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 [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Ven 14 Juin 2013, 09:09

Haha, j'avoue ^^ surtout les descriptions du Vyper ou des aspects, ils font 5 lignes et hop plié^^
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Manwë
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Ven 14 Juin 2013, 21:26

Citation :
En tout cas, mis à part elles et les gardiens, tout est à peu prêt meilleur que l'ancien codex j'ai l'impression.

Les gardiens sont meilleurs qu'avant :)CT4, grèle de lames, l'écart avec les vengeurs s'est diablement reserré.
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Valorel
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Ven 14 Juin 2013, 22:02

Ils sont "meilleurs", sauf qu'avec leur pistolet à bouchon qui les met à porté de charge et tir rapide, ils sont toujours aussi nuls, pour plus chers :p

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Sam 15 Juin 2013, 01:02

Ouais je pensais plus à ce que dit Valorel.
C'est cool qu'ils visent mieux mais si c'est pour se faire defoncer par une charge...
Malgre les tirs en etat d alerte je pense pas qu'ils survivent longtemps.
Bref les eldars (leur unite de base) sont toujours aussi onereuse pour une efficacité douteuse(c'est que mon point de vue)
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Valorel
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Sam 15 Juin 2013, 01:14

Ah non, parce qu'à côté, ils ont les motojets, qui sont à la limite du fumé, les gardes fantômes qui sont ultra résistants, et les rangers, qui à défaut de faire des dégâts, ont le mérite d'être pas chers ^^

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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Sam 15 Juin 2013, 07:23

Par unité de base, j'entendais Gardiens et Vengeurs.
Par contre les Rangers même si ils sont peu couteux je les inclueraient pour rien au monde dans une armée VM.
Juste une question, peut être en avez vous parlé auparavant et en ce cas, cela m'a échapé, mais les guerriers mirages existent ils toujours ? Si oui ont ils changés ?
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Valorel
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Sam 15 Juin 2013, 07:57

Citation :
Juste une question, peut être en avez vous parlé auparavant et en ce cas, cela m'a échapé, mais les guerriers mirages existent ils toujours ? Si oui ont ils changés ?

Oui, mais il faut prendre un perso spécial pour les débloquer.

Pour les rangers, ce sont d'excellents tueurs de quadritube ou de CM!

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Manwë
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Lun 17 Juin 2013, 01:27

Valorel a écrit:
Ils sont "meilleurs", sauf qu'avec leur pistolet à bouchon qui les met à porté de charge et tir rapide, ils sont toujours aussi nuls, pour plus chers :p

Les cabalites ont bien du tir rapide à 12 ps, qu'ils utilisent très souvent, ça ne les rend pas nul pour autant.

D'autant plus qu'un joueur zoneil est pas con: déjà, tes gardiens peuvent tirer à 12, puis sprinter d'1D6 dans la direction opposée. Et si tu exposes tes gardiens pour gérer un truc, tu t'arranges pour le gérer, donc y a au moins 1 ou 2 unités pas loin pour finir le truc au cas où ça se passe mal (l'efficacité des gardiens étant strictement la même que celle des vengeurs, voir plus, car ils ont une arme spé).
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Valorel
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MessageSujet: Re: [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc   Lun 17 Juin 2013, 02:02

Citation :
Les cabalites ont bien du tir rapide à 12 ps, qu'ils utilisent très souvent, ça ne les rend pas nul pour autant.

Non, mais ils ont aussi du tir rapide à 24" ,qu'ils utilisent très souvent, et qui est bien fiabiliser par des rateliers!

Citation :
D'autant plus qu'un joueur zoneil est pas con: 

Moi je dis que ça dépend desquels ^^

Citation :
déjà, tes gardiens peuvent tirer à 12, puis sprinter d'1D6 dans la direction opposée. Et si tu exposes tes gardiens pour gérer un truc, tu t'arranges pour le gérer, donc y a au moins 1 ou 2 unités pas loin pour finir le truc au cas où ça se passe mal

Certes, mais à t'entendre, ton adversaire est vraiment une moule décérébrée et va gentiment te laisser mener la partie comme bon te semble. Sauf que dans les faits, ça n'a rien à voir, ton adversaire peut te surprendre, contrer tes plans et massacrer joyeusement tes chers gardiens.

Sur le papier, les gardiens ont pris un boost avec la grêle de lame, mais dans les faits, sur une table de jeu, contre un adversaire qui sait jouer, ils ne font pas le poids face aux autres choix de troupe, y compris les vengeurs. L'efficacité pratique des gardiens est très inférieure à celle des vengeurs, crois moi. Ces 6 petits pouces de portée ont un impact énorme. 

Et puis "l'avantage" des gardiens, c'est que ça rend presque le CàC viable pour les autres armées! Quand une unité de motards du chaos aura chargé tes gardiens, ils se feront un plaisir de les déboulonner presto sans que tu ne puisses rien faire pour les arrêter. Enfin, ceux qui auront survécu aux tirs de pré-charge vu que 3 pauvres motos tuent 3.5 gardiens rien qu'au tir...

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