Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]

Aller en bas 
+4
Kallen Stark
Kissing
etinola
Iahen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:08

Xray a écrit:
Je plussoie les disru, cela dit le serpent a quand même un 4+ dés qu'il bouge.

Amha pour affronter ce genre de mec il n'y a pas de secret : plein de vénoms (pour s'occuper des fantomes en tout genre) fourrés aux cérastes disru (pour les serpents).

Compléter avec des talos me semble bien.

Note que le serpent peut utiliser son bouclier pour te balancer 1d6+1 tirs de F7 à 60ps qui ignore les couverts, tirs qui seront jumelés grace au rayolaz qu'il n'aura pas manqué d'installer en tourelle^^. Le champ éclipsant me semble requis sur tous les véhicules.

Et il coute combien de points ce transport de la mort qui te tue 10 fois ? C'est ouf un transport qui peut faire autant de dégats. Les champs éclipsants deviennent effectivement obligatoires. Reremaniement de la liste alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:13

Entre 135 et 155 en général soit deux raiders study 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:16

Lamenuit a écrit:
Entre 135 et 155 en général soit deux raiders study 

Ouch ça fait vite grimper les points de mettre des serpents. Puis le gars m'a assuré qu'il ne jouait pas gros bill, donc je pense qu'il va y avoir max deux serpents (par contre s'il sort un chevalier en plus --").
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:46

Bah, sors des vénoms, yabon contre un chevalier. 1 vénom = 1,33pvs en moins. 4 vénoms = quasiment dead T1^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:55

@Xray : je n'ai malheuresement que deux venoms ^^ Sinon j'aurai pu faire beaucoup plus mé️chant.
Sinon, j'ai deux idé️es de listes. La premiere colle plus à ce que je souhaite avoir sur table, l'autre me semble plus efficace. Je mets les deux, mais j'ai une preference pour la premiere.

Liste 1

Qg : succube neuro et lame veni (90)

Elite : 3 immacs, 3 carabines, venom bi canon et bouclier de nuit (126)
3 immacs, 3 carabines, venom bi canon et bouclier de nuit (126)

Troupes :
-6 cerastes, IEM, raider champs, voile et BN (157)
-6 cerastes, IEM, raider champs, voile et BN (157)

Soutiens :
-ravageur champs et BN (125)
-talos liqué️ et disru (110)
-talos liqué️ et disru (110)

Elle prend pour base les premieres listes et reste un peu ce que je souhaiterai jouer. Apres si je n'ai aucune chance, je passe sur la seconde que voici :

Liste 2

QG :
-tourmenter avec liqué️ (60)

Elite :
-3 immacs, 2 ldt, raider avec champs (156)
-3 immacs, 2 ldt, raider avec champs (156)

Troupes :
-3 gorgones, venom bi canon (95)
-3 gorgones, venom bi canon (95)

Soutiens :
-ravageur champs et BN (125)
-talos liqué️ et disru (115)
-talos liqué️ et disru (115)

Là j'ai plus d'arme antichars longue distance (soit 9ldt) mais seulement 4CE (et aucune autre tirs à coté️). Cette liste serai plus pour du statique, mais ce n'est ré️ellement ce qui m'attire. Je tombe tout ce qui est fantome ou serpent à coups de ldt, je bouge pour tenter de me cacher des lignes de vues, mais c'est pas forcé️ment gagné️.

Dans la mesure du possible, j'aimerai jouer la première Very Happy(je sais je suis compliqué️, mais bon).
À vos claviers


Dernière édition par iahen le Mer 21 Aoû 2013, 09:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
mandragore
Alaric


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Localisation : En déplacement

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 12:31

Adapté sa liste a l'adversaire c'est mal Razz. Mais bon tu joues eldars noirs, je supposse que t'es plus a sa près. En tous cas je te soutiens dans ta démarche: c'est carrément dommage de ne voir que du
Vovoide
immaculé venom
Cabalite venom
ravageur
Le codex se résumme pas qu'a sa, puis jouer autrement a l'avantage de surprendre l'adversaire qui se dis: "les eldars noirs il faut jouer comme sa contre eux pour gagner"
Xray a écrit:
Je plussoie les disru, cela dit le serpent a quand même un 4+ dés qu'il bouge.
Pas de sauvegarde de couvert au cac Cool 

Citation :
Je me demande aussi pour les gardes fantomes. Sont-ils une réelle menace pour nous
Courte portée et grosse endu, pour nous c'est des vrais friandises, attention aux talos qui risquent la MI par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 13:11

À la base j'étais sensé aller au GW et défier le premier venus (et donc un adversaire mystère). Mais un joueur VM m'a proposé la partie, et comme je connais pas le codex, j'essaye un peu d'anticiper Very Happy .

Pour ce qui est des listes full cabalites quelque soit le format, c'est ce qui est de plus efficace (et t'as oublié de citer l'escouade d'incubes pour accompagner le patron Razz ). On peut voir maintenant que même les débutants arrivent avec des listes où il n'y a pas grand chose à dire puisqu'elles se ressemblent toute. J'aime bien jouer le codex differement, un angle sous lequel on ne s'attends pas (par exemple j'ai un peu fais de battle avec des elfes sylvains, bah je cherchais le coeps à corps avec des foules de dryades).

Pour la partie finalement je ne la sens pas hyper mal, je sais juste qu je vais avoir des dés completements pourris ^^ promis je fais attention aux MI des gardes. D'ailleurs, n'ont-ils pas des faux qui font du gabarit de souffle ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Et j'essayerai aussi de faire un petit retour du fight.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 13:15

Alaric ==> Range tes lunettes et me prend pas pour un blaireau, je parlais des fusils disrupteurs des talos évidemment^^

Iahen ==> Perso je milite pour les gorgones en troupe de base^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 13:22

Les gorgones en troupe il faut le tourmenteur, mais ce sont les cultes cérastes qui m'ont poussés vers le jeu EN. Donc je préfère rester avec mes cérastes. L'invu 4+ au CàC est juste ouf, les gorgones avec leurs E4 et le FnP font de tres bon gardien d'objo (enfin, bon pour notre armée Razz ). Les cabalites c'est juste pour du tir, et comme le tir est devenus vitale en v6, bah finalement ils sont privilégiés. Pourtant je suis presque sur qu'une liste céraste ou gorgones fait des gros dégats aussi (rien qu'à voir ta liste Xray, ça fait mal).

Il faut militer pour la diversitée des listes Very Happy on vous encourage à tester un autre style de jeu que le full cabalites, vous verrez, c'est fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 13:42

Aaaah si je pouvais mettre des disru à mes gorgones drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 15:18

Ça pourrait être pas mal effectivement Very Happy ça me motivera pour sortir mes 30 gorgones en plus de mes 30 cérastes Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 18:34

Partie jouée, du fun et du rebondissement. Adversaire super sympa, à refaire Very Happy Je vous fais un petit résumé tour par tour puis des commentaires sur ma liste/sa liste.

Scénar : Relique (bon ok), déploiement : le marteau et l'enclume (aie...)
Je jouais ma liste 1 (enfaite j'ai pas trop trop mal géré), lui jouait cette liste :
Prophete (guide, malé et guerr mentale)
10 vengeurs dans un serpent holochamps, rayo et canon shu
14 gardien avec un canon stellaire, meme serpent
5 rangers
5 AS et main de moire
Prisme holochamps (il m'a fait tres tres peur mais finalement non ^^)

Je vais fair un petit retour rapide de chaque tour, il a commencé :
Ps : j'ai eut 6 sur mes drogues, mais bon avec la multitude de F6-7 ça n'a pas servis

T1.
Leq tirs fusent. Entre les rayos, canon shu et tirs du bouclier du serpent j n prends qu'une arme détruite sur un raider lol!
Mon tour : j'avance avec tout (surtout avec l'un des raiders qui fera un magnifique double 1 sur ses voiles pour atteindre le prisme fond de cours, m'enfin c'est fun d'avancer vite). Mes tirs font simplement deux morts sur les rangers (fuite toussa toussa Very Happy ).

T2, le début du drame.
Lui : il avance un peu ses serpents, les araignées n'arrivent pas encore. Le prophete débarque avec sa troupe, mais reste collés au serpent (fatale ça). Ses tirs me font perdre mom raidersuper avancé et un talos.
Moi : j'essaye de rester toujours un peu plus en retrait. Mon raider s'avance pres du serpent (nais trop loin pour tenter une charge) et sinon mon ravageur fait exploser son serpent. 7 morts. Pour l'instant, je tiens parce que mes saves invus me sauvent des 3/4 des dégats au moins (je sais, je suis chanceux).

T3.
Lui : du tir du tir et encore du tir. Il me tue 3 de mes 6 cerastes à terre (test de pilo raté Crying or Very sad ), me descend mon second talos. Ses araignées arrivent en FeP et mangent le ravageur. M'en fou il c'est rentabilisé ^^
Moi : la je commence à bien tirer et faire pas mal de blessure, mais un moet seulement chez les AS. Sinon j'ai placé mon raider de façon intelligente, cad qu'il etait dans un batiment à 3 ps de la relique avec sa cargaison de cerastes. Son serpent est aussi proche de la relique, mais les vengeurs ne peuvent pas la prendre (encore un peu juste sur la distance).

T4. Le rebondissement.
Lui : des tirs, mais aucun dégats Razz mon raider encore en vie est le centre des attentions mais sa save de couvert le protège facilement. Il débarque ses vengeurs qui sont à deux pas de la relique (ça commence à picoter).
Moi : le dieu des dés fut avec moi ce tour ci. Mon venom transportant la succube et les immacs se rapproche de la relique et debarque la cargaison : la succube et les immacs vont chacun de leurs cotés. Je rapproche mes 3 petites cerastes vers le centre. Phase de tir : j me fais les gardiens restants avec mon venom, les rangers avec mon autre venom, et les vengeurs se prennent les tirs des cerastes en raider (si si, 6 tirs de pistos, 2 morts) et lzs immacs carabines qui font 4 morts (et ils ne sont que 3). Il reste donc 4 vengeurs pour contester la relique : charge des immacs (je sais mais c'etait pour la succube), ils passent et la succube rate lamentablement (et se retrouve seule en face d'un serpent garnis de F6-7, gloups). Les immacs perdent un gars lors des tirs de contre charges, un autre lors du fight, mais 3 morts sont enregistrés chez les vengeurs. Fuite, percée, plus de troupe chez les VM.

T5.
Lui : il ramene ses araignées vers la relique pour empecher mes cerastes d'y aller (mais rien a fout, dark zoneilles powa !). Son serpent me charcute mon lord (méchant va tu le payera). Sinon le prophete va se cacher dans des ruines.
Moi : Mes 3 cerastes pas contentes chargent le serpent et le oneshot (grenades disru, c'est puissant ^^). Je reste tirer sur les AS qui ne sont plus que deux. Je perds ma seconde unité d'immac et la premiere est à a gars seulement qui tirera sur le prophete (il passe à 1pv et tue l'immac au cac). Les cerastes debarquent, chargent et tuent les AS (et capturent la relique).

Fin du T5, fin de la partie. J'ai pas eut le briseur de ligne (j'ai eut le serpent à la place Razz ). Il a eut le first blood et le lord, j'ai la relique. Je gagne donc 3-2. Si c'etait de l'anhil, il aurait gagné 10-6.
À la fin il lui restait : son prophete avec 1pv etson prisme (qui a été trollé par mes saves invus, bah il n'a rien fait). Moi j'avais un venom immo, un groupe de 6 et de 3 cérastes et un raider (presque une table rase).

Sur sa liste, il aurait pu changer les rangers par des motos, il m'aurait roulé dessus en me piquant la relique dans les premiers tours, le primse aussi peut etre. Sinon sur ma liste je suis satisfait, ça me plait (les immacs dans cette version c'est cool).

Bon voila c'est pas tellements un rappirt de bataille, juste une sort de debrief donc c'est un peu désordonné (s'cusez moi, mais j'ai rapporté une victoire avec un culte céraste). Si vous avez des avis sur sa liste/la mienne/la partie etc, lachez vous ! Very Happy


Dernière édition par iahen le Mer 07 Aoû 2013, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 20:25

Bien joué, malgré un début en ta défaveur tu as intelligemment renversé la partie, pense à prendre des photos de tes tueurs et de leurs futurs esclaves la prochaine fois Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 20:50

Lamenuit a écrit:
Bien joué, malgré un début en ta défaveur tu as intelligemment renversé la partie, pense à prendre des photos de tes tueurs et de leurs futurs esclaves la prochaine fois Razz 

Avec un portable qui n'avait plus de batterie ? Razz J'y avais pensé, mais comme je fais tout depuis un portable, faire un post aussi long en incluant des photos c'est chaud. Mais la prochaine fois j'essayerai (enfin je prends les photos et je fais le tout sur pc). Puis faudrai aussi que je peigne tout ce que j'ai pas peinds ^^ (genre un raider, les immacs, le talos, le ravageur qui a perdus deffinitivement une tourelle... J'ai encore du boulot quoi ^^). Et vu que j'aime bien les cerastes, mes immacs ont des corps de cerastes avec des fusils (recyclage Very Happy ). Du céraste, meme quand s'en est pas (elles ont roxées du ponney au cac mes immacs).

Là où j'ai bien joué (modestement) et que ma chance l'a emportée, c'est que mon raider était à portée de la relique (suffisait de descendre pour la prendre) et qu'il refusait de perde un PC. Mon adversaire qui dévorait les land raiders hier avec son prisme a eut du mal face à un pauvre raider endommagé lol!
Mais la partie était tout de même serrée, tout a basculé quand j'ai eut des jets de dés potables (pas le traditionelle 12 touches/1 blessures de mes venoms, chaque tours de chaque partie).

Si des gens veulent se changer du cabalite, cette liste est faite pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 20:51

Partie 2 avec cette liste. Je  fais le rapport demain puisque j'aurai le PC et donc je pourrais mettre des photos Razz

Rapport ici : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2764-1000pts-contre-du-white-scars#41108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]   Une liste plutôt inhabituelle [1000pts] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste plutôt inhabituelle [1000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts
» Liste 1000pts et plus
» liste v5 1000pts
» 1ère liste v6 en 1000pts liste fun
» Liste 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: