Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:00

Salut tout le monde,

Alors je n'ai pas de fluff à proposer mais plutôt une question à poser auprès des détenteurs du savoir fluffique de ce forum.
Y a-t-il dans le background des eldars noirs un moment où ils ont rencontrés et aidés des eldars? Si oui, qui étaient ces eldars ? Appartenaient-ils à un vaisseau-monde, quel était leur nom? pourquoi les ont-ils aidé? A-t-on des précisions sur les tenues vestimentaires de ces eldars (pour le schéma de couleur)?
Bref, je cherche un lien fluffique déjà existant pour relier mon armée EN à mon futur détachement allié eldars !
Merci à tous pour la participation que vous apporterez à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:08

Dans le codex, il est indiqué que des eldars noirs sont venus aider Iyanden contre la Waagh Kasspoing, juste après la bataille contre Kraken.
Pour justification, les commorites ont donné la réponse suivante: ils étaient simplement amusés de voir leurs cousins s'aventurer dan le domaine de la nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:21

Tout à fait Haemacolyte.

Et ça va même plus loin avec le codex Iyanden où la bataille est bien décrite. Ils ont non seulement sauvé le vaisseau monde, mais on aussi aidé sur la planète qui servait de base à Kasspoing alors que le destin du vaisseau monde n'était  plus en jeu. 2 cabales ont participé aux batailles, et n'ont pris pour seul paiement que des milliers d'orks à torturer Wink

De plus, Yriel a aussi déjà travaillé conjointement avec les EN, ainsi qu'un autarque d'Yianden pour dégager des GI d'une planète. (quand je disais que le codex Yianden est un codex de fluff Wink )

Il est aussi écrit dans plusieurs endroits que les arlequins font souvent les intermédiaires entre eldars et EN pour monter des batailles conjointes.

L'historique semble aller vers une plus grande "cordialité" entre les différents eldars, sans doute pour justifier le frère de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:44

J'imagine que ça doit varier selon les vaisseaux-mondes ou les cabales.
Alaitoc étant particulièrement dévoué à la Voie de l'Eldar, je les vois mal s'allier de bonne grâce avec les Commorites, qui symbolisent la décadence qui mena l'empire eldar à sa perte. En revanche, le problème doit moins se poser pour Saim-Han, réputé pour son goût pour la violence.
Côté commorite, le Wd décrivait brièvement la cabale de l'Ultime Haine dont les proies favorites sont les eldars et les autres eldars noirs.
Dans le codex eldar, il est fait mention d'une alliance avec Saim-Han où, après avoir mis une planète à genoux, l'autarque a laissé les eldars noirs s'attaquer aux humains. A contrario, il est également fait état d'une lutte dans la toile entre Ulthwé et la cabale du Poignard de Jade.
Les relations amicales entre VM et cabales semblent relever le plus souvent de l'échange de bons procédés:
Les eldars peuvent, grâce aux visions des prophètes, assurer le contexte favorable d'une bataille. Pour les eldars noirs, se battre dans le sillage d'un VM leur garantit des proies beaucoup plus facile. De leur côté, les VM préfèrent sans doute envoyer au combat un commorite dépravé et capable de ressusciter plutôt que sacrifier un honnête citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:48

Merci à vous deux pour cette information ultra rapide !
Sinon, je vais peut-être faire un peu mon chieur mais le fluf Iyanden j'adore, mais les couleurs j'adhère pas du tout.
En postant ma demande, j'en étais même à me dire concernant les couleurs: "pitié pas Iyanden! Pitié pas Iyanden!"
Y a-t-il eu d'autres rencontres avec d'autres Eldars ?

EDIT : merci pour la précision sur Saim-Hann, c'est déjà un peu mieux. Peut-être qu'au final je vais faire mon propre petit vaisseau-monde avec son héraldique et ses couleurs. Je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:54

Va falloir attendre les autres suppléments;)
Sinon, pour le moment:
-Iyanden: amical (si le schéma de couleur te plaît pas -je partage ton avis -tu peux essayer le schéma corsaire)
-Saim-Han: amical (allié lors d'une bagarre)
-Ulthwé: hostile (bagarre dans la toile)
-Biel Tan: à priori neutre
-Alaitoc: à priori hostile (incompatibilité d'ordre spirituel)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:32

Biel Tan est VRAIMENT très belliqueux avec les non eldars et veut vraiment ré établir la prédominance (bien méritée) des eldars sur toutes les races inférieures. je pense qu'ils sont assez enclins à s'allier aux EN à partir du moment où le but est de fritter du non-eldar. Voir même à aider des EN en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Empty
MessageSujet: Re: un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?   un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un eldar noir a-t-il déjà aidé un eldar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour peinture Eldar Noir (ton vert)
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: