Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cronos / mandragores

Aller en bas 
+3
rakarth le bisounours
Haemacolyte
Pazu
7 participants
AuteurMessage
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 21:58

Bien le bonsoir à tous les commorites, je n'ai pas vu de poste qui en parlait (désolé s'il existe et que je ne l'aie pas vu), je voulais savoir si le cronos pouvait emmagasiner les points de souffrance. Ne l'ayant jamais joué ni lui ni les mandragores, et voyant les critiques qu'ils ont eu, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire un combo entre eux pour les optimiser. 
 
L'exemple qui convient :  
-- Le cronos garde des points de souffrance en stock depuis le tour 1 disons.
-- Les mandragores sont révélées au tour 2 (toujours en hypothèse).
-- Le cronos leur donne leur donne un point (ou plusieurs).
-- Les mandragores tirent.

Si déjà ce plan est valide, alors on peut ensuite imaginer un scénario dans lequel une autre troupe (cérastes par exemple) lance un assaut sur cette même troupe déjà attendrie par les mandragores. S'en suit alors un verrouillage CC.
Les mandragores lance un assaut sur la même troupe, qui ne peut donc effectuer de tir de contre charge, ce qui leur donne une espérance de vie un peu plus longue et une optimisation maximum.

Si jamais le cronos ne peut pas stocker les points, il peut peut être avec de la chance tirer toujours sur la même escouade ennemie (ou la plus faible aux environs), gagner son point et directement l'offrir sans la question de stockage...

Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Déjà l'idée de stockage est-elle légale au niveau des règles ? Peut-on l'améliorer ? Le but étant vraiment de rentabiliser ces deux unités si délaissées.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 23:08

Le Cronos ne peut pas stocker des Points de Souffrance, du moins, comme tu l'entend: il peut les garder pour lui mais ne peut pas les transmettre aux Mandragores plus tard, puisqu'ils faudrait qu'ils soient dans la même unité. Hors, le Cronos est une créature monstrueuse et ne peut pas rejoindre les Mandragores.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 12:40

D'accord mais je comptais me les acheter (cronos et mandragores) et du coup je m'informe avant sur leur potentiel. Sont-ils si irrécupérables que ça, ou faut-il les jouer encore plus en finesse que le reste de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 13:37

Même si perso je suis pas fan du cronos, ça peut aller mais les mandragores, c'est non Wink (Sauf si tu veux des figurines qui ont la classe, là tu peux les prendre...).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:07

Les deux sont nuls. Mais avec de l'expérience, on peut tout de même les sortirs contre un newbie, et puis, pourquoi pas essayer de faire des parties fun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:13

Le cronos je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est nul loin de là par contre pour qu'il soit utile à 100% il faut avoir un truc à coté qui a besoin de lui (reavers/hellions/fléaux/belluaires en général).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:29

Je suis d'accord que le cronos est encore jouable sur le papier, mais sur le papier seulement... 

Réalité :
_amener le cronos suffisament près des sources de Pds laissera largement le temps à l'adversaire de s'offrir une séance de Duck Hunt...
_il faut ensuite réussir à ne pas se le faire exploser au close... parce qu'il est loin d'égaler le talos cet animal.
_enfin, faisons le calcul : amener le cronos au front ne se fera généralement pas avant le tour 3, au moins. rajoutez un tour pour sucer du pds, et encore, quand ça marche... ça ne nous laisse que le tour 5 et les hypothétiques 6 et 7 pour en profiter.

Donc pour moi, le cronos, c'est bien que quand ça joue de la basse dans Venom 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:38

J'en utilise 1 à 1000pts, avec le Vortex à esprits.
Je l'utilise pour éclaircir les rangs des escouades d'infanterie (gabarit, pa3) et, le cas échéant, comme glue: pour peu qu'il est un point de souffrance et en comptant le tir de contre-charge (arme à souffle), il peut retenir une escouade désarmé contre son Endu 7 et sa svg 3+.
Grosse faiblesse, il est lent et sa portée reste courte.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:46

C'est vrai que tout comme son cousin il est plus efficace en petit format, contre une ravenwing ou des BA full réacteurs qui rushent vers toi et non l'inverse c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:24

Haemacolyte, tu ne peux pas tirer en état d'alerte avec l'arme à souffle (p21) c'est bien dommage d'ailleurs.

Ce qui me vient à l'esprit pour le cronos c'est le portail, mais on en revient à ce que tu disais Herbert, il ne sera là qu'avec énormément de chance au tour 2 et ne pourra lancer d'assaut, donc tour 3 minimum pour le CC. Par contre il pourra tirer.

Pour les mandragores j'avais lu un commentaire qui décirvait la situation suivante :
Tourmenteur débarquant d'un venom pour jeter son portail (près d'une ruine admettons). Les mandragores sont là et le tourmenteur rejoint l'unité. Pds alloué aux mandragores directement (grâce au partage).   
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:55

Pazuzu is real a écrit:
Haemacolyte, tu ne peux pas tirer en état d'alerte avec l'arme à souffle (p21) c'est bien dommage d'ailleurs.

Si, si, en mode "mur de mort"
Tu fais 1D3 touches automatiques.
C'est ça qui est bon avec les grades fantômes avec faux à distorsion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:03

l'ennui avec ton idée pazuzu, c'est que les mandrakes vont attirer l'ennemi dans la zone de ton portail, ce qui va l'inciter à aller le bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:29

"je créé une diversion !" dixit doc Brown.

Il pourrait y avoir une escouade de reavers postée non loin de là se tenant prête à faucher des têtes à fond la caisse, et un raider ou deux + une escouade de guerriers qui mitraillent le tout. Enfin c'est ce que je vois dans mon cerveau tourmenté Twisted Evil

Et je cherche la règle sur le mur de mort.

Trouvé ! (je le dis dans le même message Smile)
Effectivement 1D3 touches, merci pour l'info, j'étais passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:45

Une fois de plus, on en revient donc au même problème, le portail est sensé être le fer de lance de l'armée, mais au final, c'est trop aléatoire de le jouer sans sécuriser la zone... et on se retrouve donc dans un non sens stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:17

Je vois ce que tu veux dire Herbert et tu as raison.
Je tiens juste à raconter en deux mots ma dernière expérience au niveau du portail :

Pour info nous étions en tournois donc une liste obligatoire et une seule. Je jouais contre du SM pour cette partie et en mode diagonale pour le déploiement. Les objectifs du scénar étaient de faire un carnage et de faire des frags.

Le Voïvode qui accompagnait les guerriers dans un raider descend et déploie le portail.
Le raider le couvre, ainsi que 10 guerriers dans une ruine et 4 immaculés (lacérateurs).
Ceci se trouvait sur le bord Est dira-t-on, et sur le bord Sud il y avait les reavers justement en mode embuscade et 10 autres guerriers dans une ruine avec 2 immaculés canons éclateurs, sans oublier le ravageur.
Les SM se faisaient mitraillés en arrivant et une fois qu'ils étaient là (+ ou - bonne estimation des jets de réserves) les reavers les fauchaient puis les 10 hellions et les 10 cérastes sortirent, et enfin le razorwing.
Résultat : victoire.

Après ce n'est sûrement pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:14

Pazuzu is real a écrit:
Les SM se faisaient mitraillés en arrivant et une fois qu'ils étaient là (+ ou - bonne estimation des jets de réserves) les reavers les fauchaient puis les 10 hellions et les 10 cérastes sortirent, et enfin le razorwing.
Qui est sorti du portail ? Les hellions et les cérastes ?
Rappel : le razorwing ne peut sortir d'un portail (aucun véhicule d'ailleurs).

Le fait que l'on ne peut plus charger en sortant du portail maintenant a vraiment fait perdre de son intérêt. Du coup à 35 pts le trucs, j'ai plus trop été tenté de le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:53

les hellions et les cérastes sont sortis du portail et le razor des réserves. (mal exprimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Cronos / mandragores Empty
MessageSujet: Re: Cronos / mandragores   Cronos / mandragores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronos / mandragores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cronos
» Cronos et Talos
» Champs de vision du Cronos (et du Talos)
» Faire un Cronos...
» Achat Pieces cronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: