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 un doute m'habite : cérastes

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Nokturnaa
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MessageSujet: un doute m'habite : cérastes   Mar 14 Mai 2013, 21:42

Bonsoir!!!

petit nouveau et déja bien des questions après quelques parties, concernant nos cheerleaders, oui parce que là après 3 config je ne sais pas comment les rentabiliser autrement qu'en leur donnant des pompoms...

peut être le guerrier est plus basique d'emploi mais les Cérastes, je les trouve trop chères... et molles, et mon dieu ça meurt à une vitesse...

j'ai tenté par 10 à pied avec 2 filets, un tourmenteur .... certes pas la meilleur idée mais c'était par dépit et ma dernière tentative. Par 5 en Venom avec grenade , par 9 en raider avec tourmenteur ..
elles n'ont jamais réussi à se rentabiliser, se font décimer en tir avant d'arriver au close, ou alors arrivent au contact trop affaiblis pour un quelconque punch....

bref... je ne suis pourtant pas un newb , mais là je suis perplexe, ai-je loupé quelque choses? Vos avis, vos conseils sombres frères et soeurs?

car là je pense partir vers du full guerrier niveau troupes. ( je n'ai jamais testé les gorgones.)
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mar 14 Mai 2013, 21:46

Le tactica du forum devrait répondre à ta question, y compris au niveau des configurations.
Pour faire simple, les cérastes sont fragiles et la v6 n'a pas été tendre avec les unités de CC.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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Nokturnaa
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mar 14 Mai 2013, 22:06

merci à toi , je viens de le télécharger, super boulot je vais avoir de la lecture ce soir ;-)

bon une fois digéré tout cela je reviendrai ... avec des esclaves pleins les câles!!! Twisted Evil

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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 15 Mai 2013, 12:39

J'avoue que pour ma part, j'ai éloigné les cérastes de mes listes peu à peu, pour les raisons que tu cites dans ton premier post...Donc tu n'as pas forcément rater un truc, elles sont bien comme tu les as décrites^^
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 15 Mai 2013, 13:48

Nokturnaa a écrit:
filets, un tourmenteur .... certes pas la meilleur idée mais c'était par dépit et ma dernière tentative. Par 5 en Venom avec grenade , par 9 en raider avec tourmenteur ..
elles n'ont jamais réussi à se rentabiliser, se font décimer en tir avant d'arriver au close, ou alors arrivent au contact trop affaiblis pour un quelconque punch....

Tout d'abord une question, si tes cérastes sont embarquées et charge une escouade ok il y a le tir de contre charge mais si tu as bien choisis ta cible c'est loin de leur être fatale alors pourquoi sont elles aussi affaiblies comme tu le dis?

Sinon à pied c'est sur que tu peux oublier, par 5 en grenade c'est uniquement pour se faire un véhicule (pour une raison de rentabilité ça ne sera pas un rhino) et pour avoir un venom en plus. En fin par 10 en raider là tu pourra engluer un peu de tout et achever une escouade attendrie au tir (après on voit aussi en fonction du résultat des drogues).
Je te déconseille fortement le tourmenteur en escorte car tu perd la règle course.

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On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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tanki
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 15 Mai 2013, 14:01

Citation :
Je te déconseille fortement le tourmenteur en escorte car tu perd la règle course.
Sauf si ce dernier reste au chaud dans le raider pour balancer son tir de fusil liqué si le transport est assez près.

Sur les dernières parties que j'ai joué, les cérastes ne m'ont jamais déçu :
Quelques exemples :
- par 5 avec gantelet hydre et grenades disru : elle se sont fini un dread au tir avec les grenades avant d'engluer 7 SM le temps que des incubes arrivent pour raser l'unité (note : elles auraient du mourrir au tir avant de charger les SM, mais l'adversaire avaient d'autres priorité à gérer à ce moment là)
- par 9 avec neurocide et filet et empaleur accompagné par le tourmenteur : arrive au close tour 2 après un mouvement de 30 ps pour se faire une unité de SM campant sur un objo. Ou autre cas contre 15 sanguinaires : tir de fusil liqué du tourmenteur resté dans le raider, tir du raider au canon désintégrateur, tir des cérastes au pistolet + 1 grenade plasma puis charge : scroutch les 15 sangui.

Par contre c'est certain que à pied ou quand le transport explose, ça fait mal ! (quoique, ça m'est arrivé d'avoir une unité de 3 survivantes qui avait rien fait au close car trop loin, qui avait été négligées par l'adversaire car il avait d'autres priorités. Elles auront pris leur objo en fin de partie quand même, comme quoi, c'est toujours utile !)
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 15 Mai 2013, 14:13

tanki a écrit:
Sauf si ce dernier reste au chaud dans le raider pour balancer son tir de fusil liqué si le transport est assez près.
Celle là je l'oublie tout le temps Sad

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Iahen
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 15 Mai 2013, 16:43

Et bien disons pour faire court que les cérastes ont pris une énorme baffe en v6 (mais genre enorme enorme). Deja le tir de contre charge. Rien de pire que de rater sa charge à un ps puisque tu as des morts, parce que l'armure 6+, c'est la meilleur Razz

Maintenant, il faut faire plus attention à leur utilisation. Elles ne sont plus un rouleau compresseur (si si, en v5 full cerastes je roulais sur des gens facilement), mais plutot un petit scalpel. Un outil de precision pour frapper des unités affaiblies (donc là c'est la version corps à corps) ou alors en tant que machine antichars (version full grenades). Apres, tu as de la chance ou pas du tout, je sais que le mienne roulaient sur les escouades de termis CG (la bonne époque avec le neurocide qui faisait tellement mal Very Happy ).

Pour le tourmenteur, je te le deconseillerai deja puisqu'ik fait perdre la courses aux cerastes. Ensuite, si tu veux le laisser dans le raider pour le tir de liqué, et que les cerastes sortent fair le boulot, tu as 1/2 chance que ce soit les cerastes qui prennent le PdS. Donc ce n'est pas trop fiable.

Cependant, les cerastes restent quand meme l'une de mes unités preferé.
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tanki
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Jeu 16 Mai 2013, 11:42

Citation :
tu as 1/2 chance que ce soit les cerastes qui prennent le PdS. Donc ce n'est pas trop fiable.
Nan, on choisi dans ce cas qui garde le point de souffrance (si plusieurs, il faut répartir équitablement)

P25 du codex Eldars Noirs : "Si un personnage Indépendant quitte une unité ayant un ou plusieurs points de souffrance, vous devez les répartir équitablement, en arrondissant comme vous le désirez".

je comprends ici que l'on réparti sans jet de D6 (donc on choisi).

Il y a aussi cette partie de la FAQ :
"Q. Lorsqu’il est nécessaire de distribuer des Points de Souffrance
entre plusieurs unités dont certaines seulement suivent la règle
spéciale La Puissance Vient de la Souffrance, doit-on le faire
aléatoirement entre toutes les unités ou seulement entre les unités
qui suivent cette règle spéciale? (p25)
R. Les Points de Souffrance sont distribués aléatoirement entre les
unités suivant la règle spéciale en question"


Ce point de la FAQ fait référence au point de règle suivant (toujours P25 du codex) :
"Il peut arriver que plusieurs de vos unités soient en combat contre une ou plusieurs unités ennemies, qui sont détruites suite à un corps à corps. Dans ce cas, vous recevez un point de souffrance par unité ennemie détruite, que vous assignez alors aléatoirement parmi vos unités ayant participé au combat."

Illustrons cela par un exemple :
le tourmenteur charge tout seul un unité, 9 cérastes et 5 arlequins chargent également cette unité.
Imaginons que l'unité ciblé soit détruite, on a donc dans ce cas 2 "unités" concernées (les arlequins ne peuvent pas gagner de PdS), le point de souffrance est à répartir ici au D6.


Dernière édition par tanki le Ven 17 Mai 2013, 10:04, édité 1 fois
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Nokturnaa
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Jeu 16 Mai 2013, 21:24

Ok , merci à tous pour vos idées et votre expérience, je retenterai!

Je n'aimerai guère ranger ces chéries sur l'étagère... et puis certaines de vos stratégie ne m'avaient pas effleurées ;-)
En fait je me rends compte également que je ne devais pas les équiper en conséquence ( plus filets mais au final je pense les jouer plus aggressive..)
de plus je ne rajoutais pas d'Hékatryx mais à vous lire....
j'échangerai le tourmenteur par une hékatryx avec neurocide. ( certainement plus rentable et moins chère qu'un boulet donnant un "petit" 5+... Mad

@ lamenuit : Elles ont toujours été ciblées en priorité par rapport aux guerriers et mises à pied trop tôt...
entre la moitié qui meurt dans l'explosion, une phase de tir, puis un tir de contre-charge j'arrivais à peine avec 3 gurines ...
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Xray
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Jeu 16 Mai 2013, 21:34

Fais comme moi, achète une boite de flagellants de l'empire et convertis les en gorgones. Tu verras que pour exactement le même prix (vu que tu joues un tourmenteur avec tes cérastes) leur charge féroce couplé à l'empoisonné (blesse sur 4+ relançable sur du MEQ, yahouuu^^), leur endu 4, et leurs gabarits à PA variable (1 chance sur 2 de faire PA3 ou moins tout de même^^) te convaincront.
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Nokturnaa
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Jeu 16 Mai 2013, 23:08

c'est tentant !!! Twisted Evil

Acothyste avec un upgrade dedans ? ou facultatif?
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Jeu 16 Mai 2013, 23:36

Perso je joue 8 gorgones (1X fusil liquéfacteur) + 1 acothyste + 1 tourmenteur (1X fusil liquéfacteur + 1X lame venimeuse), le tout dans un raider bouclier de nuit. Total : 245 pts.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Ven 17 Mai 2013, 11:40

Perso je rajoute un neurocide sur l'acothyste pour faire encore plus mal aux 3+ en tout genre mais je confirme c'est une très bonne escouade.

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On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Kissing
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Lun 24 Juin 2013, 17:18

*se dépoussière* la V6 n'a pas tué le cac..la V6 a équilibré le cac, en V5 tu jouais BA Rhino Rush / EN Raider Rush T2 t'avais gagné ou perdu...ouaaaah super les parties!

Les cérastes sont jouables MAIS nécessitent un bon niveau de jeu pour penser à des pitites saloperies, la plus simple (et nécessaire) étant le, si il y a du LF, sinon osef presque: je me mets derrière un bloquant, je ne laisse dépasser qu'un céraste, je charge, tu ne peux tuer que ce que tu vois, le céraste  meurt normalement, les 9 autres arrivent au contact.

Le Cac reste le meilleur moyen de déloger les unités d'un couvert / objo...et la, un énorme point joue en faveur des cérastes: ils ont des grenades offensives,  les gorgones et Incubes, non (mais le rôle des Incubes est encore plus  charognard que les Cérastes).
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Le_cabalite_de_Kronus
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mar 25 Juin 2013, 23:34

Kissing a écrit:
je me mets derrière un bloquant, je ne laisse dépasser qu'un céraste, je charge, tu ne peux tuer que ce que tu vois, le céraste  meurt normalement, les 9 autres arrivent au contact.

Ca donne pas plutôt "la céraste meurt normalement, les 9 autres ne voient plus l'unité ennemie et donc ne peut plus charger." ?

Même si ce que tu dis marche, les "bloquants" sont pas si nombreux que ça sur une table, ça nécessite donc que l'adversaire se soit posé là où tu veux, c'est dur à mettre en place...
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 26 Juin 2013, 09:54

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
Kissing a écrit:
je me mets derrière un bloquant, je ne laisse dépasser qu'un céraste, je charge, tu ne peux tuer que ce que tu vois, le céraste  meurt normalement, les 9 autres arrivent au contact.

Ca donne pas plutôt "la céraste meurt normalement, les 9 autres ne voient plus l'unité ennemie et donc ne peut plus charger." ?

Même si ce que tu dis marche, les "bloquants" sont pas si nombreux que ça sur une table, ça nécessite donc que l'adversaire se soit posé là où tu veux, c'est dur à mettre en place...

1: Normalement non, mais c'est vrai que ça fait bizarre si on est logique à 100%
2: Pas forcément, sachant que ton adversaire mettre souvent ses unités derrières les bloquants (comme tous joueurs logiques^^) ce n'est pas si dur que ça d'en arriver à la situation de Kissing...
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 26 Juin 2013, 10:01

rakarth le bisounours a écrit:

2: Pas forcément, sachant que ton adversaire mettre souvent ses unités derrières les bloquants (comme tous joueurs logiques^^) ce n'est pas si dur que ça d'en arriver à la situation de Kissing...

Je joue nécrons, tau, BA de tir, bientôt eldar et EN, et JAMAIS je ne met une unité derrière un bloquant, boucher les lignes de vues de ses propres unités de tir n'est pas très intéressant. Ou alors j'ai pas saisi la définition de "bloquant", mais vu ce que dis Kissing c'est un décor qui bouche complètement les lignes de vues...
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Kissing
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 26 Juin 2013, 17:01

Alors c'est un cas "rare" mais faisable. Il s'agit d'un truc à savoir en jouant des cérastes Smile
Comme ne JAMAIS lancer un assaut en formation de flèche, c'est le meilleur moyen de ne plus être à portée.


Au niveau des règles: tu déclares l'assaut, tir de contre charge, tu voyais au moment de la déclaration, donc jet de dés pour savoir si tu atteins.

PS: BA de cac..ça existe? Wootdafook? Smile
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 26 Juin 2013, 19:15

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
Ou alors j'ai pas saisi la définition de "bloquant", mais vu ce que dis Kissing c'est un décor qui bouche complètement les lignes de vues...

Ah O.K., pour moi les figurines pouvaient quand même avoir certaines lignes de vues mais si un bloquant c'est ça...je me range effectivement de ton côté Wink
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Kissing
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   Mer 26 Juin 2013, 20:16

En amical je sais pas pour vous mais depuis les 4 derniers mois depuis que je me suis (enfin) remis sérieusement aux tournois, une table sur deux t'as du bloquant en nombre.

Ne pas oublier de se servir des blindés de l'adversaire, exemple: un Rhino ou une chimère, quand tu es derrière, c'est un bloquant.

(heureusement que ça marche pas sur les Antigrav, ça serait totalement fumé)
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MessageSujet: Re: un doute m'habite : cérastes   

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