Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Liste 2.000pts, milieu dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savateman
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:14

Salutations.

J'aurais besoin de quelques avis et conseils sur ma liste
Comme dis dans le titre, je joue dans un milieu plutôt (très) dur, donc faut que ça envoie, mais jouer des listes ETC like ne m'attire pas du tout.
On se limite tout de même à 2 avions.


Place à la bête :


QG :

_ Voïvode : Bouclier d'ombre, Lame dessicante, Psychocage
_ Tourmenteur : Neurocide, Fusil liquéfacteur
_ Tourmenteur : Jezzail vitrificateur


Troupes :

_ 5 Cérastes : Grenades disruptrices, dans un Venom (double canon éclateur)
_ 5 Cérastes : Grenades disruptrices, dans un Venom (double canon éclateur)
_ 10 Guerriers Cabalites : Disloqueur, dans un Raider (râtelier d'armes)
_ 10 Guerriers Cabalites : Disloqueur, dans un Raider (râtelier d'armes)
_ 20 Guerriers Cabalites : 2 lances de ténèbres


Elite :

_ 5 Grotesques : Aberration (fusil liquéfacteur et pince)


Attaque rapide :

_ 3 Reavers : _
_ 3 Reavers : Lance de feu
_ 3 Reavers : Disloqueur


Soutien :

_ Ravageur :_
_ Ravageur :_
_ Chasseur Razorwing : Champ éclipsant


Fortifications :


_ Ligne Aegis : Autocanon



Niveau tactique, les Venoms et les Raiders rush dans le tas en serrant les fesses, les cérastes débarquent au Tour 2 et s'occupe des véhicules, les Cabalites s'occupe de la piétaille, éventuellement d'une CM volante.
Les 20 Cabalites restent au chaud derrière l'Aegis, avec le Tourmenteur au Jezzail Vitrificateur.
Les Reavers feront des attaques au passage, éventuellement un tir d'opportunité sur un char ennuyeux.
Les Ravageurs font ce qu'ils ont à faire.
Les Grotesques avancent, le Voïvode en première ligne pour encaisser à la 2+ (une attention chef pour tout ce qui est MI) et se charger des défis, et également avec le Tourmenteur avec Neurocide et Fusil liquéfacteur, histoire de rajouter un bon impact avant la charge si je suis sûr de la portée et de faire plus e dégats à quelqu'un qui me charge.


Dernière édition par Savateman le Mer 5 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:19

Post édité:
J'attends le passage des tacticiens du forum qui feront une analyse plus poussée.
-Les grotesques à pied: je joue une escouade similaire en tant que rouleau compresseur à 1000pts... et le transport est juste indispensable: pas de course, c'est gros donc ça attire les tirs et c'est inutile tant que c'est pas au close. D’autant plus que tu peux charger dès un débarquement, il n'y a donc aucun défaut à mettre un transport. A par enlever un grotesque (je viens de m'en apercevoir), que tu perdras de toute façons sous les tirs adverses en tentant d'atteindre une cible.

-Les raiders: le bouclier de nuit est une bonne idée, sachant qu'il essaieras de rester à distance la plupart du temps. C'est encore plus indiqué pour les ravageurs qui eux, n'ont pas de chargement à débarquer.

-jezzail vitrificateur: j'allais te conseiller le fusil liquéfacteur (moins cher et plus polyvalent) mais si tu compte laisser le tourmenteur au chaud, la portée de l'engin peut être utile. Par contre, il n'a pas tout à fait le même rôle que les lances de ténèbres et le quadritube (sauf contre du gronyde).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:46

-) Le voivode n'apporte pas grand chose et prend beaucoup de points.
-) Tu as trop de QG, 2 tourmenteurs avec une lame venimeuse et un fusil liquéfacteur chacun ce sera très bien pour pas trop cher.
-) Les grotesques ont absolument besoin d'un transport, perso je ne suis pas convaincu par la dureté de ce choix, mais c'est toi qui voit.
-) Les cabalites par 20 c'est sympa, mais pour 30 points de plus, tu peux caser 3 escouades d'immaculés avec 2 lances chacune derrière la ligne aegis, soit le triple de la puissance de feu.
-) Les cérastes ce ne sont pas de vrais troupes de close. Si tu veux du close, je te conseil de prendre 2 unités de 9 gorgones avec 1 fusil liquéfacteur, accompagnées chacune par un es tourmenteur et embarquées dans un raider.
-) Il te faut plus de vénoms. Avec 5 cabalites c'est une bonne config, tu peux aussi leur mettre un disloqueur si tu as les points.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:46

faisons un peu le tour ...

Voivode : bon l'équipement est correct et il te faut un 2e QG pour aller avec les grotesques...
tourmenteur 1 : pas mal, le neurocide c'est un peu beaucoup pour un simple tourmenteur, mais c'est correct.
tourmenteur 2 : oublie le, un 2e toiurmenteur ne sera pas utile dans ta liste et e, plus, le jezzail est pourrave

les cérastes avec grenades : y'a de l'idée, mais il ne faudra pas compter dessus pour du vrai close
guerriers cabalites en raider : remplace le dislo par un canon, ce sera beaucoup mieux ^^
guerriers à pattes : oublie !

Venom : paye le bouclier de nuit en plus
Raider : idem

Grotesques : soit 4 avec un qg en transport, soit 10 à pied. Par 5, il ne seront pas assez pour encaisser les tirs.


reavers : ou est l'équipement sur la première escouade ?!

ravageur : le bouclier de nuit !!!
razorwing : idem...

la ligne aegis : tu n'as pas d'escouade convenable pour la tenir dans la configuration actuelle, cf Xray
Revenir en haut Aller en bas
Savateman
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:09

Alors alors :

Que faut-il comme unité pour garde un objo dans mon camp ? 20 guerriers avec un Tourmenteur dans une ligne Aegis ne sont pas assez costauds ?

Les Grotesques avec Voïvode et Tourmenteur 1 c'était histoire d'avoir une grosse unité de CaC et d'attirer les tirs. Il me faut plus des Gorgones avec Tourmenteur en Raider ou je me dirige vers autre chose ? Incubes ?

C'est noté pour le manque de capacité au close des Cérastes, je ne les voyait pas engager quelque chose de toute façon, à part une déva bien entamée.

Je vois aussi pour le changement d'arme spé des guerriers et en rajouter en Venom.

Au niveau du bouclier de nuit, je suis sceptique par contre :
Sera-t-il si utile que ça sur des Raiders destinés à être proche des lignes adverses à canarder ? Ou sur des Venoms qui doivent larguer des troupes de close, donc être à une dizaine de ps des lignes adverses ?
Sur les Ravageur, je vais le payer, c'est juste, ça m'était sorti de l'esprit.

Le Jezzail vitrificateur je l'avais mis histoire d'avoir une arme de tir potentiellement utile sur le Tourmenteur, mais je crois que je vais l'oublier, il a pas l'air très apprécié ^^

Je vais dégager quelques points pour rajouter une Lance de feu sur la première escouade de Reavers.


Merci pour ces conseils, je réfléchis sur une liste modifiée en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:37

A ton avis, c'est plus intéressant d'enlever 6ps à la portée d'un lance missile de 48ps, ou à celle d'un fuseur de 12ps ?

Pour le tir rapide c'est chouette aussi; quand tu dois te rapprocher, prendre 10 tirs de ces foutus bolter qui t'enlèvent 1pc sur du 6 au lieu de 20, c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:55

Concernant ta grosse escouade de close, garde un tourmenteur et un voivode (ou urien, c'est plus marrant ^^), mais passe les grotesques à 10, effet garanti. Si tu ne veux pas, tu peux te rabattre sur un voivode, 6 ou 7 incubes et un raider... Mais si tu veux de l'original qui marche, je te conseille vivement les 10 grotesques

Le Jezzail, il te faut touche, puis blesser, puis passer l'armure, et enfin faire ton test de pv pour que ça marche. donc autant dire que c'est pas géant, même pour 10 pts ^^.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2.000pts, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2.000pts, milieu dur   Liste 2.000pts, milieu dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2.000pts, milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts milieu Dur
» Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur
» 2.000pts ---> premier jet
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» tournoi milieu dur 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: