Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

Aller en bas 
+18
Xénophon
Nirkham
Morathi
Mangeur de bile
Raist
Yseh
Hugs
Arnar
Kissing
Erandorn
ilionas
sokhef
Dystix
Guillermmo
Herbert West
tanki
Iahen
Xray
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:00

Voici un sujet qui va recenser les différentes listes dures que je vais jouer, l'explication de leur conception et des comptes rendus de bataille :



J'ai testé cette liste contre un méchant spammeur nécron (genre 2 seigneurs destroyer svg2+ scarabés psychophages, 2*6 spectres, 3 consoles d'annihilation et 6*5 guerriers en faucheur) hier soir.

Je lui ai mit 9-0 en 7 tours (2 objectifs, premier sang, seigneur de guerre et briseur de ligne) contre 0 pour lui. Il ne lui restait plus que 3 faucheurs.



QG

  • Tourmenteur

Elite

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur


    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit




  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur


    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit




  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur


    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit





Troupes

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit




  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit




  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit




  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit




  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit




  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Raider

      • 1x Bouclier de Nuit





Attaque Rapide

  • 5x Fléau

    • 2x Lance de ténèbres


  • 5x Fléau

    • 2x Lance de ténèbres


  • 5x Fléau

    • 2x Lance de ténèbres



Soutien

  • Ravageur

    • 1x Champ éclipsant


  • Ravageur

    • 1x Bouclier de Nuit


  • Ravageur

    • 1x Bouclier de Nuit



Divers

  • Ligne de Défense Aegis

    • 1x Autocanon quadritube






La tactique n'est pas compliquée, on déploie les fléaux derrière la ligne, on met le tourmenteur dans un unité de fléau pour manier le quadritube.

Les ravageurs juste derrière, les vénoms à 1 ps de la ligne de déploiement en face des décors ennemis, pour canarder l'infanterie qu'il ne manquera pas d'y déployer et le reste des véhicules derrière, casés ou on peut.

C'est 21 tirs de ldt et 72 tirs empoisonnés à 36ps + tous les cabalites embarqués dés que l'ennemi s'approche un peu.

Hier soir le nécron a fait l'erreur de se packer sur la ligne de déploiement avec ses consoles et ses spectres (en flanc refusé quand même^^) pour pouvoir rusher directement. Résultat à son tour il avait perdu 1 escouade de spectres et 2 consoles mais il n'a rien put avoir à portée. A son T2, il avait perdu la dernière console, son seigneur destroyer tout seul et 5 spectres de l'autre escouade (il a quand même réussi une charge à 9ps pour me poutrer un ravageur, puis il est mort au tour suivant^^). Après çà les consoles sont arrivées (3 au T2, 2 au T3 et la dernière au T4), et elles ont commencés à mettre un sacré boxon mais j'en ai détruit 3 en 5 tours et j'ai poutré ses guerriers nécrons au fur et à mesure qu'ils débarquaient.


Dernière édition par Xray le Sam 23 Aoû 2014, 00:42, édité 4 fois (Raison : Nouvelle video)
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:48

Plutot inhabituelle ta liste, mais on peux noter un gros spam d'unités Razz

Juste concernant tes cabalites, je ne vois pas vraiment leurs impact potentiel sur la partie, hormis que ça ne coute pas chère et permet de remplir les slots de troupes. Mais dans ce cas, tu ne pourrai pas prendre des gorgones en venom ? Et avec tout les points gagnés tu ppurrait changer deux de tes escouades d'immac en les passant double ldt. Tu as plus de CE (tu en perds 4 pour en gagner 12, juste pour les lance où tu en as deux de moins). Mais apres cela reste à voir. Ce qui est dommage (pour moi) c'est que j'ai l'impression que tes troupes ne servent pas, apres peut etre que je me trompe.

Pour le quadritube, je suppose que le tourmenteur va seul dans la pampa avec la DCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:59

Non, le tourmenteur va dans une escouade de fléaux.

Concernant les changements que tu propose, je les ai envisagé mais j'y ai renoncé finalement.

D'abord, les cabalites en raider c'est quand même une escouade opé pas chère, très mobile, un peu protégée, qui peut tirer avec son arme lourde en ayant bouger et même faire quelques tirs d'appoint sur une cible différente qui se serait trop approchée. Mine de rien contre une fep ou un rush par exemple, il y a moyen de très vite rassembler 3-4 raiders à 12ps du trouble fête, ce qui fait pas moins de 30-40 tirs empoisonnés sans gêner ma puissance de tir à longue portée.

Ensuite le problème de l'autre config c'est que les gorgones font économiser 90 points mais en contre partie ne font vraiment rien du tout, alors que 6*5 cabalites ça a un impact réel si l'ennemi s'approche dans les 24-12 ps (ce qu'il fera presque toujours sauf GI). Les immacs avec ldt c'est moins bien qu'avec canon éclateur, parce que dans la 2ème config ils ont la même cible que leur transport (ça aide pour les placements) et ils peuvent tirer en ayant bouger.

Et puis mine de rien la résistance de la liste doit s'en ressentir à mon avis, par exemple si un pod tombe dans ton dos et que tu échappe au tir de fuseur grace à ton zig zag, un vénom a des chances de tomber à la satu de bolter, risque beaucoup plus faible pour le raider.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:41

Vu comme ça c'est sur que les cabalites sont plus efficace, même si tu gagne en saturation de CE (qui te donne 12 tirs 36ps contre les 10 tirs 12ps, soit 12 tirs de plus au totale).
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 09:40

Effectivement ça sort des classiques Immac 4xdislo, Cabalites dislo et fléaux disrupteur.

En effet tu as réussi à optimiser, probablement, au mieux les tirs longue portée classique des EN, à savoir le canon éclateur et la lance des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:11

Il semblerait que les nouveaux marcheurs eldars soient à 70 points avec 2 lances ardentes, il est fort possible que ma liste change quand j'en aurai eu confirmation^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 11:26

Bon alors, le nouveau dex eldar n'étant pas encore sortit, je ne peux pas être sur à 100% de mes infos, mais en gros je devrais pouvoir aligner :

-) Un tourmenteur et un psyker.
-) 3*3 immacs avec 2 ldt derrière la ligne aegis.
-) 3 raider ldt vides.
-) 6 vénoms double canon avec 3 gorgones.
-) 3 motojets eldar.
-) 3*Vyper lance ardente + canon shu.
-) 3* marcheur de guerre eldar double lance ardente.
-) 3* ravageur full lance des ténèbres.
-) Ligne aegis avec autocanon aegis.

Quelques chiffres :

-) 26 KP.
-) 18 chassis.
-) 27 lances des ténèbres/lance ardente.
-) 72 tirs empoisonnés à 36ps.
-) 1 autocanon quadritube.


Graou graou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 15:33

Citation :
Quelques chiffres :

-) 26 KP.
-) 18 chassis.
-) 27 lances des ténèbres/lance ardente.
-) 72 tirs empoisonnés à 36ps.
-) 1 autocanon quadritube.
Mais pourquoi tant de haine !... Wink

A confirmer donc d'ici quelques jours (en attendant la sortie du Dex)

Sinon bien vu le coup des immacs LDT derrière la ligne aegis, bonne idée.
Original aussi les raider vides ! (assignés aux immacs)
As tu déjà testé ?

Le tourmenteur et le GP vont où ? (avec les immacs ?)


Sinon j'espère que tu sortiras pas cette liste en amical, sinon tu risques de perdre tes amis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 15:58

Le tourmenteur et le psy avec des immacs derrière l'aegis, le psy caste le primaris pour leur donner discrétion ==> 2+.

Je n'ai pas encore testé cette liste, mais ce n'est jamais qu'une optimisation de celle du dessus qui a très bien fonctionné.

Amha si j'ai le premier tour, l'adversaire va vraiment souffrir. Sinon çà dépendra de la quantité de tirs longue portée qu'il peut aligner et de la chance qu'il a pour dégommer un maximum de choses tant qu'elles n'ont pas leur svg de couvert et qu'il a encore toute sa puissance de feu.

Citation :
Mais pourquoi tant de haine !...

Parce que Matt Ward a créé le codex nécron^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:45

Personnellement, je dirais que ça manque d'anti personnel... un peu de disrupteur pourrait changer la donne au cas ou tu te retrouverait devant un joueur qui alignerait un peu trop de monde.

Citation :
Parce que Matt Ward a créé le codex nécron^^

N'oublies pas que tu peux relancer tes jets pour toucher contre lui au premier tour de close si t'as la haine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:56

Trop fort, il faudra que j'essaye la prochaine fois ^^

"QUOI TU JOUES NÉCRON ??!!!"
"Ben oui, pourquoi"
"C'est un codex de Matt Ward, c'est plus fort que moi, ça me fout la haine !"
[...]
"Je tire avec mon ravageur, je fais 1, je relance le dé..."
"Ben non, et pourquoi ?"
"Je te l'ai dit, c'est un codex Matt Ward, ça me fout la haine, donc j'ai une relance pour toucher quand je fais 1, relis ton GBR noob !"
"N'importe quoi !"
[...]
"O-o-ok, ne t'énerves pas. Dépose cette chaise, voilaaa, finalement si tu as la haine t'as raison hein, tu peux relancer les 1 pour toucher."

Sinon en anti personnel je peux aussi faire une charge combinée de 20 gorgones, ça peut faire mal aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:02

Et ça marche aussi avec les GK !

C'est une idée, mais le fait est que t'auras surement du mal à gérer les troupailles armurées si on te les sorts en paquets ... Tu auras surement autre chose à faire avec tes lances et les Gorgones vont prendre marave.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:10

Rien que les tirs éclateurs tuent 8 marines par tour, soit 2 dévas fond de cours en 1 tour si on les aide un peu. Ou 24 orcs, c'est au choix^^

Il y a aussi les canons shuriken des vyper qui peuvent un peu aider.

Et puis l'armée est en grande partie hyper mobile, si tu aligne beaucoup d'infanterie tu auras forcément peu de véhicules que les 27 lances auront tôt fait de pêter. Amuse toi à courir après des antigravs rapides qui ont 36ps de portée après^^

Bon, je ne passe pas une liste de 150 boyz, mais en même temps c'est assez irrésistible comme truc si on est pas orienté en grande partie antipersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:13

Le problème, c'est que les lances n'ont qu'une portée de 36ps, donc tu te retrouves un peu mal au cas ou le mec t'alignes de l'unité bien protégée qui tire loin, ce qui a l'air de se démocratiser de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:20

J'ai 6 lances qui ont une portée de 36ps, tout le reste a 12ps+36ps.

Puis bon, des unités résistantes qui tirent fort et de très loin ça coute aussi très cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:40

On est d'accord ^^ De toutes façons, comme je le dis toujours, avec les EN, la liste d'armée seule ne veut rien dire, tout dépends de la façon de la jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:10

Bon, alors le codex étant sortit, j'ai put tester ma liste :

QG :

-) Tourmenteur.
-) Spirites.


ELITES :

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
==> Raider ldt

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
=+> Raider ldt

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
==> Raider ldt


TROUPES :

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gardiens du vent


ATTAQUE RAPIDE :

-) 3 Vyper
+ 3 lances ardentes
+ 3 canons shuriken sup


SOUTIENT :

-) Ravageur ldt

-) Ravageur ldt

-) Ravageur ldt

-) 3 marcheurs de guerre eldars
+ 6 lances ardentes.


FORTIFICATIONS :


-) Ligne aegis
+ icarus



La strat est simple, on fonce en avant et on bourrine nan j'déconne, on reste loin et on canarde^^
Je déploie la ligne aegis avec les 3 unités d'immaculés derrière, le spirites et le tourmenteur vont dans une même unité et le spirites prend le contrôle du quadritube. Il caste dissimulation à chaque tour (2+ pour tout le monde). Le reste se place ou il peut (18 chassis à caser c'pas facile^^) et les motojets restent en réserve. Le principe est de canarder tout en reculant avec les véhicules pour rester un maximum hors de portée. A l'occasion plusieurs escouades de gorgones peuvent débarquer pour charger des restes d'escouade.



J'ai testé cet aprem contre un GI qui avait : Yarrick dans un gros pavé de 30 avec des fuseurs, un autre gros pavé de 30 avec 3 autocanons et commissaire, 3 chimères fourrées au véts (1 full plasma, 1 full LF et 1 full lance grenades), 1 manticore, 1 LR classique, 1 LR démolisseur, 1 valkyrie fourrée aux vets trifuseur et une vendetta).
Scénario "croisade", en frappe d'avant garde mais sans combat nocturne. Je choisis mon côté, je déploie la ligne aegis le long de la limitte de déploiement, on place les objos (2 chez lui 3 chez moi), je gagne le TOS et décide de commencer.

-) Déploiement : Je place mes QG avec 3 immacs sur l'autocanon, à la limite de ma zone devant une étendue dégagée en espérant attirer son LR démolisseur. Le reste de mes véhicules vont un peu partout de manière à pouvoir bouger au T1 et prendre la zone dégagée ou je l’appâte en feu croisé. Les 6 vénoms se groupent sur mon aile gauche pour être à portée de la ruine dans laquelle il ne va pas manquer de déployer un de ses packs. Mes trois objos sont vides. Le spirites caste le sort qui augment l'init et la ct de son escouade et prend le primaris qui donne dissimulation. Il passera les 2 à chaque tour.
A son tour, il met le pack avec yarrik dans la ruine avec un objo, l'autre pack avec les autocanon dans une forêt plus en retrait avec un autre objo. Son LR démolisseur tombe dans mon piège et se retrouve très exposé, mais son autre LR se parque bien loin, 2 chimères se planquent partiellement derrière un bloquant au centre de sa zone, couvert d'un côté par le LR démolisseur et exposant leur blindage frontal de l'autre côté. La dernière (celle avec véts LF) se cache derrière une ruine tout à fait sur ma droits et la manticore fait du camping touuuuuut au bout de la table. Finalement il essaye de me voler l'initiative mais échoue.

-) T1 : Tout avance pour se mettre à portée, j'ai les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur face à son LR démolisseur sur ma droite. Les 6 vénoms tout a fait à gauche se mettent tous à portée de l'escouade de yarrick. 2 ravageurs et 2 raider se mettent à portée du LR classique planqué derrière ses barricades sur ma gauche et les 3 marcheurs avancent un maximum sur ma gauche aussi. C'est l'hallali, les 6 vénoms tirent dans ses gardes dans la ruine, 16 morts. Les 6 marcheurs qui ont put avancer suffisamment grace au sprint avant tir prennent pour cible le LR classique planqué derrière une barricade, il perd son canon et 1pc, du coup je peux détourner les tirs des 2 ravageurs et des 2 raiders qui me permettent d'épaver la chimère véts lance grenades partiellement derrière le bloquant. Les 3 escouades d'immaculés derrière la ligne aegis canardent le LR démolisseur qui fini par exploser, exposant le blindage de flanc de l'autre chimère du bloquant qui se fait à son tour canarder et épaver par les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur. Les véts plasma qui en sortent sont pillonés. Fin de mon tour et premier sang pour moi.
Lui ne fait pas grand chose, ses vétérants lance grenades se mettent à portée d'un ravageur, les gros pack ne bougent pas, et la chimère survivante sur mon flanc droit contourne la ruine par l'extrème droite de la table de jeu (se planquant ainsi aux yeux de quasi toute mon armée). La chimère en question tir sur les vypers au multilaser et en fait exploser une, il y aura des représailles... La manticore tir dans le tas, elle fait trois tirs qui explosent un peu partout (1 raider se fait sonner, 2 ravageurs perdent une arme, un des marcheurs explose ainsi qu'un des vénoms, mais sans dommage pour ses occupants). Le pack avec 3 autocanons achève un des ravageurs.

-) T2 : Les motojets arrivent, elle se placent plus ou moins au milieu de ma ligne de déploiement, prenant le controle d'un objo et à portée de turboboost des 5 autres. Les vyper se placent sur le flanc de la chimère agressive qui a fait exploser leur consœur au tour passé, le ravageur et le raider du flanc droit repartent sur le flanc gauche et se mettent à portée du dernier LR (qui n'a plus son canon), les marcheurs, le ravageur survivant et le raider non secoué du flanc gauche bougent un tout petit peu pour avoir leur save. Les gorgones dont le transport a explosé au tour passé se dirigent vers mon objo du flanc gauche, une autre escouade de 3 débarque et se dirige vers celui du milieu tenu par les motojets. Les 5 vénoms s'approchent. Au tir, mes 2 vyper font péter la chimère au canon shuriken, 2 véts décèdent et ils sont pilonnés mais ne fuyent pas. 3 vénoms tirent sur l'escouade de yarrick, 8 morts de plus, les 2 autres assassinent les vétérants lance grenade qui avaient débarqués. Les gorgones ayant débarqué sprintent vers leur objos, les escouades d'immacs n'ayant aucune autre cible à portée, ils canardent l'escouade de véts lance plasma à coup de ldt et de quadritube, ne laissant que le sergent debout entre 2 épaves. Finalement, j'ai 2 ravageurs, 2 raiders et 2 marcheurs qui tirent sur le LR sans tourelle derrière sa barricade, mais leurs 11 tirs ne parviennent qu'à lui faire perdre 1 pc.
A son tour il appel ses réserves, mais la vendetta fait la gueule et refuse de se pointer. Il n'a pas grand chose à faire, son escouade autocanon tire sur le 2ème ravageur déja amoché mais ne lui fait rien, la valkyrie qui a perdu 1ps en interception par le qudritube tire au lance roquette multiple sur mon escouade QG mais entre la 2+ de couvert et le FNP je ne subit aucune perte. Il semble avoir compris qu'il a perdu le duel de blindés et il essaye de protéger son infanterie en bombardant mes vénoms bien serrés à coups de manticore. Déviation de 9ps ==> 1 touche sur le vénom inoccupé qui sera secoué.

-) T3 : Mes Vyper remontent dans son dos le long de son flanc sur ma droite pour aller chercher la manticore, puis elles se retournent pour canarder les 3 véts lance flamme restant. Les vénoms approchent encore de la ruine dans laquelle se terrent les restes de l'escouade de yarrick, et les 4 escouade de gorgones débarquent. Les autres chassis ne bougent presque pas , prêts à continuer leur tir au pigeon sur le LR. Au tir les vétérants LF décèdent sans surprise à coup de canons shuriken, le LR perd son dernier point de coque grace aux 2 ravageurs, les marcheurs se retournent donc et tirent sur la valkyrie, imités par les immaculés derrière la ligne aegis (-1pc). Les vénoms tirent sur l'escouade de yarrick faisant encore passer de vie à trépas 2 pauvres gardes ainsi que le vénérable commissaire. Les gorgones chargent les 4 survivants, 2 escouades réussissent leur charge mais 2 l'échouent. Les GI un peu hors stat parviennent à tuer 2 gorgones, qui de leur côté n'en tuent que 3, le dernier survivant rate pourtant son test de morale et parviens à ne pas se faire rattraper, mais il fuit hors de la table sur un joli 11. Consolidation des gorgones sur l'objectif. Ah oui, les gorgones débarquées au début vont prendre le contrôle de mon objectif centrale et mon objectif de gauche pendant que les motojets turboboostent capturer celui de mon flanc droit.
A son tour la vendetta continue de bouger, la valkyrie volle vers l'objectif de mon flanc gauche, probablement dans le but de se mettre en mode antigrav et de lacher ses vétérants dessus au tour suivant. Il semble avoir perdu l'envie de s'opposer à mes blindés, son pack de gardes tire dans les gorgones qui sont sur son objectif et il en tue une escouade. Sa manticore strike encore dans les vénoms, dévie et explose les 2 escouades de gorgones qui avaient raté leurs charges, reste 1 escouade de 2 gorgones sur son objo.

-) T4 : Mes vypers arrivent sur le flanc de sa manticore, mes marcheurs et mes 3 raiders se retournent pour aligner la valkyrie dans son cul, les ravageurs foncent vers l'avant pour enfin se retrouver à portée de la manticore (de l'autre côté d'une forêt, svg5+ donc). Les vénoms avancent et recommencent leur petit jeu avec l'autre pack de garde. Au tir les efforts combinés des vyper et des ravageurs auront raison de la manticore qui explose sur 6ps, tuant 3 gardes dans le pack. Les immacs de la ligne aegis, le quadritube et les véhicules qui s'étaient retournés abattent la vakyrie sans l'exploser, les véts débarquent. Les 5 vénoms abattront 8 gardes dont les 3 autocanons. Les gorgones gardant mon objectif de gauche en profitent pour se jeter sur les gardes. Elles en tuent 6, la riposte en abat 1, mais les vétérants réussissent un joli 3 sur leur test de morale. Tout ce petit monde reste engagé.
A son tour la vendetta se réveille enfin, arrive, se fait intercepter par le quadritube, perd 2pc et est sonnée. Elle ne fera rien au tir du coup, le dernier pack de garde non plus sans leurs autocanons, et le combat vétérants contre gorgones ne donne absolument rien.

-) T5 : Les vyper et les vénoms encadrent le dernier pack, tous les autres véhicules se tournent vers la vendetta. Au tir je vaporise tout juste le dernier pack (mais vraiment tout juste pile^^), j'explose la vendetta et les gorgones au close tuent 2 vétérants, ne prennent rien, les font fuir et les rattrapent.
Du coup je me dis "table rase, c'est fini". MAIS NON !!! Parce que le petit sergent de l'escouade de vétérans plasma qui était resté esseulé entre 2 chimère n'a plus bougé et s'est laissé oublier. Il bouge de 6ps, fait un joli sprint de 6ps, et parvient tout juste dans les 3ps de l'objectif précédemment contrôlé par le pack autocanon. L'enflure !!!

Heureusement, il y aura un T6 et ce pauvre survivant n'en verra pas la fin.

Victoire par KO au tour 6 !!!


Dernière édition par Xray le Dim 02 Juin 2013, 14:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:16

Alors que dire ? Hormis que c'est crade Very Happy

Si tu as testé ta liste, as-tu des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:28

J'ai commencé, je finirai après.

Je ne vous donne pas le résultat pour pas spoil, mais vous pouvez parier^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:20

Bon déjà on sait que c'est toi qui a gagné (enfin j'espère).

Je dirai que T4 il ne lui reste plus que la manticore (endommagée), les volants et la fin du second peloton (celui du commissaire avec les 3 autocanons).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:32

Vala, fini.

Tu avais presque bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 17:15

Petite mise à jour après un certain nombre de combats victoires Razz 

Les immaculés ont été usless pendant la moitié des batailles car hors de portée ou trop près et vite détruits. J'ai donc décidé de remplacer les ldt par des canons éclateurs. En contre partie, mon spirites évolue un GP qui va me permettre de jumeler les marcheurs et les vyper, ce qui me rajoute statistiquement l'équivalent de 3 ldt. J'ajoute également 1 escouade de gardiens du vent pour ninja les objos. C'est juste excellent^^


QG

  • Grand Prophète
  • Tourmenteur

Elite

  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


Troupes

  • 3x Gardien du vent
  • 3x Gardien du vent

Attaque Rapide

  • 3x Vyper

    • 3x Canon Shuriken supplémentaire,  3x Lance ardente


Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre

    • 3x 2 Lances ardentes


  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur

Divers

  • Ligne de Défense Aegis

    • 1x Canon laser Icarus





P.S : Moment épique contre un tau qui pensait que je n'avais pas de troupes de close : Il fait fep son commandeur bi-fuseur E5 2+/4++ fnp au milieu de mes char. Il se loupe mais il me fait "t’arriveras pas à le tomber", je débarque 5 escouade de gorgones et je l'encercle "Putin mais c'est the walking dead !" puis je le charge et le massacre sans qu'il m'ait fait quoi que ce soit^^
Bilan : 1 escouades de 3 gorgones ça sert à rien, 6 de 3 ça peut faire mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 19:05

Salut à tous,

Poursuivant mes réflexions sur la viloptimisation de mon armée, je me suis demandé si il ne pourrait pas être intéressant de remplacer mes 3 escouades d'immaculés en raider par 2 escouades de 4 dislo, en raider et avec moteur hurleur pour fep dans le cul des ennemis.

D'un côté, ça fait vachement mal aux véhicules. De l'autre c'est du suicide et la fep reste risquée.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillermmo
guerrier
Guillermmo


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:07

Salut, tout d'abord merci pour ce sujet et les retours, c'est vraiment intéressant !

Concernant tes derniers post, as tu eu l'occasion de voir comment se comporte le GP à la place du spirite (j'imagine que si tu peux sortir malédiction, ça doit vraiment taper, surtout avec le double guide en plus...).

Pas convaincu par contre concernant les immac en FeP : moins de fig sur la table en début de partie, moins de tirs pour toi dès le début, une arrivée aléatoire + fep qui peut mal se passer...

Enfin si tu as pu le tester je suis curieux de voir comment ça c'est passé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:10

Non, vacance, seconde cess, toussa toussa...

Test les 1er septembre (sans immacs en fep^^), mais je suis convaincu que l'efficacité sera meilleure.

Ma grosse hésitation du moment : Que mettre avec le GP et les tourmenteur derrière l'aegis ? Soit 3 motojet, mais elles peuvent pas se jeter à terre, soit 3 gorgones, mais du coup je peux pas les utiliser pour closer.

Dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eldar noir -Eldar 2000 pts
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Eldar noir / Eldar 1500 points.
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: