Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 2000 vs GI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: 2000 vs GI   Dim 02 Juin 2013, 10:16

Bon, je place mon rapport de bataille ici tant qu'à faire^^

Ma liste :

Spoiler:
 


Sa liste :

Yarrick dans un gros pavé de 30 avec des fuseurs, un autre gros pavé de 30 avec 3 autocanons et commissaire, 3 chimères fourrées au véts (1 full plasma, 1 full LF et 1 full lance grenades), 1 manticore, 1 LR classique, 1 LR démolisseur, 1 valkyrie fourrée aux vets trifuseur et une vendetta).

Scénario "croisade", en frappe d'avant garde mais sans combat nocturne. Je choisis mon côté, je déploie la ligne aegis le long de la limitte de déploiement, on place les objos (2 chez lui 3 chez moi), je gagne le TOS et décide de commencer.

-) Déploiement : Je place mes QG avec 3 immacs sur l'autocanon, à la limite de ma zone devant une étendue dégagée en espérant attirer son LR démolisseur. Le reste de mes véhicules vont un peu partout de manière à pouvoir bouger au T1 et prendre la zone dégagée ou je l’appâte en feu croisé. Les 6 vénoms se groupent sur mon aile gauche pour être à portée de la ruine dans laquelle il ne va pas manquer de déployer un de ses packs. Mes trois objos sont vides. Le spirites caste le sort qui augment l'init et la ct de son escouade et prend le primaris qui donne dissimulation. Il passera les 2 à chaque tour.
A son tour, il met le pack avec yarrik dans la ruine avec un objo, l'autre pack avec les autocanon dans une forêt plus en retrait avec un autre objo. Son LR démolisseur tombe dans mon piège et se retrouve très exposé, mais son autre LR se parque bien loin, 2 chimères se planquent partiellement derrière un bloquant au centre de sa zone, couvert d'un côté par le LR démolisseur et exposant leur blindage frontal de l'autre côté. La dernière (celle avec véts LF) se cache derrière une ruine tout à fait sur ma droits et la manticore fait du camping touuuuuut au bout de la table. Finalement il essaye de me voler l'initiative mais échoue.

-) T1 : Tout avance pour se mettre à portée, j'ai les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur face à son LR démolisseur sur ma droite. Les 6 vénoms tout a fait à gauche se mettent tous à portée de l'escouade de yarrick. 2 ravageurs et 2 raider se mettent à portée du LR classique planqué derrière ses barricades sur ma gauche et les 3 marcheurs avancent un maximum sur ma gauche aussi. C'est l'hallali, les 6 vénoms tirent dans ses gardes dans la ruine, 16 morts. Les 6 marcheurs qui ont put avancer suffisamment grace au sprint avant tir prennent pour cible le LR classique planqué derrière une barricade, il perd son canon et 1pc, du coup je peux détourner les tirs des 2 ravageurs et des 2 raiders qui me permettent d'épaver la chimère véts lance grenades partiellement derrière le bloquant. Les 3 escouades d'immaculés derrière la ligne aegis canardent le LR démolisseur qui fini par exploser, exposant le blindage de flanc de l'autre chimère du bloquant qui se fait à son tour canarder et épaver par les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur. Les véts plasma qui en sortent sont pillonés. Fin de mon tour et premier sang pour moi.
Lui ne fait pas grand chose, ses vétérants lance grenades se mettent à portée d'un ravageur, les gros pack ne bougent pas, et la chimère survivante sur mon flanc droit contourne la ruine par l'extrème droite de la table de jeu (se planquant ainsi aux yeux de quasi toute mon armée). La chimère en question tir sur les vypers au multilaser et en fait exploser une, il y aura des représailles... La manticore tir dans le tas, elle fait trois tirs qui explosent un peu partout (1 raider se fait sonner, 2 ravageurs perdent une arme, un des marcheurs explose ainsi qu'un des vénoms, mais sans dommage pour ses occupants). Le pack avec 3 autocanons achève un des ravageurs.

-) T2 : Les motojets arrivent, elle se placent plus ou moins au milieu de ma ligne de déploiement, prenant le controle d'un objo et à portée de turboboost des 5 autres. Les vyper se placent sur le flanc de la chimère agressive qui a fait exploser leur consœur au tour passé, le ravageur et le raider du flanc droit repartent sur le flanc gauche et se mettent à portée du dernier LR (qui n'a plus son canon), les marcheurs, le ravageur survivant et le raider non secoué du flanc gauche bougent un tout petit peu pour avoir leur save. Les gorgones dont le transport a explosé au tour passé se dirigent vers mon objo du flanc gauche, une autre escouade de 3 débarque et se dirige vers celui du milieu tenu par les motojets. Les 5 vénoms s'approchent. Au tir, mes 2 vyper font péter la chimère au canon shuriken, 2 véts décèdent et ils sont pilonnés mais ne fuyent pas. 3 vénoms tirent sur l'escouade de yarrick, 8 morts de plus, les 2 autres assassinent les vétérants lance grenade qui avaient débarqués. Les gorgones ayant débarqué sprintent vers leur objos, les escouades d'immacs n'ayant aucune autre cible à portée, ils canardent l'escouade de véts lance plasma à coup de ldt et de quadritube, ne laissant que le sergent debout entre 2 épaves. Finalement, j'ai 2 ravageurs, 2 raiders et 2 marcheurs qui tirent sur le LR sans tourelle derrière sa barricade, mais leurs 11 tirs ne parviennent qu'à lui faire perdre 1 pc.
A son tour il appel ses réserves, mais la vendetta fait la gueule et refuse de se pointer. Il n'a pas grand chose à faire, son escouade autocanon tire sur le 2ème ravageur déja amoché mais ne lui fait rien, la valkyrie qui a perdu 1ps en interception par le qudritube tire au lance roquette multiple sur mon escouade QG mais entre la 2+ de couvert et le FNP je ne subit aucune perte. Il semble avoir compris qu'il a perdu le duel de blindés et il essaye de protéger son infanterie en bombardant mes vénoms bien serrés à coups de manticore. Déviation de 9ps ==> 1 touche sur le vénom inoccupé qui sera secoué.

-) T3 : Mes Vyper remontent dans son dos le long de son flanc sur ma droite pour aller chercher la manticore, puis elles se retournent pour canarder les 3 véts lance flamme restant. Les vénoms approchent encore de la ruine dans laquelle se terrent les restes de l'escouade de yarrick, et les 4 escouade de gorgones débarquent. Les autres chassis ne bougent presque pas , prêts à continuer leur tir au pigeon sur le LR. Au tir les vétérants LF décèdent sans surprise à coup de canons shuriken, le LR perd son dernier point de coque grace aux 2 ravageurs, les marcheurs se retournent donc et tirent sur la valkyrie, imités par les immaculés derrière la ligne aegis (-1pc). Les vénoms tirent sur l'escouade de yarrick faisant encore passer de vie à trépas 2 pauvres gardes ainsi que le vénérable commissaire. Les gorgones chargent les 4 survivants, 2 escouades réussissent leur charge mais 2 l'échouent. Les GI un peu hors stat parviennent à tuer 2 gorgones, qui de leur côté n'en tuent que 3, le dernier survivant rate pourtant son test de morale et parviens à ne pas se faire rattraper, mais il fuit hors de la table sur un joli 11. Consolidation des gorgones sur l'objectif. Ah oui, les gorgones débarquées au début vont prendre le contrôle de mon objectif centrale et mon objectif de gauche pendant que les motojets turboboostent capturer celui de mon flanc droit.
A son tour la vendetta continue de bouger, la valkyrie volle vers l'objectif de mon flanc gauche, probablement dans le but de se mettre en mode antigrav et de lacher ses vétérants dessus au tour suivant. Il semble avoir perdu l'envie de s'opposer à mes blindés, son pack de gardes tire dans les gorgones qui sont sur son objectif et il en tue une escouade. Sa manticore strike encore dans les vénoms, dévie et explose les 2 escouades de gorgones qui avaient raté leurs charges, reste 1 escouade de 2 gorgones sur son objo.

-) T4 : Mes vypers arrivent sur le flanc de sa manticore, mes marcheurs et mes 3 raiders se retournent pour aligner la valkyrie dans son cul, les ravageurs foncent vers l'avant pour enfin se retrouver à portée de la manticore (de l'autre côté d'une forêt, svg5+ donc). Les vénoms avancent et recommencent leur petit jeu avec l'autre pack de garde. Au tir les efforts combinés des vyper et des ravageurs auront raison de la manticore qui explose sur 6ps, tuant 3 gardes dans le pack. Les immacs de la ligne aegis, le quadritube et les véhicules qui s'étaient retournés abattent la vakyrie sans l'exploser, les véts débarquent. Les 5 vénoms abattront 8 gardes dont les 3 autocanons. Les gorgones gardant mon objectif de gauche en profitent pour se jeter sur les gardes. Elles en tuent 6, la riposte en abat 1, mais les vétérants réussissent un joli 3 sur leur test de morale. Tout ce petit monde reste engagé.
A son tour la vendetta se réveille enfin, arrive, se fait intercepter par le quadritube, perd 2pc et est sonnée. Elle ne fera rien au tir du coup, le dernier pack de garde non plus sans leurs autocanons, et le combat vétérants contre gorgones ne donne absolument rien.

-) T5 : Les vyper et les vénoms encadrent le dernier pack, tous les autres véhicules se tournent vers la vendetta. Au tir je vaporise tout juste le dernier pack (mais vraiment tout juste pile^^), j'explose la vendetta et les gorgones au close tuent 2 vétérants, ne prennent rien, les font fuir et les rattrapent.
Du coup je me dis "table rase, c'est fini". MAIS NON !!! Parce que le petit sergent de l'escouade de vétérans plasma qui était resté esseulé entre 2 chimère n'a plus bougé et s'est laissé oublier. Il bouge de 6ps, fait un joli sprint de 6ps, et parvient tout juste dans les 3ps de l'objectif précédemment contrôlé par le pack autocanon. L'enflure !!!

Heureusement, il y aura un T6 et ce pauvre survivant n'en verra pas la fin.

Victoire par KO au tour 6 !!!


Dernière édition par Xray le Dim 02 Juin 2013, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: 2000 vs GI   Dim 02 Juin 2013, 13:28

Massacrage ! Bravo pour ce carnage. Ta liste tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: 2000 vs GI   Mar 04 Juin 2013, 09:36

C'est ce qui s'appelle être sauvé par le gong ^^ !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2000 vs GI   

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 vs GI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mortels vs Nains] 2000 pts
» HL 2000 pts KKS : les sentinelles d’Hexoatl
» armée en 2000 pts avec carnosaure
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Nains Vs Elfe noirs 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: