 fusils disrupteurs. 130 Pts
-Talos: fusils disrupteurs jumelés. 105pts
-razorwing: 4 monofaux , canon éclateur supp, champs éclipsant. 165pts

Le plan de bataille c’est qu'à la fin du premier tour l'adversaire se mettent à pleurer (généralement un tau) je suis ouvert à toute critique (pour ceux qui ont noté l'absence de l'ur-ghul et de la medusae je joue avec un adversaire arrangeant). La cour, les gorgones et les immaculées avec disloqueur en venoms. Les cabalites et les cérastes en raiders et les tous vont droits vers les lignes ennemies en profitant des couverts si possibles. Le razorwings fait de même et le Talos avancé à son rythme en dispensant quelques tirs. Les immaculés avec lance des ténèbres campent et prient pour un tir chanceux.

Dernière édition par la derniere ombre le Mar 23 Avr 2013, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 08:12

Deja tu as trop peu de troupes. Seulement deux en 1500pts, c'est pas la panacé. Ensuite, la cour, en plus de n'etre pas valide, elle ne sert à rien. Le belluaire seul avec 3 chiens, c'est paq top non plus, grossis l'escouade. Tes gorgones ? Elles vont servir a quoi ? Ne met pas de voivode mais un tourmenteur a la place, comme sa elle te feront tes troupes. Je note aucun ravageur. Il est pourtant cool. Tu peux changer les champs eclipsant sur tes raiders, quoique contre un tau, j ne sais pas si c'est une bonne idée.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:04

[Modo] Pourrait on avoir un post avec moins de 3 fautes par ligne?
Sérieusement ça pique les yeux de te lire corrige ton message avec la fonction "editer" en haut à droite de ton message.

Sinon je plussoie les conseils de iahen.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
la derniere ombre
esclave

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:34

Navré pour les fautes, je me flagellerais pour faire pénitence(et j’utiliserais un correcteur dorénavant) . Merci pour les conseils, j’ai adapté ma liste en conséquence.

voivode: neurocide. 80 pts
-cour du voivode: -lhamaeenne. 10 pts
-2 sslyth. 70 Pts
-tourmenteur : animus vitae, portique des ténèbres, arme énergetique. 90pts

-5 gorgones: acothyste avec lame venimeuse, fusils liquéfacteur. 75pts
-3 immaculées: 2 lances ténèbres. 86pts
-4 immaculées: 4 disloqueurs. 108Pts
-10 cabalites: canon éclateur, sybarite. 100pts
-9 cérastes: grenades disruptrices, hékatrix avec lame énergétique. 140pts
-raiders: champ éclipsant. 70pts
-raiders: champ éclipsant, râtelier d'armes. 80pts
-venoms: canon éclateur supp. 65pts
-venoms: canon éclateur supp. 65pts
-venoms: canon éclateur supp. 65Pts
-5 fléaux: 2 fusils disrupteurs. 130Pts
-Talos: fusils disrupteurs jumelés. 105pts
-razorwing: 4 monofaux , canon éclateur supp, champs éclipsant. 165pts

Donc un tourmenteur avec les cérastes (il est peut-être un peu suréquipé mais je sens qu’il va être amusant à jouer). Les gorgones deviennent une troupes et les cérastes bénéficient d’un point de souffrance. Mais pour le payer j’ai dû abandonner le belluaire. Je garde les champs éclipsant, la save 5+ invu est génialissime à mes yeux. Pour la cour mon adversaire est d’accord, mais il est vrai qu’elle est plus là pour le fun que pour l’efficacité. Les gorgones n’ont pas de rôle particulier et j’achète mes figurines sur des coups de tètes et le ravageur ne m’as jamais vraiment emballé.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:51

Utilise " army creator " s'il te plait pour plus de visibilité ( en oubliant pas d'enlever les equipement de base )
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:10

Le voivode seul avec un neurocide, tu donnes ton warlord à l'adversaire ! Aucune protection, en plus, il va aller dans sa suite a trois peons, donc bon, tu joues avec 225 pts en moins c'est la meme chose. Si tu veux du plus lourd au corps a corps, tappes plutot dans les grotesques ou incubes. Franchement, 4 grotesques avec un liqué, une aberration avec pince (7 attaques en charge, blesse 3+ relancable, what else ?) dans un raider, sa fait l'affaire (et sa te prends les points que tu gagnes en enlevant le voivode, sa suite et le venom). Tu rajoutes le tourmenteur dedans, sa fait plutot bobo.
Pour le tourmenteur, je ne te conseillerai pas tout ces equipements. Pourquoi ? L'animus vitae : tu dois te servir de cette arme et donc pas de ton arme emerg, c'est dommage. Le portique, mouai, plutot un liqué. Avec de grotesques, sa te donne deux liqués, don de quoi debroussailler, et puis le partron et ses sbires qui tappent fort (si je me souviens bien sa donne 4 attaques en charge à F6, donc bobo, plus le super sergent). Dans ce cas la, tu peux mettre l:arme que tu souhaites sur ton tourmenteur (je dirais plutot la hache pour la PA2, mais la c'est vraiment comme tu veux).
la derniere ombre
esclave

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 01:05

Finalement j’ai équipé le voïvode avec un bouclier d’ombre et une lame venimeuse.
Pour le tourmenteur j’ai choisi de prendre un fusil liquéfacteur et de garder le portique des ténèbres.
Je ne peux jouer ni incube, ni grotesque car je ne possède pas ces figurines.
Quelles est cette hache pour la PA2 ? Ça ne me parle absolument pas.
Et où puis-je avoir accès à ce " army creator " ? s’il vous plait.
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:55

http://www.w40karmycreator.com/

ça te permet de faire des listes rapidement

Pour la hache pa2: dans le codex, c'est une "arme énergétique". Tu dois ensuite définir le type d'arme comme expliqué dans le GBN.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:55

Avec la v6 tu dois choisir quelle arme tu prends lorsque tu payes l'option arme energetique, chaque arme t'apportant des bonus differents. Entre autre, la hache donne la PA2, donc c'est pouquoi je la conseil.
Sinon pour les grotesques, il existe moultes possibilités de convertions, et de ne pas payer la fig à plus de 17 euros.
la derniere ombre
esclave

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:55

Merci pour le lien et pour les précisions sur les armes énergétiques.
Malheureusement je suis coincé dans le passé avec la V5.
Pour les grotesques j’ai commencé à plancher sur des conversions basé sur des ogres de Battle, je ne suis pas encore convaincu que quelque chose de bien va en ressortir (manque de rabiot et d’idée).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 12:59

Avec des horreurs des cryptes et du bitz de talos/cronos ça rend très bien.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 01:23

Personnellement , avec la V6 je suis plutôt bouclier d'ombre que champs éclipsant car tu as déjà zig zag ...... Tu tire au jugé mais avec un raider ça ne changeras pas grand chose
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:12

etinola a écrit:
Personnellement , avec la V6 je suis plutôt bouclier d'ombre que champs éclipsant car tu as déjà zig zag ...... Tu tire au jugé mais avec un raider ça ne changeras pas grand chose

Euh... Wut ? Suspect
Tu confonds avec les aéronefs. Les antigravs bénéficient de la règle zigzag (donc d'une svg de couvert 5+) à partir du moment où ils se déplacent. Avec un véhicule rapide comme le raider, tu peux bouger de 12 et tirer avec 2 armes à CT normale.
Ce sont les aéronefs qui doivent déclarer s'ils zigzagent ou non, et s'ils le font ils tireront au jugé au tour prochain. Mais c'est spécifique aux aéronefs Wink Mais en fait, il joue en V5, donc bon...

@ la derniere ombre : Ca aurait été bien de le préciser dès le début, ça, on est pas tous dans la même "prison" que toi Wink Ca change beaucoup de choses, et je pense pas que beaucoup de monde se souviennent encore des subtilités de la V5...
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:16

ZUT !!!!!!!!!! je me suis fait archi avoir alors , merci du renseignement en ton cas " le cabalite de Kronus"
la derniere ombre
esclave

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:24

J'ai vue des converssions de grotesques realisee a partir d'horreures des cryptes qui sont magnifique.
Je pense que je vais tenter le coup.
Il est vrai que pour la V5 j'aurais du l'indiquer au debut du sujet.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:01

De manière générale la V6 à énormément booster les EN ne serai-ce que pour nos troupes.
une escouade de cabalites dans un raider en V5 c'est... tu bouges, tu as une sav grâce au champ éclipsant mais tu ne peux tirer qu'à 12ps en tir unique.
On te tire dessus avec un simple bolter et même le superficiel (conjugué au "découvert") peux te détruire, le lourd te condamné 1 fois sur 2. Profils bas à 50% du véhicule.

En V6... tu bouges tu as gratuitement une sav5+ et tu peux tirer à 24ps ou *2 à 12ps, et le râtelier prend tout son potentiel !
On te tire dessus tu peux encaisser jusqu’à 3 superficielles sans angoisser sur le jet de dé adverse; et le lourd ne te tue qu'une fois sur 3... Profils bas à 25% du véhicule.

Il n'y a pas à dire la V6 à du bon...

Mais comme dans ta liste tu veux inclure grotesques et gorgonnes.. oui reste en V5...

Ce que tu dois faire en V5.... ne jamais débarquer tes unités de tirs car la troupe capture même dans le véhicule. Les gorgonnes ont insensible 4+ et +1 I si charge féroce (équivalent aux SM !).

Après j'ai plus grand souvenir Embarassed .
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 10:43

Citation :
Les gorgonnes ont insensible 4+ et +1 I si charge féroce (équivalent aux SM !).
Justement c'était mieux en V5, car le +1 en I leur permettait de taper avant les SM !
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:45

Mais elles bénéficient pas des règles du poison au c-à-c de la v6 donc face à de l'E3 tu ne blesses pas à 3+ relançable.

Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:27

tanki a écrit:
Citation :
Les gorgonnes ont insensible 4+ et +1 I si charge féroce (équivalent aux SM !).
Justement c'était mieux en V5, car le +1 en I leur permettait de taper avant les SM !

Kavar a écrit:
Mais comme dans ta liste tu veux inclure grotesques et gorgonnes.. oui reste en V5...

Citation :
Mais elles bénéficient pas des règles du poison au c-à-c de la v6 donc face à de l'E3 tu ne blesses pas à 3+ relançable.
Mais en V6 il y a le tir d'état d'alerte et le terrible mur de mort qui fait giclé ta sav6+... et tu ne dois plus que compter que sur ton fnp 5+... Donc les E3 (qui ne sont presque jamais par lots de 10) tu ne les charges pas vraiment...
Va charger les pelotons de 40 GI avec lance flamme lourd silent .
Même les SM par 10 avec lance flamme ce n'est pas gérable.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 13:32

Kavar a écrit:
Même les SM par 10 avec lance flamme ce n'est pas gérable.

Avec le tourmenteur pour la charge féroce je te garantie que si, après oui faut pas se voiler la face les gorgones ont perdu avec la v6 mais restent parfaitement jouable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 1500 pts choc et stupeur   liste 1500 pts choc et stupeur Icon_minitime

liste 1500 pts choc et stupeur
Page 1 sur 1