Bon j’ai fait une partie de test pour un tournoi à 1700 pts.
On avait convenu de se limiter aux restrictions du tournoi : listes assez soft, un volant / créature monstrueuse max, pas de fortif ni d'alliés.
Mon adversaire m’a sorti une liste Tau bien porcasse !
J’avais fait deux listes, j’ai choisi celle étant la moins soft (connaissant le bonhomme) mais loin d'être cochonne aussi.
En gros sa liste :(note : d'ailleurs elle est à 1701 pts au lieu de 1700 pts...)
QG
Commandeur (85/152 pts)
2x Nacelle de missiles (30 pts)
1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Verrouillage de cible (5 pts)
l Commandeur (85/207 pts)
2x Lance-flammes (10 pts)
1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), 1x Node C2 (15 pts), 1x Puce
engrammique de Puretide (15 pts), 1x Senseur multispectre (20 pts), 1x Verrouillage de cible (5 pts)
Elite
3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)
6x Fusil à plasma froid (90 pts)
3x Verrouillage de cible (15 pts)
3x Shas'ui Crisis (66/213 pts)
3x Canon à induction (30 pts), 3x Canon à induction jumelé (45 pts)
6x Drone d'attaque (72 pts)
Shas'ui Crisis (22/72 pts)
2x Nacelle de missiles (30 pts)
1x Traqueur de vélocité (20 pts)
Troupes
9x Guerrier de feu (81 pts)
9x Guerrier de feu (81 pts)
9x Guerrier de feu (81 pts)
9x Guerrier de feu (81 pts)
Attaque Rapide
5x Cibleur (55 pts)
4x Cibleur (44/74 pts)
3x Fusil à ions (30 pts)
Soutien
Char Hammerhead (125/141 pts)
1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)
Char Hammerhead (125/146 pts)
1x Canon rail à sous munitions (5 pts), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)
Char Hammerhead (125/146 pts)
1x Canon rail à sous munitions (5 pts), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)
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Ma liste : Note : dernière sortie de Sahonyx et des Hellions pour un petit moment... QG 1 : Sathonyx 105
QG 1 : Tourmenteur (50) avec lame venimeuse(5), fusil liquéfacteur (10) 65
Troupe 1 : 10 gorgones (10 x 10), 2 fusils liquéfacteur(10), acothyste(10) avec neurocide(20) en transport 1 150
Troupe 2 : 10 cabalites (9x10) avec canon éclateur(10), disloqueur(15) et sybarite(10) avec pistolet éclateur(0) et lame venimeuse(5) en transport 2 130
Troupe 3 : 12 cabalites (9x12) avec canon éclateur(10) et sybarite(10) 128
Troupe 4 : 5 cérastes (5 x 10), gantelet hydre, grenades disruptrices(2x5) en transport 3 70
Troupe 5 : 5 cérastes (5 x 10), grenades disruptrices(2x5) en transport 4 60
Troupe 6 : 12 Hellions (12x16) dont Helliarque (10) avec neurocide (15) 217
Att rapide 1 : 3 reaver (3 x 22) avec lance de feu (12) 78
Soutien 1 : Ravageur (105), bouclier de nuit (10) et 3 lances des ténèbres (0) 115
Soutien 2 : Ravageur (105), bouclier de nuit (10) et 3 lances des ténèbres (0) 115
Soutien 3 : Chasseur razorwing (145), champ éclipsant(10), second canon éclateur(10), deux canons désintégrateurs (0) 165
Transport 1 : Raider (60) avec bouclier de nuit (10) et canon désintégrateur (0) 70
Transport 2 : Raider (60) avec bouclier de nuit (10), râtelier d'arme(10) et canon désintégrateur (0) 80
Transport 3 : Venom (55) avec second canon éclateur (10), champ éclipsant (0), bouclier de nuit (10) 75
Transport 4 : Venom (55) avec second canon éclateur (10), champ éclipsant (0), bouclier de nuit (10) 75
TOTAL : 1698
J’ai choisi mon bord de table. Il a choisi de se déployer en premier.
Il a tout déployé sur la table (vu que j'avais choppé le -1 sur réserve adverse en trait de seigneur de guerre).
Le commandeur E5 save 2+ a rejoint l'escouade de crisis lance flamme.
Le second commandeur a fait cavalier seul avec ses deux drônes.
J’ai pour ma part gardé en réserve les reavers, les Hellions avec Satho et le razorwing off course !
Mon tourmenteur a rejoint les cabalites à patte histoire qu'ils survivent un peu plus.
Tour 1, il commence et je bénéficie d’une petite chance grâce au déploiement en digonale, à un déploiement judicieux de ma part et au -6 ps de portée des bouclier de nuit.
Beaucoup de mes véhicules sont cachés ou hors de portée du coup. Il ne me couche que 1 venom et 8 cabalites au premier tour ! Mais à mon tour 1, je ne fait rien de bon, je ne réussit à abattre qu’une figurine en face ! (il réussit toutes ces saves de couvert à 4+ sur ces hammerhead et pourtant j'en avait fait du dégât lourd pour une fois !)
Tour 2, il me shoot 75% de mes véhicules (dont les deux ravageurs en one shot, la force 10 PA1 et donc le +3 sur le résultat du dégât lourd fait mal !). Heureusement toutes mes réserves arrivent, mais l'issue de la bataille semble verrouillée. (le razorwing fera cependant bonne figure, histoire de sauver les tirs calamiteux que j'ai fait avant)
Tour 3 on décide de s'arrêter là. il ne me reste plus que 5 cérastes, 3 gorgones et mon razorwing !
Note : déveine impressionnante pour moi pour le coup : peu de tir de réussi (seul le razorwing fera des trucs convaincants) et aucune sauvegarde invu / de couvert / de mettre les gaz réussi et aucun corps à corps de la partie !
En face j'ai du shooter 4 crisis, 12 guerriers de feu, et 6 drônes et c'est tout !
Mais j'ai surtout eut l'impression de ne rien pouvoir faire face à cette liste ! ouch !
Bref quelle boucherie pour les EN !
En bref ce qui a fait mal :
Les Hammerhead canon rail surtout, je ne pouvais pas les esquiver (portée de 72 ps) et le F10 PA1 fait mal.
Les drônes de ciblage qui peuvent virer les save de couvert (mes reaver et Hellions n'ont pas aimé) ou améliorer la CT ! (quand c'est couplé avec une grosse galette F8 ou une masse de tir, ça fait mal !)
Beaucoup de tirs, pas mal de tir à force 6 ou plus qui vire le FNP, des galettes F8, des armes F10 PA1 à très longue portée (72 ps), dur !
La règle spé appui feu est globalement anecdotique, mais ça peut faire 1 ou 2 mauvaise blague dans la partie !
Note pour la prochaine fois : j’aurais du sans doute plus concentrer mes forces au même endroit (vu que je me déployais en second) et j’aurais peut être du mettre les gaz avec tous mes véhicules de transport vers une même zone pour closer avec mes survivants dès le tour 2 car je ne pouvais pas lutter au tir.