Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Chronique d'animé Japonais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

Chronique d'animé Japonais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 11:11

Franchement, hésite pas, c'est une merveille méconnue
Revenir en haut Aller en bas
Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:21

Je prends bonne note pour ce dernier... Smile
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:53

Pour te donner envie, quelqu'un a mis des extraits de ce film sur du Sabaton Wink
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:21

J'ai vu ce film hier soir, il est très bien Smile
La fin est un poil décevante quand même, mais tous le reste est très bien
Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:30

Je verrai ça en temps voulu, pour le moment je torche '' l'attaque des titans ''. Wink
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:15

C'est bien, l'attaque des titans Smile
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:01

Bah moi, je vous zut, et je retourne regarder mes Doctor Who Razz
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:51

Content que tu ai aimé, Madame Smile
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:18

Deux bons animés, chacun à sa façon :

Knight of Sidonia

Chronique d'animé Japonais - Page 12 Knights-of-sidonia-manga-volume-1-simple-66464

Synopsis : Après avoir vu le système solaire détruit par les extraterrestres appelés Gauna il y a mille ans de cela, les rescapés furent contraints à l'exil dans les vastes confins de l'univers à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Toutefois, cette guerre millénaire contre les Gaunas perdura, obligeant les Humains à trouver un moyen d'affronter leurs ennemis jurés pour trouver un Eden perdu dans l'univers.

Les avantages : Un animé mecha plaisant.
Un univers exploité correctement
Une animation originale
Un opening très sympa
Des sentiments qui sont bien développés.
Un message de paix , transmissible dans une guerre contre une espèce inconnue

Inconvénients :
Des personnages secondaires qui gagneraient à être un peu plus exploité (et encore, c'est du chipotage)
Une armée...assez amatrice
Quelques longueurs

Note globale : 15/20

Animé No 2

Kiseiju

Chronique d'animé Japonais - Page 12 Screenshot-868

Synopsis : Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, puisque le jeune lycéen a gardé ses écouteurs pour dormir et qu'ils empêchent donc le parasite de parvenir au cerveau en entrant par l'oreille. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter...

Avantages :
Des personnages attachants
Une originalité incontestable
Des références à des films culte tels The Thing
Un message philosophique profond sur l'espèce humaine
Un chef d'oeuvre en la matière
Des osts sublimes
Une animation standard mais efficace
Des scènes fortes, sans temps mort

Inconvénient :
Franchement...mis à part l'opening (et encore, c'est une question de goût)

Note : 18/20
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 23:15

Merci pour ces petites critiques d'animes
Je suis en train de regarder "Kiseiju" et j'avoue apprécier. Je n'ai aucune connaissance particulière en anime ou autre, juste un amateur occasionnel donc n'hésites pas en proposer d'autres.

Bref juste pour dire merci
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 00:30

Je suis sur hunterXhunter en ce moment, vraiment pas mal avec mention spéciale pour le personnage d'hisoka, pas trop le temps de vous faire une présentation par contre pour le moment^^"

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:25

Ah Very Happy
Tu en es où à peu près ?
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:52

Episode 103 (kymera ant).

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 21:32

Quiiiii veut une bande-annonce de L'attaque des Titan ? Very Happy

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 16:09

Hé ben putain ...

Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 17:38

Baaah quoi ? ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 17:46

Ben c'est classe ! franchement, j'attend avec hâte de voir ce film. Faudra d'ailleurs que je fasse un compte rendu des derniers films que j'ai vu !

Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 17:55

Ha ? Comme par exemple ? Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 20:09

patience mon trésor patience !  Wink

Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 20:19

Haaaa, dis nous ! Ou comme dirait asterix des kassos: Va s'y fait pas ta p*** ! Laughing
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 23:35

L'attaque des titans live .... Quelle honte à la série ce film, il a violé les personnages :'(
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 23:56

Bien nase en effet Rolling Eyes
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:06

Bon, je viens de m'enfiler 20 pages d'avis sur les anime (que je commence à regarder, j'en suis à 4 anime depuis fin d'année dernière et j'adore) et je vous remercie d'ailleurs, grâce à vous, j'ai de quoi m'occuper Very Happy Je vais porter ma pierre à l'édifice et parler d'un anime qui m'a particulièrement plu : 

TOKYO GHOUL 

Chronique d'animé Japonais - Page 12 52732_10

Alors déjà, il faut savoir 2 choses sur Tokyo Ghoul avant même de le regarder/lire.
1) A la base c'est un manga. Génial, excellent tout ce que vous voulez, un excellent manga, bref lisez le ! L'anime diffère du manga dans la saison 2, mais n'est pas mauvais pour autant. Les choix scénaristiques sont très bons quand même.
2) Cet anime est victime de haters. Je m'explique : n'importe quel forum où j'ai pu chercher des infos sur cet anime, il y avait dans les commentaires la MOITIE qui disait "Tokyo Ghoul c'est de la merde" "TG la bonne blague" "TG pue duc" "lisez le manga l'anime est merdique". Bref, énooooormément de haters, qui ne justifient pas leurs propos, et insultent à tout va. Donc soyez plus intelligents, et essayez l'anime et le manga pour construire votre jugement, plutôt que le classique "trolololol c'est de la merde"

Synopsis : Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

Catégorie : action, drame, gore, (horreur), romance (une bonne romance, pas le truc à l'eau de rose ou le harem) fantastique.

Auteur : Sui Ishida

Mon avis : très bon, mais trop court. 
Cet anime est je trouve très bon, il y a une ambiance sonore et visuelle très prenante, avec des personnages bien développés auxquels on s'attache assez vite, et un très bon scénario. Pas d'épisodes où on s'ennuie à attendre qu'il se passe quelque chose. Les combats ne sont pas gnagnan et rendent super bien. Par contre, si vous espérez de la baston toutes les 5 minutes, passez votre chemin, il y a des périodes de calme (il s'y passe des choses hein, c'est pas Walking Dead)
LE gros défaut de cet anime, qui est d'ailleurs je trouve le seul, est comment dire.... le compressage. Ouais, c'est trop rapide. Par rapport au manga, beaucoup de petites scènes, ayant chacune leur petite importance, ne sont pas présentes dans l'anime, ce qui fait que quand on sait qu'on a fini 2 saisons avec seulement 12 épisodes dans chaque (en gros 133 chapitres de manga en 24 épisodes ).... Bah on en veut encore, y a la rage que ce soit trop court. Bon, ayant vu l'anime avant de lire le manga, lorsque j'ai regardé l'anime, je n'ai pas senti ce vide par rapport au manga (la vitesse des 2 saisons oui par contre !)
Il faut aussi noter que la première saison est totalement conforme au manga. La deuxième saison en revanche, prend un tout autre chemin (elle reste similaire mais il y a des différences notoires). Je n'ai pas trouvé que le changement de direction dans la deuxième saison était mauvais, au contraire, je l'ai presque préféré au manga, c'est pour vous dire ^^
Normalement, une saison 3 est à venir ^^

Note : 8,5/10, il perd son point et demi sur ce que j'ai expliqué plus haut, sa rapidité. Sinon, je suis un grand fan de l'anime, encore plus du manga ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:22

Tu te fiches de notre goule Dystix? Arrow
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:24

Je connais, la saison 1 est excéllente, la deux un peu beaucoup moins :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 12 Icon_minitime

Chronique d'animé Japonais
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant