Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

1700 pts : Eldars Noirs vs Tau

AuteurMessage
tanki
incube
tanki

1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Empty
MessageSujet: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:10

Bon j’ai fait une partie de test pour un tournoi à 1700 pts.
On avait convenu de se limiter aux restrictions du tournoi : listes assez soft, un volant / créature monstrueuse max, pas de fortif ni d'alliés.
Mon adversaire m’a sorti une liste Tau bien porcasse ! Suspect
J’avais fait deux listes, j’ai choisi celle étant la moins soft (connaissant le bonhomme) mais loin d'être cochonne aussi.

En gros sa liste :
(note : d'ailleurs elle est à 1701 pts au lieu de 1700 pts...)

QG
Commandeur (85/152 pts)
2x Nacelle de missiles (30 pts)
1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Verrouillage de cible (5 pts)

l Commandeur (85/207 pts)
2x Lance-flammes (10 pts)
1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), 1x Node C2 (15 pts), 1x Puce
engrammique de Puretide (15 pts), 1x Senseur multispectre (20 pts), 1x Verrouillage de cible (5 pts)

Elite
3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)
6x Fusil à plasma froid (90 pts)
3x Verrouillage de cible (15 pts)

3x Shas'ui Crisis (66/213 pts)
3x Canon à induction (30 pts), 3x Canon à induction jumelé (45 pts)
6x Drone d'attaque (72 pts)

Shas'ui Crisis (22/72 pts)
2x Nacelle de missiles (30 pts)
1x Traqueur de vélocité (20 pts)

Troupes
9x Guerrier de feu (81 pts)

Attaque Rapide
5x Cibleur (55 pts)

4x Cibleur (44/74 pts)
3x Fusil à ions (30 pts)

Soutien
Char Hammerhead (125/141 pts)
1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)

Char Hammerhead (125/146 pts)
1x Canon rail à sous munitions (5 pts), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés

Char Hammerhead (125/146 pts)
1x Canon rail à sous munitions (5 pts), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés

---------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste : Note : dernière sortie de Sahonyx et des Hellions pour un petit moment...
QG 1 : Sathonyx          105
QG 1 : Tourmenteur (50) avec lame venimeuse(5), fusil liquéfacteur (10)         65

Troupe 1 :        10 gorgones (10 x 10), 2 fusils liquéfacteur(10), acothyste(10) avec neurocide(20) en transport 1       150
Troupe 2 :        10 cabalites (9x10) avec canon éclateur(10), disloqueur(15) et sybarite(10) avec pistolet éclateur(0) et lame venimeuse(5)  en transport 2    130
Troupe 3 :        12 cabalites (9x12) avec canon éclateur(10) et sybarite(10)     128
Troupe 4 :        5 cérastes (5 x 10), gantelet hydre, grenades disruptrices(2x5) en transport 3  70
Troupe 5 :        5 cérastes (5 x 10), grenades disruptrices(2x5) en transport 4  60
Troupe 6 :        12 Hellions (12x16) dont Helliarque (10) avec neurocide (15) 217

Att rapide 1 :    3 reaver (3 x 22)  avec lance de feu (12)         78

Soutien 1 :        Ravageur (105), bouclier de nuit (10) et 3 lances des ténèbres (0)       115
Soutien 2 :        Ravageur (105), bouclier de nuit (10) et 3 lances des ténèbres (0)       115
Soutien 3 :        Chasseur razorwing (145), champ éclipsant(10), second canon éclateur(10), deux canons désintégrateurs (0)            165

Transport 1 :    Raider (60) avec bouclier de nuit (10) et canon désintégrateur (0)        70
Transport 2 :    Raider (60) avec bouclier de nuit (10), râtelier d'arme(10) et canon désintégrateur (0) 80
Transport 3 :    Venom (55) avec second canon éclateur (10), champ éclipsant (0), bouclier de nuit (10)         75
Transport 4 :    Venom (55) avec second canon éclateur (10), champ éclipsant (0), bouclier de nuit (10)         75

TOTAL :         1698

J’ai choisi mon bord de table. Il a choisi de se déployer en premier.
Il a tout déployé sur la table (vu que j'avais choppé le -1 sur réserve adverse en trait de seigneur de guerre).
Le commandeur E5 save 2+ a rejoint l'escouade de crisis lance flamme.
Le second commandeur a fait cavalier seul avec ses deux drônes.

J’ai pour ma part gardé en réserve les reavers, les Hellions avec Satho et le razorwing off course !
Mon tourmenteur a rejoint les cabalites à patte histoire qu'ils survivent un peu plus.

Tour 1, il commence et je bénéficie d’une petite chance grâce au déploiement en digonale, à un déploiement judicieux de ma part et au -6 ps de portée des bouclier de nuit.
Beaucoup de mes véhicules sont cachés ou hors de portée du coup. Il ne me couche que 1 venom et 8 cabalites au premier tour ! Mais à mon tour 1, je ne fait rien de bon, je ne réussit à abattre qu’une figurine en face ! (il réussit toutes ces saves de couvert à 4+ sur ces hammerhead et pourtant j'en avait fait du dégât lourd pour une fois !)
Tour 2, il me shoot 75% de mes véhicules (dont les deux ravageurs en one shot, la force 10 PA1 et donc le +3 sur le résultat du dégât lourd fait mal !). Heureusement toutes mes réserves arrivent, mais l'issue de la bataille semble verrouillée. (le razorwing fera cependant bonne figure, histoire de sauver les tirs calamiteux que j'ai fait avant)
Tour 3 on décide de s'arrêter là.  il ne me reste plus que 5 cérastes, 3 gorgones et mon razorwing !

Note : déveine impressionnante pour moi pour le coup : peu de tir de réussi (seul le razorwing fera des trucs convaincants) et aucune sauvegarde invu / de couvert / de mettre les gaz réussi et aucun corps à corps de la partie !
En face j'ai du shooter 4 crisis, 12 guerriers de feu, et 6 drônes et c'est tout !
Mais j'ai surtout eut l'impression de ne rien pouvoir faire face à cette liste ! ouch !

Bref quelle boucherie pour les EN ! 👁

En bref ce qui a fait mal :
Les Hammerhead canon rail surtout, je ne pouvais pas les esquiver (portée de 72 ps) et le F10 PA1 fait mal.
Les drônes de ciblage qui peuvent virer les save de couvert (mes reaver et Hellions n'ont pas aimé) ou améliorer la CT ! (quand c'est couplé avec une grosse galette F8 ou une masse de tir, ça fait mal !)
Beaucoup de tirs, pas mal de tir à force 6 ou plus qui vire le FNP, des galettes F8, des armes F10 PA1 à très longue portée (72 ps), dur !
La règle spé appui feu est globalement anecdotique, mais ça peut faire 1 ou 2 mauvaise blague dans la partie !

Note pour la prochaine fois : j’aurais du sans doute plus concentrer mes forces au même endroit (vu que je me déployais en second) et j’aurais peut être du mettre les gaz avec tous mes véhicules de transport vers une même zone pour closer avec mes survivants dès le tour 2 car je ne pouvais pas lutter au tir.

Dernière édition par tanki le Ven 05 Juil 2013, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:29

Les taus sont encore pire qu'avant pour nous, c'est sur :s

Pourquoi tu ne veux plus sortir Sathonix? ^^ Qu'est ce qu'il a fait le pauvre? (Note, c'est pas une critique, je n'aime pas les persos spé...)

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:59

Citation :
Les taus sont encore pire qu'avant pour nous, c'est sur :s
Ouais, j'ai vu ça ! pig

Citation :
Pourquoi tu ne veux plus sortir Sathonix? ^^ Qu'est ce qu'il a fait le pauvre? (Note, c'est pas une critique, je n'aime pas les persos spé...)
Rien de spécial, je l'ai pas mal joué ces derniers temps et j'ai envie de renouer avec le traditionnel voïvode.

De plus dans les tournois à refus de liste / note de compo il a tendance à plomber la note de la liste alors que bon, c'est pas si justifié que ça au final en V6 et au vu des derniers dex sortis (sauf peut être s'il accompagne des alliés Eldars à motojet...).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:12

La broadside c'est du soutien non? Ce qui lui fait 4 choix de soutien contre une liste peu optimisée ça peu expliquer des choses...

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:51

Je pense que Tanki voulait dire 1 riptide Wink

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:21

Lamenuit a écrit:
La broadside c'est du soutien non? Ce qui lui fait 4 choix de soutien contre une liste peu optimisée ça peu expliquer des choses...
Valorel a écrit:
Je pense que Tanki voulait dire 1 riptide
Nan c'est pas 1 riptide. (vu la taille du truc, on peut pas se tromper !)

Je suis pas certain que ce soit une Broadside. En fait c'était une crisis avec des missiles antiaérien.
Est-ce possible hors broadside ?
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:48

Oui, c'est possible :'(

D'ailleurs, les broadside, si je ne me trompe pas, ne peuvent pas avoir interception ET anti aérien, alors que les crisis, oui.
C'est quand même rare de voir une crisis se balader seule...

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:08

Vache... je n'ai toujours pas affronté les nouveaux tau, mais ce que tu dis me fais peur ...

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:59

Valorel a écrit:
D'ailleurs, les broadside, si je ne me trompe pas, ne peuvent pas avoir interception ET anti aérien, alors que les crisis, oui.
Note : là il avait juste la règle anti aérien.
Un des rares coup de chance de la partie (en plus d'avoir toutes mes réserves qui arrive tour 2) : il a merdé 3 tirs sur 4 à son tour 3 et je n'ai du coup perdu qu'un point de coque sur mon razorwing : miraculeux !

Herbert West a écrit:
Vache... je n'ai toujours pas affronté les nouveaux tau, mais ce que tu dis me fais peur ...
Disons que j'ai rarement vu une partie où je n'ai rien pu faire et où je vois mes troupes fondre aussi vite sous le feu ennemi !
Ok j'avais pas une armée optimisée, mais elle n'était pas en mousse non plus et là franchement j'étais un peu dépité !
En V5, ça se gérait bien à coup de portail et de rush close derrière, ou de sortie de réserve ou de rush de raider puis close derrière, mais là c'est carrément chaud ! L'appui feu, même si c'est anecdotique, ça peut bien faire chier si on tente une charge isolée.

Du coup je sais absolument pas comment prendre le truc pour une future partie (il y a maintenant 2 joueurs tau dans mon club !... Rolling Eyes)
Peut être rusher avec tout ce que l'on a d'embarqué dans une zone bien précise et closer avec ce qui aura survécu ?...
Parce que niveau tir, on rivalise pas des masses et si on choppe pas les mérous au close c'est mort (ça c'est pas nouveau par contre...)

Des idées ?
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:23

Continuer à sortir les listes façon V5 et prier pour avoir le premier tour pour l'arroser à la lumière noire sans qu'il ait pu tirer ? Rolling Eyes

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:44

et prier qu'il loupe ses saves de couvert à 4+ de véhicule ! Rolling Eyes
Tostaky37
mandragore
Tostaky37

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:34

Je ne vais rassurer personne mais c'est le même constat en pire pour nos cousins des Vaisseaux Mondes et j'avoue avoir été pas mal angoissé jusqu'à ce que je comprenne une chose: IL N'Y A RIEN A FAIRE d'autre que de faire de l'anti-jeu en planquant la moitié de son armée et déployant le reste en réserve en espérant que la partie dure 5 tours, et ce n'est pas faute d'avoir testé avec des listes pourtant très dures. 

Le paquet de Belluaires accompagné par Sathonyx semble une réelle épine pour ces listes full tir de fond de cours, mais tous les châssis sont à abandonner.

C'est moche mais la montée en puissance des derniers codex V6 nous dépasse déja largement et les EN sont complètement à la ramasse niveau tirs contre des armées qui aujourd'hui ignorent toutes les couverts ou chassent les volants d'un rien...

Tosta, amer Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:04

Tostaky37 a écrit:
Je ne vais rassurer personne mais c'est le même constat en pire pour nos cousins des Vaisseaux Mondes

Pas trop d'accord pour le coup.
Déjà, les aigles chasseurs sont des must have contre les taus, surtout pour s'occuper des cibleurs.
Le fusil solaire les aveugle très facilement, les guerriers de feu aussi (mais pas les crisis et autre broadside), si ils n'ont pas claqué sous la galette des grenades.
Les araignées spectrales peuvent jouer au chat et à la souris avec les cadors de l'armée, et sont même plus mobiles, avec une force de 7 (pratique pour la riptide) qui peut être PA 1.
D'une façon générale, les eldars (et EN) ont une meilleure portée que les taus (y a des exceptions, bien sur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et les serpents sont un peu plus embêtants à tomber avec leur champ.

Le plus drole, c'est que même les escouades non taillées pour le CàC peuvent faire mal aux taus de base.
Et je ne parle pas du chevalier qui avec sa mobilité peut vraiment avoir un gros impact, surtout que les taus jouent beaucoup à la saturation F7 PA4, dont l'impact est limité sur le chevalier. Celui ci va prendre énormément de tir et va y passer, c'est sur, mais tout ce qui tire sur le chevalier ne tire pas sur les serpents gavés de gardes fantômes qui font de la MI sur les broadside et crisis, ou les faux qui font bien le ménage.

Les erreurs à pas commettre, c'est de faire des FeP et de se manger les interceptions, et de négliger les éventuels cibleurs. Y a des listes très fortes sans eux, mais s'ils sont présents, ils sont souvent quasi vitaux à la liste.

Je ne dis pas que c'est un combat facile, loin de là, c'est très technique et faut bien pré-mesurer tous les déplacements et tirs, mais ils sont prenables par les eldars.

Pour les EN, c'est plus compliqué, mais les ravageurs et raider avec bouclier ont une meilleure portée que pas mal des armes taus, et il faut jouer dessus.

Tout dépend aussi de ton adversaire, par chez nous, on ne joue que des listes TAC, donc pas possible d'optimiser contre ton adversaire, ce qui aider pas mal les EN contre les taus.

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:38

Mise à jour du poste.
J'ai réussi à avoir la liste détaillée de mon adversaire. (modif donc du premier message)

Merci pour vos remarques !
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 21:36

Ils font flipper les nouveaux Tau...surtout les Hammerheads.
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 15:47

Bof, j'ai fait une partie contre une liste tau et je lui ai mit une table rase en ayant perdu 2 ravageur et 3 raider.

Amha le résultat de ce genre de match dépend beaucoup de qui commence. Si tu peux profiter de toute ta puissance de feu au premier tour pour coucher les cibleurs au canon éclateurs et 3-4 broadside à la ldt, ça passe de suite beaucoup mieux après^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:55

Sinon un truc qui marche bien c'est les missiles nécrotoxiques... Les t'au n'aiment pas les tests de pillonage... Pour les amis des vaisseaux monde je me suis acheter le codex pour voir ce que ça donnait et franchement, ils ont tous les myens pour gérer les tau, et ce sans masse de difficultés : tisseur de nuit pour les cibleurs, fire prism pour les unités fond de table (presque aussi fort que les hammerheads je peux vous l'assurer !!) les dragons de feu en aimant à tir, les aigles chasseurs qui dégampent les guerriers de feu, et les gardes fantômes pour attirer l'attention et manger tous les tirs sans trop pleurer, les scorpions, les araignées spectrales, les tojets + autarque en attque de flanc, les marcheurs de guerre... Le chasseur écarlate si il n'y a pas beaucoup d'anti aériens...
Non les cousins des VM s'en tirent mieux que nous, et nos EN vont bientôt fêter leurs 3ans, faut pas trop s'étonner que notre dex commence à être surpasser par les nouveaux dex
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 16:04

Citation :
Si tu peux profiter de toute ta puissance de feu au premier tour pour coucher les cibleurs au canon éclateurs et 3-4 broadside à la ldt, ça passe de suite beaucoup mieux après
J'imagines en effet !

Citation :
Sinon un truc qui marche bien c'est les missiles nécrotoxiques... Les t'au n'aiment pas les tests de pillonage...
Bonne idée, j'essayerais ça tiens !
Sinon j'essayerais un jour les Eldars en allié, un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau   1700 pts : Eldars Noirs vs Tau Icon_minitime

1700 pts : Eldars Noirs vs Tau
Page 1 sur 1