Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 [tactica 2.1] Updating ...

Aller en bas 
+3
Valorel
ilionas
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:07

Bonjour à tous !

Histoire de garder notre tactica au top, je vous propose de faire :
_un anti tactica des Tau
_un anti tactica des DA
_un anti tactica des nécrons parce que l'actuel à soulevé un max de critiques
_un tactica alliés eldars
_un anti tactica sur les eldars
_un anti tactica sur les démons

Je posterai sous peu les sujets qui permettront de remettre à jour tout cela. Sinon, si vous avez vu quoi que ce soit : erreurs, oublis, idées en plus ... c'est le moment de vous lâcher !

à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:11

Première remarque et magnifique double post de ma part, en relisant les commentaires faits au moment de la sortie du tactica :
_ il faut également revoir tout ça pour les CG et les orks
_Une aide de jeu rapide pour les fortifications avait été demandée
_une autre aide de jeu très succincte pour les alliances avec d'autres armées que les eldars
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:36

Je peux me charger des démons…mais j'ai un emploi du temps chargé, je posterai ça sûrement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:47

Ce n'est pas forcément à toi de te taper tout le boulot ^^ Mais c'est très sympa de te proposer pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:04

Je l'avais complètement zappé, faudrait qu'il nous donne son accord pour l'utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:29

Je vais pas me faire que des copains, mais y a quand même pas mal d'entrées que j'aurai envie de retoucher dans le tactica. Pas mal de commentaires ne sont pas pensés en mode optimisé, mais fun et certains des contributeurs de l'époque (qu'on ne voit plus d'ailleurs) ont vraiment mis un commentaire juste histoire d'avoir le compte nécessaire pour valider une entrée, sans réelle réflexion derrière.

Je ne remets pas en cause le tactica, il est très bien dans son ensemble, mais j'ai tendance à avoir des avis assez tranchés. Je pense que ça s'est déjà vu ^^ Quand je réfléchis à une entrée, je ne me demande pas si elle est sympa, mais plutôt pourquoi la jouer plutôt qu'une autre. Exemple typique: sur le papier, les hellions, ils peuvent être rigolos, on peut faire une ou deux listes marrantes avec, mais si je les compare aux reavers, je ne vois aucune raison valable de les prendre. Si on compare leurs efficacités rapportées aux points qu'ils coutent, il n'y a aucune raison de préférer les hellions dans une liste TAC (take all comers, capable d'affronter toute armée, typiquement une armée pour un tournoi)

Un tactica pour liste fun, je ne vois pas du tout l'intérêt: en fun, de toutes façons, on joue une unité pour son fluff, ses figurines, ou je ne sais quoi. Un tactica pour moi, c'est vraiment chercher à optimiser ses listes pour être compétitif. Et d'ailleurs le système de note encourage à mort le TAC.

Bref, une fois de plus, je répète, je trouve le tactica intéressant, et c'est un boulot colossal et communautaire qui mérite toutes les éloges mais qui, comme à peu près tout, est perfectible. Et quand on est perfectionniste...

Je trouve l'anti tactica de Kronus bien fichu, justement parce qu'il parle très majoritairement des unités optimisés en délaissant les unités qui ne sont que fun, et un petit MP suffira je pense pour qu'il donne son accord. Je pense même qu'il a du être déçu du peu de retours. En même temps, y avait pas grand chose à critiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:48

Je suis d'accord avec toi Valo, c'était d'ailleurs déjà un des défauts principaux du précèdent tactica.

Après, la tâche a été plutôt ardue :

_Je me suis tapé un tas de commentaires de gus genre Szapolya (Orgueilleux au point de supprimer manuellement tous ses commentaires... petit... ) qui ne pouvaient pas imaginer un seul instant que leur unité fétiche puisse être incompétente en milieu dur. Avec l'obligation morale d'intégrer ce point de vue dans le tactica.

_La note moyenne de nos unités en termes d'efficacité tournait autour de 8,5 et 9 sur 10. Alors, bon, c'est cool d'être gentil avec toutes les unités, mais je me retrouvais parfois avec des trucs pas possibles genre Asdrubael meilleur que malys ou les fléaux par rapport aux reavers... déjà, j'ai du baisser 99% des notes d'au moins 2 points pour que ça veuille dire quelque chose. Pour tout te dire, on faisait partie des rares cons à oser mettre des notes en dessous de la moyenne (même pour les mandragores)...

_Enfin, Pour ce tactica, je me suis tapé crises de nerfs sur crises de nerf... Au bout d'une semaine, il fallait constamment relancer pour avoir le moindre commentaire, notamment avec les anti tacticas. Le tout ponctué de commentaires qui sous entendaient clairement "hopopop Magnes toi le cul pour rédiger ta mer***, maintenant qu'on t'a mâché tout le boulot !"

Tout ça pour dire que le tactica, je serai aux anges si je peux l'améliorer et rédiger des nouveaux trucs, mais pour une fois j'aimerais bien ne pas me sentir seul concerné, et pas juste pour le commencement, ça serait bien.

ps : encore merci pour ton coup de main Cyrus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar
mandragore
Sokiar


Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 36
Localisation : Moulins - Allier 03

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:02

Salut les gars,

Je suis nouveau mais si je peux vous aider pour la mise en page, étant infographiste moi sa me pose aucun probleme, donc voila. Si besoin aussi d'un coup de main sur l'esthétique général hésitez pas! (genre par exemple un truc tout con mais niveau déco l'ancien tactica a beaucoup trop d'étoiles sur les bords dans le fond noir, ce qui je trouvais était trop présent et parasitait un peu la lecture bon ok c'était pas la mer à boire mais bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:12

Je suis en master d'histoire, je n'ai donc aucune compétence en nymphographie. C'est avec un grand plaisir que j'accepterai tout coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:25

Je pense que plutôt de faire un mode participatif, aka tout le monde balance deux lignes, et le pauvre chargé de tout récupérer - toi en l'occurrence- galère à tout compiler, il serait mieux qu'une personne rédige un tactica "complet" et que les autres le commentent, pour supprimer/améliorer/rajouter des choses, ou apporter un point de vue que l'auteur aurait pu omettre. Si tout le monde est d'accord, paf, on intègre et on passe à la suite.

Et faut pas hésiter à tailler les unités, le but c'est de guider les nouveaux ou d'optimiser les unités. En gardant toujours une vision TAC.

Mais une fois de plus, c'est un travail de titan...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:13

Bonne idée, ce principe avait bien marché pour l'écriture de la V1 du tactica, même si les gens trouvaient que c'était pas assez participatif ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:24

J'ai l'antitactica démon, je le poste la ou j'ouvre un sujet séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:49

Si tu veux de l'aide pour les démons Ilionas, je suis ready (puisqu'il s'agit de l'armée actuelle que je commence) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:08

Ouvrez un autre topic ! Celui-ci sera notre fil d'Ariane dans cette Odyssée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:35

Valorel a écrit:
Je pense que plutôt de faire un mode participatif, aka tout le monde balance deux lignes, et le pauvre chargé de tout récupérer - toi en l'occurrence- galère à tout compiler, il serait mieux qu'une personne rédige un tactica "complet" et que les autres le commentent, pour supprimer/améliorer/rajouter des choses, ou apporter un point de vue que l'auteur aurait pu omettre.
Il nous faudrait quelqu'un qui, donc, a goûté à toutes les unités de l'armée et dispose d'une expérience de tournoyeur ou du moins, de joueur vétéran.
...
Ben, pour le coup, j'ai l'impression que c'est encore le maître du forum qui va faire la rude partie du boulot.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:43

Je ne suis pas sur qu'Herbert sois un gros tournoyeur, mais je peux me tromper.

Pas la peine qu'une seule personne se tape tout. Je pense que toute personne qui se sent assez à l'aise avec une unité peut rédiger le premier jet, puis toute personne qui veut participer peut le faire.
Je pense que plusieurs personnes ici pourraient rédiger de tels articles, et ont largement l'expérience pour le faire.

Les unités pas opti, je pense qu'on les connait tous ou presque, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:39

Je rejoint plus Herbert, je pense que une personne par armée, on commente et on édite au fur et a mesure serait mieux même pour les eldars noirs
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 01:37

Je déclare forfait ! J'étais pas mauvais durant la V5, mais en V6, je vaut pas mieux qu'un Grot devant une flotte ruche...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 15:51

Hein???
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:49

pour ce qui est de mon niveau et expérience du tournoi à 40k
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:12

Aaahhhhhhh… un pt´it truc vert devant une masse de truc blanc c'est tendancieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:54

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai downloadé votre tactica 2.0 et je ne peux que vous encourager à poursuivre et à améliorer le bouzin.
Je ne peux pas vous aider à la rédaction car en fait je ne joue quasiment pas vu le temps que je mets à peindre, mais dans l'optique où un jour peut être je poserai mes figouzes sur la table ... ça me sera très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:44

Merci pour tes encouragements Drakhaon ^^

Sinon, merci les gars, ça avance lentement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.1] Updating ... Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.1] Updating ...   [tactica 2.1] Updating ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.1] Updating ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Anti tactica Space Wolves
» [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels
» [tactica 2.0] anti tactica Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: