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 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

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Dystix
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 17 Aoû 2013, 14:15

Je dirai les gorgones, comme ça tu gardes les tojets pour une interventon d'urgence, au cas ou ^^... Puis les gorgones peuvent se jetter à terre, je préfère une save de couvert 2+ plutôt qu'une save 3+
À toi de voir...
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Guillermmo
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 17 Aoû 2013, 17:03

Quid des marcheurs en escadron de trois, tu en es content ? Au pire tu peux en enlever un, tu gagnes 70pts pour caser une escouade qui ira derrière l'aegis, au choix des gorgones, immacs, ou pourquoi pas des rangers (je sais pas si tu peux prendre encore un autre choix de troupe allié j'ai pas le GBN sous les yeux...)
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Dystix
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 17 Aoû 2013, 17:10

Les escadrons de marcheurs fonctionnent mieux à trois, mais si il faut caser des troupes... Je pencherai pour une escouade d'immac full LdT plutôt, il campe très bien les lignes de défenses, et les rangers ne sont pas assez rentables je trouve...
Sinon tu restz comme tu es et tu gardes ta liste avec les gorgones au fond.
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 01 Sep 2013, 21:13

Argh...

Grosse frustration cette après midi et première défaite de ma liste face à (qui l'eut cru^^) des eldars V6. 4 serpents rayolaz/holochamp, 1 prisme, 2 marcheurs rayolaz, 4 faucheurs noirs avec exarque, 2 GP, 6 aigles chasseurs avec exarque, 5 dragons de feu, 2*8 vengeurs et 10 gardiens avec rayolaz, et une vyper.

Bon, ce n'est pas la première fois que je me mange 4 serpents, mais là c'est mal partit dés le début :

On a commencé à choisir les pouvoirs, j'ai rien eu d'intéressant pour le mien et je me suis retrouvé avec les 2 jumelages (pas grave). Il a eu chance sur son seigneur de guerre et minutage parfait (ignore les couverts) sur ses 2 GP + les jumelages. Bon, il commence pas trop mal.

Déploiement classique en ligne, la volonté de l'empereur (lol, eldar contre eldar, ràf de l'empereur^^) bref, un objo dans chaque camp.

Il gagne le choix de la zone, il commence à jouer, pas de combat nocturne et j'échoue à voler l'initiative... Bon, ça va devenir dur...

Bref, fin de son premier tour j'y ai laissé 1 vénom, 1 marcheur de guerre, 1 vyper et 1 ravageur + quelques trucs secoués/sonnés. Je me dis que ça va, c'est encore jouable. Je jumelle les marcheurs et mon ravageur, je place les vénoms et 2 raider à portée des faucheurs noirs, mes 2 vyper devant sa vyper, tout le reste de mon antichar avec une ligne de vue sur son prisme et un serpent juste à côté, me disant que je vais commencer par péter le prisme avant de m'en prendre au serpent pour commencer à tomber ses points de coques... Résultat : après 12 tirs de ldt dont 7 jumelés et 1 tir de lascan ct5, le prisme a encore 1 PC et n'a subit aucun dommage lourd, merdum comme on dit dans l'impérium ! Lot de consolation, j'ai tué les 5 faucheurs noirs chancés (il m'a fallu tous mes 90 tirs empoisonnés) et la vyper.

Le reste de la partie se passe normalement, il fait quelques erreurs, j'en profite et je commence à remonter la pente. Un serpent s'immobilise tout seul dans un décor, je massacre toutes les unités qui débarquent par ci par là, je fini le prisme. les aigles chasseurs débarquent et tirent sur l'escouade de 3 motos qui accompagnent le tourmenteur (planqués derrière un bloquant), le tourmenteur y passe ainsi que 2 motos, la dernière réussi son test et part se planquer loin de tout. Je massacre les aigles à coup de gorgones, je profite du point de souffrance gagné pour closer un serpent qui s'est imprudemment rapproché, mon GP s'en fait un autre avec sa lame sorcière.

T5, il lui reste 1 serpent intact, 1 serpent avec 1PC (celui closé par les gorgones^^), ses 2GP et 8 gardiens sur son objo. J'ai quand à moi 2 gorgones sur mon objo, 2 escouades d'immacs double CE à patte (mais à portée des gardiens^^), 2 vénoms vides à portée de ses gardiens, une vyper immobilisée qui continue de tirer à la LA et un marcheur double LA. J'ai également une motojet planqué derrière la ruine à 12ps de son objo et 3 vénoms chargés de gorgones qui ont turboboostés T4 pour entourer les gardiens sur son objo. Là, je me dis que ça va aller, soit je vais prendre son objo, soit au moins le contester.

Ben non, son serpent à 1PC explose mon premier vénom, tuant 1 gorgone et faisant fuir les 2 autres, mon 2ème se fait buter par l'icarus manié par 1 des GP qui s'est détaché, 1 gorgone morte et trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit (j'étais environ à 18ps), mon troisième se fait fumer par le rayolaz des gardiens, encore 1 gorgone morte dans l'explosion mais je tiens et je suis à une douzaine de ps de l'objo. Quand à ma motojet, elle se prend les derniers tirs de rayolaz du serpent intacte et elle décède malheureusement. Je tiens à souligner que je n'ai réussi AUCUNE sauvegarde de mes vénoms (alors que j'avais parfois une 3+ grace au combat nocturne) et qu'ils ont systématiquement explosés. Cela dit ce n'est pas encore fini : à mon tour je tir sur son serpent avec ma vyper et mon marcheur, triple 1 (GG^^). Comme je ne doute de rien je charge le serpent avec mon marcheur mais ça ne "marche" pas (Razz ). Les 2 vénoms lointains et les immaculés tirent sur les gardiens, et en tuent 8 mais ils réussissent leur test de com. Là, j'ai encore une escouade de 2 gorgone derrière lui, capable de contester l'objo (elle est à 6,5 ps). Je sprint et c'est le drame : 3...
MERDUM ! Comment mon plan infaillible a-t-il put échouer ??!!!

La partie s'arrête sur un joli 1 d'une main sois disant innocente^^

Victoire 5-4 des eldars V6 (1er sang, seigneur de guerre, relique) contre mes EN (briseur de ligne, relique).


Bon, ce que je peux en retirer c'est que la liste est décidément redoutable. Même dans les conditions de la partie et avec ma débacle T1, j'aurais put lui souffler la politesse grace à ma motojet ou mes gorgones. Sur la fin de la partie, c'est un enchainement de jets de dés improbables (pourris pour moi, bons pour lui) qui ont conduit à une victoire des eldars serpents.
Néanmoins, j'aurais put obtenir l'égalité si je n'avais pas merdé sur le placement de mon tourmenteur et de ses 3 motojet. En effet, elles étaient derrière un gros bloquant loin de tout et je n'avais absolument pas fait gaffe à la manière dont l'escouade était placée. Si j'avais mit le tourmenteur contre le bloquant et les motojets autour, ses éperviers ne l'auraient pas tué quand ils sont arrivés et il n'aurait pas eu le point de seigneur de guerre. Ma seule erreur de la partie je pense.
Sinon je déteste toujours autant la règle du premier sang qui est franchement un point donné à celui qui commence, comme si l'avantage n'était pas suffisant...



EDIT : Du coup je suis entrain de chercher 10 points pour transformer les grenades à plasma de mes immacs en grenades disru (ça m'aurait permit de gagner la partie ici). Si quelqu'un a une idée...

EDIT2 : Pour expliquer un peu le truc, je pense qu'une grosse faiblesse de la liste est qu'elle concentre 80% de l'antichar dans 4 unités (les ravageurs et les marcheurs). Du coup, je compte augmenter la menace présentée par mes raider en prenant des disru sur mes immaculés.
Après réflexion, je crois que je vais supprimer la 2ème escouade de motojet, et passer la première à 5 membre. Ca me fait un pack plus conséquent et capable d'encaisser un peu ce que l'adversaire avisé ne manquera pas de lui envoyer sur la tronche au T4-5. Les 17pts gagnés permettront de mettre des disru aux immacs.
Je suis convaincu que ça va permettre à mes 3 raider de présenter une véritable menace aux blindés adverses, ce qui devrait me servir vu que c'est souvent les véhicules antichar qui tombent en dernier.
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sokhef
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 00:11

Je serais d'avantage tenté par remplacer les ldt d'un des ravageurs par des désintégrateurs, pour pouvoir mieux gérer les Totor like.
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ilionas
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 00:19

Les immaculés ne peuven pas avoir de disru, mais les fléaux peuvent
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 10:28

Je parlais de grenades disruptrices.

Comme ça je garde tout comme avant et j'ajoute une menace antichar non négligeable pour pas cher (les gens vont pas avoir envie de s'approcher à moins de 18ps de mes raider^^).

Quand aux totor like, le spam de ldt et d'empoisonné suffit à les gérer, j'ai eu aucun problème la seule fois ou j'ai joué contre une deathwing qui a fep 20 totors dans mes lignes T1.
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Erandorn
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 10:39

Juste une question comme ça ... ton GP tu le met ou dans ta liste? vu qu'il n'a pas le droit d'embarquer dans un véhicule EN ...
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 10:59

A patte, derrière l'icarus avec le tourmenteur et les 5 motos.

Le truc chouette c'est qu'avec les 90ps de portée de l'icarus tu peux franchement l'excentrer et c'est assez chiant pour l'adversaire de venir le chercher.
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Iahen
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 11:09

sokhef a écrit:
Je serais d'avantage tenté par remplacer les ldt d'un des ravageurs par des désintégrateurs, pour pouvoir mieux gérer les Totor like.
Moi pas vraiment. Si le gars joue pleins de totors, c'est qu'à coté il y a moins de trucs. Et tout part à la saturation (il devrait y avoir suffisement de CE et d'armes PA2).

Et Xray, dommage pour la partie. Les accumulations de jets de dés pourraves sont bien ch****** (perso j'ai du 10 touches/1 blessure avec chacun d mes venoms à toutes les parties). M'enfin, t'as quand même essayé de bien géré ta partie, bravo Very Happy
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Erandorn
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 11:11

Ok donc le GP, le tourmenteur et 3 motojets eldars derrière la ligne et une unité de motojet en voleur d'objo.

Dans cette optique, pourquoi pas mettre le GP en motojet aussi pour lui filer l'endu 4 et si jamais tu dois te redeployer, garder la mobilité des motojets?
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 02 Sep 2013, 13:48

Nan, j'ai mis une seule unité de 5 tojet pour encaisser plus. Au T5 ils foncent sur un objo en laissant le GP et le tourmenteur seuls.

Et pas de moto au GP parce que je vois pas l'intérêt de le bouger de derrière son icarus (enfin, je dis ça, hier un serpent qui s'était approché pour débarquer des vengeurs sur mon objo s'est quand même fait découper par le GP^^).
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 14 Sep 2013, 00:31

Et voila, 1er partie, les grenades disru se sont déja rentabilisées en tuant un dread podé^^

Je vous passe les détailles, c'était une deathwing + dévastators, partie à 5 objos avec un immense bloquant au milieu. Il gagne le jet de dés et décide de commencer pour que je n'ai pas mon zig zag. Sur le coup je me suis dit qu'il avait raison, mais suite à la partie, il aurait dut me faire commencer car 1) Ca et l'immense bloquant m'ont permis de me déployer hors de vue/portée des 3/4 de sa puissance de feu, sans aucun espoir pour lui de pouvoir obtenir des lignes de vues tant que je ne venais pas vers lui, et 2) Grace aux vénoms et aux marcheurs, j'ai put entourer le reste d'un écran de véhicules avec 5+ invu et j'ai donc quand même eu une 5+ de couvert pour mes ravageurs et raiders.
En plus de tout ça, T1 il a fep de façon prudente mais pas assez agressive, et il n'a pas eu de bol sur ses tirs, ne me pétant que 2 vénoms T1 avec ses totors (2 cyclones, 2 canons d'assaut et une dizaine de fulgurants + 1 dread MF/LFL podé). Du coup, je fume l'escouade de 5 et le dread d'un coté, je recule de ce coté et je tire avec le reste sur les autres totors. Le dread et 10 totors décèdent, c'est fini pour lui.


Bilan : très content de mes motojets par 5 et de mes disru. Par contre, vu que les motojets ne bénéficient pas du couvert de l'aegis, je songe à en retirer 2 pour mettre le manteau du dieu moteur au GP. Je laisserais alors les motos en réserve, ce qui leur assureraient une durée de vie plus importante.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 14 Sep 2013, 00:59

La deathwing... très bourrin si le mec sait la jouer de façon assez agressive, mais dans tout autre cas, la faible portée et rapidité de la liste la rendent très vulnérables aux z'oneilles, qu'ils soient noirs ou VM.

Tu as un souvenir de sa liste d'armée, pour qu'on se fasse une idée de ce qu'il t'a opposé en plus des éléments que tu as déjà cité ?

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Kissing
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 14 Sep 2013, 01:15

OHMYGAD! Des Dark Angels qui jouent autre chose qu'un spam de Noir / Vert...NOWAY!
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 14 Sep 2013, 17:31

Belial dans un pack de 10 totors avec 2 canons d'assaut
2*5 totors avec cyclone et 4 MT/BT
Un dread MF/LFL podé
Une aegis avec quadritube
5 scouts pour manier le quadritube
1 pred autocanon tourelles laser
2*5 déva avec 4 LM + antiaérien



Comme je l'ai dit, le problème c'est que 1) Je me suis déployé de manière à rendre son pred, son quadritube et 1 déva inutiles sur toute la partie, 2) Je me suis bien déployé, de manière à avoir une 5+ au moins sur tous mes véhicules. En plus de ça :
-) J'ai tiré le trait de sdg discrétion (ruines).
-) J'ai tiré le pouvoir malédiction avec mon GP (sur des totors ça double presque le nbr de morts).
-) On avait combat nocturne T1 ==> La seule déva en bonne position n'a rien fait.
-) Il n'a pas eu de chance du tout à son T1, ne m’explosant que 2 vénoms.

Paradoxalement je n'ai pas cherché à utiliser ma mobilité pour me barrer bien loin, sa seule unité pouvant me closer était bélial et ses potes, vu que le dread et les 5 totors de droite étaient morts, et les 5 derniers totors trop loins. J'ai préféré rester derrière ma forteresse, reculer à fond vers la droite et déployer un cordon de gorgones pour protéger mes transports, du coup tout ce qu'ils ont put charger à leur 2ème tour c'est 3 gorgones et un raider vide.



Pour vous faire un petit schémat rapide après ses fep T1:


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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 15 Sep 2013, 01:18

Si je peux me permettre, rien qu'au déploiement et au vu de sa liste il avait perdu.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 15 Sep 2013, 01:53

C'est à peu près ça. En tous cas, merci beaucoup pour le schémas explicatif et la liste de ton adversaire, ça permet de bien se représenter la partie. Wink 

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 15 Sep 2013, 18:15

De toute façon il aurait eu du mal à gagner, mais le déploiement et ses jets foireux T1 Ont fait qu'il n'avait déja plus rien à la fin du T2 (sauf les machins planqués à l'autre bout de la map).


NOTE pour sokhef : Je pense que la preuve est faite que je n'ai pas besoin de désintégrateurs supplémentaires^^
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Dystix
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 16 Sep 2013, 18:21

C'est pas que mais tu as un nooooombre de chassis (3 raider, 3 ravageur ,6 venom, 3 wyper, 3 marcheurs) ! Sur la papier on fait pas gaffe mais quand on voit un shéma, ça change le point de vue ! Ça nous fait combien de point de compo ce beau monde ? Razz
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 16 Sep 2013, 21:18

C'est encore autre chose sur la table^^

Il me reste 3 vénoms à peindre, les gorgones, et je ferai quelques photos pendant mes batailles.

Pour la note de compo faut pas rêver, c'est 0 voir 1 simplement parce que tu joues EN et pas Tau^^
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Mar 17 Sep 2013, 15:23

Y a énormément de KP mais un allié Eldar, une Aegis, pas de volant, j'dirais 3 sur 15.
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 02 Nov 2013, 12:14

Petit changement dans ma liste parce que j'avais envie d'intégrer de vraies unités de close. C'est fun, c'est pratique et c'est très efficace contre les nécrons, les tau et le spam de serpents eldar :

EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 Points

QG

  • Autarque à motojet

    • 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur

  • § Le Baron Sathonyx

Elite

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken

  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • Belluaires (15 unités)

    • 5x Belluaire
    • 10x Vol de Stymphales

  • 3x Vyper

    • 3x Canon Shuriken supplémentaire,  3x Lance ardente

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre

    • 3x rayonneur laser, 3x Lances ardentes

  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur




L'idée de la liste :
D'abord ça reste de conserver un parc de véhicule très important pour compenser la faiblesse des blindages. J'aligne donc toujours un total de 15 véhicules (ce qui est pas mal^^). Ensuite toujours dans la lignée de la liste précédente plein de tirs longue portée, donc des vénoms, des immacs CE, des ldt et aucun disloqueur.
Je trouve que le close le plus efficace actuellement reste le close de type bête/cavalerie, j'ai donc choisis un pavé de belluaires avec 10 stymphales et sathonyx. Rapide, pleins de pv, pleins d'attaques perfo, ses faiblesses sont la faible sauvegarde d'armure et la sensibilité à la MI. Sathonyx est vraiment très intéressant dans cette escouade : l'unité n'est pas ralentie par les décors, j'y passe donc un maximum de temps pour m'y planquer, et je n'hésite pas à charger les unités à couvert. Sathonyx apporte +1 à la svg de couvert, des grenades pour toute l'unité histoire de profiter le l'init 5, et un Cd 9 qui fait cruellement défaut aux stymphales. La présence de sathonyx rend les 5 belluaires sacrifiables et permet de les placer en tête de formation, de manière à assurer la meilleure répartition possible des blessures, en effet ils sont personnage, insensibles à la MI, et peuvent donc soit encaisser la blessure en cas de F6+, soit utiliser l'attention messire sur un socle de stymphales derrière eux (5pvs) en cas de petite blessure. Petit bonus : l'escouade a 12 attaques de tir de personnage, soit de bonnes chances de faire des tirs de précision et de buter un porteur d'arme/sergent. Il est clair et net que ce n'est pas une escouade de close frontale comme une compagnie de totors d'assaut par exemple, elle doit passer par les décors et les grosses cibles doivent être attendries au vénom avant d'être chargée, mais c'est un bon pavé finisseur et ça fait peur à l'adversaire.
Malgré tout, ce gros pavé n'est pas très maniable et pas suffisant seul. J'ai donc pris la décision de prendre un autarque à motojet avec manteau du dieu moqueur et lance laser en QG allié. Ce n'est pas un gros bourrin, mais il est très difficile à tuer, a une mobilité monstrueuse, peut facilement se faire des petites escouades du style déva ou escouade de com, des véhicules bl10 arrière ou encore appuyer un assaut du gros pavé de sathonyx. Bref, du subtil.
Ma décision de caser tout ça étant prise, il fallait alors trouver les points. Accessoirement, le GP étant remplacé par un autarque, j'ai estimé que coller la combinaison rayolaz + lance ardente sur les marcheurs de guerre serait plus efficace si il n'y avait pas de GP pour jumeler les lances. Pour conserver une puissance de feu importante, j'ai voulu garder mes soutiens et mes immaculés. Restait donc les troupes et la ligne aegis. Je n'ai jamais vraiment été convaincu par la ligne aegis, le fait qu'elle soit trop basse pour les antigravs me faisait payer 85 points pour un canon laser antiaérien, moyen... Qui plus est, je n'avais plus de GP pour manier le quadritube efficacement, bref elle est allée à la trappe. Pour ce qui est des troupes, j'ai dut en enlever 3 pour dégager assez de points, il est alors apparut qu'il était plus rentables pour 3 troupes de ne pas mettre de tourmenteur, et de prendre des guerriers cabalites à la place des gorgones. Le tourmenteur et les gorgones sont passées à la trappe au profit des cabalites. Accessoirement les raider des immacs sont allés les rejoindre, remplacés par des vénoms pour conserver une bonne puissance de feu antipersonnelle. Il me restait 71 points à caser.
Que me manquait il encore ? Des troupes pour capturer les objos, et (encore et toujours) de l'antichar. J'ai donc ajouté une deuxième escouade de 3 motojets eldars en troupe. Il me restait 20 points, soit pour mettre des grenades disruptrices aux immaculés, soit pour mettre des canonshu aux motojets. J'ai opté pour les canonshus, les motojets pouvant arriver en fep et shooter dans le culs de véhicules bl10 si urgence.




Voila, j'avais donc ma nouvelle liste que j'ai testé vendredi soir contre un GI deathwing assez atypique (il jouait 2 détachement, pas en alliés : Azrael dans un pack de 30 gardes avec autocanon, 2 manticore, 1 escouade de com, 2 escouades de totors LMC, une vendetta, un land raider lascan, un vindic, 2 déva lance missile, une aegis avec autocanon) en mode capture d'objos, déploiement classique en ligne. La table est constituée de ruines sur les 2/3 gauches, et de plein de forêts/collines à droite.
Je tire comme trait de seigneur de guerre combat nocturne ==> Youpie^^, lui choisis insensible à la douleur pour azrael et son unité à 3ps d'un objo. On obtient 5 objos, j'en place un au centre de mon coté et un complétement excentré vers la droite (vous noterez que je parlerai de gauche-droite de mon point de vue à chaque fois). Lui en place un au milieu de sa ligne, les 2 autres 12ps à gauche et 12 ps à droite^^ Il met sa ligne aegis avec autocanon devant l'objo central.
On lance le dé pour savoir qui commence, il fait 6, je fais 5, merci satho^^ On relance, je gagne et décide de commencer.

Je déploie sathonyx et ses potes dans collines à droite histoire de bénéficier facilement de couverts, 2 ravageurs et 3 vénoms avec eux. Du côté des ruines, je reste quand même assez fort vers la droite, et je déploie le troisième ravageur, les marcheurs, les vyper et 3 vénoms. Les motojets sont en FEP, l'autarque est au milieu dans un couvert. Il me fait un flanc refusé avec un beau parking dans les ruines, rien dans les collines à droite. Ses totors sont en FEP, azrael et son escouade derrière l'aegis campent l'objo central, l'escouade de com en campe un autre à gauche, rien sur celui de droite.
( En gros :
(_______LUI LUI LUI LUI LUI LUI___________________)
(_________________MOIMOIMOIMOIMOIMOIMOI_____)

Il ne parvient pas à me voler l'initiative et le combat commence :
Je décide de rester loin histoire de profiter à fond du combat nocturne et de l'absence de certaines de ses unités. Le ravageur de gauche se met à 30ps et aligne une manticore, les marcheurs et les vyper essayent de tomber le Land raider (vide), tous mes vénoms se décalent de 12ps vers la gauche, Satho et ses potes très très loin foncent en diagonal dans les décors et sprintent pour se rapprocher de l'action. Mon autarque turboboost et va se caser près de l'autre bord de table, à côté de la deuxième manticore, et les 2 ravageurs sur la droite turboboost pour aller se placer sur le bord de table en face. A la phase de tir mon ravageur fait exploser la manticore prise pour cible (oh joie^^), les marcheurs et les vyper font perdre 1 PC au land raider (oh snif !), mais les vénoms font du bon boulot en exterminant l'icarus, une déva complète, et 3 LM de l'autre déva (96 tirs empoisonnés, ça pique^^). A son tour les totors arrivent, et il décide de protéger son parking, estimant qu'il a suffisamment de puissance de feu longue portée pour gagner le duel de tir. Il déploie donc les totors sur la droite pas loin de son parking, histoire de contrer l'avancée de satho et de ses potes. Grace au combat nocturne, sa phase de tir se solde par l'élimination de 2 vyper et d'un ravageur sur la droite, dégats tout à fait acceptables donc.
A mon tour je réagis d'une manière absolument eldar : Je recule en bloc l'escouade de sathonyx hors de sa portée^^ Les vénoms opèrent un mouvement de 12 ps vers la droite et commencent un tir aux pigeons digne d'un stand de tir, les totors se retrouvent sans rien à se mettre sous le gantelet, à devoir courir dans des décors après des trucs qui bougent de 12 ps et sprintent. Mon ravageur survivant à droite (celui qui est prêt du bord de table adverse) aligne le vindicator, celui de gauche aligne le land raider, de même que les marcheurs (accessoirement j'adore le coup du "je sors de derrière le bloquant, je tire, je me replanque^^). La vyper survivante s'immobilise dans un décors. A la phase de tir, l'autarque balance une grenade disru sur la manticore restante, la touche, fait un 6 pour avoir un lourd, et la fait exploser sur un nouveau 6. Frustration, moi qui voulait charger... Les efforts combinés de la vyper, du ravageur et des marcheurs font finalement exploser de land raider, le ravageur de droite fait exploser le vindicator, et tous les vénoms et immaculés tirent sur les 2 escouades de totor, soit pas moins de 96 tirs empoisonnés pour un total de... 1 mort ! Bon, je ne me plains pas, je me suis rattrapé sur les véhicules.
A son tour la vendetta arrive, se place pour descendre le ravageur de droite (celui près du bord de table adverse), les totors courent vers mes lignes et l'un d'entre eux en profite pour se noyer bêtement dans une rivière (NB : des cours de natation, ça peut être utile dans l'entrainement d'un SM). Les tirs combinés du dernier LM devastator et de l'escouade de gardes finissent par venir à bout de mon ravageur de gauche, les totors fument le ravageur de droite à coup de LM et la vendetta se retrouve à devoir cibler un misérable vénom de cabalites qu'elle explose. Les 4 survivants réussiront leur test et iront chercher mon objectif tout à fait à droite.
A mon tour 3, les 2 motojets arrivent et se placent près des totors, les marcheurs de guerre les alignent aussi, les vénoms sont toujours là et l'escouade de sathonyx se rapproche à 8ps. L'autarque se place au sommet d'une ruine, à côté des survivants dévastator.  Au tir je fume une escouade de totors et je réduis l'autre à 3 membres, que je charge avec l'escouade de sathonyx et que j'extermine. L'autarque massacre les 2 space marine restants de la déva. Il parvient quand même à perdre 1 pv sur le test de terrain dangereux.
A son tour, mon adversaire qui conserve encore 2 objos décide d'empêcher l'autarque d'aller s'occuper de l'escouade de com tenant son objo de gauche. Azrael qui était au rez de chaussée de la ruine des dévas décide de se séparer et monter faire sa fête à l'autarque. La vendetta s’apprête à descendre la vyper. A la phase de tir, la vyper décède, et azrael foire sa charge sur l'autarque. A mon tour, je canarde sa vendetta avec tout ce que j'ai : 2pc en moins. Les vénoms repartent à gauche et tuent 8 gardes qui ratent leur test de com et fuient hors de la tables. Comme prévus, l'autarque balance une grenade à plasma sur l'escouade de com, tue 2 gardes, et extermine les 3 autres au close.

Fin de mon tour 4, il ne reste plus qu'azrael et une vendetta 1PC à mon adversaire, il jette l'éponge. J'ai perdu 1 vénom, les vyper et les 3 ravageurs soit un total de 600 points.


Dernière édition par Xray le Sam 02 Nov 2013, 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 02 Nov 2013, 15:29

Aaaah ça me plait plus tout ça, certes je trouve qu'il y a un chuiah trop de Venoms et un antichar trop centralisé mais ça tient à nos styles de jeu.

Certes pas le genre de liste que je jouerais mais en restant dans ton style de jeu, y a pas des masses à changer, on a différents choix pour les mêmes rôles même si on obtient au total la même optique de liste Smile
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 09 Nov 2013, 11:00

Partie contre un BA mécanisé (10 chars) hier au club.

Je ne détaille pas car il n'y a pas grand chose à raconter, j'ai commencé et il y avait combat nocturne ==> T1 je lui pête 3 chars et j'en sonne 2, je dézingue son quadritube, sa déva, à son tour il rame à cause du combat nocturne et me pète 2 vyper je crois. La messe est dite, tablerase tour 4.

La puissance de feu de l'armée permet un très bon match-up quand on commence (encore plus avec combat nocturne), les 3 unités de close (l'autarque, satho et les stymphales) permettent d'aller régler définitivement leurs comptes à 2-3 escouades planquées derrière une ligne aegis, c'est sympa et pratique. Par contre le predator baal en attaque de flanc qui froutch les stymphales groupées avec son lance flamme F6, apaglop !^^

NB : L'ennemi le plus dangereux pour l'autarque manteau c'est lui même, il aura perdu 2 pvs sur des tests de terrain difficiles et se sera finalement fait achever par l'archiviste ennemi (il aura buté 3 scouts et 8 marines dont 2 fuseurs, soit à peu près sa valeur en points (snif).
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