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 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7

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Haemacolyte
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MessageSujet: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 18:12

Et oui, passé un moment, il faut quitter l'établi pour emmener ses pitous jouer dehors. Je suis plus peintre que joueur et j'ai eu peu d'occasion d'aborder cette nouvelle monture de 40k.
C'est ainsi que, ce vendredi, j'ai eu l'occasion de croiser Le Cabalite de Kronus (que je salue au passage) et ses Blood Angels.
Je poste ici la liste utilisée:
Citation :

-Tourmenteur: neurocide, archange de souffrance (85pts)
avec
-3 Grotesques: fusil liquéfacteur, aberration, lame venimeuse
dans un Raider avec bouclier de nuit, trophées et l-grenades tourment (205pts)

-10 Cabalites: lacérateur, canon éclateur, sybarite, pistolet disloqueur
dans un raider avec bouclier de nuit et râtelier d'armes (205pts)

-5 Cérastes: grenades disruptrices
dans un Venom avec bouclier de nuit et second canon éclateur (135pts)

-5 Gorgones: fusil liquéfacteur, acothyste, naja, neurocide (95)

-6 Gorgones: fusil liquéfacteur, acothyste, naja, neurocide (105)

-5 Fléaux: fusil disrupteur, lance de feu, solarite, pistolet disloqueur (161)
Pour un total de 996pts.
Cette liste a été basé sur le tactica du forum ainsi que les avis glanés de droite à gauche.
J'ai ainsi délaissé le Voïvode pour un Tourmenteur et ai profité pour essayer les cérastes "antichar" en Venom.
L'escouade du Tourmenteur est prévu avec une synergie: utiliser l'archange de souffrance avant un assaut, aidé par le l-grenade tourment du Raider.
Les Cabalites sont utilisés de la manière habituelle, en mitraillant à bord du Raider. De même, les fléaux ont leur rôle habituel d'antichar frappant en profondeur.
Enfin, les deux escouades de Gorgones n'ont pas vraiment de rôle définie: capture d'objectifs, assaut sur unités mineures.

Voilà pour la théorie, voyons la pratique. Mon adversaire disposait de la liste suivante:
-Archiviste (quand je pense que j'ai omis de mettre un Creuset de malédiction au Tourmenteur car je pensais qu'il n'en sortirais pas à ce format pale )
-Escouade tactique "embarquée" dans un Razorback avec canons laser jumelées (splitté ensuite en deux escouades)
-Prédator baal (configuré autocanons)
-Une compagnie de la mort et un dreadnought embarqué dans un Stormraven (LA grosse surprise, moi qui étais habitué à la v5, ça m'a fait tout drôle de devoir lever la tête)

Un adage dit que le meilleur apprentissage se fait dans la douleur: j’espère donc avoir bien appris. study
Car en effet, ce fut un massacre, une boucherie, une Berezina: PAS UNE SEULE VICTIME coté Blood Angel. affraid
Mes Raiders se sont fait descendre assez vite, mes Gorgones ont loupé leur charge et prit la misère au tir, les Cérastes n'ont pas réussi à faire la moindre perte, les Fléaux sont arrivés vers la fin et n'ont fait qu’abîmer le Prédator, le dreadnought a engagé les grotesques et les a massacrés... Un carnage.

Les aléas d'une partie sont ce qu'ils sont et il est vrai que les dés ne m'ont pas favorisé, mais il convient de fair eun débriefing digne de ce nom.
-Déjà, la liste est-elle viable?
Ensuite, si ça vient pas de la liste, ça vient du commandement.
-Auriez-vous des remarques ou des suggestions pour diriger ces 1000pts?

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)


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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 19:09

Pas une seule victime en face, et beh...mais bon, faut ce dire que c'est le commencement et que c'est normal d'avoir des difficultés au début Wink

Bon alors:
-l'archange de la souffrance, 15pts et je ne le trouve pas hyper utile: l'avantage de l'init tu l'auras le plus souvent, la CC ça peut servir d'accord et le test de Cd, c'est pas évident de le perdre avec du marines malgré les trophés du raider...
J'avoue que quand je regarde ça clairement sur papier dans le codex, ton unité tourmenteur+gorgones+raider à l'air pas mal, mais j'ai quand même vraiment l'impression qu'il y a plusieurs trucs qui vont pas mais j'arrive pas trop à discerner.

-Les cabalites, le lacérateur: au revoir, le sybarite+pistolet dislo, pas indispensable.

-Les cérastes par 5 antichar, je suis de moins en moins fan personellement.

-Les gorgones, c'est quand même mieux embarqué...et en enlevant le naja.

-Les fléaux, la lance de feu, c'est trop risqué, prend juste 2 fusil disrupteur et enlève le solarite avec son pistolet dislo.

Voilà mes conseils sur ta liste, en espérant t'avoir été utile Wink
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ilionas
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 20:26

Échange les cérastes disru pour un ravageur, c'est juste obligatoire
Les trois grotesques c'est bien, mais des reavers avec lance de feu c'est mieux et une escouade d'immaculés avec dislo ou full éclateur

En espérant t'avoir aidé
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 21:37

Tout d'abord, merci pour vos interventions. Smile
rakarth le bisounours a écrit:

Bon alors:
-l'archange de la souffrance, 15pts et je ne le trouve pas hyper utile: l'avantage de l'init tu l'auras le plus souvent, la CC ça peut servir d'accord et le test de Cd, c'est pas évident de le perdre avec du marines malgré les trophés du raider...
J'avoue que quand je regarde ça clairement sur papier dans le codex, ton unité tourmenteur+gorgones+raider à l'air pas mal, mais j'ai quand même vraiment l'impression qu'il y a plusieurs trucs qui vont pas mais j'arrive pas trop à discerner.
-Les cabalites, le lacérateur: au revoir, le sybarite+pistolet dislo, pas indispensable.
-Les cérastes par 5 antichar, je suis de moins en moins fan personellement.
-Les gorgones, c'est quand même mieux embarqué...et en enlevant le naja.
-Les fléaux, la lance de feu, c'est trop risqué, prend juste 2 fusil disrupteur et enlève le solarite avec son pistolet dislo
Et c'est là que mon côté modéliste me dit "Mais cette figurine a de le gueule équipée comme ça!!". Razz
Dur, du coup, de faire optimisé. Je vais devoir jouer du scalpel.
Ilionas a écrit:
Échange les cérastes disru pour un ravageur, c'est juste obligatoire
Les trois grotesques c'est bien, mais des reavers avec lance de feu c'est mieux et une escouade d'immaculés avec dislo ou full éclateur
Sauf que j'ai aucune de ces figurines. affraid

_________________
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ilionas
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 22:02

Mince, pourquoi tu ne nous ferait pas une liste de ce que tu possède pour qu'on t'arrange ta liste avec les figouzes que tu as?
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Ven 10 Mai 2013, 22:09

Alors voilà:
-3 tourmenteurs (dont 2 en construction)
-1 voïvode
-1 succube
-Lelith Hesperax
-10 guerriers
-10 cérastes
-3 grotesques
-6 gorgones
-5 gorgones
-2 raiders
-1 venom
-5 fléaux
-1 chronos
-5 incubes (pas sur place donc inutilisables pour l'instant)

_________________
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 09:59

Pour moi, les 10 cabalites en raider avec râtelier et canon sont juste obligatoires , sinon......ah! Pourquoi pas une escouade de trois tourmenteur liqué et pince en raider avec 3 grotesques liqué et abberation avec pince?en antichar tes fléaux sont obligatoires mais avec des disru peut être le cronos aussi avec juste le vortex a esprits après tes gorgones par 5 en venom
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Iahen
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 10:19

Alors voila ce que je te propose si tu as le temps de finir un tourmenteur Razz

QG :
-doyen tourmenteur avec liqué et hache (105)
-tourmenteur avec liqué et lame venimeuse (65)

Elite :
-3 grotesques avec liqué, aberration avec pince, raider avec BN (210)

Troupes :
-10 gorgones avec deux liqués, acothyste (130)
-2*5 guerriers avec dislo dans un venom bi canon (2*125)

Attaque r. :
-5 fleaux avec deux fusils disru (130)

Soutiens :
-soit un cronos avec le vortex (100), soit un talos avec une arme à 10pts (110).

Cette liste me parait plutot polyvalente. Tu as des dislos, une ldt et des disru pour chasser le char. Tu as aussi des canons eclateurs pour l'infanterie. Tes gorfones vont avec le tourmenteur : ce sont tes gardiens de but, 3 liqués, personne ne s'en approchera. Tes guerriers doivent etre super mobiles.
Les grotesques avec le doyen : ils sont tom fer de lance. Ils font bobo en charge (F6), l'aberration a 7 attaques, blesse 3+ relançables; et ton patron tappe F5 PA2.
Voila voila, je pense quand meme que c'est un peu plus opti que la liste que tu avais.

PS : si tu n'as pas le temps de finir ton tourmenteur, remplace le doyen par une succube ac neurocide ET soit la masse energ (pour frapper dans la masse) ou une hach pour frapper dans le plus lourd. Le neurocide permet d'etre pas mal contre du marines basique, la masse contre tout ce qui a une save à 4+ voir moins, et la hache puisque PA2.
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 18:45

ilionas a écrit:
Pour moi, les 10 cabalites en raider avec râtelier et canon sont juste obligatoires
iahen a écrit:
-2*5 guerriers avec dislo dans un venom bi canon (2*125)
Wow, le dilemme de fous... Shocked
Qu'est ce qui est le mieux? Une seule troupe avec un antichar de loin protégé par un bouclier de nuit et balance de l'antipersonnel relancable? Ou deux petites troupes avec un antichar courte portée - mais très efficace de près - et avec deux armes lourdes pour couvrir? Dois-je garder ma compo guerrier-raiders habituel ou réequiper mes figurines en conséquences et acquérir un second venom? C'est dur de choisir...
iahen a écrit:
-doyen tourmenteur avec liqué et hache (105)
Je suis circonspect vis à vis de la hache: il me semble que ça fait frapper en dernier, non? C'est pas un peu risqué (surtout si je pars avec la succube pour remplacer)?

Bon, déjà, en attendant, je vais remplacer le lacérateur des guerriers et la lance de feu des fléaux. Faut bien commencer quelque part et ce sont des points unanimes.
EDIT: corrigé ^^

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Iahen
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 19:26

Pour les guerriers, c'est toi qui vois, mais enfaite c'est surtout parce que tu n'as qu'un seul raider, qui est pour tes grotesques. Puis l'avantage des guerriers en venom c'est d'etre en deux unités, donc deux menaces, potentiellement deux fois plus de destructio et legerement plus de resistance.
Pour la hache du doyen, c'est parce que j'ai l'habitude de jouer contre du full termi (euh pardon, des paladins). Un succube le remplacera bien pour frapper tout ce qui n'est pas d la 2+ avec la combinaison neurocide+masse.

PS : c'est pas illionas qui donne le qg, c'est bibi Razz .
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 21:56

Je suis en train de refaire ma liste d'après le brouillon que tu as posté.
J'ai d'autres questions:
-pas d'armement pour l'acothyste?
-la différence entre la lame venimeuse et la pince vaut elle l'écart de pts?

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Sam 11 Mai 2013, 22:06

Pour l'acothyste je dirai plutot non, pas d'arme. Il est là uniquement pour donne le bonus de cd que n'apporte pas le tourmenteur basique. Donc c'est le tourmenteur qui relève les défis, et pas le sergent (enfin, je ferai comme ça pour ne pas perdre le bonus).

Entre la lame et la pince, il y a 10pts d'écart, mais tu rajoutes une attaque. En contre partie, tu blesses sur 3+ (sauf si avec les changements dans les regles des armes empoisonnées de cac et là tu fais beaucoup bobo puisqu'en charge, 7A empoisonnées 2+ relançable). Autant dire que ça envoi de lourd.
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 16:56

Okay, donc, voilà ce que ça donne:
Citation :

-Succube: neurocide, masse énergétique, grenades disruptrices /105
avec
-3 Grotesques: fusil liquéfacteur, aberration, pince
dans un Raider avec bouclier de nuit /210

-Tourmenteur: fusil liquéfacteur, lame venimeuse /65
avec
-10 Gorgones: deux fusils liquéfacteur, acothyste, lame venimeuse, naja /140

-5 Cabalites: disloqueur
dans un Venom bi-canons /125

-5 Cabalites: disloqueur
dans un Venom bi-canons /125

-5 Fléaux: deux fusils disrupteurs /130

-Cronos: vortex à esprit /100

Total: 1000

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 17:10

Tes fleaux coutent 130pts et non 138. Ce qui te descend à 990pts. Donc, avec ces 10pts restants, tu peux mettre un naja et une lame venimeuse sur ton acotyhste puisque tu iens au WYSIWYG. Very Happy Sinon, tu peux passer ton cronos en talos avec liquéfacteur et fusil disrupteur. À toi de voir.
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 17:17

Je vais plutôt opter pour le WYSIWG de l'acothyste.
Je corrige la liste.

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 20:41

Je valide cette liste.

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 21:38

Juste pour te titiller, si tu rajoutes des options à ton acothyste, les points de l'escouade augmentent et passent à 140pts Razz .
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 21:53

Ayé, corrigé.
Ce soir, j'ai fait les changements d'équipement pour les fléaux et les cabalites. L'avantage, c'est que c'est principalement de la petite pièce, ça devrait pas être trop long à peindre.
Sinon, histoire de continuer la discussion: il est possible que j'affronte du Tyrannide, prochainement.

Là, comme ça, de tête:
Les fusils disrupteurs des fléaux et la grenade disruptrice de la succube devenant inutile, je pensais enlever les deux fléaux avec arme spéciale et, avec les pts récupérés, prendre un second tourmenteur avec creuset de malédiction -j'ai cru comprendre que ça avait plein de psykers.
Vous en pensez quoi?

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 21:57

iahen a écrit:

PS : c'est pas illionas qui donne le qg, c'est bibi Razz .

J'ai pas donné de qg... Bon pas grave sinon ta liste est pas mal mais dans ta configuration avec l'acothyste qui relève les défis autant mettre la lame venimeuse et pas le naja comme ça si elle meurt (ce qui arrivera souvent) tu ne perd que 5 points en plus de l'acothyste et si elle meurt pas...tant mieux Smile

En effet y a pleins de psyker d' chez les tyty mais le creuset c'est une fois par partie pour une utilité moindre, le cd des princes tyranide d' est assez élevé

Contre du gronyde tu auras aucun problème mais contre du populeux change les disru en canons éclateurs et ça devrait l'faire
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 22:03

Contre du tyty, un usage abusif du canon eclateur et du fusil liquéfacteur est autorisé Very Happy .

Ps : Ilionas, c'est juste que Haemacolyte avait mis ton pseudo à la place du mien, et donc j'ai juste fait remarquer cette petite erreur. Very Happy
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 22:09

Hm study , remarque, je ne pense pas que ça pose problème si je dit "mes fusils disrupteurs, en fait, pour le coup, c'est des canons éclateurs"... Après tout, c'est long, lourds, et ça se tient à deux mains - et le tyty se doute bien que le disrupteur n'est pas vraiment utile pour l'occasion.

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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Dim 12 Mai 2013, 22:12

Bah si ton adversair n'est pas à cheval sur le WYSIWYG, ça passe. Il faut juste que tu previennes avant.
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Le_cabalite_de_Kronus
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Lun 27 Mai 2013, 19:18

Mini-nécromancie !!!

Hem... Pourquoi je viens parler là ? Ah oui, c'est moi l'adversaire d'Haemacolyte Smile
Ca fait donc plusieurs vendredi de suite qu'haemacolyte et moi disputons des parties pour le rééduquer, et je varie mes listes pour lui montrer un peu de tout.
Pour le WYSIWYG, je ne suis méchant qu'avec moi-même quand il s'agit d'amical. Mais je demande un minimum tout de même, à savoir une différenciation (dans le cas des Fléaux, ça me va, tant que je sais où sont les armes...).

Je tenais à te féliciter pour ton parcours jusqu'à présent Smile La V6 n'est pas très dure à assimiler, tu as su te remettre très vite de la première fois et les matchs sont à présent serrés, j'aime ça ! Razz

Mes petits commentaires sur ta dernière liste en date :

- Je trouve ton "gardien de but" (les gorgones) un peu trop cher. Ca fait une masse de points qui reste à l'arrière et que je cible dans les derniers parce qu'ils ne représentent pas une menace pour moi.

- Je pense que tu manques légèrement d'antichar. Seulement 1 LdT et 2 dislo' à 1000pts, ça fait léger (heureusement que je t'ai pas sorti de char nécron la dernière fois, ça aurait été une partie à sens unique !). A toi de voir comment tu peux remédier à ça, je ne sais pas ce que tu possèdes en fig' Wink

Le reste, c'est bien bon Smile N'oublies pas de faire tirer tes Vénoms et tout roulera Razz
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Lun 27 Mai 2013, 21:32

Merci pour les encouragements, Le_cabalite_de_Kronus (et de me faire penser à parler des après-match dans le sujet).
Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
- Je trouve ton "gardien de but" (les gorgones) un peu trop cher. Ca fait une masse de points qui reste à l'arrière et que je cible dans les derniers parce qu'ils ne représentent pas une menace pour moi.
En fait, le problème vient du fait que je les garde en "gardien de but".... alors qu'on joue en annihilation. Du coup, le temps que je me souviennes qu'il faut se ruer sur l'adversaire, elle ne font pas grand chose.
Dans des parties à objectifs, je pense que cette escouade pourra donner son plein potentiel.

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:

- Je pense que tu manques légèrement d'antichar. Seulement 1 LdT et 2 dislo' à 1000pts, ça fait léger (heureusement que je t'ai pas sorti de char nécron la dernière fois, ça aurait été une partie à sens unique !). A toi de voir comment tu peux remédier à ça, je ne sais pas ce que tu possèdes en fig'
Il y a aussi les fusils disrupteurs des fléaux... que j'ai compté comme des canons éclateurs dans les 2 dernières parties, n'ayant aucun véhicules en face (tyranides et nécrons à pied).
Ceci dit, un gardien de but qui ferait tout ça à la fois existe: le petit pavé de guerriers cabalite avec LdT.
Mais dans ce cas, ça implique que je ne joue plus "coterie".

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   Lun 27 Mai 2013, 21:41

Haemacolyte a écrit:
En fait, le problème vient du fait que je les garde en "gardien de but".... alors qu'on joue en annihilation. Du coup, le temps que je me souviennes qu'il faut se ruer sur l'adversaire, elle ne font pas grand chose.
Dans des parties à objectifs, je pense que cette escouade pourra donner son plein potentiel.
Je ne suis pas de cet avis. Je pensais moi aussi aux parties objectif quand j'ai écrit mon post, mais à part dans le scénario avec un objectif chacun, je peux très bien te laisser l'objo gardé par ton pavé et choper deux-trois autres à côté pour gagner. Si tu tiens à leur laisser ce rôle, je pense que les splitter serait une bonne idée, même s'ils ne bénéficieront pas tous du Tourmenteur tu pourras choper plus d'objectifs (et avec le Cronos tu peux distribuer des PS facilement donc bon...)

Citation :
Il y a aussi les fusils disrupteurs des fléaux... que j'ai compté comme des canons éclateurs dans les 2 dernières parties, n'ayant aucun véhicules en face (tyranides et nécrons à pied).
L'anti-liste, c'est mal. Au début je te laisse faire mais crois moi que tu vas vite devoir les jouer comme ils sont montés même face à mes tyranides au bout de quelques parties Rolling Eyes Habitues-toi aux listes généralistes, ça t'entraîne encore plus ! (J'ai bientôt épuisé tout mon stock d'armées, la prochaine fois c'est Tau et ensuite c'est surprise totale !)
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