Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Apocalypse D'Août 4e édition !

Aller en bas 
+2
tanki
Herbert West
6 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:01

Bonjour à tous !

Voici le rapport de bataille de notre grande apocalypse d'aout. Cette année nous avions 285 000 points répartis entre 23 joueurs, divisés en 2 équipes  (par ordre de tables):

équipe rose :
20 000 de GI
15 000 pts d'EN pour ma pomme ^^
12 500 pts de chaos/démons/ork (il a du se rajouter 5 000 pts à l'arrache car un de nos joueurs n'est pas venu) https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030417.jpg
10 000 de chaos/nécrons (Erandorn, tu me corrigera si j'ai fais une boulette ^^ toutes façons t'avais qu'à venir en EN) https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030416.jpg
10 000 de CG/chaos https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030418.jpg
22 500 de marines https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030424.jpg (une toute petite partie ^^)
15 000 de chaos https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030420.jpg
15 000 de dark angels et eldars https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030413.jpg
5 000 de marines
7 500 de tytys

équipe noire :

5 000 de nécrons
5 000 de Taus
10 000 de GI
15 000 de nérons et blood angels (mon adversaire direct)
5 000 de sistas et EN https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030414.jpg
17 500 de marines de Khorne bien rouges ! https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030415.jpg
12 500 de GI/marines
25 000 de GI
15000 de chaos/orks/marins
15 000 d'eldars avec quelques figouzes EN https://i.servimg.com/u/f73/11/41/05/42/p1030423.jpg
12 500 de Dark Angels

Je ne suis pas sûr de la taille des armées, mais au moins ça vous donnera un ordre d'idée de la taille. Dtout le monde devait venir peint, sauf quelques personnes qui ont eu une dérogation pour avoir commencé une armée il y a peu. Notre équipe avait 2 500 pts de moins que l'autre, car un joueur nous à planté au dernier moment. Ca va que mon collègue de gauche pouvait ramener quelques points supplémentaires, réduisant l'écart...

Apocalypse D'Août 4e édition ! P1030419

Les missions :

Nous avions droit à 1 pts par seigneur de guerre tué et par objo tenu (deux par table), mais chaque joueur s'est vu attribué une mission par son chef d'équipe, parmi cette liste :
_ tueur de titans : 1pts par Pt de structure enlevé
_percée : 1/3 de pts par unité dans la zone déploiement adverse, les opés comptent double (la mienne)
_assassinat : 5pts par seigneur de guerre tué
_teneur d'objo : 2 pts par objo
_guardien de la forteresse : on défend une zone sur sa table, et on peut marquer de 10 à -10, selon comment l'on se débrouille. (je sais pas trop comment ils comptent ça, mais je vous ai donné les grandes lignes)

Pour déterminer quelle équipe avait droit à son premier tour, un quizz a été mis en place. Notre équipe à perdu de 0,5 pts. Et ce fut donc à l'équipe noire de se déployer en premier. Votre serviteur n'a eu que 5,5/20, montrant sa grande crédibilité en termes de fluff (il y avait 15 pts de questions fluff et 5 points de culture gé, je vous laisse deviner quelle partie a eu ses 5 pts et laquelle ses 0,5 pts... ^^)

« Herbert ? »
« ouais !? »
« le premier tour est en combat nocturne ! »
« Aaaaahhhh ! »
« Tu contre un joueur nécron/BA  avec des flash !»
« Ooooohhhhh ! »

la suite à venir très vite !
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 09:48

jolie mise en bouche !

En attente de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:37

Gros +1!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:33

Aaaaaaaaaah looool rien que ton équipe est plus grande que les deux équipes de mon apo Razz .... Truc de fou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 19:26

J'ai hâte de lire et de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:46

Vazy Herbert! Sérieux c'est quoi toutes ces figuuzes????
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 18:49

Héhé ! Désolé pour le retard ! Voilà le T1 (illustrations à venir très vite)

Déploiement !

Alors je suis vraiment désolé, mais je n'ai suivi que mes tables, vous n'aurez donc pas un rapport détaillé des autres... mais je vais essayer de vous donner les grandes lignes tout de même.

Nous avons 2,5 tables pour nous. Première réflexion à moi-même : ou est-ce que je vais bien pouvoir coller tous mes engins sans craindre les galettes. C'est également à ce moment que mon adversaire me donne un petit aperçu de son armée : quelques escouades de guerriers nécrons, quelques autres d'immortels, des marines d'assaut en razorback … les trucs habituels. Sauf qu'il faut y rajouter trois formations...

La première est celle du monolythe du jugement dernier. En clair, un gros monolythe avec une sauvegarde (invu, ou couvert, je sais plus...) à 4+. Rien de bien extraordinaire jusque là, le seul souçis, c'est que cette charmante bébette tire un gabarit de 7ps F9 Pa 1 à 72ps … Il venait avec 2 monolythes standards qui en tant que membres de la formation pouvaient donner leur tir au plus gros. Celui-ci pouvait donc coller 3 galettes par tour...

La seconde était une formation incluant dante, permettant à 5 ou 6 de ses grosses escouades de close d'arriver sans dévier et de charger juste derrière.  

Et une troisième avec 4 escouades de 3 spectres et un seigneur destroyer, pour passer tout ce beau monde en 2+ invu...

rajoutez à cela un stormsword (enfin, il me semble …) et un baneblade.

Il pose donc sur la table sa formation de monolythe, ses nécrons, les BA embarqués et les spectres. Le stormsword reste en réserve avec plein de belles petites choses. Sachant qu'il a le premier tour et qu'il va sans aucun doute utiliser son flash pour retirer le combat nocturne, je décide, dans la plus pure tactique eldar noire, de lui accorder un table refusé ^^

En clair, son groupe de monolythe était tout au centre des tables, j'ai donc utiliser la capa' de Sliscus pour mettre la plus grande part de mon armée en réserve, ne laissant rien à moins de 72 ps de son monolythe. Les très nombreuses escouades de motos me furent très utiles pour garder la majeure partie de mes points en réserve. En clair, je devais avoir moins de 2 000 points sur table au départ.

Voici le déploiement des deux armées. Il ne me reste donc plus qu'à serrer les fesses pendant ses deux premiers tours... Mon unique réconfort est de savoir que de mon côté droit j'aurais droit à un peu d'artillerie GI amie. Et de l'autre côté, comme notre équipe s'était mise d'accord pour laisser une table vide à un joueur GI adverse disposant d'une quantité effroyable d'artillerie retranchée au possible, je devais m'attendre à ce que des orks et des démons débordent sur ma table. Ah oui, et j'ai eu le +1 en force sur mon jet de drogues

T1 adverse

Sur le flanc droit :
Bien sûr, je me prends un dread podé dans mon flanc droit, mais il préfère l'envoyer contre
le superlourd de mon allié GI, il l'endommage légèrement. Il utilise le bombardement de son seigneur nécron (après avoir bougé, mais bon, c'est pas les erreurs qui ont manqué ^^) pour cibler mes grotesques, mais ça dévie sur des fléaux. Mephiston se fait le plaisir de s'attaquer aux grotesques avec l'aide d'un pretre sanguinien. Il me lance un défi que je refuse avec mon tourmenteur en rab. Mais il me tue tout de même 2 grotesques et Urien (dont j'ai oublié d'utiliser le vexanthrope.... là c'est déjà assez impardonnable), je ne lui fait qu'un seul pv, et perd bien entendu le jet de moral (parce que j'avais aussi la distribution de PdS de rakhart, dont le point obtenu de façon sûre serait venu obligatoirement ajouter le sans peur à cette escouade) Et je vous le  donne en mille … rattrapé détruit …

Sur le flanc gauche :
Je me fais torpiller par les tirs combinés de ses monolythes, razors, aegis et baneblade et bombardement damocles. J'y perds 28 motos... outch … et enfin, la saleté d'eldars noirs rebelles se fait une demi escouade de fléaux avec ses propres motos.

Mon T1 :

Sur le flanc droit, rien ne va :
Malgré la grosse puissance de feu que j'y avait stocké, je ne tue qu'un prêtre sanguinien, 2 spectres et abime sérieusement le dread. Heureusement, mon allié GI réussit un carton malgré le combat nocturne et lui explose 2 razorbacks et une escouade de marines d'assaut. Et pour couronner cette phase de tir moisie, Les belluaires foirent lamentablement leur charge contre une escouade de spectres, malgré un ennemi à 5 ps d'eux …

Sur le flanc gauche, je m'amuse un peu plus, malgré les lourdes pertes :
Avec mes raiders je me fais les 3 reavers qui avaient osé me défier, et m'offre les scarabs qui auraient pu me charger au tour suivant. Enfin, ma 20aine de reavers restantes foncent sur le joueur eldars noir, arrachant les têtes de deux escouades d'hellions et d'une de cérastes

Résumé global pour ce T1 :

_Les tables 1-2et3 tenues par le GI à ma droite sont en mauvaise posture, il perds 6 chassis dès le premier tour, et ce malgré le combat nocturne.
_Nos tables (4, 5et 6) c'est pas la joie, mais il me course plusqu'il ne me fait mal (je suis en dessous des 1000 pts perdus mine de rien).
_Sur les tables 7 et 8, Eh bien imaginez ce que cela peut donner quand vous mettez une marée rouge  de Khornus sur 2 tables … En clair, ça avance, mais c'est stoppé par endroits, vu que le joueur à ma gauche avait pas mal de prouteux, et bon dieux que ça encaisse. Mais il avance beaucoup, malgré la puissance de feu nécrons/Chaos qui accompagnait les démons de mon voisin. Le joueur EN/sisters qui accompagne le cornus aurait mieux fait de rester chez lui... tout ce qui est sorti de son bord de table à pris la foudre.
_ table 9-10 -11: les tables tenues par le GI adverse que nous devons à tout pris éviter. Le joueur CG/Chaos en face de lui à perdu la moitié de ce qu'il avait sur table. En clair, le barrage d'artillerie de notre adversaire est très efficace, même en combat nocturne.
_table 12-13 : Leur second joueur GI perds 15 blindés, mais bon, il en a tellement qu'il peut se le permettre. Notre gros joueur marin quand à lui n'a subi presque aucune perte, mais s'est fait abimer quelques véhicules. (plus de 20 000 points avec masse de véhicules qui se concentrent sur 2 tables, c'était beau à voir ^^)
_tables 14 et 15 : les deux joueurs se sont retranchés et se jettent tout ce qu'ils ont à la figure, mais on en reste à un statut quo pour l'instant
_tables16-17 : Deux eldars l'un en face de l'autre, les deux meilleurs joueurs de chaque équipe. Donc statut quo également ici, mais ça s'est éparpillé de partout sur la table.
_tables 18-19 : nos tyrannides et marins avancent vers les lignes des DA en face, pas encore de gros dégats, mais le DA a plus de 60 totors en réserve …

Résumé : notre équipe à eu quelques bobos, mais rien d'irréparable, sauf pour mon voisin GI qui me dit, dès cette fin de T1, qu'il va devoir sauver les meubles ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 04:42

T2 adverse :

Sur le flanc droit :
Les 3 adversaires en face de mon allié GI se sont rendus compte que la partie est pliée sur leur tables et commencent à se diriger vers moi. Arrivent donc sur ma trogne les croissants nécrons de mon adversaire principal et de celui à 3 tables à droite de moi. Naturellement l'un des croissants s'offre un raider qui fait boum, l'escouade est quasi démolie par le lance flamme du dreadnought. L'un des persos nécrons de mon adversaire prends le contrôle du super lourd à mes côtés et le fait tirer sur mes unités, détruisant un raider et endommageant gravement un autre. Et pour finir, ses spectres chargent de concert sur mes belluaires qui se font littéralement piétiner.

Sur le flanc gauche, le monolithe du jugement dernier, désormais à portée de tir, s'offre un raider et neutralise un autre. Et une escouade de scarabées me grignote un raider

Mon T2 :

Flanc droit :
Arrivée en frappe de sliscus qui avec ses pôtes fait BRATA BRATA sur une escouade de 3 destroyers lourds qui mord la poussière. Mes guerriers nouvellement arrivés, avec l'aide de mon allié GI se font une escouade et demie de guerriers nécrons et un spectre.

Au centre :
La cavalerie arrive par mon bord de table : tous mes ravageurs, le trône, le tantalus et deux raiders. Donc, mes ravageurs s'offrent les deux monolithes normaux, et une de mes deux escouades d'immacs en venom se fait celui du jugement dernier. Le razorwing s'offre une demi escouade de marine squi campait dans un couvert.  Via mes deux tourmenteurs en venom, je pose deux portails dans sa zone de déploiement ^^.

A gauche :
Je me venge sur ses scarabs  avec mmes deux raiders nouvellement arrivés. Mes motos restantes et les 3 escouades nouvellement arrivées partent troller un coup. Je m'offre une escouade d'immaculés et une demi escouade de sœurs. Malheureusement, celles que j'envoie attaquer mon adversaire direct ne font rien. Sinon, élément non négligeable, mon allié de gauche vient de poser 3 titans orks sur la table XD !

Résumé de la partie :

_Les tables 1-2et3 sont quasi perdues, il ne reste plus que quelques poches de résistances, la plus grosse étant sur la table 4 que je partage avec lui
_Pour mes tables : j'ai fait pas mal de ménage, débarrassé de la menace des monolithes, je vais pouvoir débarquer mes 7 talos dans sa zone de déploiement, et faire arriver le gros des troupes. La seule chose que j'espère, c'est que les 3 joueurs ennemis à ma droite vont rester à leur place.
_Sur les tables 7 et 8, c'est un véritable pugilat. Les armées subissent de lourdes pertes, mais aucune ne prends vraiment l'avantage.
_ table 9-10 -11: Malgré un T2 en combat nocturne, le GI campeur a rasé 80% de l'armée de son adversaire direct. En clair, les deux tables devant lui sont vides
_table 12-13 : leur joueur GI se fait complètement enfoncer par la ligne de blindage 14 des lands raiders ultra marines. Aucun d'eux n'a encore sorti de volants, mais ici, notre équipe prends clairement l'avantage.
_tables 14 et 15 : Les deux forteresses continuent de se faire face. Le joueur adverse a tenté une percée, mais ses troupes se sont fait raser, au tour suivant, ce sera au joueur de notre équipe de contreattaquer avec ses réserves.
_tables16-17 :  les deux joueurs eldars se foutent sur la gueule gaiement (les galopins ^^) mais aucun ne prends l'avantage sur l'autre.
_tables 18-19 : Les combats sont féroces entre les créatures gargantuesques tyrannides et les totors DA. Malgré un appui feu conséquent, aucun camp ne prends l'avantage, mais les pertes sont extrêmement lourdes des deux côtés.

Résumé global : nous sommes enfoncés sur 5 tables, la situation est précaire sur 12 et nous gagnons sur 2 autres... désavantage de notre côté, ça va être tendu.

T3 adverse

flanc gauche :
Qu'est-ce qui fait plus mal que 2 croissans nécrons ? 4 croissants nécrons ! Mais il ne font finalement pas si mal que ça. Un Dread de la compagnie de la mort nouvellement arrivé se fait un raider et 4 cabalites. Entre les tirs et les assauts, les forces combinées des deux joueurs nécrons se font 4 raiders. Et pour finir, grace à la possession de véhicule, je perds un ravageur sur un tir de manticore. Et une escouade d'assaut me lamine une escouade de cabalites au tir. Pour finir sur une note très pessimiste, le gros des deux armées Tau se dirige vers moi.

Au centre : les dernières réserves arrivent, et parmi elles, le Shadowsword, la formation de Dante et 2 stormravens. Aoutch ! Je perds le raider de sliscus suite à un tir du land raider de la compagnie de la mort. Et les ¾ de l'escouade se font exploser par le reste de l'escouade de marines qui a survécu aux tirs du razorwing. Une console d'annihilation me pète un venom, le Shadowsword fait un carton sur le trône qui part en confettis... Le baneblade me casse un raider. Les stormravens me cassent (les couilles) mon razorwing et un ravageur. Shadosun et son énorme formation apo qui est arrivée en frappe plombe un ravageur. 3 escouades de Kroots arrivent par le bord de table, juste à côté de mes portails, mais sans les bloquer. Et pour finir sur les charges, les escouades de Gardes sanguiniens me pêtent le tantalus et 2 ravageurs. L'escouade de Dante se fait un ravageur. J'ai eu mal, mais je suis plutôt content quand je le vois décider de me charger ma super escouade du tantalus (10 incubes, 2 tourmenteurs, drazhar et 2 voïvodes) avec une escouade de gardes, qui finit inévitablement en salami ^^.

Sur le flanc droit : Le joueur EN/sistas s'énerve un peu sur moi et me descend 2 escouades de reavers. Un predator Baal et un landspeeder poppent dans mon dos, mais ne font rien.

Mon T3 :

Flanc droit :
J'enclenche le mode peloton d'éxécution en faisant arriver 4 raiders. J'ai finalement raison de méphiston et d'une escouade de marines d'assaut, mais, bon dieu, malgré une grele de tirs, je n'arrive toujours pas à casser les spectres. Un talos arrive par mon bord de table, on ne sait jamais, je pourrais toujours faire quelques dégats...

Au centre, le gros de mes raiders arrivent. A force de tirs, je réussis à casser les ¾ de la formation Tau. NE pouvant malheureusement pas charger, mes talos s'en remettent à leurs galettes F5, et se font 18 Kroots et 5 marins. En assaut, La grosse escouade de Drazhar se fait Dante au petit dej'.

Flanc gauche :
Pas grand chose, mais je réussis tout de même à casser une escouade d'immaculés avec mes reavers. Mon allié ork est encore plus moisi au tir que moi, ses 3 stompas ne font pas de grands dommages...

Résumé de la partie :

_Les tables 1-2et3 sont perdues, les nécrons et le gros de la plus petite des deux armées Tau sécurisent le terrain. Le gros de la deuxième armée Tau avance vers moi.  
_Pour mes tables : Techniquement, face à mon seul adversaire j'aurais toutes mes chances de lui casser la figures, mais sachant que je vais me prendre les volants nécrons, des crisis et des stealth du 1er joueur Tau, et la masse de la seconde armée, j'ai déjà mal au fesses.
_Sur les tables 7 et 8, C'est toujours le statut quo entre les khornus, et mes deux alliés de droite, par contre, le joueur EN/Sistas est bien enfoncé et se cache désormais dans son bord de table
_ table 9-10 -11: en dehors de la forteresse GI adverse, ben c'est sacrément vide !
_table 12-13 : Une véritable orgie de volants ! Le joueur GI adverse est complètement enfoncé.
_tables 14 et 15 : Le forteresse du joueur de notre équipe est en pleine forme, on ne peut pas en dire autant de celle du joueur adverse qui commence à être prise d'assaut
_tables16-17 : Là encore, grosse baston, sans que quelqu'un prenne l'avantage
_tables 18-19 : le pugilat continue, les gargants tyrannides sont embourbés dans les totors, mais ceux-cis n'arrivent toujours pas à leur faire de gros bobos.

Résumé du tour :

Les 5 tables sont complètement foutues pour nous. Je doute de mes chances face à 4 adversaires, donc je suppose que je vais y passer, même si je vais essayer de faire un max de bobos, pour la forme. On domine le jeux sur 4 tables,  ce qui nous fait 7 tables indécises... Bon … Il ne reste plus qu'à limiter les dégats pour ne pas prendre une trop grande différence de points au score final.

T4  :

Flanc gauche
je me fais lentement mais sûrement grignoter par les spectres, je ne peux plus m'échapper, tous mes raiders étant bons pour la casse.  Les taus arrivent et commencent à pilonner les derniers malheureux restes de GI positionnés entre eux et moi. Je trouve tout de même le moyen de pêter le dread de la compagnie de la mort avec mon talos et de finir une escouade de guerriers nécrons.

Au milieu :
Comme je m'y attendais, les volants nécrons me tombent dessus, et je perds encore quelques véhicules. Mes talos prennent la mort. Je les perds tous sauf un, qui se retrouve vérouillé au close contre le nightbringer. Je suis vraiment moisi au tir, mais je casse une demi escouade de nécrons, les derniers pâtés de guardes sanguiniens. Et sliscus, désormais seul, charge comme un taré dans une escouade de marines qui se fait hacher, mais tient (tant mieux ^^). Je perds mes 3 escouades de fléaux arrivés au tour précèdent, les guerriers de feu ont fait un carton. Ils n'avaient rien fait au tirs du tour précèdent, c'est tout ce qu'ils méritent.

Flanc droit :
Je casse le land speeder et une escouade complète de marines d'assaut à grand coup de guerriers en raider. Mes motos tentent de troller à nouveau dans les lignes ennemies, mais ne font rien. Les gargants sont un peu endommagés, et 2 grosses escouades de marins d'assaut ont atteri derrière eux, avec l'idée de les charger au plus tôt.

La partie :

_123 : j'ai vraiment besoin de le mentionner ??? (insérer un sourire crispé ici)
_Mes tables : bon ben je prends la mort comme prévu …j'espère que j'arriverai à marquer un ou
_7-8, les khornus, bien diminués, arrivent sur nos lignes, mais réussissent très bien ce pourquoi ils sont là. Là encore, ça reste serré
_ 9 à 11 : toujours aussi bien tenues par le GI adverse
_12-13 notre joueur marine massacre joilleusement les restes du GI adverse
_14-15 : notre chaoteux continue de percer la forteresse en face
_16-17 : ça continue à se mettre sur la figure sans prendre l'avantage d'un côté ou de l'autre
_18-19 : les gargants avancent un petit peu, mais les pertes tyrannides et marines ont été élevées, ce qui laisse encore une situation tendue.

Résumé : la grosse cagade... Il n'y a plus qu'à espèrer que malgré nos pertes nous ayons marqué assez de points de victoire via les missions, et que nous ayons empêché nos adversaires d'accomplir les leurs.

T5 :

flanc gauche :
je continue de me faire enfoncer, j'essaie une charge héroique avec le talos histoire de désserrer l'étau des spectre, mais ça sent clairement le pâté. Je turbobooste avec mon dernier raider en état (enfin... il ne lui restait plus qu'un point de coque) pour me planquer entre deux épaves. Ce qui pourrait éventuellement me permettre d'aller poser une escouade dans la zone adverse au prochain tour.

au centre :
mes derniers véhicules se font latter, et les ¾ de leurs escouades. Là encore je fais foncer un raider survivant aussi loin que possible. Sliscus se fait casser au tir, je tente de chopper sa console de commandement avec tout ce que j'ai, n'ayant d'autres cibles. Mais je n'arrive pas à lui faire grand chose. Mes escouades de close se font lentement grignotter au tir.

À gauche :
les volants qui m'avaient si bien latté au centre sont maintenant sur cette table 6. là encore, je tente de sauver les meubles. Je ne prends presque rien au tir, et déporte 2 ravageurs et 2 raiders sur cette table. Après leur déplacement, je tente leurs tirs sur le Shadowsword, je vous le donne en mille : il ne lui reste plus qu'un point de coque. Encore plus à gauche, je fais foncer un raider vers la zone de déploiement adverse et démonte une escouade de cabalite avec les restes de mes 4 escouades.

Résumé de la partie :
_123 : il ne reste plus rien
_456 : je suis enfoncé
_78 : ça va à peu près, on a pris cher, mais mes collègues ont bien résisté aux khornus
_910 11 : no-man's land
_12-13 : le GI adverse est presque rasé
_14 15 : la forteresse adverse est bien entamée
_16-17 : léger avantage pour nous
_18-19 : léger avantage pour nous là encore, mais les deux joueurs de notre camp n'ont presque plus rien

T6 :

à gauche : je me fais plier en dehors de quelques guerriers. Les taus me petent mon dernier raider sur ce flanc. Les guerriers à l'interieurs sont intacts et tentent tout de même de courir vers les lignes adverses... loupé de 1 ps... m****

au centre : je prends cher, asdrubael vect meurt sur un coup de fauchard mal placé, mais je me venge en cassant la console de commandement, et le seigneur nécron dedans. Le raider de cabalite que j'avais fais foncer sur les lignes adverses se fait descendre, l'escouade de cablite à l'intérieur se prends rafale sur rafale... il ne me reste plus qu'un survivant qui réussit son test de moral et comptera donc dans les points de victoire

à gauche : là aussi je prends la mort, mais réussi à casser un prédator baal, une escouade de marines d'assaut et une esocuade d'immaculés. Je me fais néanmoins plier presque tout ce que j'ai sur cette table. Je réussis cependant à coller une escouade de guerriers, 3 unités de motos dans la zone adverse. Et garde un objo avec un cabalite qui a su se faire tout petit après la mort du reste de son esocuade. Mon collègue perds ses 3 titans orks dans de gigantesques explosions.

Résumé de fin de partie :

1-2-3-4-5-6 : mon voisin GI score -10 pts, les 2 joueurs taus et le joueur nécron obtiennent un score  décent, de même que mon adversaire (8pts pour lui). De mon côté, je score 3 petits points (2 pour les unités dans la zone adverse et 1 pour l'objo).

7-8 : le khornus obtient un score moyen, le joueur EN/sista est dans les limbes. Mes 2 collègues font des scores moyens.

9-10-11 : Le GI fait un bon total de points , notre joueur CG/Chaos qui était son adversaire directe réussi tout de même à faire quelques points, je ne sais pas trop comment.

12-13 le joueur marin explose littéralement son adversaire en dépassant les 25 points de victoire. Le GI réussit tout de même à en marquer 2, grace à un objo qui était couvert par l'artillerie de la forteresse de son collègue GI

14-15 : notre chaoteux score 10 pts pour avoir garder sa forteresse dans un état impécable, et empêche son adversaire de scorer

16-17 : les deux joueurs scorent plus de 10 pts chacun, mais le notre l'emporte de 2 pts

18-19 : les deux camps se sont laminés autant que faire se peux, et finissent sur une égalité de points.

Au final, nous perdons 55 à 87.

Conclusion :

Des conditions de partie pas géantes :
_un adversaire avec une liste en béton (la mienne était pas spécialement gentille non plus, mais tout de même largement en dessous de la sienne)
_1 table par tranche de 5 000 points, ce qui est bien insuffisant pour déployer et jouer efficacement de l'EN, par manque de place. Même si j'ai contourner le problème avec les frappes
_l'arrivée de 3 autres armées adverses sur ma table. Même si j'ai eu des coups de main des deux côtés (notamment les 3 stompas), ça a fait du vide.

Les EN sont vraiment pas fait pour être joués en grosse Apo :
_manque de tir à très longue portée, sur une table, 36 ps, c'est largement suffisant, mais sur 3 tables... une grosse portée, ça manque.
_le manque de tir puissants qui obligent à grouper ses unités pour pouvoir saturer efficacement un véhicule. Avec la profusion de grosses galettes en Apo, se regrouper de cette façon, c'est être sûr de prendre la mort au tour suivant.
_le manque de gros trucs spécial Apo, qui oblige à dépenser tous ses points dans de toutes petites unités qui ont vite fait d'occuper toute la place sur la table. Donc les véhicules se gênent énormément les uns les autres pour manœuvrer.

Après, pour ce qui est de mes erreurs, en dehors des oublis impardonnables pour l'escouade de Urien au début de la partie... Je pense que j'aurais du, plutôt que de lancer tous mes ravageurs depuis les réserves, puis tous mes raiders, faire deux vagues en moit-moit. J'aurais également du abandonner mon flanc droit et tout envoyer sur le flanc gauche, j'ai largement surestimé la capacité de saturation de mes cabalites sur les spectres.

Sinon, ce fut une partie bien fun, mais exténuante. l'organisation était géniale. On s'est tous goinfrés comme des sacs ^^ (mhmmmm croque-monsieurs, pizzas et burgers ...). Pour vous donner une idée des horaires : le vendredi en fin d'après midi était dédié à l’installation de la salle et le dépôt des armées. Le samedi matin : déploiement et 1er tour. L'aprem : 2e et 3e tour. Le dimanche : on a finit le 6e tour à 14h, et le rangement fut finit à 17h.

Je rajoute les photos aussi vite que possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:07

Ca avait l'air assez épique tout ça Smile
Merci pour le rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:55

Merci Herbert, dommage que tu ai perdu, tu as un coup d'éclat ou un epic fail a nous faire partager? De toi ou de l'un des autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:05

Malheureusement non ... rien de très spectaculaire durant cette partie.

Juste 2 petits trucs marrants sur mes tables :

le premier : mon adversaire râle comme quoi il n'arrive jamais à faire des 6 avec les teslas de ses consôles. Je lui dit qu'il suffit de demander... il demande donc de façon très théâtrale à ses dés de lui donner au moins un 6. Et ... il obtient un six. Voyant que ça marche, je profite de la situation pour demander de façon encore plus théâtrale à mes dés de réussir les 8 sauvegardes à 5+ qu'il veint de me faire... Eh bien, comme je l'ai dit auparavant : suffir de demander ^^

Sinon, le 2e : j'ai aussi réussi à sortir un sextuple as sur un jet de sauvegarde d'un talos a qui il ne restait qu'un PV... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:31

"Sinon, le 2e : j'ai aussi réussi à sortir un sextuple as sur un jet de sauvegarde d'un talos a qui il ne restait qu'un PV... ^^"
Laughing Laughing Laughing t'as pas précisé que t'avais la relance pour les jets foirés !!!
Super rapport en tout cas, je me rappelle qu'à notre bataille le GI de notre groupe avait défoncé environ 10000pts premier tour (avec 3 titans, 2 squigoths et je ne sais combien de grosse bébêtes) et je dois reconnaître que c'est impréssionant ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:44

C'est vrai que c'est inhabituel de voir autant d'unités partir à la fois^^
Bien joué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:17

Arf... 15 000 contre 15 000, faut bien qu'il y ait quelques pertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse D'Août 4e édition ! Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse D'Août 4e édition !   Apocalypse D'Août 4e édition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse D'Août 4e édition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Eldar dans le Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Apocalypse V6!!!
» IA Apocalypse
» Apocalypse
» véhicules d'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: