Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.

Aller en bas 
+5
Tzimisce
Tueur_Vovoide
Dystix
Lamenuit
Iahen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:43

Alors voila, ça fait déja un bout de temps que ce projet me trotte dans la tête. L'idée est d'associer EN et VM pour obtenir quelque chose de dément. MAIS, vu qu'ils s'agit d'un projet long terme, il y a des convertions etc(enfaite c'est à long terme surtout pour le.porte monnaie ^^). Le thème sera : un hopital, asile psychiatrique/de torture/toussa toussa Very Happy . En gros pour avoir une petite image, ceux qui ont joués à Bioshock Infinity (et l'ont finis) savent de quoi je parle (PS : j'y ai joué une seule fois, c'etait vers la fin du jeu et dans un asile).
Donc en terme de figurines du coté EN. Tourmenteur oblige, les gorgones pour représenter les patients (et oui), des talos parce que voilà c'est une arme psychologique et que c'est cool Very Happy Pour les VM, c'est juste qu'un psyker me paraissait nécessaire, donc un grand prophète. Après il faut quand même que ce soit utile cet ajout, donc des tojets et un chevalier fantome.

Voici deux listes. Je préfère légèrement la premiere liste puisque beaucoup de choses touchent au moral des troupes adverses. Si le GP à accès au domaine télépathie, c'est cette liste que je prendrai, sinon je prends l'autre.
Voici la liste 1 : (PS : je n'ai pas le dex VM, ce sera l'occasion de l'acheter, donc pour les couts en points bah c'est avec ce que j'ai trouvé sur le warfo Razz ).

Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [1992/2000pts, 19 unités, 60 figs]

Qg : [250pts / 2 unités]
-"docteur..." : doyen avec masse, hache et orbe (130)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (120)

Elites : [330pts / 4 unités]
-"gardiens de l'aile ouest" : 5 immacs, 5 carabines, venom bi canon, BN, lance gre (165).

-"gardiens de l'aile ouest" : 5 immacs, 5 carabines, venom bi canon, BN, lance gre (165).

Troupes : [837pts / 9 unités]
-"patients du bloc 1" : 9 gorgones avec liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (190).

-"patients du bloc 2" : 10 gorgones, 2 liqués, raider BN, champs, voiles lance gre (210).

-"patients du bloc 3" : 10 gorgones, 2 liqués, raider BN, champs, voiles, lance gre (210).

-"patients du bloc 4" : 3 gorgones, liqué, venom bi canon (95).

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Soutiens : [585pts / 4 unités]
-"systèmes de sécurité alpha" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité béta" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité gamma" : ravageur BN, champs (125).

-"système de sécurité oméga" : chevalier fantome (240)

Il y a quelques points dont je ne suis pas sur, à savoir l'orbe du déséspoir du doyen. Sur cette liste, tout touche au morale (les lances gre pour donner -1 au CD, combiné à la plainte psychique ça peut faire de gros dégats). Cette liste me plait plutot bien.

Voici la seconde liste :

Liste fluff et convertions (EN/VM) : [1997/2000pts, 19 unités, 62 figs]

Qg : [230pts / 2 unités]
-"docteur..." : doyen avec masse et hache (110)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (120)

Elites : [320pts / 4 unités]
-"gardiens de l'aile ouest" : 5 immacs, 5 carabines, venom bi canon et BN (160).

-"gardiens de l'aile ouest" : 5 immacs, 5 carabines, venom bi canon et BN (160).

Troupes : [842pts / 9 unités]
-"patients du bloc 1" : 9 gorgones avec liqué, raider BN, champs, voiles (185).

-"patients du bloc 2" : 10 gorgones, 2 liqués, raider BN, champs, voiles (205).

-"patients du bloc 3" : 10 gorgones, 2 liqués, raider BN, champs, voiles (205).

-"patients du bloc 4" : 5 gorgones, liqué, venom bi canon et BN (125).

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Soutiens : [585pts / 4 unités]
-"systèmes de sécurité alpha" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité béta" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité gamma" : ravageur BN, champs (125).

-"système de sécurité oméga" : chevalier fantome (240).

Légèrement different, les gorgones par 3 passent à 5 avec un liqué.

Sur les deux listes, les explications des unités, les choix des options etc :
-le doyen : pas simple tourmenteur parce qu'il va dans le tas chercher de nouvelles victimes. Son équipement masse/hache : frappe avec la PA2 et 4, et au minimum F4 (F6 en charge avec les gorgones et la masse). Je pense qu'un liqué serai pas mal, à la place de la masse, mais dans l'une des deux configs j'ai l'orbe et après je serai au CàC. Donc j'ai pas 35 phases de tirs.
-le prophète : lui il est là parce qu'il est psyker et qu'il a une tojet. Son rôle est à determiner selon ses domaines psychiques (que je ne connais pas, si on pouvait me MP ? ^^ ).
-les gorgones : de pauvres gens qui sont rendus fous et endoctrinés par le GP et remodelés par le doyen. Configuration basique, 1 à 2 liqués, raider avec les voiles pour aller vite Very Happy . Ceux qui sont 9 acceuillent le doyen.
-les immacs : cette config me plait. On peut aller loin et tirer loin (mouv du venom de 6ps, debarque à 6ps, tirent à 18ps = au moins 30ps sans compter le petit bonus puisqu'on débarque de n'importe quel points d la coque). Ils forment un peu ma base d'antipersonnel : 27 tirs par tours.
-les tojets VM : bah c'est rapide, le canon pour la F6, et un chausson pour le GP. Puis des tojets en troupes c'est cool Very Happy
-le ravageur : rôle basique de l'antichars. Il faut le faire absolument survivre les premiers tours (au hasard, entre les talos et derrière le chevalier ? Razz ).
-les talos : bah... Ils ne m'ont presque jamais déçus. L'adversaire s'acharne toujours dessus donc c'est cool, mon ravageur sera plutot safe en fond de cours).
-le chevalier : rajouter du lourd c'est bien. Un chevalier ? C'est cool Very Happy J'avais pensé sinon à un pauvre seigneur fantome, mais bon, à voir selon vos conseils.

Je pense avoir fait un peu le tour, j'ouvrirai un post dans les galeries pour les figs test (mais il ne faudra pas s'attendre à du grand art Razz . Je pense partir su un schéma blanc/lavis noir/lavis bleu pour un coté inquiétant/perturbant, le tout agrémenté de quelques taches de sang). D'ailleurs en parlant de figs, je compte presque tout racheter (mes figs ont des bouts cassés à force), sauf un raider, les soutiens EN et les immacs. Pour les gorgones, je compte prendre les psykers assermentés de la GI (faudra de la convertions quand même). Ils me semblent adaptés puisqu'ils ont l'air d'être mal dans leurs peau etc. Si vous avez aussi des idées, je suis prenneur.
Peut être que j'ouvrirai un post dans la sombre épopée pour un peu de fluff, mais il me manque les noms (comme vous avez pu le remarquer).

Voila voila, j'attends vos avis/critiques/encouragements/pas encouragements Very Happy
(et le premier qui dit que je suis dérangé pour avoir une idée d'armée comme ça je lui dit bah oui, mais c'est EN les GI et autres c'est le bétail que nous nous devons d'élever dans la douleur et dans la folie Twisted Evil ).

PS : j'ai tout fais sans mon codex puique je suis en vac donc il y a peut être des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:40

Je serai tenté de jouer un trio de tourmenteur plutôt qu'un docteur overstuffé qui peut sauter à la moindre MI, les 4 choix de soutien me font un peu grincer des dents aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:08

Lamenuit a écrit:
Je serai tenté de jouer un trio de tourmenteur plutôt qu'un docteur overstuffé qui peut sauter à la moindre MI, les 4 choix de soutien me font un peu grincer des dents aussi^^
Déjà pour le patron. La MI peut faire peur, mais sur toutes mes parties, j'en ai jamais pris ^^ Par contre, changer contre trois tourmenteurs, pas d'accords. Y a qu'un seul méchant Razz (en loccurance deux avec le GP). Peut être rajouter un larbin et là je case le second tourmenteur. Mais je n'en vois pas tellement l'utilité. Il faut lui trouver un chausson, donc ça veut dire retirer une gorgone (et donc un liqué) pour gagner le liqué du patron ? Après peut etre que voir pour mettre des grotesques, mais là on sort un peu du thème ^^.
Aussi, changer le stuff du patron pourquoi pas. Quelque chose de plus chirurgien genre pince ou gantelet de chaire (ou les deux avec un liqué, je crois que l'une des options n'est pas un équipement ésotérique, mais là mon codex manque pour avancer ces propos et les couts en points).

Pour les soutiens. Simple. Je manque d'antichars (et de monnaie Razz ). Donc j'essaye de faire avec ce que j'ai coté EN. Coté VM, le chevalier est une excellente diversion mais chere en points et eurosous. Peut être qu'un seigneur fantome pourra être mieux (pour le porte monnaie c'est sur).

Je vais voir pour modifier la liste en prenant en compte tes remarques Very Happy (par contre pour le SF ça va etre chaud pour les points ^^ ).

Edit : quelle liste tu préfères ? (pour moi ce serai quand même un peu plus la première)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:27

J'ai pas tellement de préférence, mais tu oublies la charge féroce que chaque tourmenteur accorderai à son escouade ce qui est loin d'être négligeable, sinon tu as pensé à urien?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:45

Ayant le dex eldar je peux aider.

Pour commencer le GP sur tojets fait 115pts (on va pas râler pour 5 points en moins hein ^^) mais il a 1 problème : il n'a pas de runes... La rune de clairvoyance fait 15 pts et permet de relancer un test psychique foiré(une seule utilisation) et la rune de protection pour 10pts qui donne un bonus de 2+ pour un jet d'abjurez le sorcier (un seule utilisation aussi)... Ça peut lui sauver plusieurs fois la vie mais après elles sont chères...

Les tojets rien à redire si ce n'est que les figs de games sont moches...

Le chevalier fantome... Sois on lui met un canon solaire avc bouclier rayonant (3 petite galettes F6 PA2 yabon, en plus de l'invul 4+) mais dans ce cas il coûte 280pts, sois on lui préfère 2 fire prism, qui sont plus polyvalents, et qui adaptent en fonction de la situation (1ere option de tir: F9 PA1, lourde 1 rayon/2eme option : F7 PA2 lourde 1 explosion/3eme option : F5 PA3 lourde 1 gd explosion, et le tout pour toujours une portée de 60ps...) tu choisis comment tu tires avec eux au moment où tu tires avec eux, ils sont franchements cheatés pour 125pts, 135 avec pierres esprits...
Après les 2 fire prism à poil font 250pts, et 10pts en plus par char si tu leur mets des pierres esprits(ignore dégats équipage secoué sur 2+ et équipage sonné sur 4+)

Perso je jouerai la première liste mais j'enlèverai les 3 gorgones et le chevalier fantôme pour mettre les 2 fire prism avec pierre esprits à la place.

Sinon niveau fluff je trouve l'idée bonne et le shéma de couleur, ça dépendra de comment tu vas les peindres exactement... Je suis pas très imaginatif faut le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:59

@Dystrix : on ne peux pas prendre deux soutiens dans un détachement allié. Je pense que prendre un seigneur fantome pourra faire le taf (lance ardente et LM : plus d'antichars et comme c'est ce qu'il me manque c'est bénèf).
Pour le schéma de couleur, je vais d'abord essayer sur mes immacs vu que je n'ai pas encore acheté les figs des gorgones (mais em gros, je vais essayer de prendre des figurines qui ont presque comme une chemise blanche, comme celle des hopitaux, et mettre un lavis noir puis bleue et normalement ça passe ^^ mode peintre noob off).
Sinon, la reduc du prophet me pernet de garder le liqué sur mon talos (remaniement de liste). Je te MP pour en savoir un peu plus sur le GP Very Happy

@Lamenuit : Urien c'est pas une mauvaise idée. Enfaite plutôt bien Very Happy . Le seul tic, c'est qu'il n'a aucune PA au CàC (et il sera proprement renommé, je ne veux pas jouer des persos qui ont déjà leurs background). Normalement j'arrive à cette liste là (j'ai réduit le budget des soutiens pour en mettre plus en troupes et QG :

V.1.2.Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [1999/2000pts, 21 unités, 58 figs]

Qg : [305pts / 2 unités]
-"docteur..." : Urien Rakarth (190)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (115)

Elites : [262pts / 4 unités]
-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 3 carabines, venom bi canon, BN, lance gre (131).

-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 3 carabines, venom bi canon, BN, lance gre (131).

Troupes : [917pts / 11 unités]
-"patients du bloc 1" : 9 gorgones avec liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (190).

-"patients du bloc 2" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles lance gre (170)

-"patients du bloc 3" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 4" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones, liqué, venom bi canon (95).

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Soutiens : [515pts / 4 unités]
-"système de sécurité alpha" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité béta" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité gamma" : ravageur BN, champs (125).

-"système de sécurité oméga" : seigneur fantome avec lance ardente et LM (170)

Bon là j'ai plus de troupes, mais elles n'ont plus le double liqué (ooohhhh .....). Urien va avec le groupe de 9, donc les PdS aux groupes de 7 avec sa règle spé. Comme avant les 4 soutiens mais c'est parce que j'ai un besoin d'antichars (en gros là je me retrouve avec 7ldt,1 lance ardente et 1 LM, un peu short niveau antichars, mais ocef, les talos et le SF c'est de la bonne Razz ).
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 18:12

Peut être un ravageur en plus et un talos en moins pour plus de confort au niveau antichar, sinon pas sur de l'utilité des lances grenades, plus de gorgones et des vrais canons pour les imma à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 18:15

Je verrai bien une doublette de rayonneur laser sur le seigneur fantome (8tirs F6, qui deviennent jumelés si le premier touche Twisted Evil) pour une optique de saturation à la eldars par contre dans ce cas ça fait 180pts le bonhomme... Si tu gardes les LM, tu prendrais quelles options dessus ? Missile plasma (F4 PA4 pillonage explosion lourde 1) ou les stellaires (F8 PA3 lourde 1 pillonage) dans tous les cas je les trouve chers (30pts le LM avec une seule option par LM)
Je suis aussi d'accords avec lamenuit, un seul ravageur ça fait léger... Après il ya le fluff c'est sûr les talos ils envoient sur la table ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 19:00

Les deux talos je les ai, mais je n'ai qu'un seul ravageur ^^ Puis les talossont de vératbles aimants à tir ce qui assure une certaine longévité à mes raiders. Cependant, si le manque d'antichars est vraiment un serieux problème, j'essayerai de caser un ravageur dans ma liste d'achat.
Pour les immacs, j'ai testé la version carabine et ça me plait bien. M'enfin àmha cette config est plus efficace quand ils sont 5 (15 tirs plus ceux du venoms et paf ça faits des dégats). Donc je prends la version double CE.

Pour le SF, j'en sais trop rien encore des configurations. Je dirai plus dans l'antichars donc une voir deux lances ardentes (sinon du missile, comme ça tire loin c'est bueno). Mais il est vrai que l'option pilonnage pourrait être interressante sur la liste avec les malus de cd (malheuresement le manque d'antichars est plus important). Pour son stuff je verai le 20 ou le 21, normalement je refais unebpartie contre mon adversaire VM avec ma liste céraste (la revanche). Un petit rapport (avec peut etre des tofs) et je lui prendrai de speed son dex pour voir les équipements interessants.

Enfin les lances grenades tourments. Si je ne m'abuse, cette option fait perde un point de cd aux unités adverses à 6ps. Avec plusieurs lance grenades, on arrive à un malus assez conséquent. Or, le GP peut avoir accès à télépathie. La plainte psychique sera de mise (certes moins forte que chez les GI qui baissent le CD à 2, mais bon ça peut quand même sortir une escouade de termis de la table). Puis c'est fun de dire à son adversaire que ses troupes n'ont pas le morale X) .

Voici donc la liste modifiée :

V.1.3.Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [1999/2000pts, 21 unités, 58 figs]

Qg : [305pts / 2 unités]
-"docteur Von Rosark" : Urien Rakarth (190)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (115)

Elites : [252pts / 4 unités]
-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 2 CE, venom bi canon, BN, lance gre (126).

-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 2 CE, venom bi canon, BN, lance gre (126).

Troupes : [927pts / 11 unités]
-"patients du bloc 1" : 9 gorgones avec liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (190).

-"patients du bloc 2" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles lance gre (170)

-"patients du bloc 3" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 4" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones, liqué, venom bi canon, BN (105).

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Soutiens : [515pts / 4 unités]
-"système de sécurité alpha" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité béta" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité gamma" : ravageur BN, champs (125).

-"système de sécurité oméga" : seigneur fantome avec lance ardente et LM (170)

On change les carabines par des canons éclateurs et avec les 10pts gagnés on met un bouclier sur les 3 gorgones.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 20:49

J'adore le nom que ta donner à tes unités. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:04

Tueur_Vovoide a écrit:
J'adore le nom que ta donner à tes unités. Very Happy 
Faudrai vraiment que je fasse un post concernant le fluff, ça peut être fun.

Sinon pour la liste, en relisant j'ai vu que j'avais fait une erreur concernant les immacs : ils coutent 10pts de pkus chacun. Donc adios la lance ardente du seigneur. Voici :

V.1.4.Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [1999/2000pts, 21 unités, 58 figs]

Qg : [305pts / 2 unités]
-"docteur Von Rosark" : Urien Rakarth (190)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (115)

Elites : [272pts / 4 unités]
-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 2 CE, venom bi canon, lance gre (136).

-"gardiens de l'aile ouest" : 3 immacs, 2 CE, venom bi canon, lance gre (136).

Troupes : [927pts / 11 unités]
-"patients du bloc 1" : 9 gorgones avec liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (190).

-"patients du bloc 2" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 3" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 4" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones, venom bi canon, BN (105).

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Soutiens : [495pts / 4 unités]
-"système de sécurité alpha" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité béta" : talos liqué et disru (110).

-"système de sécurité gamma" : ravageur BN, champs (125).

-"système de sécurité oméga" : seigneur fantome avec LM (150)

Edit : si besoin je passe le LM du seigneur fantome en LA. De plus, on m'a dit que le chasseur fatnome hemlock rentrerai bien dans le thème de l'armée. Je pense que ça pourrait être pas mal. Après je peux aussi essayer de voir pour inclure une doublette de razorwing : les nécrotoxiques qui font des pilonnages seront plus que bienvenues ! (enfin vu qu'il y a pas mal de figs sans peur etc, c'est une option à méditer).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:12

Attention, déterrage !

On est (re)partis ! La peinture suit son cour, mais la liste évolue. Une unité interessante, le chasseur fantome hemlock fait son apparition. Donc voici la liste, les explications ensuite.

V.1.5.Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [1992/2000pts, 20 unités, 55 figs]

"WINGS OF DESPAIR"

Qg : [305pts / 2 unités]
-"docteur Von Rosark" : Urien Rakarth (190)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (115)

Troupes : [962pts / 13 unités]
-"patients du bloc 1" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 2" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 3" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 4" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"patients du bloc 6" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Attaques rapides : [275 pts / 2 unité]
-"système de sécurité alpha" : Chasseur fantome hemlock (185)

-"patrouille les Sentinelles" : 2 belluaires avec 2 vols de stymphales et 3 khymeraes (90)

Soutiens : [450pts / 3 unités]
-"système de sécurité béta" : razorwing avec CE et 3 nécrotoxiques (170).

-"système de sécurité gamma" : razorwing avec CE et 3 nécrotoxiques (170).

-"système de sécurité delta" : talos avec liqué et disru (110)

Alors, ce qu'on perd :
-les immacs : donc moins de saturation
-le ravageur : bah il faut faire des choix et mon talos est peind lol!
-le second talos : j'ai plus de place de soutien.

Ce qu'on gagne :
-les belluaires : rapide, pas chère du tout (en points biensur) et un gros potentiel CàC.
-le chasseur hemlock : l'unité de la strat, il est un peu incontournable.
-les deuc razors : bah du volant, du volant et du... Pilonnage ! (vous vous attendiez à ce que je dise "et encore du volant" ?). Ils s balladent avec le hemlock.

JE PRÉVIENS, je n'ai pas pour but de faire une liste dur (sinon j'aurai pas fais ça). Elle a pour vocation le fun en plaçant le combo.

Justement cette stratégie. Commençont par cet accessoire oublié de tous, j'ai nommé : "le lance grenade tourment". cheers Si vous savez, le truc qui donne un malus au cd quand on est dans le rayon d'action. Bon c'est simple. Les gorgones sont des unités CàC, alors on y va. Donc les véhicules seront proches des unités adverses, donc ils prennent des malus en cd (allant du -1 au -6). Et là les volants rentrent en jeu. Les razors avec leurs nécrotoxiques font faire des tests de pilonnage, et ce couplé avec les malus c'est tout bénèf. Mais qu'en est-il des sans peur me direz-vous ? J'ai nommé nos chères cousins avec leurs chasseur Hemlock. Annule les sans peur avec son pouvoir psy et force la relance des tests de morale quand l'adversaire est dans le rayon d'action. Vous voyez où je veux en venir ? Malus de cd, pas de sans peur, test de pilo à gogo, relance des tests réussis... Où comment faire passer un bon quart d'heure à votre adversaire.

Néanmoins, j'ai conscience que cette liste possède grave lacunes. Notemment en antichars, avec simplement le talos et les raiders qui pourront faire feu. Les gorgones en venom seront plus en arrière pour chopper les objos et saturer un peu (enfin là, c'est un peu dur avec si peu de tirs). Les volants arrivent à partir du T2 et frappent d'abord l'infanterie. Donc les razors ne feront de l'antichars que si le besoin est pressant (donc je garde leurs ldt).

Sinon je pense avoir un peu tout, dit, la strat, le choix des unités... À vous maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:19

Hmmmmmm la liste qui doit bien faire rager ! j'ai bien le concept ! Si ça marche à une partie (quand t'auras les figs ) tu nous fais un petit rapport ? Histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:52

D'accord pour les rapports, mais il manque encore :
-le prophete
-les tojets
-les 3 volants
-2 raiders
-1 venom
-30gorgones à convertir

Donc c'est pas pour tout de suite Razz

Cependant, nous pouvons partager sur l'utilité et la mise en place d'un combo comme celui ci ainsi que de l'élaboration de la liste adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:24

Bah sur ta liste l'idée y est complètement et je pense que tu peux arriver à un bon résultat si tu la mène bien (je la mettrai presque en mi-dur pour te dire ! Razz) et ensuite que dire... Je pense que tu pourrais caser notre ami slicus... En gros dans ta liste il y a beaucoup de chances que tu ais du mal à faire des test de moral de partout au premier tour, mais si tu arrives en FeP, tu débarques les gorgonzs devant tout tes véhicules, leur donnant un cover, et de quoi occuper l'adversaire. Tu commences à bien taper dans le tas et second tour c'est presque assuré de devoir leur faire passer la masse de test de moral à cause des nombreuses pertes en plus des autres moyen utilisables de la liste Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:38

Barf, Slicius + Urien + le GP, ça commence à peser lourd niveau qg. Sinon l'autre option serai de rajouter des moteurs hurleurs aux raiders. Maisblà encore il y a un inconvénient, le raider sera à 95pts ! (champs + bn + voile + lance gre + moteurs).

Par contre je sais que le SF avec son LM peut faire des tests de pilo et les rangers avec leurs snipe. Une option aussi à voir. Sinon peut etre l'ajout de tourmenteur et d'équipement ésotérique (ou même le Grand maitre de Commorragh avec ses orbes, mais il coute... Trop chère Razz). À méditer aussi si ça ne peut pas faire affaire puisque son trone me rajoute un ravageur (et dans ce cas je passe en 2k5).
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce
esclave
Tzimisce


Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 10:46

C'est un concept très intéressant ma foi! (de toute façon dès que ça Tourmente je trouve ça délicieux ^^)
Mais j'avais une question, comment tu arrives à -6 en cd pour tes pauvres victimes? Car hélas, trois fois z'hélas le Lance-gre Tourment n'est pas cumulatif; je n'arrive pas à me souvenir de tous les pouvoirs Eldars et du GBN du coup je me demandais si c'était là que se trouvait l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:42

Tzimisce a écrit:
C'est un concept très intéressant ma foi! (de toute façon dès que ça Tourmente je trouve ça délicieux ^^)
Mais j'avais une question, comment tu arrives à -6 en cd pour tes pauvres victimes? Car hélas, trois fois z'hélas le Lance-gre Tourment n'est pas cumulatif; je n'arrive pas à me souvenir de tous les pouvoirs Eldars et du GBN du coup je me demandais si c'était là que se trouvait l'astuce!
Hum, effectivement, petite ligne que j'avais raté "toute unité ennemie dans un rayon de 6ps autour d'un ou plusieurs véhicules". *part se tapper contre un mur*

Donc tout est à revoir alors, sinon je repars simplement sur l'ancienne liste (sans les volants) en modifiant un peu le contenu.

Edit 1 : je pense que je poste une nouvelle version de liste ce soir.

Edit 2 : ce concept aurai sa place dans une armée GI/VM, les psykers assermetés baissent à coup sur le cd, pour finir avec tout les qg psykers télépathes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:00

[Modo] Un petit tour en section présentation des membres Tzimisce je te pris.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:44

Je signale juste que les runes de bataille donnent accès à un sort intéressant dans la liste :
Horreur/Bravoure :
Pour 1 point de charge warp, tu peux cibler une unité ennemie dans un rayon de 18ps, elle subit un malus de -3 en CD. (ils ne précisent pas la durée)
Le seul blême, seul les spirites y ont accès, je ne vois pas trop comment le rentabiliser dans ta liste (pas du tout en fait Razz ) Mais c'est à tester pour les liste Iyanden (et hop -3 de Cd, oh un chasseur fantôme, et bim je rajoute épouvante ! et je te crame avec mes faux à distorsions lourdes Razz, et tu fuis ! c'est balot quand même que ton boss et ses nobz s'enfuient comme ça ! )

Nan vraiment l'ancienne liste était moins bien à mon avis (le seigneur fantôme piéton et son lance missile tout seul en fond de table j'ai du mal quoi ^^ après c'est vrai que je joue EN... ) et je pense que en jouant fluff, l'adversaire en face jouera lui aussi fluff, ce qui te donnera un sérieux avantage si tu as 3 volants (en carton, d'accord ^^). pour le problème des véhicules, tu peux le contourner sans trop de difficultés et dans tout les cas, -1 CD avec une relance si réussi, il y a des chances qu'il la rate en face !
Le talos sert d'aimant à tir je suppose ? (et au pire péteur de tank)

Par contre j'ai une question ! Pourquoi des razorwing et pas des voidravens ? c'est le même prix avec les missiles nécro non ? Ça servirait d'antichar au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:33

Dystix a écrit:
Je signale juste que les runes de bataille donnent accès à un sort intéressant dans la liste :
Horreur/Bravoure :
Pour 1 point de charge warp, tu peux cibler une unité ennemie dans un rayon de 18ps, elle subit un malus de -3 en CD. (ils ne précisent pas la durée)
Le seul blême, seul les spirites y ont accès, je ne vois pas trop comment le rentabiliser dans ta liste (pas du tout en fait Razz ) Mais c'est à tester pour les liste Iyanden (et hop -3 de Cd, oh un chasseur fantôme, et bim je rajoute épouvante ! et je te crame avec mes faux à distorsions lourdes Razz, et tu fuis ! c'est balot quand même que ton boss et ses nobz s'enfuient comme ça ! )

Nan vraiment l'ancienne liste était moins bien à mon avis (le seigneur fantôme piéton et son lance missile tout seul en fond de table j'ai du mal quoi ^^ après c'est vrai que je joue EN... ) et je pense que en jouant fluff, l'adversaire en face jouera lui aussi fluff, ce qui te donnera un sérieux avantage si tu as 3 volants (en carton, d'accord ^^). pour le problème des véhicules, tu peux le contourner sans trop de difficultés et dans tout les cas, -1 CD avec une relance si réussi, il y a des chances qu'il la rate en face !
Le talos sert d'aimant à tir je suppose ? (et au pire péteur de tank)

Par contre j'ai une question ! Pourquoi des razorwing et pas des voidravens ? c'est le même prix avec les missiles nécro non ? Ça servirait d'antichar au cas où...
Le plan tombe à l'eau, donc j'exit la triplette de volant (lol!). Le spirite ne peut rien rattraper, les malus ne sont pas assez important, et puis il n'a pas de tojet :'(

Cependant, on revient sur l'ancienne liste en faisant un mix avec la V.1.4. et la V.1.5. Je m'explique. Je garde les memes formations de troupes que la 1.5, mais la strat de la 1.4. En image on comprend mieux :

V.1.6.Liste fluff et convertions (EN/VM) [lance gre] [2000/2000pts, 22 unités, 66 figs]

"WINGS OF DESPAIR"

Qg : [410pts / 3 unités]
-"docteur Von Rosark" : Urien Rakarth (190)

-"Gix, chef des patrouilleurs" : Sathonix (105)

-"psychiatre..." : prophete avec tojet (115)

Troupes : [962pts / 13 unités]
-"patients du bloc 1" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 2" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 3" : 7 gorgones, liqué, raider BN, champs, voiles, lance gre (170)

-"patients du bloc 4" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"patients du bloc 6" : 3 gorgones dans venom bi canon, BN et lance gre (110)

-"gardiens de l'aile est" : 6 gardiens du vent avec 2 canons shu (122).

Attaques rapides : [283pts / 3 unité]
-"patrouille les Éxécuteurs" : 2 belluaires avec 2 vols de stymphales et 3 khymeraes (90)

-"patrouille les Sentinelles" : 2 belluaires avec 2 vols de stymphales et 3 khymeraes (90)

-"patrouille les Veilleurs" : 4 reavers avec disloqueur (103)

Soutiens : [345pts / 3 unités]
-"système de sécurité alpha" : ravageur avec BN et champs (125)

-"système de sécurité béta" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité gamma" : talos avec liqué et disru (110)

Retour du ravageur, de la doublette de talos (Twisted Evil) et... Et puis c'est tout. Par contre il y a l'arrivée de quelques nouveaux comme la doublette de belluaires, les reavers ou encore le grand Sathonyx (qui perd un peu son prestige de baron). Pourquoi ces choix là et pas d'autres ? Oui j pourrais mettre un WK, ça me ferai de l'antichars de loin, mais ça coute chère en europoints (nouvelle monnaie qui combien les points et les euros Razz ). Donc simple, les gorgones jouent au CàC, bah on essaye dans la mesure du possible d'orienter la liste dans ce sens. Les belluaires sont parfaits pour ce rôle. Ils totalisent pas mal de PV,vont vites et font mal. Le baron... Euh chef des patrouilleurs Very Happy va rejoindre soit les belluaires, soit les reavers pour leurs assurer un max de survie durant les T1-T2 (ou alors on go en reserve, c'est simple et efficace). Les reavers, on veut de la mobilité : c'est lzur grand avantage. J'ai ajouté un disloqueur pour le tir d'opportunité. Chère me direz vous. Surtout qu'en grapillant des points par ci par là, on peut avoir une cinquième tojet.
Enfaite j'ai aussi pris les belluaires/reavers/Satho parce que sinon les tojets VM et le GP seront un peu alone Very Happy Je m'interroge d'ailleurs de plus en plus sur l'intérêt de cette alliance, mais bon, au moins on joue le Grand Peuple Eldars donc c'est le bien.

La strat maintenant. Bon bah.... Rush ? Les gorgones en raider ont des vpiles ethériques : on peut facilement prendre position sur la table, maintenir la pression avec notre (extraordinaire) mobilité. Les talos font un peu moins diversion, mais dire qu'ils ont E7 suffit pour leurs mettre la pancarte : "Par ici la phase de tir". Seul les reavers, les VM, le ravageur et les venoms restent en arrière, ou avancent durant la game (les tojets 'est trop rapide, ne pas avancer T1 ou se cacher c'est pas grave vu leurs vitesse). Les groupes de 3 gorgones c'est poue assurer les objos.

On passe rapidement sr les avantages/inconvénients
Avantages :
-on joue des Eldars et Eldars noirs, on est mieux que l'adversaire lol!
-mobilité à couper le souffle
-de la gurinne qui endure. J'ai la faceuse habitude de réussir les FnP Twisted Evil (mais pas les invus de mes cérastes...)
-surtout ce n'est pas une liste typique des EN. Un aversaire qui connaît bien l'armée sera surpris de l'allure que prendra la bataille. Un adversaire qui ne connaît pas lui sera tout émerveillé par nos gus Very Happy (optimiste je sais).

Inconvénients :
-bah c'est une liste CàC, donc c'est un peu chaud en V6.
-les listes mécha nous mettent la misère, puisqu'il faut d'abord tuer les chars, et ensuit pouvoir chasser le grouilleux.
-tout le contraire des listes cabalites habituelles, qui font du tir du tir et encore du tir. C'est sur que c'dst efficace, mais changer de temps à autre c'est mieux.
-résistance en carton, mais c'est toujours pareil chez les EN.

Voilà je crois avoir fais un peu le tour de ce que j'avais à dire. Ça fait déjà un petit moment que j'écris, je vous laisse donc la place pour que vous commentiez la nouvelle allure de la liste, la strat, lechoix des unités etc. À vous !
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:40

Hello!

Parfaitement ok avec l'analyse que tu fais de ta liste sur ces forces et ces faiblesses.

Je joue une armée tournée vers le CaC moi aussi et j'apprécie d'autant plus cette liste.

Néanmoins, voici quelques remarques/conseils que j'ai pu observer sur mes parties "TESTS" de 750 à 2000 pts dans le but de collectionner ma cabale à 4000 pts.

Ici, mon post visant à débattre sur le choix de tes unités en lui même.

Tout d'abord je te parlerais de tes choix d'unités de Belluaires : dans ta configuration actuelle tu as, certes, des unités homogènes et équilibrées mais (très) sensibles à la moindre perte. J'adore cette unité car je la trouve taillée pour cette V6 > rapide, endurante et impact le CaC et laissant au joueur de larges choix dans sa composition, mais encore faut-il arriver avec un effectif certain pour pouvoir y parvenir.

J'ai donc opté pour 4 Belluaires avec leurs 20 Khymerae autour pour un total de 288 pts que je peux splittées en 2 unités si besoin. Rapide,Endurant et très dissuasif quand on commence à compter le nombre de dés qu'on balance si on arrive à l'impact avec 100% de nos effectifs...

Même idée pour les unités de Gorgones en Venom dans ta liste. J'ai testé aussi (mais par 5) en Venom, beaucoup trop fragile. Alors je me dit que par 3 en Venom...
Oui cela fait un joli spam de Venom, Oui ça fait Up sur ta cadence de tir/Tour, Oui ça fait très joli sur la table ou dans une vitrine mais c'est tout.

Nan, si je veux casser les reins à mon adversaire, ça sera par 10 en Raider(plus de PC qu'un Venom) avec 3 Flammers (Naja+2 liqué) et pourquoi pas avec Accothyste équipé pour le CaC voir même avec Voiles éthériques. Ce qui rend l'unité encore un poil plus rapide que dans Venom.

Je remplacerais le choix de tes 2 Talos par 2 ravageurs car oui, il faut bien parvenir à ouvrir les "boîtes" en face si tu veux que tes unités de CaC finissent le taff au sol. Mais j'ai lu que tu ne possédais pas certaines gurines... Qu'à cela ne tienne, à la place des Talos, tu joues du Chronos avec Sonde + Vortex qui correspondent selon moi, un peu plus à ton projet et tu possèdes les gurines.

Enfin, le choix de tes QG : Est-ce une volonté de ta part de jouer du perso spé? Je pense que tu peux faire "maigrir" le coût en point de cette section au profit de tes unités de Gorgones et/ou Belluaire.
Parce que, sur tes 2000 pts de ta liste, tu investies tout de même 410 pts sur 3 Gus ??!! Cho patate à rentabiliser LoL

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:20

lacinto a écrit:
J'ai donc opté pour 4 Belluaires avec leurs 20 Khymerae autour pour un total de 288 pts que je peux splittées en 2 unités si besoin.
Au moment de faire la liste, car en cours de partie je vois pas, aurais-je manqué un truc ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:51

Sorry, j'ai manqué de clarté... C'est soit 1 grosse escouade soit 2 plus petites (pour un total de 288 pts) au moment de faire la liste effectivement mais qui sont comptées quoi qu'il arrive sur mon culte prévu à 4000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:52

lacinto a écrit:
Hello!

Parfaitement ok avec l'analyse que tu fais de ta liste sur ces forces et ces faiblesses.

Je joue une armée tournée vers le CaC moi aussi et j'apprécie d'autant plus cette liste.

Néanmoins, voici quelques remarques/conseils que j'ai pu observer sur mes parties "TESTS" de 750 à 2000 pts dans le but de collectionner ma cabale à 4000 pts.

Ici, mon post visant à débattre sur le choix de tes unités en lui même.

Tout d'abord je te parlerais de tes choix d'unités de Belluaires : dans ta configuration actuelle tu as, certes, des unités homogènes et équilibrées mais (très) sensibles à la moindre perte. J'adore cette unité car je la trouve taillée pour cette V6 > rapide, endurante et impact le CaC et laissant au joueur de larges choix dans sa composition, mais encore faut-il arriver avec un effectif certain pour pouvoir y parvenir.

J'ai donc opté pour 4 Belluaires avec leurs 20 Khymerae autour pour un total de 288 pts que je peux splittées en 2 unités si besoin. Rapide,Endurant et très dissuasif quand on commence à compter le nombre de dés qu'on balance si on arrive à l'impact avec 100% de nos effectifs...

Même idée pour les unités de Gorgones en Venom dans ta liste. J'ai testé aussi (mais par 5) en Venom, beaucoup trop fragile. Alors je me dit que par 3 en Venom...
Oui cela fait un joli spam de Venom, Oui ça fait Up sur ta cadence de tir/Tour, Oui ça fait très joli sur la table ou dans une vitrine mais c'est tout.

Nan, si je veux casser les reins à mon adversaire, ça sera par 10 en Raider(plus de PC qu'un Venom) avec 3 Flammers (Naja+2 liqué) et pourquoi pas avec Accothyste équipé pour le CaC voir même avec Voiles éthériques. Ce qui rend l'unité encore un poil plus rapide que dans Venom.

Je remplacerais le choix de tes 2 Talos par 2 ravageurs car oui, il faut bien parvenir à ouvrir les "boîtes" en face si tu veux que tes unités de CaC finissent le taff au sol. Mais j'ai lu que tu ne possédais pas certaines gurines... Qu'à cela ne tienne, à la place des Talos, tu joues du Chronos avec Sonde + Vortex qui correspondent selon moi, un peu plus à ton projet et tu possèdes les gurines.

Enfin, le choix de tes QG : Est-ce une volonté de ta part de jouer du perso spé? Je pense que tu peux faire "maigrir" le coût en point de cette section au profit de tes unités de Gorgones et/ou Belluaire.
Parce que, sur tes 2000 pts de ta liste, tu investies tout de même 410 pts sur 3 Gus ??!! Cho patate à rentabiliser LoL

Peace !
Bah voila quelque chose d'interessant Very Happy

Je vais donc expliquer mes choix en prenant point par point tes remarques :

-d'abord les belluaires. Pourquoi comme ça ? C'est d'abord un soucis de points, ils ne coutent que 90pts chacun, mais j'ai deux escouades. Soit 180pts pour deux escouades qui ont un fort potentiel de CàC.
Tu me proposes la config des 20 dogs, sauf que 1-ça prend de la place sur la table, 2-c'est vraiment trop aimant à tirs et j'approfondirai ce point plus bas. Le but n'est pas de faire de l'overkill. Si l'escouade arrive au CàC et roule completemet sur l'adversaire (c'est fun, mais pas trop cool), bah on se retrouve avec leq canons pointés sur l'escouade. Je préfère largement avoir deux menaces moindre plutot qu'une seule grosse.
Enfin, je peux rogner un peu sur les reavers pour rajouter des gus, mais j'ai pas super envis (sinon je vire totalement les reavers pour gonfler les effectifs).

-les gorgones. Alors il faut bien faire la différence dans ma liste de ceux qui vont au charbon et ceux qui n'y vont pas. Les escouades de 3 ne sont pas taillées pour le CàC, cela va de soi. C'est pour cette raison qu'ils sont en venom. Elles me permettent d'avoir non seulement une troupe OP, mais aussi un venom pour un cout raisonnable (110pts). Des guerriers serai presque pareil, mais ce n'est plus le thème.
Concernant ceux qui vont au charbon. Les escouades de 7 donc. En triplette, dont l'une sera up par la presence du papy Rakarth. Elles vont chercher le CàC avec les belluaires. L'une possède un transport voilé (mais pas la burka lol! je sors), l'autre est du type bête. Les deux vont donc très vite chercher le contact. Le fait de le mettre par 10, bah c'est un peu plus chère en points (+80pts, faut garder une place pour papy) et donc, rogner sur quelque chose d'autre.

-les choix de soutiens : les talos pourquoi ? Plus je les joue, plus je m'apperçois de leur potentiel de "diversion". Ils prennent à chaque fois les tirs antichars destinés au ravageur, donc ils sont cools. Un seul talos c'est plus ou moins facile à tomber (j'attends le jour où le talos aura plus de PV), mais deux, ça prends plus de temps et l'adversaire s'acharne dessus. Cool, il laisse tranquille le reste des 2k destinés à la boucherie. Donc la doublette de talos ne laisse qu'un seul slot de soutien, donc un seul ravageur. Tout de même, j'ai 6ldt + le dislo des reavers, si j'ai des dés potables ça peut passer (mais c'est assez chaud).

-les qg : pourquoi ces choix ? Urien, bah après l'avoir testé je ne prendrai que lui et plus de tourmenteur/doyens Razz Non pas qu'il a un potentiel de tueur de masse (quoi qu'il fait toujours bobo une fois callé en duel), mais le gus encaisse comme un porc. E5 qui récupère un PV par tour, bah il tank plutot bien le coco.
Le GP, il est obligatoire pour les alliés, il rentre dans mon fluff, il est cool et apporte du psy => je prends.
Satho est le petit nouveau. Il vient grapiller toujours plus de points, mais il donne pas mal de bonus non négligeable (puis pour 105pts, franchement on le prends). C'est uniquement quand on voit l:addition qu:on pleure. Mais bon, ces persos font bobo dans leurs domaines, apportent quelque chose à la liste donc je ne vois pas pourquoi me priver (ok deux qg sur trois sont des persos spé, et alors ? Razz Ils sont pas interdit partout à ce que je sache Very Happy ).

Je pense avoir répondus à tout, n'hésite pas à manifester ton désaccord sur certains points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V6] Liste 1999 points ;fluff
» Liste 1500 points "fluff" : L'Agonie de la Perfection
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» Projet de liste à 1000 points liste dur
» Projet liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: