Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La cabale de la lumière morte

Aller en bas 
+11
etinola
Tueur_Vovoide
Herbert West
aurelia malys
Guillermmo
Les perce-neige
Nirkham
drakhaon
Shi Vral
Lamenuit
Dystix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:54

Tu m'étonnes ...^^ tu en as déjà largement assez fait pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:00

Ce voivode promet !! Wink
Mais le socle ne semble pas abouti... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:20

Le socle n'est mas terminé : je veux qu'il soit sur un bloc de pierre "magique" au dessus d'une zone brillante... Il est encore à travailler... ( comme toute la fig d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:45

J'aime beaucoup le Shema de peinture et chapeau pour le dessein sur la voile. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:31

Merci tueur voïvode !

Voilà la suite et presque fin de mon voïvode ! J'ai abandonné le mnm, trop dur et je ne maîtrise pas assez les dégradés sur des petites zones... Le socle n'est pas fini c'est pour ça qu'il n'est pas sur les photos... Je suis très content de la cape du bonhomme(éventreur et torsionaire professionel il faut le dire ^^). Des choses à améliorer ?
Demain je vais faire les gros achats de figouzes, j'éspère trouver un autre détachement, des guerreirs cabalites, un ravageur et un razorwing...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:35

Perso, je ne vois pas grand chose à améliorer, il est déjà pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:38

Si une chose que je ferai demain : des meilleures photos ! Razz
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 02:09

Très classe tout ça ! Wink
Puisque tu réclames des critiques d’améliorations, je vais te dire les 2 premières qui me semblent importantes :
- tu as fait un OSL sympa sur les yeux, mais la psycho-cage est un peu triste à coté...
- t'as fait des éclaircis/ombrage sympa un peu partout, mais ceux de la fourure et des cheveux semblent pas au niveau à coté des autres.

Bref, désolé mais je suis un partisan du niveau de peinture homogène : si une partie est techniquement bonne, alors tout le reste doit être au même niveau. Sinon, on ne voit que les défauts et non passe à coté des bons détails.
Conclusion : il est, à mon avis, plus utile de peindre à la limite de son véritable niveau sur toute une fig et de progresser lentement sans changement radicale, plutôt que s'engager dans un nouveau truc de ouf et de se retrouver avec un diamant au milieu de la boue.
Quand j'ai commencé mon armée EN, j'avais réussi à développer 2 ou 3 techniques HD et je me suis dit "aller, maintenant je fais ça sur toutes mes figs"... Bah maintenant j'en chie 5h par fig et j'ai parfois l'impression que certaines parties font taches comparées à d'autres ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 11:49

Je la trouve classe mais j'arrive pas à identifié le truc blanc sur la carte. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 11:51

Ca rend vraiment bien , Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:48

Merci beaucoup pour les réponses !

Shi Vral : je vais retravailler ce que tu as cité, et ne t'excuses pas, tu m'aides à progresser ! Smile

Tueur Voïvode : la carte ? Amlez ce soir je peints 10 cabalites ! Oui je suis fou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:22

Hmmm le temps s'est écoulé depuis mon dernier post, et pourtant j'ai peint ! Moins que pendant les vacances mais j'ai peint ^^! Bref au programme un ravageur (juste la grosse flegme de peindre l'équipage^^) un razorwing tout beau tout neuf avec un free hand une chtouille foiré mais bon il y en aura d'autres ! 10 cabalites zolis comme tout et...... Le voïvode fini mais tombé du haut de l'armoire ^^ bref je vais devoir recoller quelque trucs (finecasse très facilement Razz)
Place aux photos qui sont en liens parce qu'elles sont redimensionées et que j'ai juste la flegme de faire 15000 essais pour avoir la bonne taille !
Non en vrai j'ai un bug et les photos n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi ( en fait il y a l'espace où il devrait y avoir la photo maaaaaaais.... y pas la photo !^^

https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image10.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image11.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image13.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image14.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image15.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image16.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image17.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image18.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image19.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image20.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image21.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image22.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image23.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/47/26/07/image24.jpg

Voili voulou à vos com !! cheerscheers


Dernière édition par Dystix le Dim 29 Déc 2013, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:38

Toujours aussi bien, la photo de groupe est magnifique bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:42

Couleurs bien choisies, même si je suis moins fan pour le razorwing.
On dirait un effet un peu moucheté sur les figs ... tu fais quoi pour obtenir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 19:11

Belles couleurs, bonne peinture, en particulier pour deux unités:
-Le raider avec l'effet "espace", nuances de bleu, pointillés: très réussi.
-Le voïvode, les nuances de lumières sont elles aussi bien faites et un très beau dégradé pour la cape qui vire du bleu au rouge sans qu'on ne voit de marque.

Mais, un petit bémol pour le razorwing: le schéma bien qu'un peu particulier sur cette figurine, ça va. Le seul truc sont les ailes au niveau du métal: les couleurs ne vont pas bien ensemble avec le schéma.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 19:28

Merci pour les coms si rapides ! Je vois que mon razorwing ne plaît pas beaucoup, à moi aussi d'ailleurs Razz! Le prochain sera peint différemment je vous le promet !

Pour l'effet moucheté qui vous plaît tant, je dois dire une chose : je ne SAIS pas comment je fait. Je peint en brossage plus ou moins intensif successif suivit d'un lavis pour atténuer et rendre mieux le dégradé pour les armures/véhicules... Je pense que les surfaces planes + la sous couche noire + le brossage à sec doit donner un aspect moucheté, je l'aime beaucoup en tout cas ^^ ! Au début je voulais des Spaces Eldars Noirs, avec un bon effet vite fait, mais comme je trouvais pas de soluce, je me suis retranché sur des brossages à sec et des lavis, et ça a donné ça ! Du coup je suis minutieusement mon plan de peinture et j'ai un rendu plus que satisfaisant ^^ pour du tabe top !

Le voïvode je me suis bien éclaté dessus, la cape ça a été le plus rapide à peindre Razz! Je l'aime beaucoup en tout cas c'est une super fig !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 19:35

Purée, lui quand il se rate dans son schéma ça fait des trucs trop bien, c'est pôs juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 21:18

Nan je n'ai pas raté le shéma : je ne visais pas un si bon rendu si facilement, nuance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:57

Mes derniers tofs ! Voili voilou ! Very Happy

La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_17
La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_13
La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_11
La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_15La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_14La cabale de la lumière morte - Page 2 Photo_16


Voilà j'ai mis les photos sur le bon topic, encore milles excuses pour ce GIGANTESQUE fail ^^ Je rattrape Dajan là je pense Razz. Bref, en réponse aux coms déjà faits : je n'utilise pas l'aéro :Pc'est du brossage à sec et des lavis ^^ Pour le socle du "patron" (j'suis sorti de prison gamin Twisted Evil) je vais refaire les contours en noir pour respecter le shéma de l'armée... Voilà faudra que je pense à poster les hékatrix aussi ^^
Prochaine gurine à l'établi : un raider et une ravageur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:03

ok ... ménage fait dans l'autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:07

Merci beaucoup et encore désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:27

t'inquiètes ça nous arrive à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:31

Bon petite annonce, je vais me remettre à peinturlurer en masse d'ici peu de temps, et aussi pendant les vacances de pâques, donc je vais BEAUCOUP produire (surtout pendant les vacances Razz ), bref la liste de ce qui est à venir/acheter :

2 raider (1 acheté monté et commencé)
2 ravageurs (1 en cour de montage)
6 immaculés avec 4 canons éclateurs, et leurs 2 venoms
10 cabalites
10 cérastes
3 reaver
1 Talos/Cronos je ne sais pas encore
1 tourmenteur
2x5 fléaux avec 2 fusils disrupteurs 

Bref il va y avoir du monde Razz Cela va presque doubler la taille de mon armée actuelle, aussi j'espère avoir tout fini avant fin avril pour pouvoir participer au 10ème concours de peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 19:00

héhé ! une jolie liste, tu vas pouvoir écumer les soirées peintures ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:29

Je me dois de donner mon avis sur les incubes...
Je suis pas très fan du résultat de reflets sur l'épée quand il y a le noir au centre le bleu sur les coté... Mais l'inverse par contre, trop ouaw quoi ! Ca ne fait pas tout à fait reflet, mais c'est encore mieux, ça fait genre énergie qui allume l'épée façon Tron ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de la lumière morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de la lumière morte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale de Mr Scintillant
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !
» La cabale masquée hoé hoé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: