Je fais un petit post, j'avais pas vu
Alors j'arrive à point pour un QG que j'aime
La succube.
Points forts :
-peu chère pour un impact assez conséquent. (des adversaires étaient très étonnés du rapport qualité prix de la succube neuro)
-un profil de ouf pour le prix (il lui manque juste une bonne armure enfaite ^^)
-s'attaque à tout au corps à corps, perso, infanterie lourde (un peu moins le termis maintenant) ou légère ainsi que CM (avec un neurocide).
-très forte pour un format 1000pts ou moins.
Points faibles :
-en concurrence avec le voivode low cost (neuro et boubou) qui resiste mieux.
-pas d'armure en dehors d'un cac (6+ c'est pas une armure).
-peu utile lors des parties de plus de 1k (1k5 encore ça peu aller).
-évitez de vous retrouver dans des combats qui sont forcéments perdus d'avance, la succube est cool au CaC mais c'est pas non plus un perso miracle ^^
-comme le voivode elle nécessite un chausson adapté (une escouade avec transport)
Les configurations :
-avec un simple neurocide : pour 85pts, vous avez un QG qui dépote au CaC. Va chercher les SM et autres armures 3+ et les mange tout crus. Elle sera généralemet accompagnée par une escouade de CaC, à savoir cérastes, incubes, voir grotesques pour le FnP dès le début (et la chage si vous avez les bonnes drogues).
-avec neurocide et masse : de la PA3 blesse sur 4+, de la PA4 F5. Pareil qu'au dessus, mais pour un légér surcout elle s'attaque plus facilement à tout ce qui est léger (enfin pas une grosse armure). Les terminators sont à éviter, aucune PA2.
C'est une configuration à 100pts qui est très efficace.
-avec neurocide et lame veni : version low cost du neuro/masse, elle permet de frapper les 2+ puisqu'on blesse aussi sur 2+, mais ce n'est pas avec de super résultats. M'enfin, c'est toujours une version qi coute moins de 100pts et qui est utile (la succube est toujours utile quelque soit sa version
).
-avec neurocide et hache energ (y a que moi pour tester ça
) : de l'anti SM avec les PA2 et 3. La hache la pénalise (encombrant), mais permet un close avec les termis tant redoutés. Attention, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
-avec une simple lame venimeuse : pour 70pts c'est un QG cac qui n'aura pas un super grand impact, mais qui frappe fort. Ce n'est à utiliser que lorsque les points manquent (ou que c'est voulus), et un tourmenteur serai plus équipé pour moins chère (et surtout plus rentable).
Les deux premieres configurations sont largement utilisées par (le peu) de joueurs qui jouent la succube en capichef. En bref, la succube est un perso qui ne coute pas chère et qui frappe fort tout ce qui n'a pas de 2+.
Je pense que ça devrait suffire non ?
Edit : les objets à éviter :
-les armes de cérastes : genre gantelets hydre etc. Ça ne coute pas chère, ça prends les deux armes, et c'est pas tout à fait efficace (aucune PA, pas vraiment d bonus de force etc). La lame veni fait mieux pour moins chère.
-le pistolet disloqueur : là tout le monde est d'accord, le seul endroit où on peux le voir dans une liste c'est dans un White Dwarf
à oublier.