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 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 21 Déc 2013, 00:31

Ca faisait longtemps que je n'avais plus fais de partie en dur^^ Partie en 2000 points contre un eldar ce soir.
Déploiement classique, 3 objos, pas de combat nocturne, sur une table avec 5 ruines disposées en croix sur la table (une au centre, 4 plus vers les coins). Pour les traits de seigneur de guerre mon adversaire eldar tire conquérant des cités, je tire le redéploiement.

Voici les listes en présence :

QG

  • Autarque à motojet
    • 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur
  • § Le Baron Sathonyx

Elite

  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • 3x Gardien du vent
    • 1x Canon Shuriken
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • Belluaires (21 unités)
    • 5x Belluaire
    • 10x Khymera
    • 6x Vol de Stymphales
  • 3x Vyper
    • 3x Canon Shuriken supplémentaire, 3x Lance ardente

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre
    • 3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser
  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur



Mon adversaire avait : Un GP, un spirites, 5 GF lance flamme en serpent rayolaz, 3*9 vengeurs en serpent LA, 5 AS, 1 night spider et 2 CF épée. Il tire le pouvoir qui augmente le jet de sauvegarde + dissimulation sur son spirit, chance, guerre mentale et guide sur le GP.


Je gagne le jet de déploiement grace à sathonyx (il fait 3, je fais 2, il relance et fait 1) et je décide de commencer, il ne prendra pas l'initiative. A gauche, on a de mon côté l'escouade de belluaire avec sathonyx qui s’apprête à sauter vers un cratère au milieu du no-mans land ainsi qu'un ravageur et 2 vénoms avec immaculés + 1 vénom de cabalites, de son côté il y a 9 vengeurs + le GP dans une ruine, le spinner et le serpent de GF derrière la ruine. Au milieu j'ai 3 marcheurs qui ont scoutés vers la ruine centrale et un ravageur, lui a ses 2 CF et un serpent vide derrière eux. A droite, j'ai les 3 autres vénoms, 3 vyper et un ravageur, lui a 2 serpents avec chaque fois 9 vengeurs.



La suite plus tard car je suis fatigué^^
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 21 Déc 2013, 12:36

T1 :

A gauche j'avance les belluaires pour se planquer dans la ruine du no-mans land tout à gauche, le ravageur prend une ligne de vue sur le serpent vide du milieu, les 3 vénoms prenne une ligne de vue sur un CF. Au milieu, le ravageur monte sur la ruine et prend une ligne de vue sur un serpent de vengeurs à droite, les marcheurs avancent encore un peu pour avoir une ligne de vue dégagée vers le même serpent (ce faisant je m'expose à 12ps d'un CF mais j'espère bien lui faire la peau tout de suite). A droite les vénoms mettent l'autre CF (celui qui menace les marcheurs) en joue, tandis que le ravageur et les vyper prennent une ligne de vue sur le serpent vide du milieu (celui derrière les CF). L'autarque turboboost sur la ruine à droite, derrière laquelle se cache les 2 serpents de vengeurs.
A la phase des tir, les belluaires sprint de 4 se cacher dans le cratère. Les vénoms font perdre 4pv à chaque CF les laissant à 2pv chacun, ça ne fait pas mes affaires (ni celles de mes marcheurs^^) et je décide de faire tirer les vyper puis mon ravageur de droite (ceux qui avaient pris pour cible le serpent vide au milieu derrière les CF) sur le CF à portée de mes marcheurs. Las, 4 svg à 5+ invu réussies plus tard, le clairon entonne déja la marche funèbre eldar noir... Tant que j'en suis là, les marcheurs aidés par le ravageur du milieu tirent sur un serpent de vengeurs à droite, le laissant à 1PC. Pour cloturer le tour, mon ravageur de gauche tir sur le serpent vide au milieu qui prend un lourd, foire son jet de bouclier et prend un dégât explosion. Je m'aime parfois^^

C'est son tour. A gauche le spinner s'approche de l'escouade de belluaires (chiotte, j'avais oublié que ça tirait au LF ce truc !), le serpent de GF se décale vers le centre pour avoir une ligne de vue sur mon ravageur de gauche et les vengeurs avec GP ne bougent pas. Au centre le CF se pose juste devant mes marcheurs, suivi par le deuxième qui fonce vers ma ligne de bataille. A droite, les 2 serpents avec vengeur sortent de leur ruine pour m'aligner à coup de bouclier et de LA.
Au tir son spinner froutch mon escouade de belluaires, tuant 4 belluaires et 2 khymeras, les vengeurs dans la ruine ajouteront 3 khymeras au tableau de chasse. Le serpent des GF aligne mon ravageur de gauche avec ses rayolaz et son bouclier, lui fait 1 lourd et 1 léger, sauvegardés tout les deux. A droite, un serpent tir sur les vyper en tombant une, tandis que l'autre tir sur le ravageur de droite lui faisant perdre une armée.
Au close, après une 5ème svg à 5+ réussie sur un tir de contre charge, son CF m'explose un marcheur et fait perdre 1 PC à un autre.

T2 :

Mon autarque est nul et mes motojets arrivent de réserve, je les planque bien loin de l'action parce que faut pas déconner non plus^^ A gauche malgré les pertes, l'escouade de belluaires s'apprête à closer le spinner, le ravageur bouge un peu et prend une ligne de vue sur le serpent des GF, les 3 vénoms mettent les vengeurs dans la ruine en joue. Au centre mon ravageur bouge un peu et aligne le serpent des vengeurs (à droite) auquel il ne reste qu'un seul PC. A droite mes vénoms se rapprochent à 24ps du CF non engagé pour pouvoir tirer dessus au fusil, le ravageur qui n'a plus que 2 armes se tourne vers le serpent de vengeurs intacte (qui est tout à fait à droite), les 2 vyper alignent le serpent de vengeur auquel il ne reste qu'un PC, l'autarque se place à 2ps du serpent de vengeur intacte tout à droite.
Au tir à gauche mes vénoms dézinguent 3 vengeurs, mon ravageur fait un secoué au serpent des GF. Au centre le ravageur fait exploser le serpent abîmé des vengeurs (sur la droite), en tuant 4 dans l'explosion, les vénoms parviennent à tuer le CF non engagé et les 5 vengeurs survivants. A droite les vyper n'ayant plus leur cible devant elles, elles utilisent leurs lances ardentes sur tourelle pour canarder le serpent de vengeurs intacte à droite, il ne perdra pas un seul PC malgré les tirs des vypers, du ravageur de droite et la grenade disru de l'autarque à motojet.
Au close je charge le spinner avec les belluaires à gauche, le faisant exploser (je perd 1 vol de stymphales dans l'histoire), je charge le serpent des vengeurs à droite avec mon autarque (bof, 1 immobilisé), et au centre le CF me tue 1 marcheur supplémentaire (reste 1).

A son tour les AS n'arrivent pas, il ne fait bouger que le serpent des GF lf qui turboboost dans les lignes près de l'objo.
Au tir à gauche ses vengeurs avec GP font perdre 1 khymera et 4pv à un vol de stymphales. A droite son serpent de vengeurs tire sur mon ravageur de droite et lui fait perdre une 2ème arme.
Au close le CF tue le dernier marcheur (et allez savoir pourquoi, il n'est même pas content^^).

T3 :

Tout va très vite, a gauche mes belluaires avec satho chargent et explosent les vengeurs + GP dans la ruine, les 3 vénoms de gauche se déplacent pour être à portée de tir rapide du serpent de GF dans mes lignes, le ravageur de gauche se met aussi à sa portée. Au centre mon ravageur aligne le serpent des GF. A droite, les vénoms de mettent à portée de tir rapide du serpent des GF, tout en pointant leurs canons sur le CF du centre auquel il reste 2pv, les vyper et le ravageur de droite alignent également les GF.
Au tir je ne parviens pas à faire perdre 1 seul PC à ce foutu serpent (3+ de couvert saloperie), mais le CF y passe et mon autarque épave le serpent de vengeurs à droite.

A son tour les AS n'arrivent pas, ses vengeurs ne font rien à mon autarque, ses gardes explosent un vénom et son serpent tue le ravageur de gauche.

T4 :

Mon autarque galetise les vengeurs à la grenade plasma, en bute 4, charge les 5 autres, en bute 2 de plus, les 3 restants fuient, sont rattrapés et meurent. Mes vyper font exploser le serpent en le shootant dans le cul, et les 5 vénoms restants tablerasent les GF.





Victoire et débrief des listes quand j'aurai le temps.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Mar 24 Déc 2013, 10:12

bien joué, mort aux VM ! ^^

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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 14:08

Ahem, je viens de relire mon rapport et il est quand même pas super clair^^
La prochaine fois promis je prendrai des photos (mais je ne veux pas de commentaire sur le fait que tout n'est pas peint).


Alors, je rajoute un petit post pour vous parler de l'unité la plus particulière de cette liste : les belluaires.
En effet, il est notoire que depuis l'avènement de la V6, les unités de corps à corps ont du mal. Pour ne rien arranger, les nouveaux codex affichent tous énormément de satu F6-7 qui fait très mal à nos véhicules, on a beau avoir des transports découverts pour l'assaut, rares sont les escouades arrivant un jour au cac.
Cependant, il reste de nombreuse situation ou le tir seul ne suffit pas. Je me souviens par exemple d'un pavé de 30 GI jetés à terre dans une ruine sur un objo à 4 pts, on encore un pavé de 20 nécrons avec tétrarque orbé et 2 arches en soutient. Dans ces cas là, on a beau canarder avec une centaine de tirs empoisonnés, il nous faut 5 tours pour raser une seule unités (en l'absence de perte chez nous). C'est ici qu'une bonne petite unité de close pourrait intervenir, charger et détruire l'unité ennemie en un seul tour.
Du coup l'évidence s'est imposée à moi alors que je me promenais dans les bois la rue : bien que je joue une armée de tir, il me faut de quoi closer ! Pas une armée de close, non, juste une escouade qui pourrait débloquer des situations ou le tir ne suffit pas.

Quels sont les choix qui s'offrent à nous (alliés eldars compris) : Avatar, Autarque de close, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, lances de lumière, seigneur fantome, chevalier fantome, gorgones, grotesques, hékatrix, incubes, hélions, belluaires, talos, cronos.

-) Dans la catégorie "inutilisables car trop lents ou besoin d'un transport trop fragile" : Avatar, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, SF, gorgones, grotesque, hékatrix, incubes, talos, cronos.

Voyons ce qui reste de "jouable" :

-) Autarque de close avec manteau du dieu moqueur : Pas cher, pas ultra puissant non plus mais utile en solo et très chiant pour l'adversaire. De toute façon si il faut un QG pour votre détachement allié allez y il est parfait.

-) Lances de lumière : Perso jamais testées car le slot AR de mon détachement alliés est déja prit. Elles doivent être assez efficace en charge, cependant elles sont fragiles et si c'est la seule escouade de close votre adversaire aura vite fait de les réduire en bouillie.

-) Chevalier fantome : Jamais testé non plus car mon slot de soutient est également déja utilisé. Cela dit il est rapide, très solide et tape fort. Une bonne solution à notre problème à coup sur.

-) Hélions : Trop fragile pour leur prix (plus qu'un marines !). Dommage, si ils étaient à 10pts pièce, des listes hélions seraient jouables et nous changeraient un peu des véhicules.

-) Belluaires : Alors là on a le top, c'est la solution pour laquelle j'ai opté et du moment qu'on y mette le prix elle marche du tonnerre.
La première chose à retenir c'est que l'escouade de belluaire DOIT être jouée avec sathonyx, en effet pour un cout très modique, il apporte à l'escouade les règles discrétions (ça tombe bien, les bellu sont des bêtes qui ne sont pas ralenties par les couverts, on va donc y passer tout notre temps^^), désengagement (toujours bon à prendre pour une escouade de close), des grenades offensives et défensives pour tout le monde (profitons de l'init supérieure de nos bestioles), un Cd de 9 et pour couronner le tout il augmente les chances de prendre le TOS, ce qui n'est jamais négligeable quand on joue EN.
Voyons l'escouade de belluaire en elle même maintenant : Vu qu'elle est la seule unité de close, l'adversaire prudent ne manquera pas de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui savater violemment la tronche. Il faut donc qu'elle soit suffisamment solide-nombreuse que pour pouvoir encaisser des pertes et rester efficace, ce qui nous amène à la conclusion NE PAS LESINER SUR LE COUT ! Les belluaires doivent absolument être joués à effectifs maximum 5 donc) pour pouvoir encaisser et rester redoutables. Une fois ces bases posées intéressons nous à la composition, je vois 4 configurations viables :

-) 5 bêtes griffues : La moins efficace de toutes amha, l'endu 5 est sympa mais du coup l'escouade doit évoluer seule, et sans satho c'est desuite beaucoup plus dur. Qui plus est c'est chère et finalement pas tellement redoutable (ça reste des attaques F5 non énergétiques).
-) 25 khymeras : Là on a un truc hyper solide que l'adversaire va avoir un mal fou à démolir. Cependant c'est également la configuration la plus chère, et la place (25 socles de terminator) que va demander l'escouade risque finalement de gèner plus qu'autre chose. Et essayez de mettre 25 socles de totors en contact pour le close^^
-) 10 stymphales : Pas trop chère, tape fort, encaisse bien via les multiples pvs. C'est une bonne escouade si vous êtes en manque de points, mais elle souffre du syndrome "je lésine sur le prix", parce qu'elle est très sensible à la satu de F6 et +. De plus au close si vous affrontez de la F6+ il vous faudra trucider l'ennemi en quasi totalité avant la riposte sous peine de vous faire écraser au résultat du combat (2 totors qui frappent, 2 touches, 2 blessures, 10 pv perdus...).
-) Mix de stymphales et de khymeras : C'est mon choix, cette configuration présente l'avantage de ne pas couter trop trop cher, de ne pas prendre trop de place, tout en tapant perfo via les stymphales, saturation de F4 via les khymeras, résistante aux F6 via les khymeras et pouvant encaisser la satu via les stymphales. Perso je joue 10 khymeras et 6 stymphales, mais les versions 15-4 et 5-8 divent aussi être jouables en fonction des points que vous voulez y mettre.

Voyons à présent comment jouer cette escouade au mieux :

Il faut garder à l'esprit que l'escouade, pour résistante qu'elle soit, va être focus par votre adversaire qui en aura peur (a raison). On ne peut donc pas se permettre de la laisser foncer à travers tout vers la cible la plus juteuse.

-) Déploiement : Il faut aussi savoir que l'escouade va prendre de la place et gêner une partie des lignes de vue en plus d'avoir besoin d'un déploiement spécifique pour être le plus efficace possible, ce sera donc la première unité à déployer, et le reste du déploiement se fera en fonction. D'abord le déploiement doit se faire sur un côté de la table, pour empêcher une grosse partie de l'armée adverse de lui tirer dessus et ainsi augmenter son espérance de vie (JAMAIS AU MILIEU, même si vous savez que votre adversaire va déployer son gros pavé dans la ruine du milieu, dans ce cas tant pis, vous la chargerez tour 3 après être passé sur une autre escouade, c'est toujours mieux que pas du tout).
Ensuite, il est important de définir à l'avance l'itinéraire que votre escouade va emprunter (il doit passer par un décors !) pour la déployer en conséquence. Dites vous qu'en générale avec la course, vous bougerez à 15ps sans tenir compte des décors et vous chargerez à 20ps sans tenir compte des décors. Le schéma classique sera donc le suivant : déploiement dans une ruine, T1 dans un décors au milieu, T2 charge. Les khymeras et leur svg invu 4+ permettent de s'affranchir du passage par le décors au milieu si nécessaire mais c'est toujours mieux.

-) Placement : Le placement dans l'escouade est ici très important, de par le fait qu'elles ont des caractéristiques différentes, vos figs résisteront plus ou moins bien en fonction des situations.
Moi en général je met satonyx et 1 belluaire à l'arrière (il faut en garder 1 pour le Cd si jamais on veut faire partir sathonyx tout seul), les 4 autres belluaires tout devant pour encaisser en premier (ils servent seulement à acheter les bêtes de toute façon), ensuite les khymeras en arc de cercle et les stymphales protégées au milieu. Il peut cependant arriver que les stymphales soient mises en première ligne, par exemple si vous chargez une troupe de SM/vengeurs/gdf/nécrons. Le socle de stymphale pourra grace à ses 5 pv absorber les 2/3 blessures reçues en contre charge sans que vous ne perdiez en puissance offensive.

P.S : Ne pas oublier que les belluaires sont tous personnages, si ils sont toujours en vie, ils peuvent réaliser des tirs de précision, ce qui est toujours bon à prendre.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 15:55

Je ne commenterais que la liste de ton adversaire, que je trouve assez moyenne, même si tu parles de dur au début de ton commentaire.

Les WK de close ont un intérêt très limité, ne disposant d'aucun tir en l'échange de leur invu que l'on gagne en se plaçant dans la moindre zone de décor. C'est un choix assez difficilement compréhensible de la part de ton adversaire.

Les escouades de vengeur pleines, c'est un choix que je peux comprendre, même si j'aurais généralement tendance à les inclure une fois que j'ai tout ce qu'il me faut, ce qui inclut les motojets qui coutent le prix des 4 vengeurs en rab...

Les GFroutch, j'en suis un opposant, du fait de leur difficulté d'utilisation.

Les serpents, je suis fan de la version LA, mais à condition de ne pas en abuser. Des rayonneurs en plus grand nombre (un à deux de plus) lui auraient été des plus utiles.

Petite question concernant le prophète : où était-il ? A motojet ? Avec des vengeurs ? Si c'est cette dernière possibilité, je trouve qu'il l'a bien mal utilisé car s'aurait été là des points inutiles longtemps pendant la partie.
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 16:18

Je lui ai fait toutes ces remarques à l'exception de celle sur les GF froutch (je les aime bien moi).

Cela dit même si sa liste n'est pas le plus opti, elle reste bien dur. Rien que de bonnes unités du codex eldar cheaté, tu vas pas me faire croire que c'est du mou^^

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Arnar
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 16:23

Sauf qu'accumuler les unités qu'on lit partout comme étant "cheatée" sans réfléchir à la synergie, ça s'appelle une liste no-brain, pas une liste dure Wink
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 16:27

Une liste peut être les deux à la fois, d'après moi c'est le cas ici.

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 27 Déc 2013, 16:53

Assurément, la puissance brute d'une liste n'est pas à sous-estimer. Toutefois, face à une liste réellement réfléchie, celle de ton adversaire souffre de trop d'incohérences que j'ai surligné pour pouvoir résister efficacement.

A noter également le rôle incertain du spirite. Boosteur des GF si il dispose des bons pouvoirs, il me paraît trop aléatoire, surtout si il n'utilise pas le supplément Iyanden, qui offre le boost de portée dont ont besoin les froutch.

Mais je persiste dans l'idée que sa liste a besoin d'être bien plus réfléchie pour pouvoir être sortie en milieu dur. Elle est au seuil, il lui faut maintenant franchir.
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Sam 28 Déc 2013, 22:50

Alors, partie en 2000 points dur contre un ork. J'avais promis des photos mais j'ai pas pensé à l'appareil, j'ai donc finalement opté pour des schémas via Vassal (faudra que je pense à dl battle chronicler).

Bon, je connais pas très bien ce codex, mais quand je vois sa liste je me dis qu'une fois ses transports pliés ce sera déja beaucoup plus drôles. J'ai un peu peur de ses 2 escouades de pillards mais on verra pour les réduire le plus rapidement possible^^

Sa liste en gros : Bigboss en méga armure + 20 blind boyz + nob pince armure lourde + chariot de guerre rouleau, 2 packs de 30 boyz avec nob pince armure lourde, 2 pack de 12 et 13 pillards, 1 pack de 7 nobz en armure lourde en chariot avec rouleau, 2 dakkajet avec superflingue supp.

La mienne reste la même que précédamment.


Mission au paradis des gros calibres 4 objos, déploiement en aube de guerre.
En trait de seigneur de guerre il tire -1 aux jets de réserve pour moi, je tire sens aiguisés (youpiii^^).
Il gagne le jet pour choisir son côté et se déploie en dessous. Je gagne le TOS et commence à me déployer.

[img][/img]

Il y a un énorme couloir de tir à gauche. J'évite de prendre des risques, j'écrante mes unités avec les marcheurs et les vénoms. Je me place dans le couloir de tir à gauche, les marcheurs, les vyper, 4 vénoms dont les 9 immacs et un ravageur. Les deux autres ravageurs derrière la ruine et les 2 vénoms restants à droite pour ce qui pourrait essayer d'arriver par l'autre côté. Les belluaires sont dans un décors à gauche et comptent bien utiliser la zone de cratères devant eux pour bondir jusque dans le camp ennemi. L'autarque aussi est dans la ruine, et les motojets en réserve.
Lui déploie donc son unité de 13 pillards dans la ruine gauche devant le grand couloir de tir mais évite d'y pousser les chariots de guerre, celui avec les nobz se cache derrière le bloquant, celui avec le boss et les blindboyz se cale tout à droite là ou les lignes de vues sont beaucoup plus restreintes. Une grosse escouade de boyz de chaque côté, les derniers pillards à droite sur la colline.
A la fin de son déploiement, les marcheurs scoutent vers ses lignes, avec le mouvement scouts + mouvement normal + transe guerrière j'espère avancer suffisamment que pour pouvoir tirer son chariot de nobz ds le flanc sans couvert.

Malheureusement ce gros ruzé parvient à me voler l'initiative et il commence :

[img][/img]

Son chariot de nobz se colle à la ruine histoire de bien se cacher, les 2 vagues d'orks avancent droit devant et le chariot du boss fonce en longeant le bord droit de la table. Les pillards de gauche se placent au bord de la ruine.

[img][/img]

(Notez que j'utilise des gabarits de fournaises retournés pour pointer la cible du tir).
Les pillards de gauche visent les marcheurs mais ayant bouger pour se placer au bord de la ruine ils n'en détruisent qu'un seul. A droite c'est du grand n'importe quoi : les pillards n'arrivent qu'à sonner un des vénoms (couvert de 2+), mais le chariot des nobz tir au kanon sur l'autre vénom et l'explose ! 1 guerrier y passe et les autres réussissent leur test de pillonage. Les boyz sprintent.

[img][/img]

Les belluaires s'approchent de l'escouade de boyz dans le but clair, net et précis de les défoncer. Les vyper se posent sur le toit de la ruine pour canarder les autres boyz, les marcheurs et 2 ravageurs se placent pour aligner le chariot de guerre. Les guerriers précédemment débarqués de force foncent vers la ruine et l'objectif. L'autarque avance pour turbobooster dans le coin derrière les pillards de droite.

[img][/img]

A droite je ne fais que sonner le chariot de guerre du boss avec 2 ravageurs et les marcheurs, les vyper et un vénom font un tir sélectif sur les boyz et les avoinent bien. A gauche tout tir sur les pillards (même le ravageur), ils se jettent à terre mais subissent malgré tout 6 pertes puis réussissent leur test. A ce moment je déconne et fait tirer les belluaires sur l'escouade de boyz, 6 morts qui me feront bien chier incessamment sous peu.

[img][/img]

Mon seul close est la charge des belluaires sur les boyz, et c'est là que je me rend compte que suite à mes tirs ils se retrouvent à 8ps et que ça risque d'être un peu chaud. Je sors 8 après la relance, mais le tir de contre charge me tue 1 belluaire et je me retrouve à 9ps...



La suite plus tard (je crois que je ferai plus de rdb comme ça, c'est bcp trop long)^^
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 29 Déc 2013, 20:02

je peut comprendre ta fatigue ^^ en tous cas, c'est sûr que c'est clair et bien décrit.

en tous cas la bataille est très bien engagée pour toi malgré le vol d'initiative ^^

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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 29 Déc 2013, 20:40

Sauf que j'ai foiré ma put*** de charge^^

Sur cette partie : avant le vol de l'initiative j'étais très serein, fin de son tour 2 j'étais tout blanc^^
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 29 Déc 2013, 21:10

comme si ça allait changer quelque chose ^^... c'est sur que sur le moment devant la table, ça a du te marquer, mais franchement, avec les infos que tu as donné, la partie est quasi pliée à moins d'un gros twist ...

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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 29 Déc 2013, 23:49

Allez, T2^^

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Alors, déja les dakkajet n'arrivent pas (ouf !). Le groupe de boyz à gauche s'approche de mes belluaires (sans blague^^). Du côté des chariots de guerre les nobz débarquent et montent vers mes lignes, le boss et les blindboyz débarquent mais ne peuvent pas charger ce tour (transport sonné). Les boyz de droite se rendant compte qu'ils sont un peu inutiles décident de montrer qu'ils sont en fait indispensables et se packent sur l'objectif derrière la barricade. Le chariot des nobz au milieu reste bien sur place, étant opérationnel sur cette mission.

" />

Alors au niveau des tirs, les pillards de gauche qui s'étaient jetés à terre comme des gros planqués se disent que finalement "on é pa dé famelète", se relèvent et balancent tout sur le ravageur dans le fond. N'empêche qu'ils visent vraiment comme des orks à terre et qu'ils se contentent de lui oter 1PC. Le servant du chariot au centre veut leur montrer "se k'sai fair un ork" en tirant sur la même cible mais se foire aussi. Les boyz de gauche préparent gentiment leur charge sur les bellu en butant 2 belluaires et 3 khymeras au tir. Le chariot de droite foire son tir au jugé sur vénom, par contre les pillards aperçoivent les vyper montées sur la ruine et en shootent 2.

" />

Bon, ben à la phase de close ça ne rate pas, les boyz de gauche me chargent le pack de belluaires. J'en tue une dizaine, sathonyx défie et trucide le nob, en retour ils me tuent encore 2 belluaires (j'ai réussi 4 sauvegarde à 5+ avant de crever^^), et 2pv à un vol de stymphales. Je gagne le combat (non mais, je tape avant et ils n'ont pas de bonus de charge grace à sathonyx quand même, genre !) mais les boyz sont encore 12 et donc indémoralisables.

Je dois quand même dire qu'à ce moment là je rigole moins et je fais même carrément la gueule, je suis pas sur de pouvoir gérer tout ce qu'il y a à gauche assez rapidement que pour pouvoir revenir vers la droite. Parce que là, je sais pas comment je vais gérer le chariot (qui a un beau rouleau à essayer sur mes chars^^), le boss, les blind boyz, tout en allant défoncer les pillards et les boyz qui tiennent l'objo avec 1 vénom, 2 ravageurs et 2 marcheurs... sans compter les 2 dakka qui doivent encore venir me canarder^^ Mais trêve de discussion, place à la baston !

" />

Alors, à gauche tous mes véhicules reculent parce que les nobz me font quand même un peu peur (on sait jamais qu'ils seraient plus doués que moi pour faire des charges >_< ). A droite l'autarque se rapproche du pack de pillards qui commence un peu à me gonfler, et les véhicules près des blind boyz se placent dans les coins. Le but de la manoeuvre est de ne le laisser me démolir qu'un seul véhicule, tout en l'éloignant de l'objectif et de pouvoir quand même casser ce foutu chariot de merde.

" />

Au tir je force les pillards de gauche à se recoucher en canardant avec un groupe d'immaculés. Tout le reste des armes empoisonnées de ce côté (genre 55 tirs) tirent sur les nobz, ce qui a pour effet d'en tuer 1... Je sais bien que c'est de la 2+ avec 2 pv, mais quand même faut arrêter à partir d'un moment ! Le ravageur lui tir sur le chariot du milieu et lui arrache son kanon. A droite les tirs combinés d'un ravageur et des marcheurs parviennent à exploser le chariot de guerre, le ravageur restant et le vénom s'amusent à tuer 6 blindboyz. La vyper et un vénom tirent un peu sur les boyz de droite, mais ils se jettent à terre et ne déplorent qu'une seule perte. L'autarque quand à lui réussit à dévier de 10 ps dans sa tentative de galétiser les pillards et parvient à se blesser lui même (sauvegardé heureusement). Les guerriers dans la ruine à droite sprint du côté opposé aux orks, parce que la souffrance c'est bien mais faut pas trop pousser non plus !

" />

Alors, sans surprise les belluaires terminent les boyz survivants. Il en reste encore 2-3 mais ils ratent tout, partent en courant et se font rattraper puis manger par les bestioles. Je consolide de 3ps en arrière parce que 20 boyz ça va, mais je compte pas me faire charger par des nobz en méga armure^^ Suite à sont tir de grenade, l'autarque continue à faire n'importe quoi en ne tuant que 2 pillards avec ses 5 attaques 3+/2+ et sa touche de marteau de fureur. En réplique ceux ci se massent autour de lui, lui ôtent un pv et perdent quand même le combat de 1. Ils sont cd10, doivent tester à 9, et... font 11 !^^ Massacrer des ennemis ayant le dos tourné étant quand même nettement plus lâche eldar, l'autarque les rattrape et les massacre sans coup férir !
Et là franchement je respire déja mieux, sans les pillards et le chariot pour m'emmerder et avec des belluaires de nouveau libre d'aller ou bon leur semble, ça se présente pas trop mal.


Dernière édition par Xray le Lun 30 Déc 2013, 00:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Dim 29 Déc 2013, 23:59

Franchement... autant le coup de l'autarque c'est un sacré coup de pot, autant le reste ^^.

Pour renverser la partie, il aurait fallut que ses fling boyz tuent l'autarch et que ses deux Dakka jets entrent en jeux ce tour ci. là je dirais bien que ça va se finir en halali, façon peloton d'éxécution ^^

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 30 Déc 2013, 11:01

J'avoue qu'avec ce càc, l'autarque aurait pu moins bien s'en sortir que ça...

Hahaha ! Les bestioles qui ne veulent pas mourir ! J'ai connu un carnifex un jour qui n'a pas voulu perdre ses 3PV face à 48 tirs empoisonnés non plus... ^^
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Lun 30 Déc 2013, 13:50

Seulement un chariot de guerre? l'est mignon l'ork Smile
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Mar 31 Déc 2013, 00:01

Faut lire hein^^ Y en a 2.

T3 donc :

[img][/img]

Pour commencer, un des dakkajet arrive et se positionne pour flinguer un ravageur d'entrée de jeu. Les méganob passent le bloquant du milieu et jetent un coup d'oeil étonné vers les marcheurs (moi aussi je suis étonné, j'y avais pas du tout fait gaffe^^). A droite Le bigboss sort de l'escouade de blind boyz dans le but évident de charger mes 2 véhicules à la fois. J'en connais un qui va bientot regretter de se promener tout seul... Le chariot des méganob qui représente 1 point tout en prenant l'objectif se dit qu'il va utiliser son cervô et retourne se cacher derrière le bloquant.

[img][/img]

Au tir les pillards de gauche m'immobilisent le ravageur en face et les blindboyz canardent le vénom sans succès pour faire tomber son unique point de coque. Seul la dakkajet sauve l'honneur en explosant le ravageur pris pour cible, comme ça au moins le ton est donné^^

[img][/img]

A ce moment là les marcheurs payent mon inattention de leur vie et passent directement à l'état de petites étincelles. es blind boyz ET le boss (qui était pourtant à 4ps) me font le plaisir de rater leurs charges, comme quoi y a pas que moi qui suis nul^^ Par contre du coup le boss ne passe pas de l'autre côté de la ruine et je ne peux donc pas lui tirer dessus.

Tour assez chanceux pour moi, mon erreur de placement pour les marcheurs (avec la transe guerrière ça n'aurait jamais dut arriver) est rattrapée par ses mauvais jets de charge et sa grosse erreur (il a pas déclenché la whaaag, préférant attendre l'arrivée des 2 dakka).

[img][/img]

A gauche je rapproche mes belluaires du pack de méganobz et je les pointe avec tous mes véhicules pour les fumer définitivement. Si tout se passe bien je pourrai en plus m'en servir de tremplin pour consolider vers le boyz sur l'objectif à droite. A droite je profite du cadeau qu'il a bien voulut me faire en dégageant mon ravageur et mon vénom vers ses lignes. Une fois les menaces éliminées, ils pourront me servir à prendre les 2 objos. L'autarque à motojet veut continuer sur sa lancée et il s'approche du chariot de guerre campeur pour lui crever les pneus. Les guerriers dans la ruine à droite continuent de s'éloigner des orks à coup de jets pourris (ça fait 3 tours que je cours et que je sprint à chaque phase, et je dois à peine avoir fait 15 ps...).

[img][/img]

A droite, mes véhicules turboboost pour arriver dans les lignes ennemies. L'autarque balance une grenade disru sur le chariot, le touche, mais fait 1 pour le dégat. A gauche comme prévus tout tire sur les méganobz (sauf trois immacs qui forcent les pillards à se recoucher, du tir de suppression qu'on appelle çà^^). Ô joie il y en a 5 qui claquent, plus qu'un dernier pour mes belluaires et l'affaire est dans le sac.

[img][/img]

Ce coup ci les belluaires parviennent à réussir leur charge et massacrent le pauvre nob esseulé, ils en profitent pour consolider de 2ps vers la droite, c'est toujours ça de pris. En bas l'autarque étale son incompétence au grand jour et fait quatre 1 pour toucher le chariot, la seule touche réussie ne passera pas le blindage.



Fin du T3, on peut dire que la partie est plutot bien embarquée pour moi, mais en faisant le rapport je ressent quand même une légère frustration^^ Malgré le fait que sa liste est clairement en dessous de la mienne (c'est surtout un mauvais match up pour lui en fait j'ai l'impression, plus qu'une liste pas assez dure), j'ai quand même fait plusieurs erreurs de placement.
Et j'ai bénéficié de ses gros coups de malchance (les dakka qui n'arrivent pas, les pillards qui fuient, les orks à droite qui ratent leur charge). Si ses dakka étaient arrivés tour 2, qu'il avait réussi ses charges à droite et que ses pillards avaient tenus (ce qui aurait été normal pour les 3), ça n'aurait pas été facile.
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Jeu 13 Fév 2014, 22:20

Petit post pour cloturer la bataille parce que j'ai vraiment la flemme de finir^^ il faut que je trouve un autre moyen de faire mes rapports.

En gros la partie va durer jusqu'au tour 7, les belluaires vont descendre poutrer les boyz du bas et le chariot pour ensuite remonter tuer les blindboyz et le bigboss en haut à droite, le reste sera détruit par mes vénoms. Il ne lui restera finalement que ses deux avions qui continueront à tourner dans le ciel et à me mitrailler.

Résultat final :

Ork : 4 points (3 ravageurs, 1 escadron de marcheurs).
Eldars noirs : 13 points (l'objo en haut à droite dans la ruine que mes 5 cabalites iront rechercher vite fait après la mort du big boss, et les 2 objos du bas que 5 cabalites du vénom prendront en s'étirant un maximum (mes autres troupes ont été flinguées par les dakka, 2 chariots de guerre, tuer le sdg, et premier sang).
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Jeu 13 Fév 2014, 22:31

Voici une nouvelle mouture de liste.


QG

  • Autarque à motojet
    • 1x Fusil à fusion, 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur
  • Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur

Troupes

  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
    • 5x Vengeur lugubre
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
    • 5x Vengeur lugubre
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ

Attaque Rapide

  • Belluaires (21 unités)
    • 5x Belluaire
    • 10x Khymera
    • 6x Vol de Stymphales

Soutien

  • Chevalier Fantôme
  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur




Bon, effectivement c'est du plus classique, spam de vénoms, spam de ravageurs et de l'eldar. La seule spécificité de la liste ce sont les belluaires.
Cependant je me suis rendu compte que les serpents et le marcheur amenaient une solidité très intéressante pour la liste.
En (très) gros, soit mon adversaire commence par viser mes ravageurs et mes vénoms et vers la fin de partie il n'a plus la puissance nécessaire pour venir à bout des serpents + WK, soit il commence par s'acharner sur les serpents + WK en laissant mes autres unités en paix, et là le temps qu'il y parvienne il est généralement foutu.
Le fait d'avoir une portée de 36 ps pour TOUTES les unités de tir est une excellente protection.
-) En général je débarque une unité de 3 gorgones pour chaque objectif dans ma zone, le reste sert d'unité de contre charge dans ma zone (un gars qui débarque et qui se prend 10-15 gorgones au close il ne rigole pas).
-) Les vengeurs servent plutot à aller chercher les objos chez l'ennemi (les serpents sont plus solides et donc plus souvent en vie fin de partie pour les amener ou il faut).
-) Les serpents, les vénoms et les ravageurs restent le plus loin possible en canardant tout ce qu'ils voient.
-) Le WK est un appuis char sympa (bonne force, peut se réorienter vers sa cible en phase de tir), tout en restant très bien en contre charge/assaut si nécessaire.
-) L'autarque va foutre la merde.
-) Les belluaires sont placés sur un flanc, ils foncent vers l'armée ennemie, attirant des tirs et à l'occasion détruisant 1-2 trucs (dépendant du nombre qu'il en reste et du choix de cible en face), ils prennent souvent cher mais il reste quasi toujours 4-5 vols de stymphales qui peuvent se faire un véhicule, et puis détourner le tir de manticore de mon parking, ça n'a pas de prix^^



Je l'ai testée contre un SM classique (2 gros patrons bien blindés, escouade de com en pod, 2*3 centurions gravgun, 2 déva classiques, 3 minidev en razor, bastion icarus).
Bilan, table rase T6 mais ça aurait pu être bien pire, il y a eu des gros craquages : T2, mon escouade de belluaires au complet (sans avoir subi de pertes) charge une minidev qui tient un objo, je ne lui fait qu'un seul mort (8 en stat quand même...) et il m'en fait 4 (1 en stat), je rate mon test de cd à 5 (normal), il me poursuit (normal), et il me rattrape (I4 contre I6 !). Bref, alors que j'aurais dut le défoncer et commencer à remonter sa ligne de bataille, je me fais atomiser par 5 marines^^ Autre craquage : son escouade de com qui fep dans mes lignes avec ses 2 gros patrons, ben malgré les tirs de 4 vénoms, un serpent, 5 vengeurs et 2 ravageurs je ne fais que 1 pv sur un patron et 1 vétéran. Dernier truc, l'autarque qui se fait charger T1 par une minidev, rate 2 fois son test de désengagement, et fini par crever sur des save d'armure pourries (3 blessures, double 2). Bref, elles auront géré au close ses minidev^^
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 14 Fév 2014, 00:40

Tiens, pourquoi pas mettre quelques raiders à la place des venoms ? Dans mes listes eldars, j'ai tendance à mettre des lances ardentes sur quelques uns de mes serpents, pourquoi ne pas faire l'équivalent ici ? Penses-tu que tu as déjà assez d'antichar lourd en soutien ?
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 14 Fév 2014, 00:48

Pour un prix équivalent, les vénoms apportent une bonne saturation anti-troupe alors que les raiders n'apportent qu'un petit plus antichar.

Par ailleurs j'ai de l'antichar à côté mais je n'ai pas d'autre anti-troupe de tir.

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 14 Fév 2014, 21:06

J'ai trouvé une adaptation à 1850 :

QG

  • Autarque à motojet
    • 1x Fusil à fusion, 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur
  • Tourmenteur

Troupes

  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Gorgones (4 unités)
    • 3x Gorgone
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
    • 5x Vengeur lugubre
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
  • Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
    • 5x Vengeur lugubre
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ

Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales (5 unités)
    • 4x Araignée spectrale
    • Exarque Araignée spectrale
      • 1x Main de Moire
      • 1x Tir éclair

Soutien

  • Chevalier Fantôme
  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 14 Fév 2014, 21:27

comme toutes tes listes : excessivement porc et violente ^^ J'ai hâte de voir un rapport de tout ça Very Happy Very Happy !
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Ven 14 Fév 2014, 22:19

Au risque de tirer sur l'ambulance en panne au milieu de l'autoroute : tu reste vulnérable a des listes populeuses et également face à des volants capables de faire du mitraillage au sol.

Sinon j'aime bien ta liste, malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en eldar, je ne peux donc pas être de bon conseil...

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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   

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