Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 proposition tactiques types

Aller en bas 
+7
Arnar
rakarth le bisounours
Valorel
Haemacolyte
Lamenuit
Xray
etinola
11 participants
AuteurMessage
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 23:48

salut à tous,

Je souhaiterai vous faire part d'une idée, on a eu un super tactiqua pour les unités qui aide bien à monter des listes, mais souvent dans des situations types comme le placement ( en début de partie) ou l'évolution des raiders par rapport au couvert, j'ai du mal à gérer par rapport aux autres armées que je joue.
Puisque nos chers darknoreilles sont une armée difficile à jouer et qu'une erreur de placement peut rendre difficile la prise en main et l'apprentissage de l'armée (vu que l'adversaire fait tomber lesunités en deux ou trois tours si on ya va trop franco), surtout pour ceux qui viennent d'armées trop clé dans le dos ne serait-il pas utile de créer un topic pour montrer des situations et comment réagir face à elles?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 20:28

Je pense que le tactica actuel est très bien !!!!! si tu as une question précise demande dans la catégorie approprié et tout le monde essaiera de t'aider .............
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 21:14

Il n'empêche qu'il a raison, créer un topic sur les tactiques de jeu pourrait être intéressant (et le rajouter au tactica après, parce qu'il n'est pas très fourni à ce niveau là).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 21:22

De toute façon il est prévu de mettre à jour le tactica ne serait qu'au niveau des anti tactica mais pour cela ils nous faut attendre le maître suprême Very Happy
Tu veux parler de schéma avec des flèches pour les mouvements et des blocs pour les décors un truc dans ce genre c'est ça Thaby?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 21:50

Lamenuit a écrit:
De toute façon il est prévu de mettre à jour le tactica ne serait qu'au niveau des anti tactica mais pour cela ils nous faut attendre le maître suprême Very Happy
Au fait, ça fait un moment qu'on l'a pas vu... ça commence à devenir inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 22:37

Haemacolyte a écrit:
Au fait, ça fait un moment qu'on l'a pas vu... ça commence à devenir inquiétant...

Pas de panique, il devrait revenir le 16!
Entre ses partiels et l'attente de sa box internet, Herbert sera bientôt de retour après quelques aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 22:41

Valorel a écrit:
Haemacolyte a écrit:
Au fait, ça fait un moment qu'on l'a pas vu... ça commence à devenir inquiétant...

Pas de panique, il devrait revenir le 16!
Entre ses partiels et l'attente de sa box internet, Herbert sera bientôt de retour après quelques aventures Wink

Pas de panique pas de panique... Razz lol!
Non mais on sera tous content de le revoir le grand maitre Very Happy

Sinon l'idée de base est bonne, mais pouvoir tout determiner est assez dure, rien qu'au niveau de mon adversaire habituel, je ne sais pas ce qu'il joue, il change de liste à chaque fois, donc la stratégie à adopter n'est pas la même. Chaque armée possède de nombreuses listes toutes différentes, avec des façons de jouer plus ou moins semblable, il faudrai aussi essayer de prendr en comte les jets de dés pour les reserves si l'on fait du dessin avec les flèches et les carrés. Mais normalement, tu devrais avoir tes réponses dans les antitacticas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 23:17

En effet, je voulais parler de chose assez statiques du genre comment réagir au placement de l'adversaire, réagir contre des archetypes comme les dévas LM, comment se placer en début de partie pour maximiser les couverts sans géner le premier mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 07:42

Le problème de cette idée, fort louable en elle-même, c'est qu'il n'y a justement pas de règle pour ça.
Comment optimiser les couverts au déploiement? Ben ça dépend si tu joues en premier ou pas, mais surtout de la configuration, de la taille de ta table, du sens de déploiement, de la mission, de l'adversaire...

Comment réagir au placement de l'adversaire? Ben comme plus haut...

Y a pas de généralités pour ça. L'avantage des engins eldars noirs est qu'ils en se gênent pas pendant leur mouvement grâce à l'antigrav et à leur vitesse, mais à part ça, je pense qu'il vaudrait mieux proposer des "cas pratiques" parce qu'établir des règles aussi vagues, c'est quasi-impossible...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 12:21

iahen a écrit:
Non mais on sera tous content de le revoir le grand maitre Very Happy

Tous, tous, c'est vite dit^^


C'est vrai que ça à l'air assez dure à faire, mais c'est une bonne idée et si elle se réalise ce sera génial...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 14:11

rakarth le bisounours a écrit:

C'est vrai que ça à l'air assez dure à faire, mais c'est une bonne idée et si elle se réalise ce sera génial...

C'est surtout presque irréalisable. Combien de listes possibles par armée ? Sans prendre en compte toutes les variantes. Il y a aussi la stratégie adoptée par le joueur en face, sans compter la (grosse) part de l'aléatoire. On pourrait aussi prendre en compte la disposition dz la table, mais là encore, c'est impossible, puisque, pour ma part, les decors bougent entre chaque partie. Fin bref, assez dur à faire quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 14:19

Les membres de Bolter Academy ont effectué un excellent travail sur leur dernier tactica BA, où le début prend en compte pas mal d'aspects du jeu. Cela pourrait correspondre à ce que tu recherches (sans être absolument complet, du fait des multiples possibilités).

Si vous n'avez pas envie de vous inscrire sur ce forum, le tactica en question est librement disponible sur le warfo, section marines.

Si vous souhaitez leur emprunter quelques textes, contactez-les directement :p
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
mandragore
Alaric


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Localisation : En déplacement

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 19:10

@Thaby: Je pense que ce que tu demande c'est une meilleur explication sur façons de jouer nos unités. Surement par ce que le joueur expérimenté pense que la liste dicte la stratégie de l'armée.
Je trouve moi aussi que ce tactica est plus centré sur la façon de monter des listes que sur celle de jouer les unités. Quelques rappels des règles spécifiques a notre armée pourrait aussi aider les vrais débutants: rappel: les antigravs rapides mettent les gaz a 18 pas.. etc
Ces critiques n’enlèvent rien à la valeur du boulot effectué par le forum, qui est juste excellent. Je sera d’ailleurs ravis de mettre la main à la patte, pour la suite. Je crois savoir que l'anti-tactica sur les chevaliers gris a besoin d’être étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 20:45

Après dans le tactica, regarde dans les armées spécifiques et il faudrait t'inspirer des mises en garde du maître Smile et de ses acolytes qui ont monté le tactica (nous en fait) par exemple "ne laissez pas cette chose s'approcher de vos lignes" ou "c'est moisi"
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 00:06

Plus j'ai de partie avec mes EN plus je me rend compte que je n'ai pas le "bushido EN", je joue surtout du necron et des gimp motorisé, j'ai la fiabilité, la solidité et des armes couteau suisse, avec les Eldars N c'est pas la même chose. Je me trouve dans des situations que je n'arrive pas à gérer vu la spécificité des armes et la faiblesse des unités (E3 save 5+ ou 6+).
Le but de ma suggestion est de faire un topic qui pour des gens comme moi qui sont habitués à mettre les pieds dans la tronche de l'adversaire à coup de gros calibre et de galette, ou encore des nouveaux joueurs qui craques sur notre super armée de ne pas être rebuté après quelques parties car son adversaire lui colle des pilles monstres. Franchement pour être un vil joueur j'ai dégouté beaucoup de joueurs dans le games local et il n'y a rien de plus castrateur pour les nouveaux comme pour un ancien qui se met à une autre armée de se faire table raz T3 car ils arrivent pas à appréhendé la subtilité de l'armée et jouer de façon détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:53

Peut etre, comme le dit Alaric, voudrai tu une meilleur explication de comment utiliser nos unités sur la table ? Il doit surement y avoir plusieurs personnes qui aimeront avoir cette explication.
Sinon, comme le dit Illionas, vas voir les antis-tacticas. Ça te permettera d'avoir quelques précisions sur tes adversaires réguliers.
Et enfin, ce que tu demandes aussi vient avec l'experience. Tu apprends peu à peu à jouer, à bien placer tes unités etc... à force de jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition tactiques types Empty
MessageSujet: Re: proposition tactiques types   proposition tactiques types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition tactiques types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'améliorations du forum
» Proposition : ouverture des groupes
» Proposition d'un nouveau concours de peinture
» [démons - tactique]Discussions tactiques sur les nouveaux démons
» Commentaires tactiques : la station minière Oméga 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: